accobra48 50 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour à tous, Considérant qu'il est d'usage de se présenter aux membres du forum, je vais essayer en quelques lignes d'exprimer ma passion pour l'automobile en général et de Ferrari en particulier... Il y a 12 ans j'ai commencé l'aventure Ferrari avec un 575 Maranello que j'ai gardée jusqu'a l'année dernière. C'est une voiture qui m'a donné beaucoup de plaisir et que je trouve finalement plus attachante que la 599 bien que cette dernière soit plus efficace, plus fiable, plus confortable, plus... mais parfois le coeur a ses raisons que la raison ignore. Quelques année plus tard j'ai eu une 355 spider que je n'ai gardé que quelques mois. En effet, je l'avais choisie avec la boite F1 et j'en ai été très déçu. En allant faire la révision, je suis tombé par hasard sur une 360 CS qui était en vente à la concession. J'ai laissé la 355 pour partir le jour même avec la CS. Il a fallu que je trouve tous les arguments rationnels pour expliquer à ma femme pourquoi en partant faire une révision je reviens avec une autre Ferrari... L'année dernière, encore un fois en partant faire la révision de la 575, je suis tombé sur la 599 HGTE, étant donné que j'avais déjà rodé les arguments auprès de mon épouse, je n'ai pas hésité une seconde et je suis reparti avec... C'est une voiture redoutable d'efficacité mais que je trouve trop facile, trop parfaite peut être. Le gros avantage par rapport à une 575 c'est la fiabilité qui n'est pas comparable (sans parler du coût de maintenance qui est stratosphérique pour une 575 par comparaison). Sur la dernière photo vous pouvez apercevoir une Cobra 427 qui est hors sujet sur un forum dédié aux Ferrari. Ceci dit elle marche plus fort qu'une F12... en ligne droite et jusqu'à 200 Km/h (au delà l'aérodynamique entre en jeu) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Salut Accobra48,Tu as une joli brochette à ta disposition.Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Belle brochette !Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 En tout cas j'aime beaucoup comment tu achètes tes autos d'ailleurs je veux bien comparer ton argu avec le mien Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Une bien belle expérience chez Ferrari , et une très belle opportunité que le remplacement de la 355 par une CS ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Une bien sympathique présentation, un parcours automobile et un "garage" qui ne le sont pas moins !!!!Bienvenue une nouvelle fois puisque je te l'avais déjà souhaité dans un autre sujet ou tu parlais de la vente éventuelle de la CS... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Superbe garage ! Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue ! beau garage.Quelles sont tes sensations en ce qui concerne la CS ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Splendide !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Il faut arrêter de faire des révisions :-) Bienvenue à toi et tes magnifiques autos. En matière d'automobiles il n'y a pas grand chose de hors sujet ici et certainement pas une Cobra... n'hésite pas à partager Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
accobra48 50 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue ! beau garage.Quelles sont tes sensations en ce qui concerne la CS ? Parmis toute les Ferrrari que j'ai eu l'occasion de conduire, c'est la seule qui me donne encore l'impression de piloter une voiture de course (Sans parler du son qui est incroyable). A mon avis c'est la dernière Ferrari qui n'est pas trop électronique et qui se pilote vraiment. D'ailleurs quand je passe de la CS à la 599 HGTE j'ai l'impression de monter dans un range rover (en exagerant un peu quand meme). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue à toi, je pense que tu as trouvé l'un des meilleurs endroits sur le net pour parler de la passion rossocorsa.La prochaine fois que tu pars en révision avec l'une des deux, je suis partant aussi, on ne sait jamais....... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Bienvenue à toi, et effectivement ton garage est bien achalandé, surtout avec des modéles trés intéressants, la cobra est une vrai ou une réplique comme c'est souvent le cas? ce qui n'enleve rien à son charme si c'est le cas car il y a de superbes répliques, plus puissantes que l'originale.Qu'est ce qui ferait que tu souhaites te séparer de ta CS, si ce n'est pas indiscret? Modifié le 30 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour,Bienvenue sur le forumTu as un magnifique garage ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenu et quel garage avec ces 3 autos !Tu penses à de prochains arguments pour ta femme pour un éventuel achat ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 je savais que l'on changé de véhicule quand le cendrier été plein,mais pas pour une révision sinon trés belles autos,bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
accobra48 50 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue à toi, et effectivement ton garage est bien achalandé, surtout avec des modéles trés intéressants, la cobra est une vrai ou une réplique comme c'est souvent le cas? ce qui n'enleve rien à son charme si c'est le cas car il y a de superbes répliques, plus puissantes que l'originale.Qu'est ce qui ferait que tu souhaites te séparer de ta CS, si ce n'est pas indiscret? La cobra est une 427 SC de 1965 avec un moteur préparé aux US par Keith Craft. Je l'utilise uniquement pour des courses historiques et des rallyes de régularité. Je me suis expatrié et depuis deux ans je viens de moins en moins souvent en France. Les dernières voitures qui me restent dans mon garage en France sont celles que je n'ai pas vraiment envie de vendre. Etant donné que je ne roule presque plus, c'est devenu plus une contrainte qu'un plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue, et Bravo pour cette belle collection de connaisseur.. Tu devrai garder ta CS qui est comme tu le dis si bien.. la derniers génération de Ferrari qui se pilote... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue dans la famille FERRARISTA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) La cobra est une 427 SC de 1965 avec un moteur préparé aux US par Keith Craft. Je l'utilise uniquement pour des courses historiques et des rallyes de régularité. Je me suis expatrié et depuis deux ans je viens de moins en moins souvent en France. Les dernières voitures qui me restent dans mon garage en France sont celles que je n'ai pas vraiment envie de vendre. Etant donné que je ne roule presque plus, c'est devenu plus une contrainte qu'un plaisir.Grosse contradiction! Modifié le 30 septembre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
accobra48 50 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Grosse contradiction!Tu ne veux pas les vendre, tu ne roule plus (elle s'abîme) et elles sont une contrainte.Alors à quoi bon si le plaisir n'est plus là? Ce n'est pas contradictoire, exprimé différement: "C'est une contrainte d'avoir des voitures que je n'utilise pas beaucoup et que je dois malgré tout faire rouler pour éviter qu'elles s'abiment..." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue voisin Magnifique garage !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Ce n'est pas contradictoire, exprimé différement: "C'est une contrainte d'avoir des voitures que je n'utilise pas beaucoup et que je dois malgré tout faire rouler pour éviter qu'elles s'abiment..." J'ai le même problème ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites