Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Thrasher

Donc on ne roule pas avec en ville ou à Paris...OK, mais je fais comment pour la sortir de mon garage pour l'emmener en campagne alors? Je commande un plateau qui sûrement pollue plus avec son diesel bien degueux.

 

Franchement, j'étais à Paris hier...oui cela m'arrive et j'ai aussi pris le métro, et Ben je recommencerai pas de sitôt: je ne me suis jamais autant senti mal à l'aise et en insécurité, et pourtant j'étais en t-shirt/basket mais je portais encore ma montre et j'avais un sac à costume avec moi.

 

donc vive la voiture en ville et les taxis!

 

note: je suis parisien aussi à la base et y ai grandi, certes dans un quartier privilégié.

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, camille a dit :

Ces comportements nous divisent, nous amènent à ne plus nous supporter les uns les autres, nous éloignent les uns des autres et finissent par rendre la vie quotidienne détestable dans certains cas:(:angry:.

 

Ça peut-être une stratégie : Divide et Impera!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 17 minutes, Thrasher a dit :

Donc on ne roule pas avec en ville ou à Paris...OK, mais je fais comment pour la sortir de mon garage pour l'emmener en campagne alors? Je commande un plateau qui sûrement pollue plus avec son diesel bien degueux.

 

Franchement, j'étais à Paris hier...oui cela m'arrive et j'ai aussi pris le métro, et Ben je recommencerai pas de sitôt: je ne me suis jamais autant senti mal à l'aise et en insécurité, et pourtant j'étais en t-shirt/basket mais je portais encore ma montre et j'avais un sac à costume avec moi.

 

donc vive la voiture en ville et les taxis!

 

note: je suis parisien aussi à la base et y ai grandi, certes dans un quartier privilégié.

 

Trasher, il faut s'adapter. Je crois que c'est la plus grande qualité de l’être humain, c'est en tout cas si qui lui a permit de dominer la planète. S'ADAPTER! Cela peut marcher pour le métro parisien aussi :)

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
14 hours ago, PierreRS said:

J'habite à Paris ;)

Tes jouets aussi?;)

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je crois que ce que l'on a perdu c'est tout simplement le bon sens qui permettrait à tous le monde de mieux vivre ensemble avec la tolérance qu'il induit!

Je remarque à mon très grand regret et très souvent avec colère que ceux qui se disent tolérants et ouverts,  qui l'affirment haut et fort dans les médias ou ailleurs, sont aussi ceux qui ne sont tolérant qu'avec ceux qui ne pensent ou vivent comme eux... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

juste pour recentrer un peu le débat .:)

 

je pense que les anciennes auront toujours la cote  .

et que ça ne fait que commencer

et ce ne sera pas qu'a cause de la pollution ou du cout carburant

 

rouler a vitesse modérée avec de telles autos va devenir incontournable pour se faire plaisir sur route ouverte

 

attendez que les premiers Pv  des radars embarqués conduits par les privés  pleuvent sur nos têtes .. ( et nos économies)

 

ça deviendra impossible de sortir les féfé surpuissantes actuelles sans se ch--- dessus :unsure:

 

tu croise un partner lambda sur une départementale et paf !  

 

 

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

A mon idée, tout comme le dit grhum, les vielles n'ont pas fini d'avoir la côte. Tout simplement parce que je rapproche ce marché de celui de l'art. A bien y réfléchir nous n'avons plus aucune raison d'avoir des tableaux chez soi à l'heure des reproductions photos, internet etc etc.... et pourtant ce marché est très vivant, plus ou moins selon les moments mais globalement sur du long terme ça n'arrête pas de monter. Même si leur utilisation sera limitée les autos anciennes ( pas toutes bien sûr ) resteront par leur rareté à classer et à ranger dans un patrimoine au même titre qu'un petit Chagall, Tobiasse ou Combas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour bon nombre de modèles, évidemment les plus rares, on est déjà dans un "marché" qui est proche ou semblable à celui de l'art...

 

Pour les autres, les modèles plus rependu mais qui ont un réel intérêt (pas forcément que les autos de luxe ou hyper sportives), je crois aussi qu'il y tendra de plus en plus dans un monde de plus en plus ouvert et riche (comprendre qu'il y a de plus en plus de personnes ayant des moyens financiers conséquents sur la planète) et dont certains auront envie de se payer une part de ces objets d'art automobile même si au départ ils ne sont pas ou peu concernés par cette culture.

 

Ensuite, pour savoir quelles seront demain les contraintes les interdictions dans tel ou tel pays, je l'ignore !

Ce que je peux dire c'est que les supputations tout comme les ouvrages de prospectives m'ont toujours fait beaucoup marrer surtout quand on les lit 20 ou 30 ans après leur parution; que de conneries écrites avec force !!:D

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

je pense que les anciennes auront toujours la cote  .

et que ça ne fait que commencer

et ce ne sera pas qu'a cause de la pollution ou du cout carburant

 

Aujourd hui, je pense le contraire...La generation qui a 25 ans et qui dans 10 à 15 ans aura les moyens de s offrir des automobiles d exeptions le fera a partir des nouvelles technologies, c est à dire des Ferrari electriques par exemple...Tout simplement parce que rien ne les rattachent à ceux qui nous a nourrit ! ne croyez pas qu ils se disputeront un testa à 900 k€...Ils n en auront strictement rien a foutre...

Et je vais meme aller plus loin, en pensant que l avenir de l automobile sportive sous sa forme électrique, c est Mc Laren. Ils reussiront parfaitement la transition car ils n ont pas de passé a porter; là ou Ferrari va se vautrer complètement !

Sans compter qu une Mc Laren qui siffle à l accéleration, cela ne choquera personne, alors qu une Ferrari...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Aujourd hui, je pense le contraire...La generation qui a 25 ans et qui dans 10 à 15 ans aura les moyens de s offrir des automobiles d exeptions le feront a partir des nouvelles technologies, c est à dire des Ferrari electriques par exemple...Tout simplement parce que rien ne les rattachent à ceux qui nous a nourrit ! ne croyez pas qu ils se disputeront un testa à 900 k€...Ils n en auront strictement rien a foutre...

 

 

Pas convaincu de tout ça même si leur rapport à l'automobile est différent de ce qu'a été le notre, mais elle reste pour beaucoup de jeunes, une source sinon de passion, d'émerveillement...

Je le constate à chaque manifestation (ou ne vont pas que des fanas de l'automobile)  et plus encore dès que tu sors en Ferrari (par exemple) et que tu es dans la masse des gens qui peuples les villes ou les campagnes! L'attrait est là, chez les moins jeunes que chez les jeunes et les tout tout jeunes (les pitchounets)!

 

Chaque génération a ses modèles certes, mais certains modèles très anciens tiennent leur côte. Celle ci loin de s’effondrer monte encore alors que les gens de leur génération s'éteignent ; la preuve avec les Bugatti (je parle des anciennes, celles d'Ettore et de Jean). Elles sont certainement considérés moins pour des automobiles que pour des oeuvres d'art mais elles restent très désirables et très recherchées...;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Le Sat Jun 10 2017 à 09:00, auto355 a dit :

Tes jouets aussi?;)

:)

 

Oui pour 4 d'entre eux .... dont la Ferrari ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Le Sat Jun 10 2017 à 00:04, Thrasher a dit :

 

Franchement, j'étais à Paris hier...oui cela m'arrive et j'ai aussi pris le métro, et Ben je recommencerai pas de sitôt: je ne me suis jamais autant senti mal à l'aise et en insécurité, et pourtant j'étais en t-shirt/basket mais je portais encore ma montre et j'avais un sac à costume avec moi

.....

note: je suis parisien aussi à la base et y ai grandi, certes dans un quartier privilégié.

A l'écart du monde ton milieu.

 

Ça fait 30 ans que je prends le métro

Au moins 2 fois pas jour et en costume

 

Sans compter souvent le weekend ou tard voire très tard le samedi soir

Je ne my suis jamais senti en insécurité. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Et pour finir mon intervention sur ce post qui et c'est logique, commence à tourner en rond ... la seule chose dont je soies certain c'est que personne ne sait ce qu'il v1 se passer dans 15 ans

 

Qui aurait cru il y a 15 ans voir les cotes d'aujourd'hui ?

Qui aurait cru il y a 15 ans que la France soit le 1er pays en Europe au plus fort taux de voitures électriques ?

Qui aurait cru que Tesla ait 1 plus forte capitalisation que Ford ?

 

On a tous nos idées, nos inclinaisons politiques, nos sensibilités diverses .... Et c'est pas la peine de se prendre le chou entre nous.

 

Par contre ce qui est certain c'est que le monde se divise entre optimistes et pessimistes et que je suis définitivement du côté de ces derniers.

Je me se pouvoir très bien vivre avec des villes totalement piétonnes tout en gérant ma passion pour l'automobile 

 

L'aspect evolution de la cote je m'en fiche un peu car mes voitures ont toujours été l'objet d'un achat coup de coeur et non placement 

L'argent que j'y mets est celui que je peux le permettre de perdre ...

 

Le seul intérêt de la tendance actuelle est quelle a permis des rénovations alors que les cours bas limitent de tels travaux.

 

Mon point de vue est probablement lié partiellement à mon âge mais je suis assez philosophe, optimiste et cool pour l'avenir. 

Effet Manu  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
il y a 20 minutes, PierreRS a dit :

...le monde se divise entre optimistes et pessimistes et que je suis définitivement du côté de ces derniers...

 

...je suis assez philosophe, optimiste et cool pour l'avenir...

 

Mais alors, t'es content ou t'es pas content !?

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est vrai que c'est super embrouillé !!:D

 

Quant à jamais d'insécurité dans le métro à Paris...euh...c'est pas un peu toi autre monde non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 37 minutes, Bigpower a dit :

 

Mais alors, t'es content ou t'es pas content !?

 

:lol:

 

 

 

On dit que le monde appartient aux optimistes mais que sur le très long terme les pessimistes ont raison: on serait tous morts!

 

Du coup, puisque Pierre se dit philosophe, il appartient aux deux :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Todeschini a dit :

C'est vrai que c'est super embrouillé !!:D

 

Quant à jamais d'insécurité dans le métro à Paris...euh...c'est pas un peu toi autre monde non????

 

Çà dépend (peut être) entre quelle et quelle station ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 8 minutes, dfiordean a dit :

 

 

 

On dit que le monde appartient aux optimistes mais que sur le très long terme les pessimistes ont raison: on serait tous morts!

 

Du coup, puisque Pierre se dit philosophe, il appartient aux deux :)

 

 

 

 

 

Un pessimiste est un optimiste averti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
il y a une heure, Bigpower a dit :

 

Mais alors, t'es content ou t'es pas content !?

 

:lol:

:blink:

Ah merdum je voulais dire des premiers. 

 

C'est vrai que je ne suis pas clair.

Mais bon c'est dû au fait que ce week end je ne roule pas Italien mais avec mon jouet Anglais, Et comme toutes les Anglaises elle me prend un peu la tête :mellow:

 

PS pour le métro. ... 

30 ans sans aucun pb c'est vrai.

Et mes enfants sont pour l'un dans le 9eme et l'autre le 18 ème .  .. pas vraiment les beaux quartiers .... Et jamais un pb non plus  )

 

Allez bon dimanche à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

À l'autre Pierre (moi aussi c'est Pierre) franchement ca se saurait si le métro parisien était "safe" ...tu ne fais sûrement plus attention mais il y a un max de staff de sécurité, par hasard? Je ne pense pas.

 

Et les 2 mecs qui regardaient de travers ma Rolex, je t'assure ils ne feraient pas fait rire. Marrant mon voisin de siège portait lui aussi une Rolex qu'il s'est empressé de cacher sous sa manche longue.

 

note: j'avoue je suis arrivé par Gare du Nord (Eurostar) et j'allais chez moi à Étoile donc M4 M1.

Viens prendre le métro à Londres et tu verras la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Franchement ca se saurait si le métro parisien était "safe" ...tu ne fais sûrement plus attention mais il y a un max de staff de sécurité, par hasard? Je ne pense pas.

 

et les 2 mecs qui regardaient de travers ma Rolex, je t'assure ils ne t'aidaient pas fait rire, je te l'assure. Marant mon voisin de siège portait lui aussi une Rolex qu'il s'est empressé de cacher sous sa manche longue.

 

note: j'avoue je suis arrivé par Gare du Nord (Eurostar) et j'allais chez moi à Étoile donc M4 M1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

En accord avec 355: les jeunes d'aujourd'hui ne rêvent pas de Testarossa (512) ou autres Ferrari de grande série et par conséquent j'ai du mal à imaginer une testa à 900kE.

Et en accord avec Dragon, par contre effectivement les HyperCard du type McLaren, Bugatti, Pagani, Koenigsegg, ou meme Porsche CGT/918 et Ferrari Enzo, etc (qui moi ne me font pas rêver, mais alors du tout) celles la je les imagine bien à des sommes folles.

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Conclusion si tu veux pas de soucis: tu n as pas de Rolex+ tu n as pas de Ferrari et tu ne prends pas le métro :P.......................

Et tu meurs tranquille ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Il y a 6 heures, PierreRS a dit :

:blink:

Ah merdum je voulais dire des premiers. 

 

C'est vrai que je ne suis pas clair.

Mais bon c'est dû au fait que ce week end je ne roule pas Italien mais avec mon jouet Anglais, Et comme toutes les Anglaises elle me prend un peu la tête :mellow:

 

PS pour le métro. ... 

30 ans sans aucun pb c'est vrai.

Et mes enfants sont pour l'un dans le 9eme et l'autre le 18 ème .  .. pas vraiment les beaux quartiers .... Et jamais un pb non plus  )

 

Allez bon dimanche à tous ;)

Pour le métro , je ne savais pas qu'il y avait des rames privées .  

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Il y a des pb dans le métro parisien, je le prends moi aussi tous les jours depuis 15 ans, je me suis fais gazé, insulté.

98% du temps j'ai pas eu des soucis. Tu peux mettre un Rolex mais il faut être conscient que tu peux attirer l'attention et dans des cas un peu extrêmes tu peux t’asseoir a cotee d'un voleur qui ne va pas s'en priver... Et puis les regards des autres etc.

 

Je me répète , il faut s'adapter... c'est pas beau mais c'est ainsi malheureusement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.