Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Vu que le nombre de voiture est limité à 12, le compte ne serrait il pas déjà dépassé? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Oui dépassé mais il n'y a que 12 places (autos) donc ......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Vu que le nombre de voiture est limité à 12, le compte ne serrait il pas déjà dépassé?Ce qui compte, ce seront les réservations fermes (avec accompte), quand elles seront lancées.Le chiffre actuel me sert juste à savoir qu'il y a de la demande et donc que je peux lancer les réservations auprès des hôtels, visites, restaurants, etc.Tous les ans, il y a des membres qui se pré-inscrivent mais ne peuvent pas venir au final (emploi du temps qui évolue, etc.). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Je serais volontiers partant, mais quelles sont les condittions pour pouvoir y particper ?D'où se fait le rassemblement de départ ?Il faut avoir une Ferrari, les abonnés à Ferrarista.fr sont priorisés si trop de demandes. Le coût par auto (2 personnes) est d'environ 1 500 euros comprenant toutes les nuits dans un hôtel 4 étoiles, toutes les visites (environ 3 par jour : usines Ferrari, Pagani, Lamborghini, Maserati, Musée Panini, Musée Enzo Ferrari, Tubistyle, Mille Miglia, etc., etc.) et tous les dîners en commun (restaurants mythiques comme le Cavallino et le Montana). Il y a des départs groupés depuis un peu partout en fonction du lieu de chacun : premier gros rassemblement le lundi midi pour déjeuner à Divonne-les-Bains avant de visiter la manufacture Hublot en Suisse à Nyon. Pour ceux pour qui cela représente un trop gros détour, le point de rencontre se fait le lundi soir à Maranello. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Merci pour les précisions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 la date de la visite de l'usine est elle fixée ?est-il possible de vous rejoindre pour cette seule journée ?Comme indiqué par Guillaume, nous essayons toujours de la positionner le dernier jour, le vendredi. C'est l'apothéose du voyage.Pour ne venir que cette journée, il faut que nous en discutions par MP, cela ne pourrait être qu'à titre exceptionnel (sinon je vais avoir ceux qui veulent venir sans l'hôtel, ou sans la visite de Lamborghini, et sans les restaurants, ou que 3 jours sur 5, etc. sachant, comme vous vous en doutez, qu'un tel voyage représente beaucoup de travail). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 moi j'aurais dit non ok philm je sort Franck je peux avoir tout mais sans la pluie cette année ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Franck je peux avoir tout mais sans la pluie cette année ? La pluie fait partie des petites surprises du voyage : une journée de pluie ou pas ? Sinon tu ne reviendrais pas chaque année, si le programme était exactement le même à la virgule près. Ce sont les différences et les impondérables qui font que nous revenons chaque année avec le même plaisir ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Pendant que j'y pense, comme chaque année, je cherche une place en passager pour ce voyage avec un Ferrarista qui passerait par/partirait de Paris. Mes Ferrari ont déjà fait ce beau voyage Ferrarista.fr à Maranello, mais surtout, c'est délicat de gérer ce voyage tout en conduisant (appels à gérer, changements de parking, éventuels perdus à orienter en live, éventuels changements de programme à organiser, modifications du GPS à gérer, etc, etc). Bref, si cela peut permettre à quelqu'un de venir alors qu'il n'oserait faire le voyage seul dans sa Ferrari ... contactez moi par MP.Evidemment les frais sont divisés en deux. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 La pluie fait partie des petites surprises du voyage : une journée de pluie ou pas ? Sinon tu ne reviendrais pas chaque année, si le programme était exactement le même à la virgule près. Ce sont les différences et les impondérables qui font que nous revenons chaque année avec le même plaisir ! tu as raison, toutes les années le prog est le meme , mais tellement de changement sur place qu'il faut toujours ouvrir les yeux tout est different mais pour la pluie c'est pour mener la vielle ou pas , je scruterais la météo de la semaine avant le lundi du départ lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 j'en suis c'est sûr !!! j'ai pas refait la 328 pour rien Question idiote : est ce que 2 mecs seuls dans leur auto paient 1500 ou 2X1500 ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 2X750 euro , le poulet de parigot alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 j'en suis c'est sûr !!! j'ai pas refait la 328 pour rien Question idiote : est ce que 2 mecs seuls dans leur auto paient 1500 ou 2X1500 ??remarque non, c'est 2X1500, une fois pour franck et une pour moi je ferais es economies comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 (modifié) Pendant que j'y pense, comme chaque année, je cherche une place en passager pour ce voyage avec un Ferrarista qui passerait par/partirait de Paris.Mes Ferrari ont déjà fait ce beau voyage Ferrarista.fr à Maranello, mais surtout, c'est délicat de gérer ce voyage tout en conduisant (appels à gérer, changements de parking, éventuels perdus à orienter en live, éventuels changements de programme à organiser, modifications du GPS à gérer, etc, etc).Bref, si cela peut permettre à quelqu'un de venir alors qu'il n'oserait faire le voyage seul dans sa Ferrari ... contactez moi par MP.Evidemment les frais sont divisés en deux.Si tu acceptes de faire la route dans une incomfortable alfa 4C, je t'emmenes voisin... Modifié le 2 janvier 2015 par screensmoke Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Si tu acceptes de faire la route dans une incomfortable alfa 4C, je t'emmenes voisin...Ferrari obligatoire Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Tu viens avec la 308 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 oliv il va vouloir ouvrir donc 430 lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 (modifié) Tu viens avec la 308 ?oliv il va vouloir ouvrir donc 430 lolOuvrir? Non ce ne serra pas possible, mais par confort je pense prendre la 430.Je suis quand même un peu cortonsionné dans la 308..Pour 200 a 300 bornes c'est pas trop genant mais la.. Modifié le 2 janvier 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Ouvrir? Non ce ne serra pas possible, mais par confort je pense prendre la 430.Je suis quand même un peu cortonsionné dans la 308..Sérieux, surtout après les fêtes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 La pluie fait partie des petites surprises du voyage : une journée de pluie ou pas ? Sinon tu ne reviendrais pas chaque année, si le programme était exactement le même à la virgule près. Ce sont les différences et les impondérables qui font que nous revenons chaque année avec le même plaisir ! MP envoyé Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2015 Certains pensent que les inscriptions sont closes (liste de 12) mais pas du tout ! Cette liste permet juste de lancer tout le processus aboutissant au voyage (réservations hôtels, visites, restaurants, ...). Quand la visite de Ferrari sera confirmée, les abonnés seront avertis par mail de l'ouverture des inscriptions. Les douze premiers acomptes reçus (réservation définitive) formeront l'équipe du voyage 2015. S'il y a vraiment de la demande, un second voyage sera organisé en septembre comme les années précédentes (sauf 2014 cause déménagement). Il sera plus court (3 jours) car pas de Mille Miglia, entre autres. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2015 Ça commence à me démanger fortement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2015 Pour un voyage en septembre/octobre je suis partant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2015 Pendant que j'y pense, comme chaque année, je cherche une place en passager pour ce voyage avec un Ferrarista qui passerait par/partirait de Paris. Mes Ferrari ont déjà fait ce beau voyage Ferrarista.fr à Maranello, mais surtout, c'est délicat de gérer ce voyage tout en conduisant (appels à gérer, changements de parking, éventuels perdus à orienter en live, éventuels changements de programme à organiser, modifications du GPS à gérer, etc, etc). Bref, si cela peut permettre à quelqu'un de venir alors qu'il n'oserait faire le voyage seul dans sa Ferrari ... contactez moi par MP. Evidemment les frais sont divisés en deux.C'est à envisager , car je serais sans doute seul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites