0
colin

Sport & Collection 2015

Messages recommandés

Ffredd

Je n'ai pas dit que l'un est mieux que l'autre, je dis juste rien à voir, ce sont 2 clubs sans aucune connection, si ce n'est par certains membres qui sont aux 2.

L'IDF c'est pour les purs pistards, le 911.net, c'est plus que ça.

Ok pigé !

Je pense que c'est pour ça que j'ai dû faire l'amalgame...  ;)

Jeap

En effet, rien à voir entre les deux clubs. A l'IDF, ça fait des années que toutes les marques sont autorisées.

C'est plus orienté piste mai sil y a quand même une session débutant.

A l'IDF, on peut dérouiller des Porsches dans la bonne humeur :)

Mais il faut accepter de se faire dérouiller par des GTR :D

TripleBlack®

La dernière session du week-end avec le mode d'emploi pour une compression en règle de deux Scuderia   :o  :blink:  :angry:

Résumé : Le mec à la Scud azzuro essaye de s'immiscer entre mon pote et moi et comme je ne sais pas comment il roule, je ne laisse pas passer. Je le lâche un peu mais il conduit bien le bougre et à la faveur du trafic, il me recolle méchant dans le dernier tour et il ne voit pas le drapeau de fin de session, trop excité certainement par mon joli cul  :rolleyes:.

Sauf que j'arrive sur mon pote et que je relâche l'accélération...Et là... Bref ce n'était pas le jour... B)

Je ne lui en veux absolument de rien car ce n'était vraiment pas intentionnel. Mais voilà aussi pourquoi je ne roule quasiment qu'avec mes potos dont je connais parfaitement la conduite et les réactions.

Moralité : il faut savoir être chaud sur la piste mais surtout rester impérativement froid dans sa tête et attentif à tout.

(Spéciale dédicace pour Oliv à la fin de la vidéo quant à notre conversation téléphonique de cette nuit)  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=sPQRgsXVYJs&feature=youtu.be

J'ai deux questions pour un novice, à 3:43, une vitesse passe mais la main n'est pas sur le volant, le son est il désynchronisé ?

C'est dommage de ne pas avoir l'effort sur la pédale de frein. C'est le soft de la Scud qui permet cela ou c'est des capteurs externes ?

speed66

Fred,

MERCI,j'adore cette vidéo elle transpire ton

Côté "dingue"

Bon l'allemand a pas craqué

Ffredd

En effet, rien à voir entre les deux clubs. A l'IDF, ça fait des années que toutes les marques sont autorisées.

C'est plus orienté piste mai sil y a quand même une session débutant.

A l'IDF, on peut dérouiller des Porsches dans la bonne humeur :)

Mais il faut accepter de se faire dérouiller par des GTR :D

:)

...Ou se faire dérouiller sa magnifique italienne par la Grosse Berta, c'est le jeu et c'est aussi comme ça qu'on progresse...   ;)

Par contre tu parles de quoi ? GTR? Késako ?

Ce sont des drones autonomes, non ? Y'en encore des conducteurs là-dedans ?  :P  :)

Modifié par Ffredd

Oliv

:)

...Ou se faire dérouiller sa magnifique italienne par la Grosse Berta, c'est le jeu et c'est aussi comme ça qu'on progresse... ;)

Par contre tu parles de quoi ? GTR? Késako ?

Ce sont des drones autonomes, non ? Y'en encore des conducteurs là-dedans ? :P:)

Avec 15000€ de prepa sur une 997 turbo tu fais 700 cv et tu as 4 bilstein nordschliefe reglables, tu rajoutes une paire de jantes en 18 et 4 slick et tu atomises tout, solution F, huracan du blancpain, r8 lms, radical sr8, pour peu que tu ais un bon coup de volant.

Du vecu en passager avec celle de mon garagiste, encore hier au castellet j'ai vu les videos, impressionnant.

Modifié par Oliv

Ffredd

J'ai deux questions pour un novice, à 3:43, une vitesse passe mais la main n'est pas sur le volant, le son est il désynchronisé ?

C'est dommage de ne pas avoir l'effort sur la pédale de frein. C'est le soft de la Scud qui permet cela ou c'est des capteurs externes ?

Tu sais que c'est une fichue bonne question... ;)

Quand je suis dans la ligne droite, plusieurs fois j'ai remarqué que j'effleurais à peine la palette que la vitesse passait...Peut être les vitesses passent automatiquement quand on s'approche du rupteur....(Pour info, j'étais en Race)

Et ouais, je suis vert pour le voyant des freins qui fonctionne avec une F430 et pas une 430 Scud. :mellow:

Ils y pensent parait-il... ^_^

Modifié par Ffredd

Ffredd

Fred,

MERCI,j'adore cette vidéo elle transpire ton

Côté "dingue"

Bon l'allemand a pas craqué

Tu sais quoi Miguel, moi je vais te dire ce qui était dingue, c'est ce week-end où tellement de gens différents se côtoient sur la piste ou en dehors avec plus ou moins de réussite mais avec la même passion.

Je l'ai déjà dit, ces quelques jours bourrés de petits emmerdes pour moi n'a pas entaché mon plaisir et ma joie d'y être un gosse et la rencontre de différentes personnes que je vais pas nommer ici mais qui se reconnaitront y a largement participé.

Tu en fais partie mon ami !  ;)

(L'est trop c... le teuton...)  :mellow:

Modifié par Ffredd

Ffredd

Avec 15000€ de prepa sur une 997 turbo tu fais 700 cv et tu as 4 bilstein nordschliefe reglables, tu rajoutes une paire de jantes en 18 et 4 slick et tu atomises tout, solution F, huracan du blancpain, r8 lms, radical sr8, pour peu que tu ais un bon coup de volant.

Du vecu en passager avec celle de mon garagiste, encore hier au castellet j'ai vu les videos, impressionnant.

Tu m'étonnes !  :blink:

sompe

salut a tous   

Tu sais quoi Miguel, moi je vais te dire ce qui était dingue, c'est ce week-end où tellement de gens différents se côtoient sur la piste ou en dehors avec plus ou moins de réussite mais avec la même passion.

Je l'ai déjà dit, ces quelques jours bourrés de petits emmerdes pour moi n'a pas entaché mon plaisir et ma joie d'y être un gosse et la rencontre de différentes personnes que je vais pas nommer ici mais qui se reconnaitront y a largement participé.

Tu en fais partie mon ami !  ;)

(L'est trop c... le teuton...)  :mellow:

salut  je pense que tu resumes bien le week end en ces quelques mots  , finalement tu ne dis pas que des   betises ......  :D  :D  :D

Ffredd

salut a tous   

salut  je pense que tu resumes bien le week end en ces quelques mots  , finalement tu ne dis pas que des   betises ......  :D  :D  :D

:huh:  :P  :D  :D  :D

colin
B)  

y a t-il quelqu'un qui a une trés belle photo (isolée) de la voiture de Harald 308 Marronné ?

pour lui faire une plaquette svp

Forza Passione
B)  

y a t-il quelqu'un qui a une trés belle photo (isolée) de Harald 308 Marronné ?
pour lui faire une plaquette svp
post-518-0-54848100-1437456455_thumb.jpg

Mince, tu voulais la voiture :lol:

TripleBlack®

Tu sais que c'est une fichue bonne question... ;)

Quand je suis dans la ligne droite, plusieurs fois j'ai remarqué que j'effleurais à peine la palette que la vitesse passait...Peut être les vitesses passent automatiquement quand on s'approche du rupteur....(Pour info, j'étais en Race)

Et ouais, je suis vert pour le voyant des freins qui fonctionne avec une F430 et pas une 430 Scud. :mellow:

Ils y pensent parait-il... ^_^

Je me disais aussi que tu devais freiner parfois quand meme... :D :D

Pour la vitesse, cela donne en effet cette impression que la voiture passe d'elle même avant le rupteur...

venturi

Je ne veux pas écrire de bêtises et ne pas comparer une Modéna F1 à une 430 Scud....mais effectivement sur le Modéna sur circuit où je poussais les rapports, la boite passait elle même le rapport supérieur avant le rupteur....une protection surement ! Ce serait logique car une boite robotisée ne peut faire de surrégime.

florent95

hein ??

Sur la mienne la boite ne passe pas les rapports toute seule. Tu peux taper sur le rupteur.

J'ai le soft CS mais je suis surpris que sans cela soit possible.

venturi

Perso je confirme que  ma 360 changeait de rapport seule sur circuit quand je mettais le pied "dedans" , et ce quelques centaines de tours avant le rupteur ! Je n'ai jamais rupté malgré le fait que j'ai cherché à la pousser dans ses derniers retranchements sur les rapports intermédiaires. :unsure:

Ma 997 PDK ....idem !

Oliv

Perso je confirme que ma 360 changeait de rapport seule sur circuit quand je mettais le pied "dedans" , et ce quelques centaines de tours avant le rupteur ! Je n'ai jamais rupté malgré le fait que j'ai cherché à la pousser dans ses derniers retranchements sur les rapports intermédiaires. :unsure:

Ma 997 PDK ....idem !

Je ne roule qu'en race sur route avec la 430 et les quelques sorties circuit en CST/off et bien c'est rupteur et le rapport ne passe pas tout seul, si je me mets en mode sport la oui a l'approche du rupteur le rapport monte tout seul.

Race et CST/off rupteur et ça monte pas

Sport pluie neige ça passe tout seul (Pluie et neige ça passe bien avant d'etre dans les tours)

Modifié par Oliv