0
luuddoovviicc

Ferrari 550-575 : Vous Avez Quoi Comme Échappement ?

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Exact,tous les tarifs que j ai pu entendre varient de 200 à 300 €...

12 h de main d œuvre,c est vraiment n importe quoi...c est pas possible,je n arrive pas a le croire... :blink:  :unsure:  :rolleyes:

Modifié par Trois cinquante cinq

gérald

Pensez-vous que les garages ou concessions lisent nos commentaires ?

Je suis comme vous, je m'insurge face à de tels tarifs.

Mais avant de mettre au pilori, tel ou tel professionnel, il faudrait savoir si il n'y a pas eu un problème de montage et raccordement qui justifierait tant d'heures.

De plus imaginez-vous être à la place de vitajojo38 et de se s'interroger si il ne s'est pas fait "bai...er" avec un grand B.

De part nos nombreux échanges, on a bien vu que la tarification du "COC" variait du simple au double.

Dans le cas présent, on serait de 4 à 5 fois la mise pour un switch.

Je n'arrive pas à croire à un tel écart sans justification.   :huh:

Si le côté prohibitif s'avérait exact, faire 200 - 300 kms pour faire entretenir son auto ailleurs ne serait pas une hérésie.

Modifié par gérald

vitajojo38

Ne t'inquiète pas Gérald, je ne pense pas m'être fait "bai...er", ni même avec un petit b car cette modif avait été réalisée en 2012 par l'ancien proprio.  :P

Je bénéficie donc de ces travaux réalisé en concession. B)

En ce qui concerne le tarif, j'ai la facture sous les yeux et elle indique bien en en-tête :

MONTAGE SYSTEME PNEUMATIQUE DE COMMANDE DES VALVES D'ECHAPPEMENT. MONTAGE SILENCIEUX DROIT ET GAUCHE MODIFIES PAR VOS SOINS.

Alors OK, il y a les deux silencieux en plus à remonter (du moins je suppose), le boulot a été faire remarquablement car le bouton de commande des valves est sur la platine centrale, en replacement du bouton de feux de stationnement.

Maintenant, 12 heures de MO, ce me semble excessif...

gérald

Ah bon, je pensais que tu avais payé, toi-même cette somme  ;)

Néanmoins, entre un switch qui s'adapte sur un système existant et le montage de ce système pneumatique, il y a peut-être matière à comprendre cet écart de tarif.

Personnellement, je suis comme Bernard, mes échappements sont très discrets, cela me convient bien.

Même si le kit Fiorano les spécifiait comme différents.

Après si une âme charitable nous postait la vue éclatée du fonctionnement, on comprendrait mieux ou se situe ce fameux système pneumatique sur les 456 et 550.

Car sur la mienne, une des 2 sorties est équipée de valves mais l'ouverture n'est pas pilotée manuellement.

Je n'ai d'ailleurs jamais ressenti une libération sonore dû à ces valves lors de montées en régime.

philM

Je n'ai d'ailleurs jamais ressenti une libération sonore dû à ces valves lors de montées en régime.

t'as pas dépassé 4000 tr/mn  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Petit HS pour Gérald, une 360 CS rouge fiorano pour compléter son garage... La première que je vois de cette couleur!

http://www.subito.it/auto/ferrari-360-challenge-stradale-2003-roma-92196609.htm

Merci pour ce clin d’œil au Rosso Fiorano mais l'association avec les sièges et l'alcantara rouge dans l'annonce est horrible. Ce Fiorano ne s'associe qu'avec du noir ou les dérivés de Crema, sabbia, tan , fauve et autres cuoio.

Et même si une Challenge Stradale ne se suffit que pour ses qualités dynamiques, une petite part d'esthétisme ne fait pas de mal  :D

Puis le prix qui n'est pas dans mes moyens.

En voilà une que je trouve splendide:

Ferrari-Challenge-Stradale_zps1bcc21e5.j

D'ailleurs, en recherchant un peu, je retrouve la même que l'annonce Subito ci-dessus évoquée , la photo suivante étant postée il y a 3 ans par "Trois Cinquante Cinq" , en plaques anglaises: 

5982271228_5521047ace_b.jpg

Modifié par gérald

Oliv

Gérald, pour celle que tu trouves splendide on dirait pourtant que les siéges sont en cuir rouge

• Like 1

gérald

Tu as peut-être raison Oliv. mais il me semblait que les baquets à travers la vitre étaient tan ou variante de cette nuance.

La photo avait été prise par Franck lors d'un déplacement chez Fiorano Racing (quel joli nom commercial  :wub: )

Si il s'en souvient, il pourrait trancher cette incertitude.

Oliv

SFLux

Ce matin au contrôle technique mon échappement tubi style refusé! (tubes terminaux/straight pipes ,uniquement en remplacement des silencieux)

Ici au Luxembourg le contrôle technique est annuel et c'est un service public (payant of course), c'est incomprehensible, l'année dernière c'est passé sans problème et cette année voiture refusée....

Je repasse avec les silencieux d'origine et mets en vente mes 2 tubi :(  :( j'aimais tant le son de ma voiture, et son look si sympa

post-2683-0-33986700-1424191537_thumb.jp

philM

faut trouver un contrôleur arrangeant ou changer l'échappement 2 fois par an ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

SFLux

faut trouver un contrôleur arrangeant ou changer l'échappement 2 fois par an ...

Controleur arrangeant...je doute, il semble que beaucoup de féfé soient recalées au Lux en ce moment, (zèle, instructions?) certains m'ont meme demandé de prêter mes silencieux d'origine pour passer le contrôle ;)

Solution remettre l'origine avant chaque contrôle, ou ...je reflechis! Par exemple un central pipe, et soudage de mes embouts sur le silencieux d'origine ou tout d'origine et une télécommande ouverture des valves...à voir, je vous tiens au jus, mais je souhaite être le plus proche de l'origine possible, avec une voix de tenor! 

stefkart

Pas cool pour toi

J'ai du mal avec . 2014 ok 2015 pas bon . Tout dépend du contrôleur !

Trop de règlement étouffe l'Europe

Sebastien 13

Ce matin au contrôle technique mon échappement tubi style refusé! (tubes terminaux/straight pipes ,uniquement en remplacement des silencieux)

Ici au Luxembourg le contrôle technique est annuel et c'est un service public (payant of course), c'est incomprehensible, l'année dernière c'est passé sans problème et cette année voiture refusée....

Je repasse avec les silencieux d'origine et mets en vente mes 2 tubi :(  :( j'aimais tant le son de ma voiture, et son look si sympa

Bonjour SFLux,

Combien penses-tu vendre tes tubi du coup? Je serais potentiellement intéressé...

SFLux

Oui super! On se contacte pour un lunch semaine prochaine.

Oui fait C.... j'aimais bien le caractère donné à la voiture avec ces echappements... :(

SFLux

Pour rien au monde je remettrai les échappements d'origine...

C'est un problème de bruit seulement? Dans ce cas, tu peux mettre ça dans tes tubes le temps de l'inspection:

http://fullcartuning.fr/echappement/sourdine

interessant, je ne connaissais pas! Étouffer le bruit le temps du contrôle! Merci, mais je vends mes tubi, et réfléchis quelle suite à donner.

PHIL83

interessant, je ne connaissais pas! Étouffer le bruit le temps du contrôle! Merci, mais je vends mes tubi, et réfléchis quelle suite à donner.

Tu peux placer des Nouvalari ,c est parfait jusqu à 4000tours et apres c est sympa

Et en plus tu ne seras pas embêté par le contrôle technique

Surtout tu auras un bon son a allure stabilisee ':le cas échéant en pleine charge un Tres Beau Son