Aller au contenu
0
Trois cinquante cinq

Speculation Actuelle Sur Les Ferrari

Messages recommandés

sturm59

Et personne n'a la science infuse, ni les experts, ni nous ici, ni les pros: l'achat d'une voiture est un coups de cœur avant tout (bon, pas pour tous mais ceux la se sont raréfiés maintenant) et on ne fait pas toujours des calculs savants pour voir si on fait une connerie ou pas. Mais il faut faire attention et rester un minimum vigilant, c'est tout. Moi aussi j'ai perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 35 minutes, sturm59 a dit :

il y avait 807 Testa: bien sûr il faut enlever les doublettes et les triplettes, les annonces périmées,... Sur 7.177 exemplaires fabriqués, la proportion des voitures à vendre est quand même très importante.

 

 

Je ne trouve pas.

Cherche d'autres modèles avec les même critères de recherche (pays notamment) Et je parle des models communs 360, 550, 430, 458, etc. Sur le parking t'as presque tout le temps environ 10% a la vente, c’est une constat que j’ai fait par moi-même.

 

807 testa pour 7000 produit on y est dans la norme.

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 15 minutes, dfiordean a dit :

 

 

Je ne trouve pas.

Cherche d'autres modèles avec les même critères de recherche (pays notamment) Et je parle des models communs 360, 550, 430, 458, etc. Sur le parking t'as presque tout le temps environ 10% a la vente, c’est une constat que j’ai fait par moi-même.

 

807 testa pour 7000 produit on y est dans la norme.

 

 

Peut être mais je trouve que c'est beaucoup pour un modèle ancien plus typé "collection". Les 360/550/430/458 restent pour moi des voitures d'occasion, pour l'instant, donc c'est normal qu'elles tournent plus sur le marché; j'entends par la, des gens qui achètent pour se faire plaisir, rouler avec puis la revendre pour passer à la suivante. Elles ne suscitent pas encore vraiment l'intérêt des collectionneurs mais ca viendra.

Comparativement, il n'y a que 748 308 GTB/GTS sur 12149 exemplaire produits ou encore 488 328 GTB/GTS sur 7500 ex.... On est bien en dessous des 10%.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Le Parking, je ne fais pas confiance à ce site que je considère un peu comme une poubelle qui ramasse toutes les annonces qui trainent et ne fais jamais le tri ou le ménage. En France sur le bon coin je trouve 23 Testa à vendre, sur la centrale j'en vois 34 et sur Mobile.de il y en a 134 qui vont de 79 900 € à 295 000€. très loin des 800 revendiquées par le parking.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Peut être mais je trouve que c'est beaucoup pour un modèle ancien plus typé "collection". Les 360/550/430/458 restent pour moi des voitures d'occasion, pour l'instant, donc c'est normal qu'elles tournent plus sur le marché; j'entends par la, des gens qui achètent pour se faire plaisir, rouler avec puis la revendre pour passer à la suivante. Elles ne suscitent pas encore vraiment l'intérêt des collectionneurs mais ca viendra.

Comparativement, il n'y a que 748 308 GTB/GTS sur 12149 exemplaire produits....

 

Oui mais ça reste approximatif ces 10%, sur les 308 on est à 5-6% mais sur les 12000 produites je pense qu'une partie est partie à la casse non? Il reste combien 308 aujourd'hui dans le monde?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, camille a dit :

Le Parking, je ne fais pas confiance à ce site que je considère un peu comme une poubelle qui ramasse toutes les annonces qui trainent et ne fais jamais le tri ou le ménage. En France sur le bon coin je trouve 23 Testa à vendre, sur la centrale j'en vois 34 et sur Mobile.de il y en a 134 qui vont de 79 900 € à 295 000€. très loin des 800 revendiquées par le parking.

C'est sur, le Parking c'est pas la référence, faut enlever les vieilles annonces, les annonces publiées 2 ou 3 fois. Je trouve que ca a néanmoins le mérite d'ouvrir une fenêtre sur le monde et de dépasser la frontière française voir européenne.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, camille a dit :

Le Parking, je ne fais pas confiance à ce site que je considère un peu comme une poubelle qui ramasse toutes les annonces qui trainent et ne fais jamais le tri ou le ménage. En France sur le bon coin je trouve 23 Testa à vendre, sur la centrale j'en vois 34 et sur Mobile.de il y en a 134 qui vont de 79 900 € à 295 000€. très loin des 800 revendiquées par le parking.

 

le parking affiche les annonces US aussi (plus UK, Pays-Bas, Espagne, Lux, etc.) Le marché US est le plus gros en règle générale.

Le parking c'est pas lui la poubelle, c'est un site qui agrège des annonces, les gens ne mettent pas des annonces directement sur le parking. Donc si t'as un fake sur LBC, il apparait sur leparking mais ce site ne peut pas savoir que celui du LBC est un fake pour le filtrer.

 

Et puis quand tu click sur une annonce depuis leparking, il t'envoie sur le site ou l'annonce a été poste (sur mobile.de, LBC etc.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, dfiordean a dit :

 

Oui mais ça reste approximatif ces 10%, sur les 308 on est à 5-6% mais sur les 12000 produites je pense qu'une partie est partie à la casse non? Il reste combien 308 aujourd'hui dans le monde?

 

 

Ben oui, sur les 308 et 328, on est bien en dessous des 10%. Et certaines sont parties à la casse en effet. Mais tous les modèles sont partis à la casse. Et ca, très difficile à savoir modèle par modèle... malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

le parking affiche les annonces US aussi (plus UK, Pays-Bas, Espagne, Lux, etc.) Le marché US est le plus gros en règle générale.

Le parking c'est pas lui la poubelle, c'est un site qui agrège des annonces, les gens ne mettent pas des annonces directement sur le parking. Donc si t'as un fake sur LBC, il apparait sur leparking mais ce site ne peut pas savoir que celui du LBC est un fake pour le filtrer.

 

Et puis quand tu click sur une annonce depuis leparking, il t'envoie sur le site ou l'annonce a été poste (sur mobile.de, LBC etc.)

 

Je pense qu'il y a quand même moins de fake que de vraies annonces, Enfin j'espère:wacko:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 55 minutes, David 84 a dit :

Nan, nan, erreur Camille !!!

Avec tout le respect que je te dois :P, dans le cas de la Testa, le prix des transactions est passé d'env. 50.000€ début décembre 2014 à plus de 120.000€  début février 2015 (Retromobile) 2 mois plus tard, et je parle d'une Testa ordinaire (pas monoretro, ni TR)

Pour illustrer cela, cette monoretro, vendue par Artcurial à Retromobile 2015, estimée 100.000 et partie à 200.000. Même les maisons de vente aux enchères se sont trouvées prises au dépourvu... c'était l'époque de la fameuse "Vente Baillon".

Quand ça monte, ça monte très vite, chacun à le sentiment de "rater l'ascenseur". La décrue est toujours plus lente, il faut digérer d'avoir fait des conneries qui coutent chères... et puis on part du principe que tant que ce n'est pas vendu, on a rien perdu, c'est rassurant :D

David je n'ai pas les références et les archives pour pouvoir être catégorique, mais je me fie à mon expérience personnelle car par 3 fois j'ai voulu acheté une testa.
La 1ère en vente aux enchères à Aix en Provence en 2000 elle est partie à 45K€ trop chère pour moi à l'époque j'avais une limite à 42.

La 2ème en 2009 chez GT Spirit 3 à vendre quasi au même prix une Testa, une TR et une M affichées entre 70K€ et 75K€.Le vendeur a tout fait pour me dissuader d'acheter. Il pensait me vendre une Vanquish plus chère et qui collait dans son stock.

La dernière en 2015 chez un marchand cannois une toute simple proposée à 160€. Voilà pourquoi je dis qu'elle à mis du temps pour passer de 45/50 à 160 K€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 23 minutes, camille a dit :

David je n'ai pas les références et les archives pour pouvoir être catégorique, mais je me fie à mon expérience personnelle car par 3 fois j'ai voulu acheté une testa.
La 1ère en vente aux enchères à Aix en Provence en 2000 elle est partie à 45K€ trop chère pour moi à l'époque j'avais une limite à 42.

La 2ème en 2009 chez GT Spirit 3 à vendre quasi au même prix une Testa, une TR et une M affichées entre 70K€ et 75K€.Le vendeur a tout fait pour me dissuader d'acheter. Il pensait me vendre une Vanquish plus chère et qui collait dans son stock.

La dernière en 2015 chez un marchand cannois une toute simple proposée à 160€. Voilà pourquoi je dis qu'elle à mis du temps pour passer de 45/50 à 160 K€.

Peut être des modèles exceptionnels alors comme cherche notre Mika. Le prix dépend beaucoup du kilo, de l'état d'origine, de l'entretien.... Une poubelle même refaite à neuf reste une poubelle à mes yeux (exemple la noire aux States). J'y préfère une voiture d'origine pas touchée ou légèrement. La je suis prêt à payer plus effectivement.

Maintenant, avec les voitures plus anciennes, avant 1980, très très très difficile à trouver en superbe état d'origine car ca n'intéressait que peu de monde, donc pas d'intérêt de les bichonner donc beaucoup ont été matraquées. Donc là, faire très attention à la restauration effectuée. Des amis ont acheté des voitures des années 50-60-70, refaites à neuf et rutilantes, ils s'en mordent encore les doigts 15 ans plus tard.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 31 minutes, sturm59 a dit :

 Des amis ont acheté des voitures des années 50-60-70, refaites à neuf et rutilantes, ils s'en mordent encore les doigts 15 ans plus tard.

pourquoi? mal restaurée?

 

J'ai pas le cœur pour la restauration c'est pour ça que préfère un peu plus les récentes - même si j'aime regarder les anciennes - mais je crois que dans la restauration aujourd'hui on arrive à faire des choses magnifique a partir d'une poubelle. J'ai vu dans turbo hier un carrossier a bordeaux qui travaille à l’ancien, il fait des merveilles. Il avait une E-Type à restaurer qui est sortie d'une grange après qq décennies (oui décennies !) de stockage, en mauvais état. Notre artisan n'a pas eu peur et il a accepté le défi, il en a pour 2 ans je crois, mais vu ce qu'il avait déjà sortie je pense que la E-Type est entre des bons mains...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 13 minutes, dfiordean a dit :

pourquoi? mal restaurée?

 

J'ai pas le cœur pour la restauration c'est pour ça que préfère un peu plus les récentes - même si j'aime regarder les anciennes - mais je crois que dans la restauration aujourd'hui on arrive à faire des choses magnifique a partir d'une poubelle. J'ai vu dans turbo hier un carrossier a bordeaux qui travaille à l’ancien, il fait des merveilles. Il avait une E-Type à restaurer qui est sortie d'une grange après qq décennies (oui décennies !) de stockage, en mauvais état. Notre artisan n'a pas eu peur et il a accepté le défi, il en a pour 2 ans je crois, mais vu ce qu'il avait déjà sortie je pense que la E-Type est entre des bons mains...

 

Oui, très mal restaurées: en fait bases pourries et magnifique lifting façon choucroute garnie, mécanique soit disant refaite mais en fait juste remise en route après 20 ou 30 d'arrêt. Je te raconte pas le tableau 6 mois à 1 an après l'achat: tout à refaire mais achat de départ au prix fort évidemment. Aujourd'hui c'est très rare ce type de restauration à la wall again mais une vraie restauration dans les règles de l'art, c'est pas 10.000 balles. Faut arrêter de regarder Vintage Mecanique qui te refait une caisse pour 5.000€.

De plus, dans le milieu des collectionneurs, on fait la différence entre voitures dans son jus ( mauvais, moyen, bon, excellent état), voitures restaurées et enfin voitures reconstruites à partir d'un bout de tôle et d'un numéro de châssis. Et la valeur de l'objet dépend de tout ca.... donc pas facile les estimations...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

J'ai même vu des bas de caisse et des passages de roue bourrés de papier journal recouvert d'une feuille de bitume ( en guise de tôle) sur des voitures à l'état neuf ( reuhm reuhm ). Et les Porsche 911 et Ferrari diverses et variées n'y ont pas échappé à ce traitement. C'est pour ça que les collectionneurs demande aujourd'hui un dossier de restauration avec reportage photographique tout au long de la restauration. Bons mais plus cons les collectionneurs.;) Les spéculateurs, c'est une autre histoire, doivent être moins regardant, du moment que ca rapporte....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Je vais vous mettre d'accord - Hagerty étudie nos amours depuis longtemps - voici les prix des Testa depuis 2006 suivant leur état - oubliez la condition 1 ou 2 qui ne correspondent pas vraiment à l'Europe mais à des voitures qu'on ne touche jamais !

TR.thumb.jpeg.09a4ac3e20a9dd0c8f2c9c331fcc0db5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

En revanche, le coups du "matching Numbers" pour le moteur et la boite, c'est une grosse fumisterie inventée par les professionnels de la vente afin de pouvoir vendre plus cher. Si un moteur est mort, ben il est mort et on peut pas le rescuciter 5 fois. Si le moteur dans la voiture correspond au bon Type, je vois pas le problème. Voitures de course à part évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 52 minutes, dfiordean a dit :

pourquoi? mal restaurée?

 

J'ai pas le cœur pour la restauration c'est pour ça que préfère un peu plus les récentes - même si j'aime regarder les anciennes - mais je crois que dans la restauration aujourd'hui on arrive à faire des choses magnifique a partir d'une poubelle. J'ai vu dans turbo hier un carrossier a bordeaux qui travaille à l’ancien, il fait des merveilles. Il avait une E-Type à restaurer qui est sortie d'une grange après qq décennies (oui décennies !) de stockage, en mauvais état. Notre artisan n'a pas eu peur et il a accepté le défi, il en a pour 2 ans je crois, mais vu ce qu'il avait déjà sortie je pense que la E-Type est entre des bons mains...

 

 

L' avantage avec les type E c'est que tu trouves absolument toutes les pièces, mécanique, carrosserie, accastillage, etc...et à un prix sans rapport avec ceux de Ferrari par exemple.

Il n'empêche que le prix peuvent exploser suivant l'ampleur des travaux et chez qui on les fait faire car il y a aussi la M.O!

Hier, c'était une série I, le modèle le plus coté chez les E-type et en cab.Donc ça en valait la peine économiquement même si j'ai compris que c'était plus pour le coté sentimental (voiture du grand père).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Zaz a dit :

Je vais vous mettre d'accord - Hagerty étudie nos amours depuis longtemps - voici les prix des Testa depuis 2006 suivant leur état - oubliez la condition 1 ou 2 qui ne correspondent pas vraiment à l'Europe mais à des voitures qu'on ne touche jamais !

TR.thumb.jpeg.09a4ac3e20a9dd0c8f2c9c331fcc0db5.jpeg

Donc ca a fait 2.5 fois (150%) en 36 mois (janvier 2014 50.000$ / 38.000$ - janvier 2017 125.000$ / 87.500$). Maintenant, aux States, ca n'a pas l'air de baisser vraiment (+/- 10%)....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

 

L' avantage avec les type E c'est que tu trouves absolument toutes les pièces, mécanique, carrosserie, accastillage, etc...et à un prix sans rapport avec ceux de Ferrari par exemple.

Il n'empêche que le prix peuvent exploser suivant l'ampleur des travaux et chez qui on les fait faire car il y a aussi la M.O!

Hier, c'était une série I, le modèle le plus coté chez les E-type et en cab.Donc ça en valait la peine économiquement même si j'ai compris que c'était plus pour le coté sentimental (voiture du grand père).

Chez Cecil Cars, c'est 90/100 le ravalement de façade complet. Pièces comprises. Même tarif pour XK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Bonne nouvelle ( pour ceux que ça intéresse ) l'indice HAGI qui étudie les ventes aux enchères dans le monde, remonte de 7,34 % en Septembre pour les Ferrari.

C'est, ajoutent-t-ils, en grande partie dans une confiance retrouvée après les ventes californiennes MAIS prudence car le marché évolue dans de faibles volumes. Ca, on le savait ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

Bonne nouvelle ( pour ceux que ça intéresse ) l'indice HAGI qui étudie les ventes aux enchères dans le monde, remonte de 7,34 % en Septembre pour les Ferrari.

C'est, ajoutent-t-ils, en grande partie dans une confiance retrouvée après les ventes californiennes MAIS prudence car le marché évolue dans de faibles volumes. Ca, on le savait ! 

:) Ca va chasser la morosité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.