0
pemphigoide

Bonjour À Tous

Messages recommandés

LINO27

Je découvre, quel résultat, un coup à ne pas vouloir la sortir risque de la salir!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide
Il y a 9 heures, rouge59 a dit :

Superbe travail 

comment avez vous fait pour gérer le travail à distance?

 

bravo très belle voiture 

Merci.

Il est évident que déjà, il faut connaitre le bon garage et sans contact sur place c'est un peu compliqué voire angoissant  de laisser sa voiture si loin sans trop savoir combien ça va coûter car les factures évoluent vite si on fait faire une réfection complète comme ici.

Les 2 féfé ont été achetées via mon cousin qui est ds le 78 et qui vend ce type de véhicule (lambo, maserati...) et c'est grâce à lui que nous avons connu ce garage à Milan et grâce à son contact sur place (qui notamment cherche les voitures d'occasion sur le marché italien aussi) que nous avons été tenus au courant de l'évolution et que nous avons pu échanger avec le garage car eux ne parlent pas français et nous pas italien...

Pour finir, ce qui devait être au départ que la "grosse" révision s'est transformée en ce qui est en photo. L'idée, c'était de diminuer les frais car sur cette 355, il faut tomber le moteur et en France c'est de l'ordre de 8000-10000e chez un concessionnaire. Du coup, vu l'économie de base, mon père avait décidé qu'en plus il ferait refaire une beauté esthétique au joujou. MAIS...au démontage du coeur de la bête : surprise!!! Les révisions précédentes pourtant faites ds le réseau auraient été mal faites. En vrac : pièces inadaptées, courroie distri non conforme (mauvais modèle), problème sur un cylindre, pièces manquantes...

Bref: le tableau dressé était inquiétant, tout juste si on avait eu de la chance que la voiture arrive sur ses roues à Milan plutôt que sur un plateau.

Nous nous sommes retrouvés devant un gros dilemme: grosse révision classique ou révision complète de A à Z ...qui a finalement été choisie .Et tant qu'à tout démonter, peinture complète. 

Au final, on est parti pour une révision pas chère en Italie et on s'en sort avec le prix de 3 révisions Françaises...mais avec une voiture nickel, quasi neuve dont on sait qu'elle a été bichonnée.

Les photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux (c'est pas en France qu'on peut avoir ça hein) et cerise sur la gâteau...Réglage moteur de la Challenge cadeau.

Durée de l'intervention : 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Salut (collegue dermato?;) )

 

Magnifique boulot, le moteur est neuf.

 

- où as tu acheté les pièces intérieures en carbone?

- Tu as refait un cylindre? et refait vérifier la segmentation, pistons, soupape haut et bas moteur pour ce prix?

- C'est quoi un réglage moteur de la Challenge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

le résultat est magnifique. Bravo d'avoir oser prendre la direction de l'Italie:D

peux tu nous dire combien aurait pu te coûter à peu près la même intervention chez nous ( du moins si tu en as l'idée )  et accessoirement le taux de la M.O en Italie dans ce garage. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide
il y a 8 minutes, seadweller a dit :

Salut (collegue dermato?;) )

 

Magnifique boulot, le moteur est neuf.

 

- où as tu acheté les pièces intérieures en carbone?

- Tu as refait un cylindre? et refait vérifier la segmentation, pistons, soupape haut et bas moteur pour ce prix?

- C'est quoi un réglage moteur de la Challenge?

Le carbone vient de chez MACarbon, posé en Italie.

Sur un cylindre, il y avait un pb de compression qui était faible (j'ai pas les chiffres). Les segmentations des 8 ont été changées. Il y avait aussi un souci au niveau des soupapes mais je ne sais pas exactement lequel.

Pour le réglage moteur, mon père a eu les explications sur place et il est en ce moment même en train de revenir de Milan (il est à vintimille là) et va emprunter la route du Sud pour revenir vers le 17. Rodage...

Donc je pense qu'il n'a pas pu constater les différences. Je vais avoir la facture en main d'ici peu et serai alors à même de détailler les différents postes de dépense.

Je viens de l'avoir au tel et il revient avec une clé USB chargée de photos des différentes étapes de la réfection. A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide
il y a 41 minutes, camille a dit :

le résultat est magnifique. Bravo d'avoir oser prendre la direction de l'Italie:D

peux tu nous dire combien aurait pu te coûter à peu près la même intervention chez nous ( du moins si tu en as l'idée )  et accessoirement le taux de la M.O en Italie dans ce garage. Merci

Dès que j'ai la facture, je pourrai dire le taux H de la MO. Concernant le prix total de cette opération en Italie je le connais et ça douille qd même mais je n'ai aucune idée de ce qu'aurait coûté tout ça en France. J'en saurais sûrement plus qd j'aurai la facture en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Très beau résultat sur cette 355 !!!

 

Après cette histoire de révision mal faite est quand même très étonnante, ça serait bien si tu avais plus d'infos.

 

On parle souvent des entretiens entre concessions officielles, indépendants, petit garage, intérêt du carnet tamponné, pile de factures etc...

 

Or là tu as un carnet et une pile de factures et on te dit que c'est mal fait : on se dit que soit c'est vrai (et c'est intéressant d'en savoir plus) soit c'est faux ou exagéré et utilisé pour te faire sortir le chéquier d'autant plus facilement que tu es loin... ?

 

Qu'en penses tu ? En plus des photos, ont ils fournis un carton avec ces fameuses pièces inadaptées ?

 

Si tout converge, c'est totalement scandaleux venant du réseau et s'il faut se garder d'en faire une généralité ton 'aventure' vient s'ajouter à beaucoup d'autres qui devraient faire ouvrir (un peu) les yeux à ceux totalement subjugués par la présence du carnet tamponné (ou d'une facture) du réseau...

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

35 heures de travail sur la facture mais pas de taux horaire visible, je pense qu'il faudrait soustraire le total des pièces et des consommables du total

general pour connaître le taux horaire.

Pour connaître le coût total équivalent en France c'est pas gagné:( 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

 MANODOPERA CON SMONTAGGIOIMONTAGG IO PABTI PER LA SOSTITUZIONE E LA LAVORAZIONE DEI RICAMBI E DELLE PARTI SOPRAELENCATE SCOMPONIMENTO MOTORË LAVORAZIONE MOTORE E PARTI MONTAGGIO MOTORE REGISTRAZIO..........6800.00 euros de mo.

je ne veux pas dire de kho..... mais pour moi il n' y a pas de nb d' heures et les 35 seraient le taux ...donc 6800 par 35 egal pres de 200 heures ! est ce plausible?

a l' inverse si c' est le nb d' heures, cela ferait un taux de 200 euros!!!!

alors 35 ou 200 heures...

 

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide

Tjs difficile de savoir quel est le temps réel passé.

Extérieurement, le moteur n'a plus gd chose à voir avec celui que j'ai connu. Maintenant, si tout ce qui a été fait, l'a été minutieusement alors 200 h pq pas. Je ne sais pas quel est la charge réelle de travail sur un moteur de Ferrari. Je parle là d'une réfection complète avec vérif de chq élément moteur et boite, pas que la "grosse" révision classique. Elle y est restée un an et 200h de boulot représente en gros 40-45j  de travail chez nous à 35h.

Intérieurement, l'usage dira si oui ou non, le travail fût bien fait.

Malheureusement, pas de carton avec les pièces. Le seul retour de pièce inadaptée étant la courroie de distri. Après, mentir pour gonfler la facture, pourquoi pas mais de toute façon, la courroie devait être changée donc ça n'a pas été déterminant ds son changement.

Pour le reste, tout dépend de quoi on parle. Si on se place sur le plan du garagiste en italie que l'on m'a décrit, càd un mec passionnée qui baigne dedans depuis des décennies, hypermaniaque (cf photos du garage), limite intolérant et perfectionniste, il est clair que pour lui, le réseau est juste une cata.

Je vois un peu le type qui plus qu'un métier a une véritable passion pour ce qu'il fait. Il n'admet pas l'à peu près. Par expérience, j'ai tendance à le croire car, qui a assisté à un entretien de ces autos au garage?

J'en ai des tas des histoires sur les concessions de toute marque, prestige comme classique. Après, je suis conscient qu'on ne peut pas demander le même entretien ds un réseau sinon à un prix exorbitant. Là, il s'agit d'un garage où il y a 3 personnes qui bossent sur les voitures, les charges et les salaires n'étant sûrement pas les mêmes, comme la passion et la motivation du travail bien fait. Je ne dénigre pas toutes les concessions et le réseau mais ils ne font simplement pas le même métier. Ceci dit, j'amène moi aussi comme bcp ma 458 ds le réseau pour la garantie mais je sais ce que je peux en attendre:

1. Se trompent systématiquement de numéro de tel pour me prévenir que la 458 est prête alors que ça fait à peu près 3 fois que je leur ai donné.

2. Voiture déposée pour crevaison lente arrD, vérif de la jante. Reparti du garage avec une voiture qui tire franchement à droite sans qu'on me le dise. Au final,j 'ai dû reprendre rdv pour faire un réglage du train...

3. Relai élec grillé sur 355 et panne sur la route. Arrivé à la concession, diagnostic fait mais pas de stock...reparti avec le relai élec d'une féfé en révision d'un autre client...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide

Bonjour à tous

certains n’aimeront pas mais j’avoue que je la kiffe avec sa nouvelle robe....07536417-D86B-4F8B-B73D-67B14C9A8535.thumb.jpeg.2a108a29fb38d4c21ba085ea0323fb29.jpegE8132A75-A601-4455-8821-7C265246544D.thumb.jpeg.5026a866cb31e79e126f29c04f1a46a5.jpeg8446FE84-7491-40AD-8D00-7BCC580FDF62.thumb.jpeg.f3990f9606e1d2462d546960c2128dd1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Les goûts et les couleurs...

Quoi qu'il en soit, tu apportes une touche de fun à ta Féfé, ce qui la fait sortir du lot et en ça c'est respectable B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Nikki Lauda inspiration, perso, j aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide

bonjour à tous

l'expérience 458 italia arrivant à son terme (en vente), j'ai, depuis 3j, récupéré mon nouveau jouet. La même mais en mieux...

IMG_1516.jpg

IMG_1517.jpg

C87C2543-0054-413A-A9DA-72E5C2E8E654.JPG

B5FF59BE-79C5-404B-9140-203617DE1B46.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide

le mois de septembre est tjs très difficile chaque année pour ceux qui prennent des vacances en Aout😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide
il y a 4 minutes, Aaudrey a dit :

🤩👌 elle est magnifique 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

SUPERBE… J’adore les Blue NART stripes. Mais je ne suis vraiment pas objectif quand il s’agit de la Speciale 🤣🤣🤣

C’est vraiment une auto extraordinaire. Très différentes de l’Italia. Elle est ++++

Félicitations !!!

 

 

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pemphigoide
il y a 26 minutes, Jérôme46 a dit :

SUPERBE… J’adore les Blue NART stripes. Mais je ne suis vraiment pas objectif quand il s’agit de la Speciale 🤣🤣🤣

C’est vraiment une auto extraordinaire. Très différentes de l’Italia. Elle est ++++

Félicitations !!!

 

 

Oui très différente. Et très difficile à trouver aujourd'hui dans des conditions satisfaisantes (km, historique, état et options). Aucune voiture d'occasion n'est parfaite et il est compliqué de trouver son bonheur tel qu'on l'a rêvé mais parfois avec un peu de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 9 minutes, pemphigoide a dit :

Oui très différente. Et très difficile à trouver aujourd'hui dans des conditions satisfaisantes (km, historique, état et options). Aucune voiture d'occasion n'est parfaite et il est compliqué de trouver son bonheur tel qu'on l'a rêvé mais parfois avec un peu de chance...

Exact. Déjà en 2019, j’avais pas mal cherché avant de trouver la mienne (cf photo jointe - je voulais absolument les Blue NART, moins de 15000 Kms, certaines options, un historique clair et pas/peu de circuit-pas toujours simple à vérifier) et Fabrice qui vient de récupérer la sienne en total Blue NART (cf post spécifique) a aussi pas mal galéré. Mais le jeu en vaut la chandelle 

 

D3249F4D-C729-4E51-8EDF-1C22EDAA47F4.jpeg.f6f3bd0bfef449fc3600bb89a0b478e4.jpeg

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0