vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2014 Voici une petite photo de mon moteur aujourd'hui.On ne voit pas forcément le nettoyage mais il y a une grosse différence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2014 si si, on voit ça.... Il ne te manque qu'un beau sticker de voltage sur ton carter au dessus de l'allumage et la présentation sera encore mieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2014 Il ne te manque qu'un beau sticker de voltage sur ton carter au dessus de l'allumage et la présentation sera encore mieux...Tu es sur que le sticker y était dès le début? J'ai l'impression qu'au début de la misen en place de ce bouclier (sur la période 77 - début 78), il n'y avait pas le sticker. Après, d'accord. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 Je viens de recevoir le sticker high voltage J'ai aussi commandé l'entourage d'ouverture du capot moteur (entourage de la manette) sur superformance.Il me semble de qualité. Savez vous si c'est compliqué de changer cette pièce? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) Alors de mémoire, pour avoir déjà changé mes câbles d'ouverture par précaution, il faut désolidariser le câble au niveau des attaches des crochets d'ouvertures (il y en a deux).La pièce est tenue par cette tension.Attention, il y a deux câbles, ne désolidarise pas celui de l'ouverture de secours. Il suffit pour les reconnaitre de les actionner. Modifié le 26 novembre 2014 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Alors de mémoire, pour avoir déjà changé mes câbles d'ouverture par précaution, il faut désolidariser le câble au niveau des attaches des crochets d'ouvertures (il y en a deux).La pièce est tenue par cette tension.Attention, il y a deux câbles, ne désolidarise pas celui de l'ouverture de secours. Il suffit pour les reconnaitre de les actionner.Merci de l'info, je vais regarder ça ce week end normalement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Personnellement, je l'ai remplace 3 fois (2 Verell en plastoc et finalement Superformance en alu) en ne défaisant que le cote feuillure de porte. C'est un peu compliqué parce qu'on n'a pas beaucoup de mou mais j'ai toujours eu peur de chambouler le réglage du capot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2014 Ah et bien tu vois, moi j'ai fait l'inverse. Je trouve plus simple de retendre le câble par le réglage de capot.... Par contre, si tu ne touche pas au câble, indique donc comment tu fais pour décoller la tirette du montant de la porte, je suis incapable de l'expliquer.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2014 Commande d'ouverture de capot moteur changée hier soir. Du coup la mienne est celle de superformance qui remplace la plastique d'origine (bien cassée). J'ai fait comme tripleblack en desserant au niveau des attaches. Pour le réglage après ce n'est pas évident (soit trop tendu soit trop détendu) mais ça se fait sans trop de problème! Merci à vous. Ce week end je vais changer mon faisceau d'allumage Et petite info supplémentaire sur ma 308. Elle est d'origine italienne et j'ai récupéré son historique en italie (cronologico). Elle a eu 5 propriétaires dont un Sergio FERRARI de 1981 à 1984! Je pense qu'il n'y a aucun rapport avec la famille mais c'est sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2014 Tu fais faisceau simple ou bobines/rotor/faisceau/prolongateurs/bougies ? :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2014 J'ai déjà fait bougies il y a 3 mois donc ce sera faisceau + prolongateurs et les petits plastiques d'étancheité au niveau des prolongateurs.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 1 décembre 2014 Ah et bien tu vois, moi j'ai fait l'inverse. Je trouve plus simple de retendre le câble par le réglage de capot.... Par contre, si tu ne touche pas au câble, indique donc comment tu fais pour décoller la tirette du montant de la porte, je suis incapable de l'expliquer.... J'ai toujours la hantise que ces sales capots se retrouvent fermés et ne plus pouvoir les réouvrir... Je n'y touche donc jamais. Ma procédure:Avec une clé à pipe (ou à rallonge), tu devisse l'écrou qui fixe le boucle du cable à la poignée. Tu secoues un peu le systeme cassé et la boucle se dégage.Tu dévisses ensuite la vis horizontale qui tient la structure elle-même. Au remontage, c'est plus compliqué parce que c'est là que manque le mou du cable (il n'y a pas de contrepèterie à trouver) . Tu commences par fixer la structure par la vis horizontale.Ensuite, tu passes un bout de ficelle à gigot dans la boucle du cable et tu t'aides d'un tournevis pour guider un peu la boucle et crocheter la vis de la poignée. Elle y va quand même assez gentiment parce qu'elle a le pli.Ensuite, tu revisses l'écrou et tu vas te prendre une petite mousse pour te féliciter de ta compétence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous, Après une bonne ballade je me suis aperçu que j'avais une fixation (Ecrou) du pare chaleur du collecteur d'échappement qui avait cassé.. Donc je vais la changer rapidement même si ça me semble un peu grippé. Par contre je me suis toujours demandé à quoi servaient ces emplacements pour sonde sur mon collecteur (sur le bas de la photos sur chaque tube) ?? Une idée? Est ce d'origine? Modifié le 4 janvier 2015 par vince812 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Cela sert pour des réglages précis de la carburation car tu peux y analyser la richesse cylindre par cylindre...Ceci dit, les écrous sont tellement rouillés que nul ne s'y risque car tu risques de les casser et il faut re-souder, bonjour la galère...Fais très attention donc quand tu remets ton écrou de pare-chaleur si celui ci s'est complètement enlevé...A moins qu'il n'ait cassé net à l'intérieur à cause d'un choc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 D'accord je comprends mieux! En fait l'ecrou a cassé net en dessous du pare chaleur donc avec du wd40 j'espère que ça va le faire..J'ai peur qu'en le laissant comme ça celui d'à coté casse aussi.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu as encore une prise pour retirer le pas de vis ?Tu peux noyer l'autre dans du WD40, s'il n'est pas trop fragilisé, il s'enlèvera mais vas y tout doucement.Ensuite, tu en remettra des neufs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2015 Oui j'ai encore une prise pour retirer le pas de vis. Je dois pas mal rouler ce week end (raid des neiges) et vraiment pas le temps de m'en occuper avant..J'espère que le deuxième va tenir! Pour le raid des neiges je vous ferai un petit sujet la dessus à mon retour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Bonjour à tous Voici un post pour vous parler du Raid des neiges historique auquel j'ai participé le 09-10-11 janvier avec mon copilote. Il s'agit d'un rallye (régularité) entre Orléans et Aurillac en passant par Magny cours (cette année)Donc en avant avec mon copilote direction Orléans le jeudi soir car départ à 6h le vendredi matin.. La voiture est prête pour affronter les 1300 kms au total (pneus neiges, outils etc) Le numéro donné pour la 308 est le 69, cela ne s'invente pas.Avant de partir: Donc direction magny cours le vendredi matin par les petites routes avant de tourner sur le circuit F1 par une pluie battante!!! La 308 ça glisse bien... mais les pneus neiges ne sont pas si ridicules. Dès la fin de matinée direction l'auvergne avec une étape le soir vers 18h à la Bourboule (soit une bonne journée de route...). Malheureusement pas de neige.Un bon repas et dodo avant la reprise le samedi direction Aurillac. Une journée pleine de virages et de cols toujours sans neige malheureusement avant une arrivée sous la pluie en centre ville d'Aurillac. Pour finir une bonne soirée avec tous le monde (125 véhicules) et une 5ème place au général pour notre 308...Pour info cela fait 7 ans que je le fais et c'est la première fois que je passe dans la première partie du tableau Voici quelques photos des voitures (il y avait seulement une autre Ferrari mondial T pour m'accompagner): Et voici quelques photos de la 308 bien sale: (avec arrêt obligatoire au bar local...) Et dès le retour dans le berry un bon nettoyage le dimanche: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Superbe reportage photo avec de belles autos.Une belle journée de passée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Oh l'état des voitures !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Oh l'état des voitures !! Vive la cire... Suissvax bien sur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebino81 247 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Sympa cette épreuve et beau plateau. Dommage que ce soit si loin de mes terres...Qu'est ce que tu as comme pneus neige pour la 308? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Periple super sympa Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 Bonjour à tous.Juste pour vous dire que j'ai été chercher dimanche dernier une maserati Gransport pour garer à coté de la 308..Une très bonne GT pour les week end.Je vous posterai quelques photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 Bonjour à tous.Juste pour vous dire que j'ai été chercher dimanche dernier une maserati Gransport pour garer à coté de la 308..Une très bonne GT pour les week end.Je vous posterai quelques photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites