joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2017 c'est une voiture neuve ,super boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2017 Je découvre, quel résultat, un coup à ne pas vouloir la sortir risque de la salir! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2017 Il y a 9 heures, rouge59 a dit : Superbe travail comment avez vous fait pour gérer le travail à distance? bravo très belle voiture Merci. Il est évident que déjà, il faut connaitre le bon garage et sans contact sur place c'est un peu compliqué voire angoissant de laisser sa voiture si loin sans trop savoir combien ça va coûter car les factures évoluent vite si on fait faire une réfection complète comme ici. Les 2 féfé ont été achetées via mon cousin qui est ds le 78 et qui vend ce type de véhicule (lambo, maserati...) et c'est grâce à lui que nous avons connu ce garage à Milan et grâce à son contact sur place (qui notamment cherche les voitures d'occasion sur le marché italien aussi) que nous avons été tenus au courant de l'évolution et que nous avons pu échanger avec le garage car eux ne parlent pas français et nous pas italien... Pour finir, ce qui devait être au départ que la "grosse" révision s'est transformée en ce qui est en photo. L'idée, c'était de diminuer les frais car sur cette 355, il faut tomber le moteur et en France c'est de l'ordre de 8000-10000e chez un concessionnaire. Du coup, vu l'économie de base, mon père avait décidé qu'en plus il ferait refaire une beauté esthétique au joujou. MAIS...au démontage du coeur de la bête : surprise!!! Les révisions précédentes pourtant faites ds le réseau auraient été mal faites. En vrac : pièces inadaptées, courroie distri non conforme (mauvais modèle), problème sur un cylindre, pièces manquantes... Bref: le tableau dressé était inquiétant, tout juste si on avait eu de la chance que la voiture arrive sur ses roues à Milan plutôt que sur un plateau. Nous nous sommes retrouvés devant un gros dilemme: grosse révision classique ou révision complète de A à Z ...qui a finalement été choisie .Et tant qu'à tout démonter, peinture complète. Au final, on est parti pour une révision pas chère en Italie et on s'en sort avec le prix de 3 révisions Françaises...mais avec une voiture nickel, quasi neuve dont on sait qu'elle a été bichonnée. Les photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux (c'est pas en France qu'on peut avoir ça hein) et cerise sur la gâteau...Réglage moteur de la Challenge cadeau. Durée de l'intervention : 1 an Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2017 Salut (collegue dermato? ) Magnifique boulot, le moteur est neuf. - où as tu acheté les pièces intérieures en carbone? - Tu as refait un cylindre? et refait vérifier la segmentation, pistons, soupape haut et bas moteur pour ce prix? - C'est quoi un réglage moteur de la Challenge? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2017 le résultat est magnifique. Bravo d'avoir oser prendre la direction de l'Italie peux tu nous dire combien aurait pu te coûter à peu près la même intervention chez nous ( du moins si tu en as l'idée ) et accessoirement le taux de la M.O en Italie dans ce garage. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 8 minutes, seadweller a dit : Salut (collegue dermato? ) Magnifique boulot, le moteur est neuf. - où as tu acheté les pièces intérieures en carbone? - Tu as refait un cylindre? et refait vérifier la segmentation, pistons, soupape haut et bas moteur pour ce prix? - C'est quoi un réglage moteur de la Challenge? Le carbone vient de chez MACarbon, posé en Italie. Sur un cylindre, il y avait un pb de compression qui était faible (j'ai pas les chiffres). Les segmentations des 8 ont été changées. Il y avait aussi un souci au niveau des soupapes mais je ne sais pas exactement lequel. Pour le réglage moteur, mon père a eu les explications sur place et il est en ce moment même en train de revenir de Milan (il est à vintimille là) et va emprunter la route du Sud pour revenir vers le 17. Rodage... Donc je pense qu'il n'a pas pu constater les différences. Je vais avoir la facture en main d'ici peu et serai alors à même de détailler les différents postes de dépense. Je viens de l'avoir au tel et il revient avec une clé USB chargée de photos des différentes étapes de la réfection. A suivre donc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2017 il y a 41 minutes, camille a dit : le résultat est magnifique. Bravo d'avoir oser prendre la direction de l'Italie peux tu nous dire combien aurait pu te coûter à peu près la même intervention chez nous ( du moins si tu en as l'idée ) et accessoirement le taux de la M.O en Italie dans ce garage. Merci Dès que j'ai la facture, je pourrai dire le taux H de la MO. Concernant le prix total de cette opération en Italie je le connais et ça douille qd même mais je n'ai aucune idée de ce qu'aurait coûté tout ça en France. J'en saurais sûrement plus qd j'aurai la facture en main. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2017 voici la facture uniquement moteur. Difficile de comprendre. Si qq'un peut me traduire...J'imagine tout de même que la main d'oeuvre se trouve être en fin de facture F355 (1).pdf F355.pdf F355_0001.pdf F355_0002.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) Très beau résultat sur cette 355 !!! Après cette histoire de révision mal faite est quand même très étonnante, ça serait bien si tu avais plus d'infos. On parle souvent des entretiens entre concessions officielles, indépendants, petit garage, intérêt du carnet tamponné, pile de factures etc... Or là tu as un carnet et une pile de factures et on te dit que c'est mal fait : on se dit que soit c'est vrai (et c'est intéressant d'en savoir plus) soit c'est faux ou exagéré et utilisé pour te faire sortir le chéquier d'autant plus facilement que tu es loin... ? Qu'en penses tu ? En plus des photos, ont ils fournis un carton avec ces fameuses pièces inadaptées ? Si tout converge, c'est totalement scandaleux venant du réseau et s'il faut se garder d'en faire une généralité ton 'aventure' vient s'ajouter à beaucoup d'autres qui devraient faire ouvrir (un peu) les yeux à ceux totalement subjugués par la présence du carnet tamponné (ou d'une facture) du réseau... @+ Modifié le 30 novembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2017 35 heures de travail sur la facture mais pas de taux horaire visible, je pense qu'il faudrait soustraire le total des pièces et des consommables du total general pour connaître le taux horaire. Pour connaître le coût total équivalent en France c'est pas gagné Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2017 (modifié) MANODOPERA CON SMONTAGGIOIMONTAGG IO PABTI PER LA SOSTITUZIONE E LA LAVORAZIONE DEI RICAMBI E DELLE PARTI SOPRAELENCATE SCOMPONIMENTO MOTORË LAVORAZIONE MOTORE E PARTI MONTAGGIO MOTORE REGISTRAZIO..........6800.00 euros de mo. je ne veux pas dire de kho..... mais pour moi il n' y a pas de nb d' heures et les 35 seraient le taux ...donc 6800 par 35 egal pres de 200 heures ! est ce plausible? a l' inverse si c' est le nb d' heures, cela ferait un taux de 200 euros!!!! alors 35 ou 200 heures... Modifié le 30 novembre 2017 par tonton enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2017 À suivre...voyons ce qu'en pense notre ami Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 30 novembre 2017 Tjs difficile de savoir quel est le temps réel passé. Extérieurement, le moteur n'a plus gd chose à voir avec celui que j'ai connu. Maintenant, si tout ce qui a été fait, l'a été minutieusement alors 200 h pq pas. Je ne sais pas quel est la charge réelle de travail sur un moteur de Ferrari. Je parle là d'une réfection complète avec vérif de chq élément moteur et boite, pas que la "grosse" révision classique. Elle y est restée un an et 200h de boulot représente en gros 40-45j de travail chez nous à 35h. Intérieurement, l'usage dira si oui ou non, le travail fût bien fait. Malheureusement, pas de carton avec les pièces. Le seul retour de pièce inadaptée étant la courroie de distri. Après, mentir pour gonfler la facture, pourquoi pas mais de toute façon, la courroie devait être changée donc ça n'a pas été déterminant ds son changement. Pour le reste, tout dépend de quoi on parle. Si on se place sur le plan du garagiste en italie que l'on m'a décrit, càd un mec passionnée qui baigne dedans depuis des décennies, hypermaniaque (cf photos du garage), limite intolérant et perfectionniste, il est clair que pour lui, le réseau est juste une cata. Je vois un peu le type qui plus qu'un métier a une véritable passion pour ce qu'il fait. Il n'admet pas l'à peu près. Par expérience, j'ai tendance à le croire car, qui a assisté à un entretien de ces autos au garage? J'en ai des tas des histoires sur les concessions de toute marque, prestige comme classique. Après, je suis conscient qu'on ne peut pas demander le même entretien ds un réseau sinon à un prix exorbitant. Là, il s'agit d'un garage où il y a 3 personnes qui bossent sur les voitures, les charges et les salaires n'étant sûrement pas les mêmes, comme la passion et la motivation du travail bien fait. Je ne dénigre pas toutes les concessions et le réseau mais ils ne font simplement pas le même métier. Ceci dit, j'amène moi aussi comme bcp ma 458 ds le réseau pour la garantie mais je sais ce que je peux en attendre: 1. Se trompent systématiquement de numéro de tel pour me prévenir que la 458 est prête alors que ça fait à peu près 3 fois que je leur ai donné. 2. Voiture déposée pour crevaison lente arrD, vérif de la jante. Reparti du garage avec une voiture qui tire franchement à droite sans qu'on me le dise. Au final,j 'ai dû reprendre rdv pour faire un réglage du train... 3. Relai élec grillé sur 355 et panne sur la route. Arrivé à la concession, diagnostic fait mais pas de stock...reparti avec le relai élec d'une féfé en révision d'un autre client... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2019 Bonjour à tous certains n’aimeront pas mais j’avoue que je la kiffe avec sa nouvelle robe.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2019 Les goûts et les couleurs... Quoi qu'il en soit, tu apportes une touche de fun à ta Féfé, ce qui la fait sortir du lot et en ça c'est respectable Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2019 Nikki Lauda inspiration, perso, j aime beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2019 Bien vu!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2021 bonjour à tous l'expérience 458 italia arrivant à son terme (en vente), j'ai, depuis 3j, récupéré mon nouveau jouet. La même mais en mieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2021 Beau jouet en effet, dommage de ne pas la voir et l'entendre demain 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaudrey 81 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2021 🤩👌 elle est magnifique 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2021 le mois de septembre est tjs très difficile chaque année pour ceux qui prennent des vacances en Aout😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2021 il y a 4 minutes, Aaudrey a dit : 🤩👌 elle est magnifique merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2021 (modifié) SUPERBE… J’adore les Blue NART stripes. Mais je ne suis vraiment pas objectif quand il s’agit de la Speciale 🤣🤣🤣. C’est vraiment une auto extraordinaire. Très différentes de l’Italia. Elle est ++++ Félicitations !!! Modifié le 4 septembre 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pemphigoide 81 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2021 il y a 26 minutes, Jérôme46 a dit : SUPERBE… J’adore les Blue NART stripes. Mais je ne suis vraiment pas objectif quand il s’agit de la Speciale 🤣🤣🤣. C’est vraiment une auto extraordinaire. Très différentes de l’Italia. Elle est ++++ Félicitations !!! Oui très différente. Et très difficile à trouver aujourd'hui dans des conditions satisfaisantes (km, historique, état et options). Aucune voiture d'occasion n'est parfaite et il est compliqué de trouver son bonheur tel qu'on l'a rêvé mais parfois avec un peu de chance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, pemphigoide a dit : Oui très différente. Et très difficile à trouver aujourd'hui dans des conditions satisfaisantes (km, historique, état et options). Aucune voiture d'occasion n'est parfaite et il est compliqué de trouver son bonheur tel qu'on l'a rêvé mais parfois avec un peu de chance... Exact. Déjà en 2019, j’avais pas mal cherché avant de trouver la mienne (cf photo jointe - je voulais absolument les Blue NART, moins de 15000 Kms, certaines options, un historique clair et pas/peu de circuit-pas toujours simple à vérifier) et Fabrice qui vient de récupérer la sienne en total Blue NART (cf post spécifique) a aussi pas mal galéré. Mais le jeu en vaut la chandelle Modifié le 4 septembre 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites