Alexout 15 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, tout est dans le titre Connaissez-vous ce garage (Dino Sport à Bezons) ? J'en entend beaucoup de bien mais c'est toujours mieux d'avoir des retours de passionnés ! Habitant la région parisienne, il y a bien évidemment Fiorano Racing dans le 78 (je ne pense même pas à Pozzi, car je n'ai pas encore gagné au Loto !), mais je voudrais un peu "recenser" les garages où faire entretenir mon auto. Vos réponses et retours d'expérience sont les bienvenus ! Merci. Modifié le 25 septembre 2014 par Alexout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Mon auto est entretenue chez lui depuis 6 ans.J'en suis content.Il est très expérimenté et intervient régulièrement sur de très belles machines.Il n'est pas donné mais il est assez disponible en cas de pépin; et je n'ai jamais eu de surprise sur ses factures (pas de dépassement de devis par ex) ni sur le timing.Il a plutôt une clientèle d'anciennes (de la 250GT a la 355) mais j'ai aussi vu des Modena, 456,...Voilà mon expérience :-) je te conseille d'aller le voir car rien ne vaut un contact personnel! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Attention je crois qu'il vient de déménager (toujours à Bezons) mais je ne sais pas si son site est à jour. Il ne devrait plus être rue Carnot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir 25 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Bonjour, pour moi sans aucun doute FIORANO RACING.Yvan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Il y a aussi certes un peu plus loin, à Houdan le garage Meca Passion. Guillaume est une personne passionnée et passionnante, disponible serviable et amoureux de belles mécaniques et particulièrement celles qui nous passionnent également. Les mains dedans il n'hésite pas à vous proposer un café alors que j'ai débarqué totalement à l'improviste pour voir et prendre des renseignements en vue d'une grosse révision. De tous les spécialistes que j'ai vu, c'est celui qui est le plus abordable. Lors de mon passage, il était sur la distrib d'une 348, à côté une BB attendait elle aussi sa très grosse révision, et même si le compartiment moteur paraît grand quand il est vide, c'est toujours impressionnant comme auto, il y avait aussi une 328, é F430, une Gallardo, quelques Porsche et dans la cour un Combi VW arborant fièrement sur son hayon un Cavallino!Encore plus loin mais tout aussi disponible et passionné, Madou compétition à Seclin, Mme te dépose à la gare TGV de Lille pour rentrer sur RP et vient te chercher le jour ou tu dois récupérer ton auto. Question tarif c'est sensiblement identique à Méca Passion, mais c'est plus loin, là aussi bon nombre de Ferrari en entretien de plus, il est installé (de ce que j'ai compris) dans les anciens locaux de Ferrari Lille du temps de Verbaere.Pour Fiorano Racing, très bonne réputation (tarif un peu élevé pour une 348), et toute la gamme j'y ai croisé Nicolas Melin qui récupérait une Enzo. Dans tous les cas il ne faut surtout pas hésiter à aller les voir, les rencontrer et parler avec eux, de tous aucun n'a été désagréable alors que j'arrivai sans prévenir, serviables, souriants, à l'écoute, brefs de beaux contacts et croyez moi c'est devenu très rare de nos jours et je sais de quoi je parle dans le milieu des pros automobiles tous réseaux! Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Tu as aussi l'Ateliers des sportives à Bondoufle.Guy Caselle et son épouse te réserveront un bon accueil.Les tarifs sont accessibles, Guy est un grand passionné. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Ma 308 GTS est chez Mécapassion depuis le début de la semaine, je confirme son excellent accueil, sa gentillesse et la passion qui transpire de Guillaume. Je devrais la récupérer courant de semaine prochaine, et je ferais un retex. Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 C'est donc cette belle 308 que j'ai aperçu là bas. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 (modifié) Il y a des chances oui! Il y avait aussi une BB512 dont le moteur est déposé, qu'est ce que j'aime bien cette voiture.... Arnaud Modifié le 26 septembre 2014 par trooll 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Yes tip top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexout 15 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2014 Merci de vos réponses ! Tout ça m'est très utile. Au début je voulais aller amener mon auto chez Fiorano Racing, mais j'avoue que je suis plus à l'aise dans un garage à taille plus "humaine".Peut-être ai-je tort d'ailleurs. Il m'avait semblé en tous cas que Fiorano Racing était un peu cher (?) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyrilca 32 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Pas pour tout mais sur carrosserie et petits details, Lecoq à Bezons est très bien egalement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 5 heures, Cyrilca a dit : Pas pour tout mais sur carrosserie et petits details, Lecoq à Bezons est très bien egalement "petits détails" ! J'ai demandé un devis pour des " petits " travaux de sellerie il y a quelques temps à cette maison fort réputée, j'ai failli tomber à la renverse quand après relance, j'ai reçu le chiffrage. Mais il ont peut être revu à la baisse leur prétention depuis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane75 2 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2025 Bonjour Si vous parlez du garage DINOSPORT de CLARBEC (14), je me méfie, il y a un site internet qui porte presque le même nom, constitué par un soit disant collectif de victimes qui se serait regroupées. Le contenu du site est très précis sur les manquements professionnels de ce garage DINO SPORT. J'ai tapé sur google "********" et je suis tombé immédiatement dessus. Je ne sais pas si les informations qui y figurent sont vraies, mais on parle de switching de pièces, de mauvais vermiculage, de surfacturation, et j'en passe. Quelqu'un connaît ce garage ? 1 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2025 Dino entretient mes autos depuis 17 ans… Je n’ai jamais eu de litige avec eux. Est-ce cher? Oui, relativement. Mais je n’ai jamais été forcé à faire quoi que ce soit. J’ai toujours vu un devis avant le travail; et la facture à la fin correspondait au devis. Je n’ai jamais fait de vermiculage. Il m’est arrivé deux fois en 17 ans d’avoir des problèmes sur des travaux fait chez eux. A chaque fois les problèmes ont été résolu gracieusement. Quant au switching de pièces, j’ai régulièrement demandé et emporté les pièces démontées de mon auto, donc elles n’étaient pas sur celle de quelqu’un d’autre. Je ne vois pas bien l’intérêt d’ailleurs… Qu’il y ait des clients mécontents, ce sont des choses qui arrivent. D’ailleurs j’en connais 🙂 Mais les accusations sans preuves, c’est de la diffamation. Le site dont tu fais la publicité de manière détournée n’apporte, contrairement à ce que tu évoques, aucun fait précis à l’appui des accusations formulées. Attention. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2025 Le 25/10/2025 à 15:19, Stephane75 a dit : Bonjour Si vous parlez du garage DINOSPORT de CLARBEC (14), je me méfie, il y a un site internet qui porte presque le même nom, constitué par un soit disant collectif de victimes qui se serait regroupées. Le contenu du site est très précis sur les manquements professionnels de ce garage DINO SPORT. J'ai tapé sur google "******" et je suis tombé immédiatement dessus. Je ne sais pas si les informations qui y figurent sont vraies, mais on parle de switching de pièces, de mauvais vermiculage, de surfacturation, et j'en passe. Quelqu'un connaît ce garage ? Un peu surpris qu'un nouveau membre et pour sa première intervention jette de tels doutes sur un pro et en utilisant des termes comme "soi disant" ou "je ne sais pas si cela est vrai" ! As tu une expérience avec eux ? As tu de véritables informations vérifiées ? @Franck ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicochau 25 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2025 (modifié) Bonsoir à tous, Pour ma part, aucun doute leur ayant acheté une voiture (F355) il y a 5 mois dont ils ont refait le moteur après une longue période d’immobilisation qui me sera remise mardi. J’écris cela car d’une part tel est mon ressenti échangeant souvent avec eux et d’autre part au regard de la certification classiche que j’ai demandée pour la voiture et qui s’est très bien passée semaine dernière. Pour le temps que je les connais (père et surtout fils), ils sont très agréables, très serviables, professionnels et ont jusqu’à preuve du contraire une très bonne réputation que ma concession Ferrari (3 autres voitures achetées) ne m’a pas démenti en me glissant un mot en off … Modifié le 26 octobre 2025 par Nicochau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2025 Le 25/10/2025 à 15:19, Stephane75 a dit : Bonjour Si vous parlez du garage DINOSPORT de CLARBEC (14), je me méfie, il y a un site internet qui porte presque le même nom, constitué par un soit disant collectif de victimes qui se serait regroupées. Le contenu du site est très précis sur les manquements professionnels de ce garage DINO SPORT. J'ai tapé sur google "********" et je suis tombé immédiatement dessus. Je ne sais pas si les informations qui y figurent sont vraies, mais on parle de switching de pièces, de mauvais vermiculage, de surfacturation, et j'en passe. Quelqu'un connaît ce garage ? @Stephane75 : Méfiance oui, c'est tout à fait le mot consacré. Nous avons déjà eu par le passé des gens que nous ne connaissions ni d'ève ni d'adam, qui ne se présentaient même pas, et qui postaient un seul message pour diffamer un professionnel reconnu, dans le seul but de leur soutirer de l'argent (ou d'obtenir une réduction sur une facture en cours via chantage à la mauvaise réputation). Ces comportements n'apportent que des ennuis pour nous les vrais passionnés de la marque (dont des lettres d'avocat pour retirer les propos diffamatoires, du temps précieux perdu, etc.). Bref, ceux qui veulent de vrais avis vérifiables sur un garage trouveront ici des propriétaires connus depuis des années qui partagent leurs réels retours d'expérience, et non des allégations d'inconnus, sans preuve ni aucun fait précis. Le règlement de ce forum, que vous acceptez en en devenant membre, précise très clairement que toute diffamation est interdite. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites