0
accobra48

Présentation Accobra48

Messages recommandés

Titof

Bienvenue, félicitations j'adore les 3, je regarde aussi pour une cobra, je suis pas très loin de grenoble on pourrait peut-être se rencontrer un jour...

Franck

Bienvenue accobra48 sur Ferrarista.fr et félicitations pour ce beau garage !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

Bienvenue ! très beau garage !!

Pour ta future révision,j imagine que les gars de la concession vont exposer tous les modèles en stock :D .

Puisque c est aussi le sujet de ton post,pourrais tu nous mettre quelques belles photos de ta CS sous divers angles et la décrire un poil,par la meme occasion ?

Modifié par Trois cinquante cinq

accobra48

Bienvenue, félicitations j'adore les 3, je regarde aussi pour une cobra, je suis pas très loin de grenoble on pourrait peut-être se rencontrer un jour...

Avec plasir, ce sera peut etre l'occasion de sortir la cobra du garage...

accobra48

Bienvenue ! très beau garage !!

Pour ta future révision,j imagine que les gars de la concession vont exposer tous les modèles en stock :D .

Puisque c est aussi le sujet de ton post,pourrais tu nous mettre quelques belles photos de ta CS sous divers angles et la décrire un poil,par la meme occasion ?

Je reconnais que j'ai été impulsif pour l'achat de la CS et de la HGTE, ceci dit ce sont deux modèles assez rares et il ne faut pas trop trainer quand on a l'occasion d'en acheter une.

Pour les photos, je n'en ai pas d'autres sur mon portable, il faudra que je regarde ce que j'ai dans l'ordinateur à la maison.

dump

Ce n'est pas contradictoire, exprimé différement: "C'est une contrainte d'avoir des voitures que je n'utilise pas beaucoup et que je dois malgré tout faire rouler pour éviter qu'elles s'abiment..."

J'ai le même problème ...  :(

Justement on peut en parler, j'ai du temps et je fais beaucoup de route  :P

Redspid

En fait et si j'ai bien compris, tu ne payes jamais les révisions de tes voitures :D  :D

En tout cas, bravo pour ton cheptel.

Gérard74

Madame va être inquiète quand tu vas porter la 599 HGTE à la révision chez Gauduel (ils ont une F12, titane comme ta 575...).

A ce sujet tu indiques que :

"Le gros avantage par rapport à une 575 c'est la fiabilité qui n'est pas comparable (sans parler du coût de maintenance qui est stratosphérique pour une 575 par comparaison). "

Si tu as le temps, peux-tu développer le sujet, car la Maranello passe pour être une des plus fiables et des moins coûteuses des V12 de route, le tout avec un ticket d'entrée accessible (du moins pour moi!).

Merci et bonne et longue route à toi  ;) 

kitcar

salut et bienvenue , tu es un peu comme moi lol si tu veux une voitires tu hesites pas une seconde :D  ta cobra est splendide et c est une vrai alors ...

beau garage au plaisir

accobra48

Madame va être inquiète quand tu vas porter la 599 HGTE à la révision chez Gauduel (ils ont une F12, titane comme ta 575...).

A ce sujet tu indiques que :

"Le gros avantage par rapport à une 575 c'est la fiabilité qui n'est pas comparable (sans parler du coût de maintenance qui est stratosphérique pour une 575 par comparaison). "

Si tu as le temps, peux-tu développer le sujet, car la Maranello passe pour être une des plus fiables et des moins coûteuses des V12 de route, le tout avec un ticket d'entrée accessible (du moins pour moi!).

Merci et bonne et longue route à toi  ;) 

J'ai gardé la 575 pendant 11 ans et j'ai parcouru 40 000 Km. Le coût global de la maintenance a été de 48 000€:

- Fuite admission à 10 000 Km

- Remplacement d'embrayage à 30 000 Km

- Remplacement de la boite F1 et de l'arbre de transmission qui s'était voilé à 40 000 Km (et l'embrayage qui va avec)

- Remplacement des disques de freins fissurés à 44 000 Km (remplacés juste avant la reprise de la voiture)

- Divers problèmes électriques mineurs tout au long de la vie de la voiture (commodo des vitres, centralisation de la fermeture des portes, ouverture du coffre...)

Globalement je pense qu'une 575 avec la boite F1 est plus fragile qu'une 550 en boite mécanique. Je n'ai pas de recul avec la 599 mais il me semble que c'est tout de même plus fiable.

Modifié par accobra48

gérald

Sûrement, l'exception qui confirme la règle. Un mauvais numéro dans la série, car c'est la première fois que j'apprends tant de déconvenues sur ce modèle. 

Et pourtant, malgré les tracas qu'elle t'a occasionné, tu en as parlé comme d'un bon souvenir dans tes précédents posts. ;)

C'est toujours un plaisir d'apprendre que des passionnés ont une attache proche de chez soi, une partie de ma famille travaille à St. Exupéry.

Gérard74

J'ai gardé la 575 pendant 11 ans et j'ai parcouru 40 000 Km. Le coût global de la maintenance a été de 48 000€:

- Fuite admission à 10 000 Km

- Remplacement d'embrayage à 30 000 Km

- Remplacement de la boite F1 et de l'arbre de transmission qui s'était voilé à 40 000 Km (et l'embrayage qui va avec)

- Remplacement des disques de freins fissurés à 44 000 Km (remplacés juste avant la reprise de la voiture)

- Divers problèmes électriques mineurs tout au long de la vie de la voiture (commodo des vitres, centralisation de la fermeture des portes, ouverture du coffre...)

Globalement je pense qu'une 575 avec la boite F1 est plus fragile qu'une 550 en boite mécanique. Je n'ai pas de recul avec la 599 mais il me semble que c'est tout de même plus fiable.

Oui, ça refroidit un peu... :(

Les retours sur la 575 montrent qu'il y a ceux qui ont eu de gros problèmes, et ceux qui semblent être passés à côté. Je pense en particulier à un SportAuto  de février 2010 où un passionné essayait de se débarrasser, pardon de céder sa 575 noire en annonçant 44000€ de frais en 3 ans (collecteur, plaquettes et CT = 9500€, embrayage et disque avant 5700€, pompes hydrauliques (oui, avec un s car changée 2 fois :o ), courroies, etc, lui faisant dire que les coûts d'entretien "donnaient une idée de l'infini...".

Encore Merci :)

Modifié par Gérard74

adrirs

Bienvenue voisin ! Tes autos sont SUPERBES et la stradale tout simplement magnifique ! Au plaisir de se croiser sur la région.

Pierre

Bravo Olivier pour ce beau garage qui fait envie :wub:;)

Sois le bienvenu.

ghis38v

Effectivement un beau garage! Au plaisir de se croiser sur notre belles routes de Chartreuse.

RedDreams

Bienvenue, félicitations pour ce superbe garage, en attendant avec impatience la prochaine vidange !... ;)

seadweller

Ce n'est pas contradictoire, exprimé différement: "C'est une contrainte d'avoir des voitures que je n'utilise pas beaucoup et que je dois malgré tout faire rouler pour éviter qu'elles s'abiment..."

Bonjour,

je suis actuellement sans emploi et je peux rendre ce genre de service contre rémunération.

Bon blague à part, très beau garage

Je suis fan du "hors sujet gris" que je regarde depuis longtemps, peux tu nous montrer quelques clichés de cette auto?

accobra48

Bonjour,

je suis actuellement sans emploi et je peux rendre ce genre de service contre rémunération.

Bon blague à part, très beau garage

Je suis fan du "hors sujet gris" que je regarde depuis longtemps, peux tu nous montrer quelques clichés de cette auto?

J'ai retrouvé quelques photos de l'AC Cobra dont une que je trouve particulièrement sympa:

Sur un Rallye en suivant une Cobra Superformance, la posture du chien à droite donne une petite idée du bruit des deux voitures ;)

post-5644-0-64289800-1412440962_thumb.jp

La Cobra avec ma femme au volant et son copilote suivie par ma CS.

post-5644-0-19310800-1412441246_thumb.jp

Fin de course avant de faire monter la voiture sur sur le camion porte 8...

post-5644-0-25802400-1412441082_thumb.jp

JO348GTB

Il faudra arrêter de faire peur aux chiens sinon BB va intervenir, LOL!