Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Ruvo
il y a 7 minutes, screensmoke a dit :

 

Le spider modena est hors catégorie (poulain l'a dit, "il vend l'histoire, la voiture est offerte" :P

 

 

C'est typiquement l'exemple de l'auto de collection, c'est avant tout une auto qui a une "histoire". Donc sa valeur est en rapport avec cette dernière, chacun est libre d'en apprécier ou non la légitimité....;)

 

C'est la raison pour la quelle le vendeur de la 250 est peut-être un peu trop gourmand, son auto bien qu'en très bon état, est complètement anonyme.

A comparer avec les anciennes autos des pilotes Ferrari    :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

je note aussi que le spider Modena s'est vendu plutôt cher, quoi que je ne suis pas le marché des 360/430. Donc c'est pas l'effondrement et je ne parlerais pas de carnage, 

 

Comme dit plus haut, si ce n était pas l ex -  JT , il aurait probablement été invendu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Comme dit plus haut, si ce n était pas l ex -  JT , il aurait probablement été invendu ! 

Ah, je te présente toutes mes confuses, j'avais même pas suivi. Mais franchement, bon...ex JT d'accord, c'est un tout petit plus peut-être...mais c'est pas comme si c'était ex LdM, ou ex MS, ou ex KR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 44 minutes, screensmoke a dit :

 

Le spider modena est hors catégorie (poulain l'a dit, "il vend l'histoire, la voiture est offerte" :P

 

Sorry, comme dit ci-dessus, j'avais pas suivi. Je suis pas très fan des 360 et des 430, je les regarde du bout des yeux. Et puis même je crois pas que je mettrai 20% en en plus sur une auto parce qu'elle serait ex JT, mais ça c'est mon échelle de valeurs perso. Ex Kimi, oui; ex Schumi, oui, et d'autres. Ex Angelina Jolie, oui; ex Scarlett Johansson, oui; ex Jessica Biel, oui; mais ex JT, non, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

bon...ex JT d'accord, c'est un tout petit plus peut-être...mais c'est pas comme si c'était ex LdM, ou ex MS, ou ex KR.

 

C est vrai, tu as raison, mais comme ils n ont rien d autre a se mettre sous la dent, ils font avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est vrai, tu as raison, mais comme ils n ont rien d autre a se mettre sous la dent, ils font avec !

Oui, et puis ils sont bons pour faire de la mousse...après, si l'acheteur qui vient de se l'offrir doit la revendre un jour, je ne suis pas sûr qu'il retrouve quelqu'un pour payer le supplément qu'il a bien voulu mettre.

Enfin tu me diras, y'a bien eu des gens pour payer la combi Nomex que Steve McQueen portait pour le tournage de "Le Mans" 600.000 dollars si je me souviens bien. 

Mais Steve c'est autre chose que J.T, non? Attends qu'Anthony Wang se décide à vendre l'ex 275GTB/4 NART Spider de Steve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 1 minute, speedy a dit :

Oui, et puis ils sont bons pour faire de la mousse...après, si l'acheteur qui vient de se l'offrir doit la revendre un jour, je ne suis pas sûr qu'il retrouve quelqu'un pour payer le supplément qu'il a bien voulu mettre.

Enfin tu me diras, y'a bien eu des gens pour payer la combi Nomex que Steve McQueen portait pour le tournage de "Le Mans" 600.000 dollars si je me souviens bien. 

Mais Steve c'est autre chose que J.T, non? Attends qu'Anthony Wang se décide à vendre l'ex 275GTB/4 NART Spider de Steve...

 

 

Comme je l'ai écrit plus haut, les objets de collection s'adressent aux...collectionneurs :D

 

Et on trouve des collectionneurs de tout et n'importe quoi, l'important pour eux réside dans le fait que l'objet soit rare et la rareté en fait leur prix. Et il y aura toujours un amateur du spider de JT, ça prendra peut-être du temps, mais il y en aura un.

En ce qui concerne les autos, malheureusement celles qui entrent dans cette catégorie restent dans un garage comme des tableaux dans un coffre fort. Au mieux pour la plus part, elles iront dans des expos statiques, mais ne verront plus la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Sorry, comme dit ci-dessus, j'avais pas suivi. Je suis pas très fan des 360 et des 430, je les regarde du bout des yeux. Et puis même je crois pas que je mettrai 20% en en plus sur une auto parce qu'elle serait ex JT, mais ça c'est mon échelle de valeurs perso. Ex Kimi, oui; ex Schumi, oui, et d'autres. Ex Angelina Jolie, oui; ex Scarlett Johansson, oui; ex Jessica Biel, oui; mais ex JT, non, désolé.

La mienne c'est l'ex de Ludovic Guily .... combien vaut elle ? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, laelenkar a dit :

La mienne c'est l'ex de Ludovic Guily .... combien vaut elle ? :D

 

Je savais même pas qui c'était, j'ai du chercher..

Elle vaut "ce que quelqu'un voudra bien t'en donner": autrement dit, faut trouver un fan de foot;

Moi qui n'aime pas le foot, je serais capable de demander un rabais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je sais que les nord américains sont fans de voitures ayant appartenu à des stars, vedettes, célébrités (appelez les comme vous voudrez).

 

En Europe beaucoup moins pour ne pas dire qu'il y a très peu d'engouement pour les autos de ce type, me semble t-il.

Si je conçois volontiers une plus-value pour un modèle ayant appartenu à un pilote célèbre voire à la limite à une très très grande star, pour le reste je trouve ça plutôt ridicule.

Je ne vois pas d'intérêt à avoir une ex auto de JT ou LDM par exemple. Personnellement, je n'y mettrai pas un €uro de plus...

Quant à la voiture d'un "fouteu", alors là, je serai plutôt comme Speedy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Le 1° proprio était une Sté de production de Films pornos....:) elle pas belle l' history...B)

A la vente j'y ajouterai un des films en prime....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Je sais que les nord américains sont fans de voitures ayant appartenu à des stars, vedettes, célébrités (appelez les comme vous voudrez).

 

En Europe beaucoup moins pour ne pas dire qu'il y a très peu d'engouement pour les autos de ce type, me semble t-il.

Si je conçois volontiers une plus-value pour un modèle ayant appartenu à un pilote célèbre voire à la limite à une très très grande star, pour le reste je trouve ça plutôt ridicule.

Je ne vois pas d'intérêt à avoir une ex auto de JT ou LDM par exemple. Personnellement, je n'y mettrai pas un €uro de plus...

Quant à la voiture d'un "fouteu", alors là, je serai plutôt comme Speedy...

 

 

Quoi que, bon...la 275 GTS # 07359 a des arguments, il faut bien l'avouer.

 

http://www.ferraris-online.com/pages/cardetail.php?reqcardir=FE-275GTS-07359

https://www.classicdriver.com/en/article/classic-life/snapshot-1967-whod-even-notice-raquel-welch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Je te rassure , je ne l'ai pas acheté pour ça 

Même si je suis footeux et fan de foot ... entre autre 

Même ça me fait plutôt sourire de mettre ça en avant .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, laelenkar a dit :

Je te rassure , je ne l'ai pas acheté pour ça 

Même si je suis footeux et fan de foot ... entre autre 

Même ça me fait plutôt sourire de mettre ça en avant .... 

Je n'étais pas inquiet; et même si tu m'avais dit "je suis fan de foot et ça a joué un petit peu dans ma décision", ça ne m'aurait pas choqué non plus.

On peut avoir des centres d'intérêt qui font que telle ou telle origine peut être un petit plus.

Connaissant mal le marché des 360, je trouvais que "la voiture ex JT" s'était vendue très cher, ne sachant pas qu'elle était ex-JT.

Là dessus vous m'avez expliqué que c'est parce que c'était une ex JT, mais je trouve que ça ne justifie quand même pas son prix. Pour qu'une auto se vende en gros le double de sa cote (ça fait à peu près ça, non?) pour moi faudrait qu'elle soit ex Schumi, ou ex Gilles Villeneuve, etc...

Ou alors la Dino # 00810  (de mémoire, je me trompe peut-être de numéro de chassis) ex Tony Curtiss dans Amicalement Vôtre...

Pour une 308 GTS ex-Magnum, sûrement pas un doublement, y'en a eu au moins seize (16) d'utilisées...

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 47 minutes, speedy a dit :

 

C'était plutôt son ex propriétaire qui avait des arguments... :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, screensmoke a dit :

Je dis tout de suite que je ne veux me fâcher avec personne ici, donc, s'il y en a qui se sentent concernés...désolé.

 

Mais après 30 ans de vie professionnelle, il y a une catégorie de gens que j'admire, dont j'ai appris à me méfier, et pour lesquels j'ai cessé depuis longtemps de me faire le moindre  soucis, ce sont les "courtiers" au sens de l'anglais: "brokers", et je range les maisons d'enchère parmi ceux-ci. 

Je les admire parce qu'ils sont redoutablement adroits et intelligents; je m'en méfie parce qu'au bout du compte ils ne sont jamais responsables de rien; et enfin j'ai cessé de me faire le moindre souci pour eux parce qu'ils s'en sortent toujours, bien après que mandataire et clients aient disparu. 

 

Alors "Artcurial pas content", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme on disait en Afrique du Nord. L'an dernier ils ont eu la collection Baillon, ben cette année ça a moins bien marché, ils ont eu moins de com' et tant pis pour eux. Si les variations de l'automobile ancienne ne leur plaisent pas, pour reprendre Noël Roquevert dans "Les Barbouzes" (dialogues Michel Audiard)

"Mon cher, si vous vouliez être couvert, il fallait entrer dans la Gendarmerie"; mais quelque chose me dit qu'ils resteront dans l'automobile ancienne, et ne rentreront pas dans la Gendarmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je sais que les nord américains sont fans de voitures ayant appartenu à des stars, vedettes, célébrités (appelez les comme vous voudrez).

 

En Europe beaucoup moins pour ne pas dire qu'il y a très peu d'engouement pour les autos de ce type, me semble t-il.

Si je conçois volontiers une plus-value pour un modèle ayant appartenu à un pilote célèbre voire à la limite à une très très grande star, pour le reste je trouve ça plutôt ridicule.

Je ne vois pas d'intérêt à avoir une ex auto de JT ou LDM par exemple. Personnellement, je n'y mettrai pas un €uro de plus...

Quant à la voiture d'un "fouteu", alors là, je serai plutôt comme Speedy...

je partage complètement ta position j'accepte une sur côte même importante que si l'auto possède un passé sportif ou si son volant était celui d'une célébrité du sport auto, pas un footeux pas un tennisman pas un golfeur et encore moins acteur, chanteur ...etc. Dans ce cas  le passé historique sportif pour qu'il soit intéressant à mes yeux  doit être documenté par photos articles de presse classements engagements et participations aux courses, et pour le pilote il doit porter un nom bref avoir des références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Pour une 308 GTS ex-Magnum, sûrement pas un doublement, y'en a eu au moins seize (16) d'utilisées...

 

 

Ce qui veut dire qu'on doit au moins en retrouver 32 sur le marché                     :lol:

 

Tu sais ce que disent les associés de Poulain chez Artcurial  :

 

"Quand il y en a poulain, il y en a pour l'autre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voici le dernier bulletin "météo" des ventes aux enchères avec celle de RM Sotheby's de ce mois d'août à Monterey (U.S.Of A) qui vaut mieux que bien des discours sur la bulle, si ça en est une, si elle va exploser, etc, etc... :rolleyes:

La seule remarque que je ferai, c'est que toutes les autos me semblent fort belles :wub:

https://rmsothebys.com/en/home/results/2016

 

NB: Pour voir le descriptif de chaque auto, cliquez sur catalogue en haut de la page à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Pour compléter au totale des trois maisons d'enchères de la semaine:

 

Nombre de voiture non vendues: 58 (49 en 2015)

Nombre de voitures retirées: 2 (3)

Nombre de voitures totales: 358 (392)

Nombre de voitures vendues: 300 (343)

Pourcentage de voitures vendues: 84% (88%)

Nombre de voiture vendues en-dessous de leur estimation basse : 69% ( 57%)

 

De biens meilleurs résultats que les dernières ventes (le mans, goodwood..) principalement du au fait que les vendeurs ont été pragmatique et accepté de vendre en dessous des estimations...; 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 56 minutes, Cousin Hube a dit :

Une 206 à 700 k$ :wacko::unsure:

et une 246 a 425 k$ dans la même vente :P

Modifié par screensmoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pas de mauvaises surprises pour les auyos de l ère Enzo, qui ne peuvent en aucun cas etre retranscrites sur celles de l ère LCDM , hors supercars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.