Mavrec 34 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 BINGO Effectivement, capteur de pédale de frein dont le fusible était mort qui ne permettait pas au système de reconnaitre que j'appuyais sur la pédale de frein pour enclencher un rapport.Un truc tout con qui peut vous laisser en carafe si on ne le sait pas !!! Mavrec, tu as gagné un cht'i canon quand on fera connaissance, bravo NB: Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai commencé à écrire ma réponse précédente... Avec grand plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 Capteur de pédale de frein ? Toujours bon à savoir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Non, non, j'ai eu ma petite dose avec les vitesses qui ne passaient plus quand je suis rentré de ma dernière série le dimanche !!! Toute la série s'est passé normalement; j'arrive devant ma tente, je passe au neutre pour enclencher la marche arrière et là plus rien de chez rien, aucune vitesse ne passaient !!! Heureusement que le sorcier Eric355 était toujours dans le coin et après de multiples recherches, il a trouvé. Un grand grand merci à lui, une fois encore !!! Un truc vraiment (très) improbable, devinez ??? NB: Nous avons loupé la parade mais ce fut un moindre mal J't'adore mon Dragounet (en plus tu m'as fait gentiment une tite place sous la tente pour le montage/démontage du radiateur) mais ton problème de piti fusible de fin de week-end, en plus solutionné par notre avion chasse de l'informatique, j'ai nommé Riri Three Five Five, tu m'excuseras, Murphy au S&C 2015, c'était bien moi... Modifié le 11 juin 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Oui ,mais toi tu as 3 mécanos super performant à ton service ,des piéces détachées livrées en 8 heures dans un village de la Vienne (quand normalement Ferrari met 6 mois à te les livrer) et en bonus un mec,on sait même pas d'ou il sort,qui vient te faire un nettoyage complet de la carrosserie avec ces produits magiques . C'est vrai ! J'ai la chance d'avoir des amis et relations en or Modifié le 11 juin 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 BINGO Effectivement, capteur de pédale de frein dont le fusible était mort qui ne permettait pas au système de reconnaitre que j'appuyais sur la pédale de frein pour enclencher un rapport.Un truc tout con qui peut vous laisser en carafe si on ne le sait pas !!! Mavrec, tu as gagné un cht'i canon quand on fera connaissance, bravo NB: Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai commencé à écrire ma réponse précédente... Moralité : vive les boites manuelles à l'ancienne avec le levier qui fait "cling" quand il bute sur la belle grille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 n'empêche qu'avec vos pannes j'ai bien failli ne pas avoir de siège pour la parade ! Heureusement qu'il y a des membres avec des Ferrari fiables. Merci à early69 pour ce tour 3/4 ! et oui, je n'ai même pas pu tenir 2 tours, il a fallu que je descende avant la fin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) n'empêche qu'avec vos pannes j'ai bien failli ne pas avoir de siège pour la parade ! Heureusement qu'il y a des membres avec des Ferrari fiables. Merci à early69 pour ce tour 3/4 ! et oui, je n'ai même pas pu tenir 2 tours, il a fallu que je descende avant la fin... Ah bein moi, j'ai apporté mon casque ... pour les autres Il a bien servi pour une jolie dame du Samu (comment lui refuser), et pour Laelenkar, (comment lui refuser un bapteme avec Dragon1964), fallait qu'il le vive. Et dragon1964 nous a fait le coup de la panne à 2 balles vendredi avec son loquet de capot moteur qui lui a fait sauté sa session du coup Merci encore à Speed66 d'avoir rendu 2 jeunes heureux pour le trajet Aller Modifié le 11 juin 2015 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 J't'adore mon Dragounet (en plus tu m'as fait gentiment une tite place sous la tente pour le montage/démontage du radiateur) mais ton problème de piti fusible de fin de week-end, en plus solutionné par notre avion chasse de l'informatique, j'ai nommé Riri Three Five Five, tu m'excuseras, Murphy au S&C 2015, c'était bien moi... Je te laisse le titre du Murphy au S&C 2015 Pour la chtite place, rien de plus naturel... Merci à toi pour m'avoir proposer de m'accompagner le jeudi après midi alors que je n'avais fait que quelques tours de piste avec la nouvelle géo et mes slicks et que j'étais dans le doute !!! Avec cette T° de 33°c, les nombreuses mises en garde de la part de Pirelli et d’autres personnes sur les risques des premiers tours de roues avec des slicks neufs et compte tenu que peu de temps avant un gars avait littéralement détruit sa 458 Challenge juste en sortant des stands et alors qu’on lui avait mis des slicks neufs, je n’étais pas très rassuré !!! Cette impression était d’autant plus importante que je n’avais malheureusement pas roulé depuis un an (triste record depuis que je fais de la piste ) et que je découvrais aussi d’autres réglages de châssis.Mes premiers tours on été fait trop lentement, les suivants dans la foulée après avoir contrôlé la P° des pneus à peine un peu plus vite avec Colin à bord (quand je rode un truc, plaquettes, pneus, il est toujours dans l'auto, kamikaze ??? ) L’ami Fred m’a vu assez peu satisfait et m’a proposé de +s’installer à coté de moi pour me conseiller. Son expérience m’a été bénéfique car il m’a remis quelque peu en confiance sur la voiture avec ma nouvelle géométrie et mes nouveaux pneus. A vrai dire, j’avais senti l’auto tellement bizarre sur route avant le S&C et le réglage de géométrie que j’avais perdu confiance en m’a machine!!!Je te remercie vivement de tes conseils, tout comme des quelques tours de piste fait dans sa Scud en SdS malgré la chaleur qui ne permettait pas d’utiliser de façon optimale les autos. Le S&C, c'est aussi de l'entraide entre passionné et avec de la convivialité... Je t'adore aussi mon Fredo Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Ah bein moi, j'ai apporté mon casque ... pour les autres Il a bien servi pour une jolie dame du Samu (comment lui refuser), et pour Laelenkar, (comment lui refuser un bapteme avec Dragon1964), fallait qu'il le vive. Et dragon1964 nous a fait le coup de la panne à 2 balles vendredi avec son loquet de capot moteur qui lui a fait sauté sa session du coup Merci encore à Speed66 d'avoir rendu 2 jeunes heureux pour le trajet Aller La jolie dame du Samu a été contente de ses tours de piste; on n'est jamais trop prudent avec tous ces fous furieux du plateau 1 ; merci Jérôme pour le prêt du casque et désolé pour la session manquée Le capot de malle qui ne se ferme plus, là aussi c'est tout con!Merci à mes voisins (depuis 4 ans maintenant) de GT Passion à Angers pour s'en être spontanément occupé dès qu'ils m'ont vu dans la mouize, des gars aussi sympas que passionnés Le bidule a pris une bonne demi heure tout de même et nous a fait manquer cette session. Gardette, lui aussi mon voisin depuis 4 ans m'a donné de précieuses indications par rapport aux disques CCM, je l'en remercie.Au chapitre de l'entraide, merci également à toute l'équipe de chez Ivalto (Pirelli Compétition) pour leurs conseils avisés, leur disponibilité, leur entraide quand il a fallu démonter pour enlever les graviers après ma sortie de piste du samedi après midi et pour leur bonne humeur constante malgré le travail et la chaleur pesante... Super C'est aussi ça, le Sport & Collection, de l'entraide généreuse... Modifié le 11 juin 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 Philippe, je me suis régalé lorsque j'ai fait la session à tes cotés. j'ai été bluffé par le freinage de la CS (freinage que tu repoussais de +en+) dans le technique les gros moteur sont derrière j'ai vraiment aimé ,pilotage posé ,calme ,précis et en plus tu prends le temps d'expliquer merci ,ce fut un bon moment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 Merci Miguel, Content que tu ais aimé; le samedi matin j'étais au top du we; les sensations étaient revenues !!! Moins l'aprem (comme quoi on peut facilement se vautrer dans un tour lent, avec des pneus pas en T° et surtout en regardant les rétros à un très mauvais moment par excès de sécurité avant de plonger à la corde !!! (je posterai la vidéo; c'est plus qu'explicite !! Pour le freinage, avec les pneus qui vont bien et une géométrie au top; personne n'a surpassé l'auto dans ce domaine!C'est vrai dans la grande ligne droite, je l'ai repoussé jusqu'à ce que l'on atteigne la limite ou l'on manque le point de corde et/ou on arrive en survitesse pour faire un tête à queue. (je précise que l'on ne la même pas amorcé mais que l'on a bien loupé le premier point de corde)Sur ce freinage; on peut essayer car la partie goudronnée est profonde... NB/ Si tu veux la vidéo de tes tours de manège, elle est dispo Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGF355 52 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 Pour les novices ... un briefing > drapeaux > circuit > sécurité ...aurait été judicieux, dans l'ensemble l'organisation fut excellente ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Je regrette d'avoir raté mon lapin78, mais c'est pas un sentiment aussi horrible que ce que dois ressentir le méga chacal du sud-est d'avoir raté les 40 ans @+ Modifié le 11 juin 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 C est une photo du rallye ? Qq un en a t il d autres ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) La GTB carbu noire au premier plan :wub:Une pure merveille Modifié le 11 juin 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 La GTB carbu noire au premier plan :wub:Une pure merveilleC'est une des 3 carbu norvégiennes présentes durant le weekend end avec la giallo et la marronedC est une photo du rallye ? Qq un en a t il d autres ?Oui, durant le Rallye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Durant le Rallye, arrêt au château de Mortemart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Trés sympa à vous lire.Bravo les garçons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 des photos de la piste vendredi ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) premier jet de photos: Tain, elle est cool cette photo ! Merci Forza Passione... (excusez mon vocabulaire ) Sinon j'ai une question, quelqu'un aurait regardé de près la 308 Olio Fiat Tarte Tropezienne, j'ai une question... Modifié le 12 juin 2015 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 et une pour toi mr blackles moteurs nordiques , standard ou preparé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Celle ci ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 3 pneus sur les 4 avaient les flèches du sens de rotation à l'envers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 et une pour toi mr blackles moteurs nordiques , standard ou preparé ? Tous préparés sur une base US pour 2 d'entre eux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites