Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Hier c'était Noël ... Bonjour à tous. Il m'aura fallu 15 ans. 15 ans pour laisser de côté mon éducation judéo-chrétienne et la crainte du qu'en dira-t-on, et craquer pour un fantasme, qui plus est solitaire ou presque, fatalement déraisonnable par ces temps de crise et criminellement polluant aux yeux écologistes de mon ex femme. Mais hier c'était Noël à la maison. Ma femme (la bonne, la nouvelle) en extase alors qu'elle avait pourtant déclaré après l'avoir vue en photo "jamais je n'irai dans cette horreur rouge de poseur" ; ma belle-fille adolescente qui ne rate pas une occasion de descendre son beauf minaudant pour pouvoir faire un tour ; mon aîné avec son sourire qui fait le tour de son visage, bien conscient que tout ceci n'est pas raisonnable comparé aux ballades à vélo avec Maman ; mon plus jeune jouant le blasé poseur quand je lui rappelle que ce n'est pas pour ÇA qu'il peut être fier de son papa ; et surtout moi, 46 ans, une vie bien remplie et ce que l'on appelle une carrière réussie, mais heureux comme un gamin qui vient de déballer son cadeau au pied de l'arbre, sensation plus ressentie depuis bien (trop ?) longtemps. Donc voilà. Elle est belle, un peu bestiale avec ses aileron-arceau-baquets de voiture de course et son échappement semblant venir des profondeurs de la terre, rouge -what else ?- et Ferrari donc juste mythique. En faisant le plein, je suis tombé sur une 997 GT3 RS, la même que celle que je comptais acheter, dont le propriétaire est devenu tout fou, voulant absolument mettre les bolides côte à côte pour des photos. Et dire que le sien vaut encore aujourd'hui 2 fois le prix du mien et qu'il me tournera autour sur circuit ... Reste à patienter un mois pour la livraison définitive, le temps d'un gros-gros entretien et de régler les papiers. Et puis à moi les balades et sorties circuit. A moi surtout l'espèce de bouillonnement intérieur, la joie et une sorte de sérénité d'être proche d'un mythe, d'une œuvre, bref de ce petit quelque chose qui fait que ce n'est pas juste une voiture. Ma femme a fini par me comprendre lorsqu'on a conclu que je ressens la même chose par rapport à ma belle rouge qu'elle par rapport au brillant qu'elle a au doigt : ce n'est pas un rapport aux autres, c'est un plaisir intime. Entre temps j'ai déjà eu l'occasion de découvrir ce forum aux participants si ouverts et passionnés (clin d'oeil à Axel que j'espère bien croiser sur circuit). Maintenant que me voilà inscrit et bientôt pleinement propriétaire, je cherche des copies de tous documents officiels sur la 355 Challenge : contenu officiel du kit, notice utilisateur, conseil d'entretien, etc. Je parle bien des documents officiels, pas d'un simple texte ou d'articles que l'on peut trouver sur internet. Je suis aussi désireux d'entrer en contact avec des propriétaires de Challenge vraies ou fausses. Ha oui, ma 355 est une Berlinetta qui a été reconditionnée en Challenge. Houu je vois déjà les puristes s'enfuir et un beau sujet de polémique. Ce n'est PAS l'objet de ce post mais plutôt d'un futur où je vous décrirai l'objet de mon sourire, avec photo et après avoir pu la comparer avec une "vraie" (je répète, la polémique vraie/fausse n’est pas l’objet de ce post, mais le sera si vous le désirez dans un prochain message). Bonne journée à tous. Marc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenue chez nous Marc ! Ce que tu ressens, chacun de nous l'a ressenti en achetant sa première ferrari. Non, non, personne ne te jettera la pierre parce que ce n'est pas une vrai challenge mais une berlinetta reconditionnée en challenge, d'autant plus que si je comprends bien, ce joujou, tu l'as acheté pour faire de la piste. Maintenant, nous attendons .... des photos !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Welcome compatriote, C'est bien de vivre ses rêves hein? Tu es d'ou en Belgique? A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenue FerraMarc sur Ferrarista.fr, bravo pour ton achat et merci pour ta presentation tres interessante a lire. Je pense qu'il n'y aura pas de polemique car beaucoup de F355 Challenge sont de toutes facons des F355 Berlinetta sur lesquelles le kit Challenge a ete ajoute ensuite en concession. Au contraire, c'est un sujet qui en interesse toujours beaucoup afin d'integrer les elements les plus interessants des F355 Challenge dans une F355 (a l'occasion du changement d'une piece devenue defectueuse par exemple). Nous attendons avec impatience la suite : les photos et tes premieres impressions au volant ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenue à toi et ta belle auto 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenue a toi et a ta folie rouge ! Tu verras c'est une folie bonne pour le moral ) Seb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenue ici et vive les bitza chez ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour et bienvenue chez toi Marc ! Et surtout ne t'inquiète pas... craquer pour ce phantasme rouge n'est pas une maladie, c'est un virus incurable et avec une Ferrari dans son garage, c'est Noël toute l'année ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenue FerraMarc ! les photos ! : T'es un cousin à Jean ? Jean Ferra(t)... ok je sors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Welcome Marc, Tu trouveras des tas d'infos ici sur les 355 et sur l'excellent site de Franck 8) Bonne lecture et à un des ses 4 à Spa Francochamps 8) Axel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenu Et profite bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Hello Marc et bienvenue sur ce forum de super passionnés. Tu n'auras je pense aucune réflexion concernant le reconditionnement de ta 355, si ton but est de faire de la piste c'est un très bon choix Tu trouveras ici beaucoup de personnes très calées sur la 355 et d'autres proprios de challenge. On commence à être quelques Belges ici Au plaisir de se faire une petite sortie ensemble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionli 0 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Salut bravo pour cet achat mais combien tu l'a payé cette challenge pour etre indiscret !!Car les prix deviennent délirant sur ce modèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenue Marc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2011 Bienvenue Marc, L'essentiel est ton plaisir au volant , après challenge ou pas, tu va t'eclater en pilotage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2011 Bon et les photos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2011 Bon et les photos ? Plein de photos ... dès que je prend livraison du bolide, fin juin j'espère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2011 Salut Marc et bienvenu au passionné que tu es... Une quinzaine à patienter et à réver !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2011 Présentation de passionné, et voiture de pistard... bienvenue ici ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred355 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2011 Félicitations et bienvenue, quelle bonne idée d'avoir franchi le pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2011 Welcome Quelques photos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2011 Bienvenue !!! Et bravo pour ton acquisition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2011 Hier c'était Noël ... Bonjour à tous. Il m'aura fallu 15 ans. 15 ans pour laisser de côté mon éducation judéo-chrétienne et la crainte du qu'en dira-t-on, et craquer pour un fantasme, qui plus est solitaire ou presque, fatalement déraisonnable par ces temps de crise et criminellement polluant aux yeux écologistes de mon ex femme. ..../... Marc. J'ADORE les posts qui demarrent comme ca Bienvenu chez toi, ici sur ce forum Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2011 bienvenue très bon choix phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2011 Feliçitations,la bete se fait très rare! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites