Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Hier petite promenade à Reims à la bourse de pièce qui réuni le nord de la France et le Bénélux Après discussion avec plusieurs professionnels il en ressort tout simplement :Les exceptionnelles s'adresseront toujours à l'exceptionnel Quelques ajustement sur certain modèle comme la 246 et la 275Quelques modèles à en devenir 250 gte 512 TR et BBQuelques modèles moches et mal nés seront toujours à la traine pas de nom je ne veux pas perdent mes copains Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Tu veux dire quelques modèles en devenir ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Devenir des voitures recherchées prisées désirées et plus si possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Ah cool. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 La 250 GTE tout le monde dit qu'effectivement elle va exploser. Elle a déjà beaucoup monté mais elle est considérée comme l'accès à la gamme reine des 250. Perso j'ai du mal à y croire. C'est vrai que c'est une très belle auto mais de là à passer la barre du demi- million, pour un beau coupé 404 ça fait chéro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Il faut mettre la Peugeot à côté C'est vraiment différant Le charme du V12La partie cycle en revanche bof bof vaut mieux une équivalence jaguar aston pour s'amuser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien 75 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Nan d'accord mais 500 K€ faut p'tête pas déconner non plus !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Tu crois qu'une Dino à 300 k€ c'est plus raisonnable Le prix c'est le client qui le fait pas le vendeur, une voiture ancienne n'est pas un acte d'achat pour vivre comme la baguette et le camembert.C'est juste un truc qui sert à rien donc lorsque tu achètes personne oblige personne à dépenser sans compter, c'est juste le marché .... On est sur un marché spéculatif et comme tel, il faut être vigilant et ne pas céder à a mode, mais acheter la ou les vrais valeurs de la marque selon la quantité d'argent qu'il y a dedans le portefeuille. La France ne représente pas grand chose nous sur le marché des voitures de collection, donc ce n'est pas nous Français qui décidons du prix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2015 Puisqu'ici on parle de gros sous : http://www.toilef1.com/Sergio-Marchionne-un-salaire-a.html va pouvoir s'acheter de nouveaux pull-over... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Est-ce le résultat de la spéculation mais le nombre de Ferrari en vente sur La Centrale vient de franchir (à la baisse) le barrière symbolique des 500 unités. Depuis un certain temps et jusqu'à fin 2014, ce chiffre tournait autour de 900-950... Alors la côte en hausse d enos voiture serait dû au vieille adage "Tout ce qui est rare est cher ?"Je sais vous aller me dire la Type E ...... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Je vous conseille aussi de lire les aventures de la société Aristophil (qui se prétendait un fonds d'investissement en manuscrits anciens...)Toute ressemblance avec le marché actuel de l'auto de collection est évidemment fortuite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Je vous conseille aussi de lire les aventures de la société Aristophil (qui se prétendait un fonds d'investissement en manuscrits anciens...) Toute ressemblance avec le marché actuel de l'auto de collection est évidemment fortuite Oui, c'est une lecture à conseiller; à mon âge avancé de 55 ans, je m'étonne encore à chaque fois que des gens se laissent prendre par une pyramide de Ponzi. A chaque fois je me dis: "c'est impossible que ça marche": eh ben si.... Tu dis aux gens, "donnez-moi toutes vos économies et je vous garantis 10% de rendement"; et au lieu de se dire "10% alors qu'on arrive péniblement à 2% chez les pro de la finance, y'a pas un loup?" Eh ben ils y vont... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Tu dis aux gens, "donnez-moi toutes vos économies et je vous garantis 10% de rendement"; et au lieu de se dire "10% alors qu'on arrive péniblement à 2% chez les pro de la finance, y'a pas un loup?" Eh ben ils y vont...Et lorsque tu vois certaines annonces de voitures, les photos, le prix.... et pourtant, elles se vendent !!!!C'est pareil Cette effondrement du nombre d'annonces et significatif, tous le monde à le sentiment de faire des affaires en achetant des "voitures de collection" alors les acheteurs rappliquent !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 La Mondial est à mes yeux une voiture assez bâtarde dans son positionnement car elle se veut quelque part "berlinette", dont elle reprend le style, mais avec 4 places ce qui est pour le moins antinomique !!! Jusqu'alors à l'exception de la 308 GT4 qui, bien que décriée pour cette même raison et par le fait quelle ait été dessinée par Bertone, toutes les Ferrari 2+2 coupé ont été des autos typées GT avec la motorisation qui leur convenait le mieux, un V12!!!C'est le cas aujourd'hui et c'est le cas depuis la Mondial !Si une 308 GT4 est une voiture agile au profil équilibré, ce n'est pas le cas de la Mondial!!Le coté pataud dans le comportement se retrouve aussi dans une ligne ou l'on voit bien de profil que l'habitacle est anormalement long et étiré par rapport à la partie avant et arrière!!Le cabriolet est bien moins touché par ce dimorphisme et, de plus, un cabriolet ne se prétend pas sportif !!! Je suis désolé pour les amateurs de Mondial mais ses caractéristiques, son positionnement ambiguë, sa ligne dont le manque d’homogénéité est flagrant, ne plaident vraiment pas en sa faveur auprès des "collectionneurs".Pour moi, elle fait partie comme d'autres, des voitures ratées... Je n'avais pas pris connaissance de ce sujet et chuis pas contente mais pas contente du tout Naaaannnn, t'inquiète Philippe, je ne t'en veux pas du tout. La Mondial n'est vraiment pas ma Ferrari préférée. Celle qui me fait chavirer le coeur n'était pas dans mon budget il y a 7 ans et l'est encore moins aujourd'hui. J'avais un impératif de 4 places et je préfère PininFarina à Bertone, alors le choix se restreignait vraiment. Ceci dit, un mécanicien m'a dit un jour - certainement pour me faire plaisir, mais quand même - que la Mondial était plus équilibrée et tenait mieux la route qu'une 308 ... Je sens que je ne vais pas me faire des coupains ! Et pourtant, je vous assure qu'il m'a dit ça ! Le problème de la Mondial n'est pas du tout sa tenue de route, à mon avis, mais plutôt sa lourdeur. Poids de l'auto (1,5 tonne) et dans mon cas pas de direction assistée. Le petit aparté concernant les grandes qualités de la Mondial est terminé et je vous laisse continuer à en dire du mal !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour Cannelle, On ne te voit plus lors des sorties, la Mondial se porte toujours bien?Pour ma part j'ai vendu l'Alpine et enfin passé chez Ferrari. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour Cannelle, On ne te voit plus lors des sorties, la Mondial se porte toujours bien?Pour ma part j'ai vendu l'Alpine et enfin passé chez Ferrari. Coucou Bonjour La Mondial et moi-même avons hiberné un peu longtemps mais je sens que l'arrivée du printemps va nous être bénéfique. A bientôt sur les routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Oui, c'est une lecture à conseiller; à mon âge avancé de 55 ans, je m'étonne encore à chaque fois que des gens se laissent prendre par une pyramide de Ponzi. A chaque fois je me dis: "c'est impossible que ça marche": eh ben si....Tu dis aux gens, "donnez-moi toutes vos économies et je vous garantis 10% de rendement"; et au lieu de se dire "10% alors qu'on arrive péniblement à 2% chez les pro de la finance, y'a pas un loup?" Eh ben ils y vont... Et c'est pareil dans l'immobilier, en tout cas par chez moi il y a encore peu de temps : tous les matin un pigeon se lève ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc 22 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Oui, c'est une lecture à conseiller; à mon âge avancé de 55 ans, je m'étonne encore à chaque fois que des gens se laissent prendre par une pyramide de Ponzi. A chaque fois je me dis: "c'est impossible que ça marche": eh ben si....Tu dis aux gens, "donnez-moi toutes vos économies et je vous garantis 10% de rendement"; et au lieu de se dire "10% alors qu'on arrive péniblement à 2% chez les pro de la finance, y'a pas un loup?" Eh ben ils y vont... Il faut dire que même dans la profession certains se sont fait prendre. Et pourtant des bons...Pour la petite histoire il semblerait que le "loulou" est en plus gagnait à l'euromillions il y a quelques années ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Sans être un économiste (loin de là) j'ai tendance à croire que dans un environnement économique fragile, instable et imprévisible, les investisseurs auraient tendance à se recentrer (pour faire plaisir à Jean66 ) sur des "valeurs sures" telles que les œuvres d'art (reconnues ou à reconnaître :lol: :lol: c'est plus dur çà) et d'autres objets dont la spéculation a toujours existé comme les automobiles de collections et de prestige.Il me semble que cela a déjà été le cas dans la grande crise spéculative sur la marque dans les années 80/90.La rareté des bons produits aidant artificiellement cette envolée il est normal que l'ensemble des gammes évolue à la hausse. Il y a 1 an une 308 GT4 se négociait entre 17 et 25, aujourd'hui.....je n'en ai pas vu en dessous de 30 (pour un état convenable et roulante).L'avenir nous dira si oui ou non chute il va y avoir.Là aussi je crois plus à une stabilité des prix avec un très léger tassement tout de même pour certains produits mais j'ai perdu tout espoir de trouver une 308 GT Carbu (caisse acier) à 35 000 comme c'était il y a 2 ans.Mais çà, c'était avant! Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 Après l'explosion de la bulle, qui arrivera, les prix redescendront mais pas au niveau "d'avant" je pense, certains modèles étaient quand même notoirement "sous-côtés" : 308, Testa etc ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 mmmmhhhhhhhhh ,pas sur,surtout si on analyse les 90 s ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 "Les performances passées ..." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 J'ai une question : quels sont les éléments/ événements qui vont déclencher l'éclatement de la bulle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 "Les performances passées ..."pas d'accord, une Testa abattait le kmDA en 24' et ces performances doivent toujours être réalisables !!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2015 ça je voudrais voir (mais pas sur le siège passager) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites