0
Ferramarc

Présentation FerraMarc - 355 berlinetta "Challenge"

Messages recommandés

bernard

La F355 Challenge VIN 104522 à " Spa Classic " 2018 ;)DSC_0163.thumb.JPG.68d5f3a144e371ac6695020049d36814.JPG

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Et une vidéo , lors de " Spa Classic " 2018 à Francorchamps .

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 20 heures, bernard a dit :

Et une vidéo , lors de " Spa Classic " 2018 à Francorchamps .

 

:wub: Waouuuuuuuu !! Tout y est, double débrayage parfait, attaque, trajectoires... Superbe ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Magnifique !

Je constate qu'il a élargi la pédale d'accélérateur ... très utile pour le talon/pointe.

J'ai moi même élargi la pédale de frein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Jolie !!! faut oser y aller comme ça sur Spa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Vraiment sympa comme vidéo 

est ce que quelqu’un connaît le coût d’exploitation d’une t’elle voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

J'aimerais bien un jour maitriser le talon pointe.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Respect l' artiste j'en serai ....... incapable-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae
Le 6/12/2018 à 16:42, seadweller a dit :

J'aimerais bien un jour maitriser le talon pointe.

 

 

 

On voit vraiment deux facons de faire sur les videos non !? : l'une est le vrai talon pointe, plus rare je pense, ou c'est vraiment le talon et la pointe du pied.  L'autre c'est comme dans la video ci-dessus : c'est moins le talon et plus le cote droit du pied.  Moi je fais comme dans la video ci-dessus : j'avais toujours pense que c'etait moins academique que le vrai talon-pointe.  Bon apres je fais cela tres maladroitement, juste pour le plaisir, comme un gros debutant.

 

Puis bientot avec ma boite PDK fini le talon-pointe tout court :D    (ne paniquez pas, je garde ma petite 348)

 

J'aime bien cette video-ci avec plusieurs cameras, dont une qui filme les pieds :

 

 

Modifié par equidae
precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, equidae a dit :

 

On voit vraiment deux facons de faire sur les videos non !? : l'une est le vrai talon pointe, plus rare je pense, ou c'est vraiment le talon et la pointe du pied.  L'autre c'est comme dans la video ci-dessus : c'est moins le talon et plus le cote droit du pied.  Moi je fais comme dans la video ci-dessus : j'avais toujours pense que c'etait moins academique que le vrai talon-pointe.  Bon apres je fais cela tres maladroitement, juste pour le plaisir, comme un gros debutant.

 

 

 

 

 

En fait, il y a bien un vrai et un faux talon-pointe mais la différence ne se situe pas sur la position des pieds qui reste la même. Il est vrai que ce n'est pas vraiment le talon qui vient toucher la pédale d'accélérateur!

 

Par contre, il y a bien un qui est dit "vrai" et l'autre qui est dit "faux".

Le " vrai" c'est une technique qui avait cours lorsque les boites n'avaient pas de synchros ou il fallait faire un double débrayage également. Il y a donc une séquence de plus ou tu passes au point mort.

Pour le "faux", pas besoin de passer par le point mort et l'on fait comme sur les vidéos ci dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 1 heure, equidae a dit :

 

On voit vraiment deux facons de faire sur les videos non !? : l'une est le vrai talon pointe, plus rare je pense, ou c'est vraiment le talon et la pointe du pied.  L'autre c'est comme dans la video ci-dessus : c'est moins le talon et plus le cote droit du pied.  Moi je fais comme dans la video ci-dessus : j'avais toujours pense que c'etait moins academique que le vrai talon-pointe.  Bon apres je fais cela tres maladroitement, juste pour le plaisir, comme un gros debutant.

 

Puis bientot avec ma boite PDK fini le talon-pointe tout court :D    (ne paniquez pas, je garde ma petite 348)

 

J'aime bien cette video-ci avec plusieurs cameras, dont une qui filme les pieds :

 

 

 

Senna......:wub: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Donc Senna fait du Faux Talon-pointe, mais surtout, en mocassin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)
il y a 51 minutes, nono17 a dit :

Donc Senna fait du Faux Talon-pointe, mais surtout, en mocassin !!!!

Tu n’a pas une vidéo du Vigeant? Je sais plus si tu as filmé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Noooon !!!! 😪

J'ai vu que tu cherchais ça.

Je n'avais pas voulu filmer pour en profiter pleinement, en prendre plein les mirettes et corriger ta trajectoire 😉.

De plus, j'étais persuadé que tous tes passagers filmaient et j'avais pas envie de te saouler, genre paparazzi ...

En définitive, c'est vraiment dommage de ne pas avoir de vidéo de ta merveille en action.

 

En tout cas, la session est bien gravée dans mon cerveau. quand la télépathie sera au point, je te la transmettrai !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0