Aller au contenu
0
Alexout

Garage Dino Sport À Bezons

Messages recommandés

Alexout

Bonjour à tous,

 

tout est dans le titre :P

 

Connaissez-vous ce garage (Dino Sport à Bezons) ? J'en entend beaucoup de bien mais c'est toujours mieux d'avoir des retours de passionnés !

 

Habitant la région parisienne, il y a bien évidemment Fiorano Racing dans le 78 (je ne pense même pas à Pozzi, car je n'ai pas encore gagné au Loto :rolleyes:  !), mais je voudrais un peu "recenser" les garages où faire entretenir mon auto.

 

Vos réponses et retours d'expérience sont les bienvenus !

 

Merci.

Modifié par Alexout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Mon auto est entretenue chez lui depuis 6 ans.

J'en suis content.

Il est très expérimenté et intervient régulièrement sur de très belles machines.

Il n'est pas donné mais il est assez disponible en cas de pépin; et je n'ai jamais eu de surprise sur ses factures (pas de dépassement de devis par ex) ni sur le timing.

Il a plutôt une clientèle d'anciennes (de la 250GT a la 355) mais j'ai aussi vu des Modena, 456,...

Voilà mon expérience :-) je te conseille d'aller le voir car rien ne vaut un contact personnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Attention je crois qu'il vient de déménager (toujours à Bezons) mais je ne sais pas si son site est à jour. Il ne devrait plus être rue Carnot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il y a aussi certes un peu plus loin, à Houdan le garage Meca Passion. Guillaume est une personne passionnée et passionnante, disponible serviable et amoureux de belles mécaniques et particulièrement celles qui nous passionnent également. Les mains dedans il n'hésite pas à vous proposer un café alors que j'ai débarqué totalement à l'improviste pour voir et prendre des renseignements en vue d'une grosse révision. De tous les spécialistes que j'ai vu, c'est celui qui est le plus abordable. Lors de mon passage, il était sur la distrib d'une 348, à côté une BB attendait elle aussi sa très grosse révision, et même si le compartiment moteur paraît grand quand il est vide, c'est toujours impressionnant comme auto, il y avait aussi une 328, é F430, une Gallardo, quelques Porsche et dans la cour un Combi VW arborant fièrement sur son hayon un Cavallino!

Encore plus loin mais tout aussi disponible et passionné, Madou compétition à Seclin, Mme te dépose à la gare TGV de Lille pour rentrer sur RP et vient te chercher le jour ou tu dois récupérer ton auto. Question tarif c'est sensiblement identique à Méca Passion, mais c'est plus loin, là aussi bon nombre de Ferrari en entretien de plus, il est installé (de ce que j'ai compris) dans les anciens locaux de Ferrari Lille du temps de Verbaere.

Pour Fiorano Racing, très bonne réputation (tarif un peu élevé pour une 348), et toute la gamme j'y ai croisé Nicolas Melin qui récupérait une Enzo.

 

Dans tous les cas il ne faut surtout pas hésiter à aller les voir, les rencontrer et parler avec eux, de tous aucun n'a été désagréable alors que j'arrivai sans prévenir, serviables, souriants, à l'écoute, brefs de beaux contacts et croyez moi c'est devenu très rare de nos jours et je sais de quoi je parle dans le milieu des pros automobiles tous réseaux!  


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Tu as aussi l'Ateliers des sportives à Bondoufle.

Guy Caselle et son épouse te réserveront un bon accueil.

Les tarifs sont accessibles, Guy est un grand passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Ma 308 GTS est chez Mécapassion depuis le début de la semaine, je confirme son excellent accueil, sa gentillesse et la passion qui transpire de Guillaume.

 

Je devrais la récupérer courant de semaine prochaine, et je ferais un retex.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Il y a des chances oui! Il y avait aussi une BB512 dont le moteur est déposé, qu'est ce que j'aime bien cette voiture....

 

Arnaud

Modifié par trooll
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexout

Merci de vos réponses !

 

Tout ça m'est très utile. Au début je voulais aller amener mon auto chez Fiorano Racing, mais j'avoue que je suis plus à l'aise dans un garage à taille plus "humaine".

Peut-être ai-je tort d'ailleurs.

 

Il m'avait semblé en tous cas que Fiorano Racing était un peu cher (?)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, Cyrilca a dit :

Pas pour tout mais sur carrosserie et petits details, Lecoq à Bezons est très bien egalement

"petits détails" ! J'ai demandé un devis pour des " petits " travaux de sellerie il y a quelques temps à cette maison fort réputée, j'ai failli tomber à la renverse quand après relance, j'ai reçu le chiffrage. Mais il ont peut être revu à la baisse leur prétention depuis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane75

Bonjour

 

Si vous parlez du garage DINOSPORT de CLARBEC (14), je me méfie, il y a un site internet qui porte presque le même nom, constitué par un soit disant collectif de victimes qui se serait regroupées. Le contenu du site est très précis sur les manquements professionnels de ce garage DINO SPORT.

J'ai tapé sur google "********" et je suis tombé immédiatement dessus. 

Je ne sais pas si les informations qui y figurent sont vraies, mais on parle de switching de pièces, de mauvais vermiculage, de surfacturation, et j'en passe.

Quelqu'un connaît ce garage ?

 

 

  • Like 1
  • Perplexe 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Dino entretient mes autos depuis 17 ans…

Je n’ai jamais eu de litige avec eux.

 

Est-ce cher? Oui, relativement.

Mais je n’ai jamais été forcé à faire quoi que ce soit. J’ai toujours vu un devis avant le travail; et la facture à la fin correspondait au devis.

Je n’ai jamais fait de vermiculage.

Il m’est arrivé deux fois en 17 ans d’avoir des problèmes sur des travaux fait chez eux. A chaque fois les problèmes ont été résolu gracieusement.

 

Quant au switching de pièces, j’ai régulièrement demandé et emporté les pièces démontées de mon auto, donc elles n’étaient pas sur celle de quelqu’un d’autre. Je ne vois pas bien l’intérêt d’ailleurs… 


Qu’il y ait des clients mécontents, ce sont des choses qui arrivent. D’ailleurs j’en connais 🙂 Mais les accusations sans preuves, c’est de la diffamation. Le site dont tu fais la publicité de manière détournée n’apporte, contrairement à ce que tu évoques, aucun fait précis à l’appui des accusations formulées. Attention.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 25/10/2025 à 15:19, Stephane75 a dit :

Bonjour

 

Si vous parlez du garage DINOSPORT de CLARBEC (14), je me méfie, il y a un site internet qui porte presque le même nom, constitué par un soit disant collectif de victimes qui se serait regroupées. Le contenu du site est très précis sur les manquements professionnels de ce garage DINO SPORT.

J'ai tapé sur google "******" et je suis tombé immédiatement dessus. 

Je ne sais pas si les informations qui y figurent sont vraies, mais on parle de switching de pièces, de mauvais vermiculage, de surfacturation, et j'en passe.

Quelqu'un connaît ce garage ?

 

 

Un peu surpris qu'un nouveau membre et pour sa première intervention jette de tels doutes sur un pro et en utilisant des termes comme "soi disant" ou "je ne sais pas si cela est vrai" !
As tu une expérience avec eux ? As tu de véritables informations vérifiées ? 

 

@Franck ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicochau

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, aucun doute leur ayant acheté une voiture (F355) il y a 5 mois dont ils ont refait le  moteur après une longue période d’immobilisation qui me sera remise mardi.

 

J’écris cela car d’une part tel est mon ressenti échangeant souvent avec eux et d’autre part au regard de la certification classiche que j’ai demandée pour la voiture et qui s’est très bien passée semaine dernière.

 

Pour le temps que je les connais (père et surtout fils), ils sont très agréables, très serviables, professionnels et ont jusqu’à preuve du contraire une très bonne réputation que ma concession Ferrari (3 autres voitures achetées) ne m’a pas démenti en me glissant un mot en off …

Modifié par Nicochau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 25/10/2025 à 15:19, Stephane75 a dit :

Bonjour

 

Si vous parlez du garage DINOSPORT de CLARBEC (14), je me méfie, il y a un site internet qui porte presque le même nom, constitué par un soit disant collectif de victimes qui se serait regroupées. Le contenu du site est très précis sur les manquements professionnels de ce garage DINO SPORT.

J'ai tapé sur google "********" et je suis tombé immédiatement dessus. 

Je ne sais pas si les informations qui y figurent sont vraies, mais on parle de switching de pièces, de mauvais vermiculage, de surfacturation, et j'en passe.

Quelqu'un connaît ce garage ?

 

 

@Stephane75 : Méfiance oui, c'est tout à fait le mot consacré.

Nous avons déjà eu par le passé des gens que nous ne connaissions ni d'ève ni d'adam, qui ne se présentaient même pas, et qui postaient un seul message pour diffamer un professionnel reconnu, dans le seul but de leur soutirer de l'argent (ou d'obtenir une réduction sur une facture en cours via chantage à la mauvaise réputation).

Ces comportements n'apportent que des ennuis pour nous les vrais passionnés de la marque (dont des lettres d'avocat pour retirer les propos diffamatoires, du temps précieux perdu, etc.).

Bref, ceux qui veulent de vrais avis vérifiables sur un garage trouveront ici des propriétaires connus depuis des années qui partagent leurs réels retours d'expérience, et non des allégations d'inconnus, sans preuve ni aucun fait précis.

Le règlement de ce forum, que vous acceptez en en devenant membre, précise très clairement que toute diffamation est interdite.

 

 


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.