rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2015 c'est gris ingrid ?Je pense que c'est grigio alloy....... ? Pas sur non plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2015 J'ai publié le première partie de mon reportage sur Sport & Collection, sur le circuit du Val de Vienne, début juin.http://www.forzapassione.fr/fr [...] jour1.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2015 excellent sir et ton site et tout simplement fabuleux a parcourirmerci pour les superbe photos et je suis sûr que bon nombre de membres de ferrarista vont te donner des likes sur ton site et j'espere qu'ils suivre avec leurs amis sur f-book etcmerci beaucoup pour le traville que toi et ta femme font tous les ansgenialecolin & flo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2015 Merci Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2015 Merci Ludo pour la belle série de ma non moins magnifique 355 ! On se voit quand poulet??? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2015 Le vendredi est en ligne: http://forzapassione.fr/fr/rassemblement/SC15/jour2.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2015 On se voit quand poulet???Il faut que je me décide à aller chercher mes affaires en Ariège. Peut-être ce mois ci ? Je t'appelle avant mon RIri ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) Une vidéo faite dans le plateau "Francorchamps" le samedi en fin de matinée. La série n°2 "Francorchamps" est beaucoup moins rapide que la série 1 "Pozzi".Il n'y a pas les voitures de compétitions de la série "Challenge", 360, F430 et 458, ni les 430 GT3 et GT2 ni les 360 NGT; seule une 430 Challenge était présente et une 458 Challenge "Evo" que l'on voit à la fin.De ce fait, ce plateau est bien plus facile à gérer, je ne suis pas obligé de regarder en permanence dans les rétros et au lieu de ma faire déboîter sans cesse car, chacun sait ici que la CS n'a qu'un poumon , je peux même doubler un peu !!! Une session écourtée dès le départ et avant même de quitter la voie des stands puisqu'une Scuderia (une des rares présentes en piste ce week end) était sortie de piste deux cent mètres après la voie des stands et avait frappé de face les rails à la sortie du double droit avant la longue ligne droite !Un endroit "maudit" car au même endroit une F12 a fait la même chose la veille Il y a deux ou trois ans au même endroit une Nissan GTR avait été détruite... Modifié le 9 juillet 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 Déjà le jeudi aussi une 430 Challenge est devenue épave a cet endroit.Mais bon, même sans connaitre tous les détails, on sort pas des stands pleins gazs avec pneus, freins et mécanique froid... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 Déjà le jeudi aussi une 430 Challenge est devenue épave a cet endroit.Mais bon, même sans connaitre tous les détails, on sort pas des stands pleins gazs avec pneus, freins et mécanique froid... Une hécatombe !!!! Tu as parfaitement d'accord pour ce qui est de sortir plein gaz des stands avec des pneus froids, etc.L'exemple le plus flagrant du weekend fut le jeudi ou une 458 Challenge est partie avec des slicks neufs de la voie des stands, le gars à mis godasse et n'a fait que quelques dizaines de mètres avant de détruire sa 458 Challenge; il a tapé fort à l'avant et à l'arrière !!! Pour la sortie du double droit, le problème vient du fait que l'astroturf est vieux (ou abimé) et que certains l'utilisent comme si c'était du bitume en accélérant à fond dessus.C'est ce qu'à du faire le gars avec la F12 qui a explosé l'avant de sa voiture. Quelques tours avant le choc, je l'avais passé, il ne roulait pas très vite sauf en ligne droite et semblait assez propre.Il s'est planté alors que je revenais sur lui et comme je n'étais pas loin et en passant au ralenti (presque à l'arrêt), j'ai bien vu les traces de pneus sur l'astroturf et une partie arrachée. Il est évident qu'il est sortie trop large et au lieu de se laisser glisser sur l'astroturf et il accéléré dessus. Sanction immédiate, c'est ce qu'avait fait le gars dont je parlais avec la Nissan GTR.Il y a quatre ans, l'astroturf était neuf et on pouvait y aller copieusement dessus (sauf si mouillé ou s'il reste imprégné d'eau); maintenant ce n'est plus pareil !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 2015 et un invité inattendu ..... cadeau d’un grand photographe en plus à qui je dis merci désormais sur mon pc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) Une hécatombe !!!! Tu as parfaitement d'accord pour ce qui est de sortir plein gaz des stands avec des pneus froids, etc.L'exemple le plus flagrant du weekend fut le jeudi ou une 458 Challenge est partie avec des slicks neufs de la voie des stands, le gars à mis godasse et n'a fait que quelques dizaines de mètres avant de détruire sa 458 Challenge; il a tapé fort à l'avant et à l'arrière !!! Pour la sortie du double droit, le problème vient du fait que l'astroturf est vieux (ou abimé) et que certains l'utilisent comme si c'était du bitume en accélérant à fond dessus.C'est ce qu'à du faire le gars avec la F12 qui a explosé l'avant de sa voiture. Quelques tours avant le choc, je l'avais passé, il ne roulait pas très vite sauf en ligne droite et semblait assez propre.Il s'est planté alors que je revenais sur lui et comme je n'étais pas loin et en passant au ralenti (presque à l'arrêt), j'ai bien vu les traces de pneus sur l'astroturf et une partie arrachée. Il est évident qu'il est sortie trop large et au lieu de se laisser glisser sur l'astroturf et il accéléré dessus. Sanction immédiate, c'est ce qu'avait fait le gars dont je parlais avec la Nissan GTR.Il y a quatre ans, l'astroturf était neuf et on pouvait y aller copieusement dessus (sauf si mouillé ou s'il reste imprégné d'eau); maintenant ce n'est plus pareil !! Je le connais un peu, c'est un garçon très gentil mais un peu fou fou et pressé de "s'exprimer", en particulier quand il a une passagère...Il a fait le même coup à la sortie CFF à MCF1 mais en beaucoup moins drôle car il a failli emmener la scud d'un pote avec lui dans le rail après à peine un tour ! Modifié le 9 juillet 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 C'est du consommable une 458 Challenge pour lui donc... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) Quand tu sais qu'il a monté un boite de cours de pilotage... D'ailleurs, on a piqué une crise de fou rire avec mon ancien mécano qui gère sa structure et dont les nerfs lâchaient un peu en fin de week-end. Il m'a dit texto " Il progresse ? Bah ouais ! à MCF1, c'était 25 K€, là c'est 60 K€ " Modifié le 9 juillet 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 Quand tu sais qu'il a monté un boite de cours de pilotage... D'ailleurs, on a piqué une crise de fou rire avec mon ancien mécano qui gère sa structure et dont les nerfs lâchaient un peu en fin de week-end. Il m'a dit texto " Il progresse ? Bah ouais ! à MCF1, c'était 25 K€, là c'est 60 K€ " Ne dit on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussé ? S'il voulait donner des émotions à l’hôtesse qui était en SdS, c'est plutôt réussi !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 Je le connais un peu, c'est un garçon très gentil mais un peu fou fou et pressé de "s'exprimer", en particulier quand il a une passagère...Il a fait le même coup à la sortie CFF à MCF1 mais en beaucoup moins drôle car il a failli emmener la scud d'un pote avec lui dans le rail après à peine un tour ! C'est du consommable une 458 Challenge pour lui donc... je vous trouve un brin sévère les garçons je ne veux pas que vous dites cela si jamais ca arrive a dragon ou moi ou même poison rouge, (ce que je souhaite pas) le terme un peu foufou me convient et aussi émotif ou distrait, mine de rien je pense que ca peut arriver à tout le monde, et il ne faut pas aller trop vite sur un jugement de voiture « consommable ». IMHO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 T'as pas du tout saisir. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 je vous trouve un brin sévère les garçons je ne veux pas que vous dites cela si jamais ca arrive a dragon ou moi ou même poison rouge, (ce que je souhaite pas) le terme un peu foufou me convient et aussi émotif ou distrait, mine de rien je pense que ca peut arriver à tout le monde, et il ne faut pas aller trop vite sur un jugement de voiture « consommable ». IMHO Non Colin, pas sévère et je vais t'expliquer pourquoi...Il a fait des erreurs de débutant et ce, deux fois de suite et à mon avis, ce n'est pas fini ! Et surtout, pour l'accident du Vigeant, il est d'autant plus impardonnable, qu'il lançait avec son associé leur école de pilotage et avait 400 invités en attente de baptême pour la plupart !Maintenant on est d'accord ça peut arriver à tout le monde de se sortir, mais pas comme ça et encore moins avec une voiture de course où il y a un process simple à respecter, à commencer par chauffer les slicks ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 Quand tu sais qu'il a monté un boite de cours de pilotage... D'ailleurs, on a piqué une crise de fou rire avec mon ancien mécano qui gère sa structure et dont les nerfs lâchaient un peu en fin de week-end. Il m'a dit texto " Il progresse ? Bah ouais ! à MCF1, c'était 25 K€, là c'est 60 K€ " Je suis toujours à la recherche de la progression sur tout mais grâce à toi Fred je relativise Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2015 Je suis toujours à la recherche de la progression sur tout mais grâce à toi Fred je relativise Un conseil : Oublie ce type de progression ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2015 3ème volet de Sport & Collection 2015.Plus de 250 photos rien que pour cette journée, dont pas mal de session piste.J'espère que ça vous plait http://www.forzapassione.fr/fr [...] jour3.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2015 Je viens d'aller sur ton site ! Superbe travail et magnifiques photos !Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2015 nous avons de la chance d'avoir des passionees comme toi et ta femme sans oublier nos autres prenneurs de tofs biensur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2015 Merci à vous.C'est nous qui avons de la chance de pouvoir encore voir autant de Ferrari (et autres) lors de tels rassos. Avec la spéculation, certaines autos ne vont plus sortir des garages... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites