Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Eric77 a dit : et la F40 a 100 k€ j'achète aussi Moi tu m'en mets deux , une pour rouler et une pour spéculer...avec un peu de chance la seconde se transformera en Daytona et la garage parfait: F40 et Daytona...plus la Strad a que j'ai deja et je paie cash la tout de suite Modifié le 25 juin 2017 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2017 Il y a 5 heures, Yves a dit : La par contre c'est moins probable, une F40 ça n'a jamais valu moins de 250k€ J'ai en mémoire des annonces à 150 ke Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2017 Je parlais de ce sujet récemment avec un ancien promoteur immobilier, aujourd'hui propriétaire de 4 Ferrari (parmi d'autres autos). Il observe le marché actuel avec un certain amusement et me rappelait qu'en 90, la plupart des gens étaient convaincus que l'immo et les voitures de collection qui étaient au plus haut ne pouvaient pas chuter....... Un an après il a ramassé les cadavres et fait sa fortune ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 9 heures, Thrasher a dit : Moi tu m'en mets deux , une pour rouler et une pour spéculer...avec un peu de chance la seconde se transformera en Daytona et la garage parfait: F40 et Daytona...plus la Strad a que j'ai deja et je paie cash la tout de suite Houla pas d'emballement, moi je spécule à la baisse et j'attends pour l'avoir à 80K€, SVP ne nous précipitons pas, gardons note sang froid et attendons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 14 heures, Yves a dit : Je te propose le 1er Juillet 2025 pour l'enjeu, je te proposerai bien un réseau mais compte tenu de la durée je ne sais pas si c'est adapté Il y a 13 heures, Yves a dit : Pardon un restau ça marche, note bien la date... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 15 heures, Yves a dit : Je te propose le 1er Juillet 2025 pour l'enjeu, je te proposerai bien un réseau mais compte tenu de la durée je ne sais pas si c'est adapté Allez-y les gars lâchez vous et choisissez le meilleur parce que si le prix des Testa aura baissé celui des restos aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Pas si sûr. On aura alors une TVA à 40%, pour éponger un peu de notre colossale dête! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Attendre attendre .... pendant ce temps je profite de mes joujoux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Visiblement le marché des Ferrari est bloqué en ce moment mais je ne crois pas à son effondrement. Le principal problème est que depuis 3 ans les prix se sont mis à monter de façon inconsidérée. Certains modèles ont vu leur valeur multipliée par 3, ce qui n'a aucun sens, et beaucoup de propriétaires se sont dit que c'était que l'occasion de vendre en faisant une plus value. Le nombre de voitures en vente a ainsi drastiquement augmenté alors que le nombre d'acheteurs diminuait, ce qui est logique car les personnes prêtes à mettre 150 000 € dans une Testarossa sont moins nombreuses que celles prêtes à mettre 50 000. Du coup, il n'y a plus de rapport entre l'offre et la demande et plus grand-chose ne se vend ce qui commence même à créer un vent de panique sur le marché. Ceci étant dit : - ce n'est pas demain que les amateurs de Testa, 328, 348, Mondial... auront disparus ou changé de goûts, - certaines de ces voitures sont en train de se bonifier en passant du statut de voiture d'occasion à celui d'anciennes, - la mode des Youngtimers fait que certaines caractéristiques comme les entrées d'air latérales des Testa qui étaient totalement ringardes il y a quelques années sont devenues super tendance… Par conséquent, même si ce mouvement de folie n'avait pas eu lieu, ces modèles se seraient appréciés naturellement, mais certainement pas dans les mêmes proportions. Le prix d'une Testa serait peut être passé à 70, 75 K€, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il serait resté stable. Le marché étant bloqué, nous allons probablement assister à une baisse, certains vendeurs obligés de vendre étant prêts à brader leur voiture, mais je pense que cela ne durera pas longtemps et qu'il repartira rapidement, débarrassé des investisseurs et spéculateurs, mais soutenu par les nombreux passionnés qui continueront dépenser beaucoup d'argent pour réaliser leurs rêves. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Il y a 3 heures, XAV88 a dit : Visiblement le marché des Ferrari est bloqué en ce moment mais je ne crois pas à son effondrement. Le principal problème est que depuis 3 ans les prix se sont mis à monter de façon inconsidérée. Certains modèles ont vu leur valeur multipliée par 3, ce qui n'a aucun sens, et beaucoup de propriétaires se sont dit que c'était que l'occasion de vendre en faisant une plus value. Le nombre de voitures en vente a ainsi drastiquement augmenté alors que le nombre d'acheteurs diminuait, ce qui est logique car les personnes prêtes à mettre 150 000 € dans une Testarossa sont moins nombreuses que celles prêtes à mettre 50 000. Du coup, il n'y a plus de rapport entre l'offre et la demande et plus grand-chose ne se vend ce qui commence même à créer un vent de panique sur le marché. Ceci étant dit : - ce n'est pas demain que les amateurs de Testa, 328, 348, Mondial... auront disparus ou changé de goûts, - certaines de ces voitures sont en train de se bonifier en passant du statut de voiture d'occasion à celui d'anciennes, - la mode des Youngtimers fait que certaines caractéristiques comme les entrées d'air latérales des Testa qui étaient totalement ringardes il y a quelques années sont devenues super tendance… Par conséquent, même si ce mouvement de folie n'avait pas eu lieu, ces modèles se seraient appréciés naturellement, mais certainement pas dans les mêmes proportions. Le prix d'une Testa serait peut être passé à 70, 75 K€, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il serait resté stable. Le marché étant bloqué, nous allons probablement assister à une baisse, certains vendeurs obligés de vendre étant prêts à brader leur voiture, mais je pense que cela ne durera pas longtemps et qu'il repartira rapidement, débarrassé des investisseurs et spéculateurs, mais soutenu par les nombreux passionnés qui continueront dépenser beaucoup d'argent pour réaliser leurs rêves. Ok,mais pour quand,je regarde les calif depuis l'automne dernier, le prix ne bouge pas , la 458 spider le tarif augment depuis l'an dernier cela ne m'arrange pas non plus..... .......... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 44 minutes, Eric77 a dit : Ok,mais pour quand,je regarde les calif depuis l'automne dernier, le prix ne bouge pas , la 458 spider le tarif augment depuis l'an dernier cela ne m'arrange pas non plus..... .......... Là tu parles de récentes. 458 / calif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Selon vous , à partir de quel âge pour une Ferrari on ne regarde plus le kilométrage ? Ma question est intéressé vu que j'ai une 328 gtb de 1986 qui vient de dépasser les 160 000 km Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 100 ans 160 000 km félicitations, il y en a au moins une ici qui roule beaucoup 31 ans de 328, il y a pire hein tu as fait quoi dessus (rien )? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 38 minutes, Steph 328 a dit : Selon vous , à partir de quel âge pour une Ferrari on ne regarde plus le kilométrage ? Ma question est intéressé vu que j'ai une 328 gtb de 1986 qui vient de dépasser les 160 000 km Merci. Le jour où cette auto appartient a une personne si célèbre et admirée que l'auto elle même vaut moins encore que la valeur que l'acheteur sera prêt à mettre pour posséder un bien aillant appartenu à son idiole. Ou si ton auto est devenue tellement rare que son kilométrage où même sa capacité à rouler devient totalement obsolète. (Rappelle toi le bout de Bugatti repêché dans le lac majeur, ou plus récent, la ferrari californie de la collection bâillon...) donc soit tu es célèbre et admiré soit attend que toutes les 328 disparaissent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 52 minutes, Steph 328 a dit : Selon vous , à partir de quel âge pour une Ferrari on ne regarde plus le kilométrage ? Ma question est intéressé vu que j'ai une 328 gtb de 1986 qui vient de dépasser les 160 000 km Merci. 30 ans peut-être? pourquoi cette question, tu veux la vendre? si tu veux pas la vendre, normalement tu regarde pas le kilométrage mais bien la température du moteur non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 53 minutes, Eric77 a dit : 100 ans 160 000 km félicitations, il y en a au moins une ici qui roule beaucoup 31 ans de 328, il y a pire hein tu as fait quoi dessus (rien )? Je roule un peu, je ne suis responsable que des 30 000 derniers. Moteur refait à 130 000, le pignon de 5ème. Après, durites et entretien courant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 29 minutes, Mika 348 a dit : Le jour où cette auto appartient a une personne si célèbre et admirée que l'auto elle même vaut moins encore que la valeur que l'acheteur sera prêt à mettre pour posséder un bien aillant appartenu à son idiole. Ou si ton auto est devenue tellement rare que son kilométrage où même sa capacité à rouler devient totalement obsolète. (Rappelle toi le bout de Bugatti repêché dans le lac majeur, ou plus récent, la ferrari californie de la collection bâillon...) donc soit tu es célèbre et admiré soit attend que toutes les 328 disparaissent. Il me reste plus qu'à devenir célèbre alors........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 1 minute, Steph 328 a dit : Je roule un peu, je ne suis responsable que des 30 000 derniers. Moteur refait à 130 000, le pignon de 5ème. Après, durites et entretien courant. Bien plus fiable que la 430 Facile d'avoir le pignon de 5 eme ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 20 minutes, dfiordean a dit : 30 ans peut-être? pourquoi cette question, tu veux la vendre? si tu veux pas la vendre, normalement tu regarde pas le kilométrage mais bien la température du moteur non ? Pas forcément envie dans l'immédiat, pour le moment je profite. Je la chouchoute pour qu'elle reste désirable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 2 minutes, Eric77 a dit : Bien plus fiable que la 430 Facile d'avoir le pignon de 5 eme ? Oui, je crois l'avoir trouvé chez Eurospares. Par contre, ça fait mal........ Du coup j'ai conservé celui abîmé et je m'en sers de presse papier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 1 minute, Steph 328 a dit : Oui, je crois l'avoir trouvé chez Eurospares. Par contre, ça fait mal........ Du coup j'ai conservé celui abîmé et je m'en sers de presse papier Mal comment,500/1 000 ,plus ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 Je pense qu on oublie le kilométrage lorsqu un modèle n a plus besoin d un entretien courant, même aux petits oignons, mais passe véritablement par la case restauration. La tout est change ou à peu près. C est le cas des autos des années 60 ou 70. Pas encore des 328, loin s en faut.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 12 minutes, Eric77 a dit : Mal comment,500/1 000 ,plus ? 1 000 € le pignon. C'était en 2011. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 à l’instant, Steph 328 a dit : 1 000 € le pignon. C'était en 2011. Y a pire non ,cela fait cher le kilo mais bon,il y a du dispo ............. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2017 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Y a pire non ,cela fait cher le kilo mais bon,il y a du dispo ............. Si tu veux parler de pièce de carrosseries, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas casser un bloc optique par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites