Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

Todeschini

C'est vraiment n'importe quoi !

L'humain dans toute sa folie des grandeurs...

Singapour... Ferrari...  marqueur social (rien de plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, christopheL a dit :

C'est clair, vu la circulation et les prix a Singapour, faut vraiment n'avoir rien à faire d'autre pour acheter une voiture de sport là bas.

Un parallèle avec Monaco est possible même si le montant des taxes pour circuler n'est pas celui de Singapour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

D'un autre côté quand on connaît Monaco ou Singapour, faut reconnaître que les voitures n'ont pas grand chose à y faire ..... alors des sportives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Un parallèle avec Monaco est possible même si le montant des taxes pour circuler n'est pas celui de Singapour.

 

Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

D'un autre côté quand on connaît Monaco ou Singapour, faut reconnaître que les voitures n'ont pas grand chose à y faire ..... alors des sportives ...

 

Absolument rien à voir !!

A Monaco, les voitures ont le même prix qu'en France et la taxe annuelle est ridiculement basse (une poignée d'euros quelque soit la voiture)

A Monaco; les voitures peuvent aller se détendre les bielles en Italie voire en France et on y est bien plus vite que si tu habites dans n'importe quelle grande ville en France ou en Europe pour y accéder. Je serais curieux de savoir combien met un parisien en moyenne pour aller trouver une belle route pour se dégourdir les bielles ?

Et encore, il risque de revenir à pied et de se voir voler ou confisquer (chacun choisira) sa voiture par l'état. En Italie, de ce coté là, il ne risque rien!

Par contre, je ne sais pas ce que risque un singapourien s'il se fait choper en Malaisie et si on peut rouler là bas sans risques? 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Par contre, je ne sais pas ce que risque un singapourien s'il se fait choper en Malaisie et si on peut rouler là bas sans risques? 

 

Ils vont effectivement se dégourdir en Malaisie, que risquent-ils ? Je l'ignore, je leur poserais la question dimanche, ce sont les célébrations des 70 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 5/7/2017 à 10:26, auto355 a dit :

Moi aussi.

Par contre 85413 kms et "hop youp la boum" il a pas hésité à rouler avec le bébel entre deux cascades...:)

C est une auto qui coûtera bien plus à l avenir avec un tel historique. Pour le coup elle n est pas partie chère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 21 heures, dragon1964 a dit :

Absolument rien à voir !!

Un parallèle avec Monaco ... en terme de conditions de circulation aurais-je dû préciser, ceci afin de t'épargner la prose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Un parallèle avec Monaco ... en terme de conditions de circulation aurais-je dû préciser, ceci afin de t'épargner la prose. 

 

Le 15/08/2017 à 17:50, dragon1964 a dit :

 

 

Absolument rien à voir !!

A Monaco, les voitures ont le même prix qu'en France et la taxe annuelle est ridiculement basse (une poignée d'euros quelque soit la voiture)

A Monaco; les voitures peuvent aller se détendre les bielles en Italie voire en France et on y est bien plus vite que si tu habites dans n'importe quelle grande ville en France ou en Europe pour y accéder. Je serais curieux de savoir combien met un parisien en moyenne pour aller trouver une belle route pour se dégourdir les bielles ?

Et encore, il risque de revenir à pied et de se voir voler ou confisquer (chacun choisira) sa voiture par l'état. En Italie, de ce coté là, il ne risque rien!

Par contre, je ne sais pas ce que risque un singapourien s'il se fait choper en Malaisie et si on peut rouler là bas sans risques? 

 

 

Même pas car ma "prose" reste la même :) ;)

 

Monaco fait 202 hectares, c'est un confetti duquel tu t'échappes pour rouler très facilement (je connais j'y ai habité 8 ans); Singapour je ne connais pas mais c'est 719 km2 et il me semble que c'est hyper urbanisé; donc pour aller rouler, ça doit être problématique si tant est que cela soit possible !!??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Monaco fait 202 hectares, c'est un confetti duquel tu t'échappes pour rouler très facilement (je connais j'y ai habité 8 ans)

 

C est clair, tu te retrouve en moins de 15 mm  dans l arrière pays ou sur l autostrada...Les touristes empruntants tous la meme route pour sortir de Monaco, il suffit de prendre les autres chemins bien connus (sortir ou entrer  par le vista, la turbie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 15/08/2017 à 17:50, dragon1964 a dit :

 

Par contre, je ne sais pas ce que risque un singapourien s'il se fait choper en Malaisie et si on peut rouler là bas sans risques? 

 

Je ne t'avais pas répondu ! Eh bien ils roulent en convoi, tous avec talkie, un "leader" devant et un "sweeper" derrière. S'ils se font choper ils filent un billet de 100 au flic malais ( 60€)

mais il y'a quelques années une sortie s'est mal terminé,  un gang a essayé par quatre fois de voler une voiture en les coinçant sur l'autoroute, une poursuite s'est enclenchée par un ferrariste isolé ne faisant pas partie du convoi qui a crashé sa voiture, s'est fait tabasser et s'est fait dérober ses effets perso, alors ils sont un peu refroidis par les sorties sur le continent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, Zaz a dit :

Je ne t'avais pas répondu ! Eh bien ils roulent en convoi, tous avec talkie, un "leader" devant et un "sweeper" derrière. S'ils se font choper ils filent un billet de 100 au flic malais ( 60€)

mais il y'a quelques années une sortie s'est mal terminé,  un gang a essayé par quatre fois de voler une voiture en les coinçant sur l'autoroute, une poursuite s'est enclenchée par un ferrariste isolé ne faisant pas partie du convoi qui a crashé sa voiture, s'est fait tabasser et s'est fait dérober ses effets perso, alors ils sont un peu refroidis par les sorties sur le continent...

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Pas très cool tout ça !!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 46 minutes, auto355 a dit :

Il est mal aisé pour le mâle aisé de sortir en Malaisie...:ph34r:

 

Mention très bien pour celle-là ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, auto355 a dit :

Il est mal aisé pour le mâle aisé de sortir en Malaisie...:ph34r:

MC solar ? C'est toi? :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, auto355 a dit :

Il est mal aisé pour le mâle aisé de sortir en Malaisie...:ph34r:

de sortir mal rasé en Malaisie ... poil au zizi :huh:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO-44
Le 09/09/2015 à 22:29, NPGPrince a dit :

là pour le coup, j'étais subjugué par la F12... dans ces conditions, et  ce moment là entre les deux j'aurai choisi la F12 surtout si la propriétaire vient avec !

Ah, enfin ! un homme de goût sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 16/02/2017 à 10:54, speedy a dit :

Mais une Modena ou une 430, ce n'est déjà plus une Ferrari moderne, si? La Modena a été présentée fin 1999 - si je ne m'abuse - elle a déjà presque 20 ans. Pour moi je ne la range plus du tout dans les Ferrari "modernes" aujourd'hui.

 

(Je reconnais, et sans vouloir être blessant, uniquement parce que c'est la réalité et qu'il faut être honnête, que je n'ai jamais aimé ni la Modena ni la 430 qui en dérive, car ces voitures sont trop grosses pour moi et je n'aime pas leur dessin; ça fait 20 ans que j'essaie, mais je n'y arrive pas, sauf un peu mieux pour le spider. Elles ne m'ont jamais intéressé et je n'ai jamais eu envie d'en avoir une; ceci dit encore une fois par souci d'honnêteté)

 

Quand j'ai acheté ma première 328, l'auto avait 20 ans aussi (on peut aussi dire qu'elle en avait 30 si on considère que la 328 n'est jamais qu'une 308 relookée, voire 40 si on considère qu'une 328 n'est jamais qu'une 308 relookée, laquelle n'est jamais qu'une "Dino" relookée) .

 

La question se poserait donc plus sous les équations suivantes:

- dans 15 ans d'ici, est-ce que les 308 et 328 seront les "Dino" d'aujourd'hui? Autrement dit, est-ce que quelqu'un qui pourrait s'acheter en 2030 l'équivalent de ce qu'est la 488 d'aujourd'hui sera attiré par une 308/328 au point d'accepter de la payer bien plus cher que l'équivalent de la 488? (= Pour acheter une Dino aujourd'hui en 2017, il faut débourser sensiblement plus que pour une 488 neuve...)

- Est-ce que les Modena et les 430 auront retrouvé en 2030 à peu près leur valeur neuve actualisée de l'évolution monétaire? (une 328 neuve valait 440.000 francs en 1988, qui correspondraient à environ 115.000 euros aujourd'hui; certaines 328 "presque neuves" se négocient à ce prix-là) et est-ce que les "plus ou moins 50 ans de 2030" seront aussi attirés par les 360 et les 430?

(pour moi, pour les 20/30 ans d'aujourd'hui 2017, c'est plutôt la 458 à laquelle il faut se référer pour 2047, non?)

 

La 308 un relooking de la 246? Tu y vas un peu fort là......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 07/06/2017 à 08:36, speedy a dit :

Oui et non; je lisais hier un article sur les changement de comportements à l'égard des voitures: aujourd'hui, 2% des déplacements automobiles sont faits par des véhicules dont le conducteur n'est pas propriétaire (Autolib, véhicules loués, partagés, etc..); en 2040, ce serait 50%. Ca témoigne quand même de profonds changements dans l'attitude de la population à l'égard de l'automobile. Pas dit que d'ici là, quelqu'un ne vienne pas décider d'interdire tout simplement à nos autos de circuler...hyper-polluantes, égoïstes (à peine deux places, même pas capable d'embarquer une grosse valise).

Faut pas mélanger voitures daily et voitures passion: j'adore les Fefe mais j'attends avec impatience la voiture électrique autonome pour les trajets de tous les jours. Les 2 types de voitures sont complémentaires chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 07/06/2017 à 10:01, speedy a dit :

Pour la France, je suis assez sceptique, je pensais justement à ça en lisant le post de Thrasher ci-dessus, lui qui vit à Londres.

Il se trouve que je suis allé assez souvent à Londres l'an dernier pour le boulot, j'y ai passé notamment une semaine sur place; tu y vois quand même beaucoup, beaucoup plus de "belles voitures" qu'à Paris, et par "belles voitures" j'entends des voitures de luxe (souvenir ému d'un endroit où je me suis rendu pour une réunion, il y avait quatorze Aston-Martin dans le parking...) de sport, mais aussi des anciennes utilisées au quotidien...des véhicules rares, etc...sans parler de ce que les Anglais sont capables de faire pour faire voler des avions anciens, préserver des navires, etc... 

Les Français n'ont pas vraiment cette culture; un peu, mais pas dans les mêmes proportions. Peut-être que du côté de nos voisins Allemands, vu qu'ils ont encore une industrie du véhicule rapide et sportif, y'a de l'espoir? Mais ils ont aussi des écolos, et déjà les "cnetre-ville de pas mal de villes" sont interdits à nos voitures (Je ne peux plus entrer dans Heidelberg en 328 par exemple...)

 

Je pense que la valeur de nos voitures baissera inexorablement (note bien que je m'en fiche un peu, ce qui m'importe c'est de pouvoir rouler maintenant, la cote sera ce qu'elle sera le jour où on m'enterrera) et que mes héritiers auront à s'en débrouiller) seules les autos exceptionnelles ou historiques auront leur chance.

Pour moi, à moyen-long terme (10-15 ans), toutes les sportives "relativement courantes" baisseront (j'y inclus à peu près tous les modèles de Ferrari post 1975, en gros); la bonne nouvelle, c'est qu'on pourra en acheter qu'on ne peut pas envisager aujourd'hui...  

La côte d'une auto n'a pour moi rien à voir avec l'interdiction d'entrer dans telle ou telle ville. D'ailleurs je ne vais jamais en ville avec mes voitures (sauf daily) donc pour moi ca ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 07/06/2017 à 15:54, Mika 348 a dit :

Je pense aussi qu'il y aura toujours une place pour les auto (moto et locomotive) de collection. Faut il juste savoir ce que l'on met dans collection. Toutes les ferrari de l'ère ENZO et en particulier avant FIAT je dis oui. À partir de FIAT certains modèles oui (288/f40/308 ) mais post ENZO??? fUne 328/348/355/360/430/458 fut elle nommée challenge ou scuderia ou aperta j'en sais rien. Je pense qu'elles auront encore très longtemps une cote plaisir, passion, amour qui incitera encore longtemps des gens à bosser dur pour s'offrir le rêve de jeunesse. Maintenant si on interdit demain à nos ferrari aire post ENZO et Hors Serie très limité à rouler, iront elles pour autant dans un musée? Dans le miens oui :P

Ce serait cool qu'un politique interdise demain de rouler. On ferait une maxi manifestation avec toutes les voitures de collection. On ferait un tour de France de l'auto de collection. Pour finir devant l'assemblée nationale. (En double file. :lol:

Ère ou post ère Enzo, ca n'a absolument rien à voir. J'aime bien regarder, admirer, contempler les 308, 328, 348, 355, Testa, F40, BB512, etc.... mais JAMAIS je n'en mettrai une dans mon garage même si j'ai les moyens de l'acheter. Et je ne dois pas être le seul. Je préfère posséder des modèles plus récents (360, 430, 458 mais plus rien après: trop de turbos que je déteste également par principe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 11/06/2017 à 15:28, 430 a dit :

Conclusion si tu veux pas de soucis: tu n as pas de Rolex+ tu n as pas de Ferrari et tu ne prends pas le métro :P.......................

Et tu meurs tranquille ...................

Tu peux vivre à poil dans une grotte aussi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.