Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2015 Qq souvenirs Arrivés à bon port... Départ du rallye : Anecdote : ma plaque est identique sur les 2 premières lettres et les 2 dernières lettres que la F430 spider rouge de droite. Seuls les 3 chiffres du milieu diffèrent ! Du reste, une F430 bien optionnée aussi... 1ère fois que je voyais une LaFerrari. Enfin 2 ! Au départ de la parade : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Merci pour les photos Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Un panoramique du "parking" : celle-ci est une miniature mais l'originale fait 33143x4240 pixels (!!!) avec un détail de folie (beaucoup trop volumineuse pour la poster ici).En espérant que ça vous plaise !!!!! (allez voir aussi http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6562-les-40-ans-de-la-308/?p=413428 ou j'en poste 2 autres des 308/328)Ludo ,tes photos sont vraiment très belle,content de t'avoir rencontré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 Si vous avez des amis en maison de retraite qui regardent encore turbal : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/770154-sommaire-emission-turbo-14-06-2015/ @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 (modifié) C'est très étrange 33manu, c'est la première fois que je vois ce montage, quel est la source de ce schéma ?La pompe a air est normalement de l'autre coté avec la valve d'inversion côté gauche du moteur pour le renvoi sur le banc avant. Sur le schéma que tu montres; la pompe à air serait entrainé par la poulie accessoire, la valve sur le cache courroie mais je ne vois pas le trajet vers le banc avant...Du coup, je ne comprendrais pas le pourquoi d'en avoir deux ou si c'est l'un ou l'autre l'intérêt d'avoir un cache arbre avec les deux types de montage.Ça ne m'a pas choqué quand il me l'a dit car j'avais en tête que pour certains pays/millésimes il a existé un système à deux pompes.Un autre schéma ici, spécifique à la version Australienne : http://www.allferrariparts.com/308-gtb---gts-page-50--air-pump-and-piping--variants-for-aus-version-.htmlAutre source sur la GT4 US 1976 : http://www.ferrparts.com/part_index.php?Veh=308_GT4_Dino_%281976%29&Tav=46http://www.ferrparts.com/part_index.php?Veh=308_GT4_Dino_%281976%29&Tav=48Donc ça me fait penser que cela a concerné au moins les GT4 US de 76 et ensuite ça a perduré pour certains marchés comme l'Australie, à creuser @+ Modifié le 13 juin 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2015 C'est à creuser en effet, mais autant je trouve effectivement deux pompes à air sur la GT4 en 1974 et 1976 pour les US, autant je ne vois aucun montage similaire sur la version GTB.La version AUS est similaire à l'USA avec une seule pompe que l'on peut voir sur ton schéma.Je vais chercher car ce n'est pas le sujet ici pour en parler. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Reportage sport et collection sur turbo aujourd'hui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Et on voit des voitures qui appartiennent à des membres sur les extraits Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 on y voit la voiture de Ffredd en piste à plusieurs reprises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Si vous avez des amis en maison de retraite qui regardent encore turbal : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/770154-sommaire-emission-turbo-14-06-2015/ @+ on y voit la voiture de Ffredd en piste à plusieurs reprises. Une relation de cause à effet !? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Une relation de cause à effet !? C'est pas fo, y'a plein de radiateurs dans les maisons de retraite :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Oh toi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Et en plus il le laisse en souvenir (pour qui?) et certains sont obligés de faire le ménage !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Et en plus il le laisse en souvenir (pour qui?) et certains sont obligés de faire le ménage !!!! C'est vrai ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Je suis content Ffredd est inscrit pour "la grande evasion".J'espere qu'il va pas nous faire faux plan comme pour la sortie Maranello :d Je sens deja la foudre arriver :p Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Je ne fais jamais faux bond Môôsieur, je sursois... Quand à la grande évasion, comment ne pas succomber à cette trilogie italienne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Je ne pense pas que l'on puisse vivre ce programme avec le Mugello, Imola et peut être Monza à la suite une deuxième fois.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 C'est vrai ?? Si ça avait été un moteur ou une boite, bref un truc lourd j'aurai râlé mais là non !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Si ça avait été un moteur ou une boite, bref un truc lourd j'aurai râlé mais là non !! Non mais attend, la meilleure c'est que je l'ai donné à quelqu'un qui me l'a demandé. Il devait le récupérer pour le réparer (parait que ça se fait )... Sorry mon ami ! Modifié le 14 juin 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Lorsque j'ai vu le sommaire de turbo et que j'ai vu qu'il y avait un reportage sur S&C, , et la il montre quoi pour les 500 ferraris, une jaguar.... J'ai du rater quelque chose! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Non mais attend, la meilleure c'est que je l'ai donné à quelqu'un qui me l'a demandé. Il devait le récupérer pour le réparer (parait que ça se fait )... Sorry mon ami ! ça va être dur car il a fini dans une poubelle du circuit !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Bien fait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 Lorsque j'ai vu le sommaire de turbo et que j'ai vu qu'il y avait un reportage sur S&C, , et la il montre quoi pour les 500 ferraris, une jaguar.... J'ai du rater quelque chose!Jaguar aurait prêté des autos pour se rendre sur le circuit ?????Gros fortage de gueule interview d'un monsieur charmant en AC !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Ca s'appelle pas troud'balle pour rien Ils ont été capable de rater M. Fioravanti alors que dans le numéro ils présentent la 488, héritière de la 308 qui fête ses 40 ans sur place au même moment (dans l'émission précédente ils avaient annoncé sa présence donc ils savaient) Mieux, ils ont parlé de 308 : la pigeot mazout C'est ce qui s'appelle être complétement à côté de la plaque Bon on va positiver en disant qu'au moins ils ont parlé du s&c au grand publique, pour le reste on savait déjà ce que ça vaut l'émission qui teste les porte-gobelets et promène pépé chapi-chapo-chapate @+ Modifié le 14 juin 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) Sont passé à coté de l'essentiel !!! Mais, d'un autre coté, c'est Turbo de M6 ou l'on voit davantage les mines réjouies de Chapatte et de son cire pompe !!!Sur le Sport & Collection, il y avait bien d'autres choses à montrer (la D type le méritait tout de même) et autres choses à dire NB: je n'avais pas vu ta réponse Manu; l'anniv de la 308, z'ont pas vu trop occuper à se mater mutuellement le nombril... Modifié le 14 juin 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites