0
guillaume84

Voyage Ferrarista.fr 2015 Maranello + Mille Miglia

Messages recommandés

Oliv

Vu que le nombre de voiture est limité à 12, le compte ne serrait il pas déjà dépassé?

Franck

Vu que le nombre de voiture est limité à 12, le compte ne serrait il pas déjà dépassé?

Ce qui compte, ce seront les réservations fermes (avec accompte), quand elles seront lancées.

Le chiffre actuel me sert juste à savoir qu'il y a de la demande et donc que je peux lancer les réservations auprès des hôtels, visites, restaurants, etc.

Tous les ans, il y a des membres qui se pré-inscrivent mais ne peuvent pas venir au final (emploi du temps qui évolue, etc.).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Je serais volontiers partant, mais quelles sont les condittions pour pouvoir y particper ?

D'où se fait le rassemblement de départ ?

Il faut avoir une Ferrari, les abonnés à Ferrarista.fr sont priorisés si trop de demandes. Le coût par auto (2 personnes) est d'environ 1 500 euros comprenant toutes les nuits dans un hôtel 4 étoiles, toutes les visites (environ 3 par jour : usines Ferrari, Pagani, Lamborghini, Maserati, Musée Panini, Musée Enzo Ferrari, Tubistyle, Mille Miglia, etc., etc.) et tous les dîners en commun (restaurants mythiques comme le Cavallino et le Montana). 

Il y a des départs groupés depuis un peu partout en fonction du lieu de chacun : premier gros rassemblement le lundi midi pour déjeuner à Divonne-les-Bains avant de visiter la manufacture Hublot en Suisse à Nyon. Pour ceux pour qui cela représente un trop gros détour, le point de rencontre se fait le lundi soir à Maranello.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

la date de la visite de l'usine est elle fixée ?

est-il possible de vous rejoindre pour cette seule journée ?

Comme indiqué par Guillaume, nous essayons toujours de la positionner le dernier jour, le vendredi. C'est l'apothéose du voyage.

Pour ne venir que cette journée, il faut que nous en discutions par MP, cela ne pourrait être qu'à titre exceptionnel (sinon je vais avoir ceux qui veulent venir sans l'hôtel, ou sans la visite de Lamborghini, et sans les restaurants, ou que 3 jours sur 5, etc. sachant, comme vous vous en doutez, qu'un tel voyage représente beaucoup de travail).

guillaume84

moi j'aurais dit non  :D  :D  :D  :D  :D

ok philm je sort  ;)

Franck je peux avoir tout mais sans la pluie cette année ?  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Franck

Franck je peux avoir tout mais sans la pluie cette année ?  :D  :D  :D  :D  :D  :D

La pluie fait partie des petites surprises du voyage : une journée de pluie ou pas ? Sinon tu ne reviendrais pas chaque année, si le programme était exactement le même à la virgule près. Ce sont les différences et les impondérables qui font que nous revenons chaque année avec le même plaisir !  ;)

Franck

Pendant que j'y pense, comme chaque année, je cherche une place en passager pour ce voyage avec un Ferrarista qui passerait par/partirait de Paris.

Mes Ferrari ont déjà fait ce beau voyage Ferrarista.fr à Maranello, mais surtout, c'est délicat de gérer ce voyage tout en conduisant (appels à gérer, changements de parking, éventuels perdus à orienter en live, éventuels changements de programme à organiser, modifications du GPS à gérer, etc, etc).

Bref, si cela peut permettre à quelqu'un de venir alors qu'il n'oserait faire le voyage seul dans sa Ferrari ... contactez moi par MP.

Evidemment les frais sont divisés en deux.

guillaume84

La pluie fait partie des petites surprises du voyage : une journée de pluie ou pas ? Sinon tu ne reviendrais pas chaque année, si le programme était exactement le même à la virgule près. Ce sont les différences et les impondérables qui font que nous revenons chaque année avec le même plaisir !  ;)

tu as raison, toutes les années le prog est le meme , mais tellement de changement sur place qu'il faut toujours ouvrir les yeux tout est different

mais pour la pluie c'est pour mener la vielle ou pas , je scruterais la météo de la semaine avant le lundi du départ lol

roadking

j'en suis c'est sûr !!! j'ai pas refait la 328 pour rien  :lol:

Question idiote : est ce que 2 mecs seuls dans leur auto paient 1500 ou 2X1500 ??

guillaume84

j'en suis c'est sûr !!! j'ai pas refait la 328 pour rien  :lol:

Question idiote : est ce que 2 mecs seuls dans leur auto paient 1500 ou 2X1500 ??

remarque non, c'est 2X1500, une fois pour franck et une pour moi je ferais es economies comme ça  :D  :D  :D  :D  :D

screensmoke

Pendant que j'y pense, comme chaque année, je cherche une place en passager pour ce voyage avec un Ferrarista qui passerait par/partirait de Paris.

Mes Ferrari ont déjà fait ce beau voyage Ferrarista.fr à Maranello, mais surtout, c'est délicat de gérer ce voyage tout en conduisant (appels à gérer, changements de parking, éventuels perdus à orienter en live, éventuels changements de programme à organiser, modifications du GPS à gérer, etc, etc).

Bref, si cela peut permettre à quelqu'un de venir alors qu'il n'oserait faire le voyage seul dans sa Ferrari ... contactez moi par MP.

Si tu acceptes de faire la route dans une incomfortable alfa 4C, je t'emmenes voisin... Modifié par screensmoke

Oliv

Si tu acceptes de faire la route dans une incomfortable alfa 4C, je t'emmenes voisin...

Ferrari obligatoire

Oliv

Tu viens avec la 308 ?

oliv il va vouloir ouvrir donc 430 lol

Ouvrir? Non ce ne serra pas possible, mais par confort je pense prendre la 430.

Je suis quand même un peu cortonsionné dans la 308..

Pour 200 a 300 bornes c'est pas trop genant mais la..

Modifié par Oliv

killer84

Ouvrir? Non ce ne serra pas possible, mais par confort je pense prendre la 430.

Je suis quand même un peu cortonsionné dans la 308..

Sérieux, surtout après les fêtes... :lol:

mondial25290

MP envoyé  ;)

Jean-François

Franck

Certains pensent que les inscriptions sont closes (liste de 12) mais pas du tout !

Cette liste permet juste de lancer tout le processus aboutissant au voyage (réservations hôtels, visites, restaurants, ...). Quand la visite de Ferrari sera confirmée, les abonnés seront avertis par mail de l'ouverture des inscriptions. Les douze premiers acomptes reçus (réservation définitive) formeront l'équipe du voyage 2015.

S'il y a vraiment de la demande, un second voyage sera organisé en septembre comme les années précédentes (sauf 2014 cause déménagement). Il sera plus court (3 jours) car pas de Mille Miglia, entre autres.

bernard

Pendant que j'y pense, comme chaque année, je cherche une place en passager pour ce voyage avec un Ferrarista qui passerait par/partirait de Paris.

C'est à envisager , car je serais sans doute seul ;)