0
vince812

Passage du cheval au taureau

Messages recommandés

ghis38v

Félicitation pour cet achat, une bien belle auto, j'avoue que la Gallardo me fait rever, mais ca sera surement pas pour tout de suite...

Pegase07

J'en ai possédé une aussi de Gallardo, elle était jaune nacré, "une oeuvre d'art", dixit un motard me rejoignant à un feu rouge. Titof l'a connu et même pilotée.

J'ai eu successivement une 360 puis une Gallardo puis une 430; et leur emblème, symbole animalier, confirme bien leur état d'esprit, pour ainsi dire. Là où le taureau s'exprime avec force le cheval cabré agit tout en finesse et agilité, et pour çà, il est loin devant le cheval!

Ferdelance76
Le 10/04/2017 à 11:49, Pegase07 a dit :

J'en ai possédé une aussi de Gallardo, elle était jaune nacré, "une oeuvre d'art", dixit un motard me rejoignant à un feu rouge. Titof l'a connu et même pilotée.

J'ai eu successivement une 360 puis une Gallardo puis une 430; et leur emblème, symbole animalier, confirme bien leur état d'esprit, pour ainsi dire. Là où le taureau s'exprime avec force le cheval cabré agit tout en finesse et agilité, et pour çà, il est loin devant le cheval!

Ce serait intéressant que tu commentes ton ressenti au niveau entretien de ta gallardo et les problêmes que tu aurais pu rencontrer et enfin pourquoi ce retour à la F430?

Pegase07
il y a une heure, Ferdelance76 a dit :

Ce serait intéressant que tu commentes ton ressenti au niveau entretien de ta gallardo et les problêmes que tu aurais pu rencontrer et enfin pourquoi ce retour à la F430?

Concernant la Gallardo, j'avais craqué pour ses formes (la carrosserie) et bien sûr pour sa couleur jaune nacré qui scintillait sous le soleil du sud de la France (cette Gallardo se voyait à 1km). Le moteur un V10 de 520ch avec des vocalises très graves. Pour l'entretien, je n'ai eu que le courant chez Lambo car elle n'avait que dans les 30000km., r.a.s.

Concernant la 430, ce n'est pas un "retour" pour moi mais une suite logique pour ainsi dire et puis je me sens beaucoup plus latin...(en relisant mon commentaire initial tout est dit)

Bien sûr avoir une Lambo et une Ferrari dans son garage, c'est mieux...

Et puis au delà de son prestige passé (70 ans de compétition) Ferrari est resté pur sang italien, alors que Lambo est allé frayer en germanie. (là, je sens que je vais me faire houspiller, mais pour ainsi dire, c'est le jeu)

D'un point de vue psychologique, nous avons tous des forces en nous que nous ne pouvons pas soupçonner, mais qu'après coup, à la réflexion et analyse tout s'éclaire en s'imbriquant comme un puzzle, en quelque sorte....

Cordialement. 

Ferdelance76

Merci de ton retour très instructif.

Bonne soirée

Cordialement

vince812

Bonjour à tous, me revoilà sur Ferrarista même si je jetais un oeil de temps en temps.

Après la 308 vendue en 2017 et la Gallardo Nera revendue fin 2019 je suis resté sans italienne (hormis des fiat 🙂 ) J'ai d'autres jouets mais depuis deux ans les italiennes me manquent.

Pendant ces deux années la famille s'est agrandie également! 

Je souhaite revenir sur Ferrari en 2022 avec l'achat d'une 360 challenge stradale. Depuis que j'ai vu sortir le pilote essayeur de l'usine de Maranello en 2003 avec une stradale j'en rêve secrètement (ou pas). Malheureusement pour moi les prix ont bien grimpé. Mais ça passe trop vite donc c'est mon objectif pour l'année qui arrive.

J'ai déjà bien regardé le coté du forum sur les stradale. J'aimerai idéalement une rouge avec la bande, avec un suivi correct. Après j'aime beaucoup en bleu et aussi en noir. J'aimerai les sièges cuir et non alcantara. Après je ne suis fixé sur rien!

Je vais essayer de glaner un max d'infos durant quelques mois et de trouver la perle rare 🙂 

J'ai hate à bientôt

Vince812