bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2018 (modifié) La F355 Challenge VIN 104522 à " Spa Classic " 2018 Modifié le 9 juin 2018 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2018 Et une vidéo , lors de " Spa Classic " 2018 à Francorchamps . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2018 Il y a 20 heures, bernard a dit : Et une vidéo , lors de " Spa Classic " 2018 à Francorchamps . Waouuuuuuuu !! Tout y est, double débrayage parfait, attaque, trajectoires... Superbe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2018 Oui, il y a de quoi faire dans une 355 Challenge !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2018 Magnifique ! Je constate qu'il a élargi la pédale d'accélérateur ... très utile pour le talon/pointe. J'ai moi même élargi la pédale de frein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2018 Jolie !!! faut oser y aller comme ça sur Spa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2018 Vraiment sympa comme vidéo est ce que quelqu’un connaît le coût d’exploitation d’une t’elle voiture ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2018 J'aimerais bien un jour maitriser le talon pointe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2018 Respect l' artiste j'en serai ....... incapable- Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) Le 6/12/2018 à 16:42, seadweller a dit : J'aimerais bien un jour maitriser le talon pointe. On voit vraiment deux facons de faire sur les videos non !? : l'une est le vrai talon pointe, plus rare je pense, ou c'est vraiment le talon et la pointe du pied. L'autre c'est comme dans la video ci-dessus : c'est moins le talon et plus le cote droit du pied. Moi je fais comme dans la video ci-dessus : j'avais toujours pense que c'etait moins academique que le vrai talon-pointe. Bon apres je fais cela tres maladroitement, juste pour le plaisir, comme un gros debutant. Puis bientot avec ma boite PDK fini le talon-pointe tout court (ne paniquez pas, je garde ma petite 348) J'aime bien cette video-ci avec plusieurs cameras, dont une qui filme les pieds : Modifié le 13 juin 2018 par equidae precision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2018 il y a une heure, equidae a dit : On voit vraiment deux facons de faire sur les videos non !? : l'une est le vrai talon pointe, plus rare je pense, ou c'est vraiment le talon et la pointe du pied. L'autre c'est comme dans la video ci-dessus : c'est moins le talon et plus le cote droit du pied. Moi je fais comme dans la video ci-dessus : j'avais toujours pense que c'etait moins academique que le vrai talon-pointe. Bon apres je fais cela tres maladroitement, juste pour le plaisir, comme un gros debutant. En fait, il y a bien un vrai et un faux talon-pointe mais la différence ne se situe pas sur la position des pieds qui reste la même. Il est vrai que ce n'est pas vraiment le talon qui vient toucher la pédale d'accélérateur! Par contre, il y a bien un qui est dit "vrai" et l'autre qui est dit "faux". Le " vrai" c'est une technique qui avait cours lorsque les boites n'avaient pas de synchros ou il fallait faire un double débrayage également. Il y a donc une séquence de plus ou tu passes au point mort. Pour le "faux", pas besoin de passer par le point mort et l'on fait comme sur les vidéos ci dessus Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2018 Il y a 1 heure, equidae a dit : On voit vraiment deux facons de faire sur les videos non !? : l'une est le vrai talon pointe, plus rare je pense, ou c'est vraiment le talon et la pointe du pied. L'autre c'est comme dans la video ci-dessus : c'est moins le talon et plus le cote droit du pied. Moi je fais comme dans la video ci-dessus : j'avais toujours pense que c'etait moins academique que le vrai talon-pointe. Bon apres je fais cela tres maladroitement, juste pour le plaisir, comme un gros debutant. Puis bientot avec ma boite PDK fini le talon-pointe tout court (ne paniquez pas, je garde ma petite 348) J'aime bien cette video-ci avec plusieurs cameras, dont une qui filme les pieds : Senna...... merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2024 Donc Senna fait du Faux Talon-pointe, mais surtout, en mocassin !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2024 il y a 51 minutes, nono17 a dit : Donc Senna fait du Faux Talon-pointe, mais surtout, en mocassin !!!! Tu n’a pas une vidéo du Vigeant? Je sais plus si tu as filmé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2024 Noooon !!!! 😪 J'ai vu que tu cherchais ça. Je n'avais pas voulu filmer pour en profiter pleinement, en prendre plein les mirettes et corriger ta trajectoire 😉. De plus, j'étais persuadé que tous tes passagers filmaient et j'avais pas envie de te saouler, genre paparazzi ... En définitive, c'est vraiment dommage de ne pas avoir de vidéo de ta merveille en action. En tout cas, la session est bien gravée dans mon cerveau. quand la télépathie sera au point, je te la transmettrai ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites