0
348GTB

Jacques Swaters

Messages recommandés

348GTB

Je viens d'apprendre le décès de Jacques Swaters.

C'est un des derniers dinosaures de l'épopée Ferrari qui disparait !

swaters.jpg

61387903.jpg

Franck

Aïe ! Mauvaise nouvelle ! :(

Pour ceux qui ne connaissent pas bien Jacques Swaters, il a un site dédié :

http://jacquesswaters.com/

Il a même une couleur chez Ferrari qui porte son nom : le bleu swaters.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard
:( C'est un monument du sport automobile belge qui disparaît .

Franck

Un lien très intéressant sur les Ferrari de l'Ecurie Francorchamps, créée par Jacques Swaters, et présentées en 2006 lors du Brussels Retro Festival :

http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2006/10/23/brussels-retro-festival-2006-hommage-a-jacques-swaters.html

Vous y trouverez en particulier les Ferrari grises à bande jaune, couleurs reprises sur certaines Ferrari 599 GTO aujourd'hui.

swaters250gt.jpg

swaters250gto.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq

C est vraiment la page des concessions historiques qui se tourne;avec des passionnés à leur tete qui ont tous connus Enzo;mais également passer leur vie dans,et avec leur garage.

On est bien loin de ça aujourd hui... :'(

FAB

ca a bien changé les concessions Ferrari ...que des groupes qui les reprennent comme Neubauer par exemple .....plus de passionés comme avant

bernard

ca a bien changé les concessions Ferrari ...que des groupes qui les reprennent comme Neubauer par exemple .....plus de passionés comme avant

La passion de Jacques Swaters pour Ferrari , et ce n'était qu'une partie de sa collection !

post-94-13610115405997_thumb.jpg

post-94-13610115406619_thumb.jpg

Trois cinquante cinq

La passion de Jacques Swaters pour Ferrari , et ce n'était qu'une partie de sa collection !

Mais qu est-ce que je peux regretter ces personnages historiques;d autant plus lorsque je vois que les panneaux sont confiés au Quatar !!!

bernard

La 166 MM chassis 0064M , ex Agnelli , lors d'une visite chez J. Swaters .

;)ferrari001.jpgferrari002.jpg

Trois cinquante cinq

Il ne s agit pas à tous prix de dire que c était mieux avant, mais les Swater, Pozzi, Cavallari, Chinetti...c etait quand meme autre chose que les Gauduel, Neubauer and cie... 

screensmoke
il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Il ne s agit pas à tous prix de dire que c était mieux avant, mais les Swater, Pozzi, Cavallari, Chinetti...c etait quand meme autre chose que les Gauduel, Neubauer and cie... 

Attends 50 ans et tu verras tes petits enfants dire exactement le même chose en venèrant Neubauer :P

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, screensmoke a dit :

Attends 50 ans

Je doute entendre quelque chose dans 50 ans...:wacko:

Mika 348
il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je saurai pas dire j'en connais aucun d ces anciens. :(. Ce que j'ai pu m'apercevoir c'est que les indépendants serieux et passionnés existent en France mais restent plus cher que les mêmes indépendants serieux et passionnés à l'étranger. C'est pas le prix des pièces mais le tarif horaire qui joue. En même temps la faute n'est pas à l'indépendant, la faute est à nos chers gouvernants qui taxent comme des malades. Résultat des courses, on porte nos autos a l'étranger pour les faire entretenir et les indépendants voient leurs clients et business partir petit a petit. Résultat: pas d'embauche, pas de formation, disparition d'un savoir faire et plus de chômeur pour demain. Qu'ils sont intelligent ces gouvernants. 

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Je saurai pas dire j'en connais aucun d ces anciens. :(. Ce que j'ai pu m'apercevoir c'est que les indépendants serieux et passionnés existent en France mais restent plus cher que les mêmes indépendants serieux et passionnés à l'étranger. C'est pas le prix des pièces mais le tarif horaire qui joue. En même temps la faute n'est pas à l'indépendant, la faute est à nos chers gouvernants qui taxent comme des malades. Résultat des courses, on porte nos autos a l'étranger pour les faire entretenir et les indépendants voient leurs clients et business partir petit a petit. Résultat: pas d'embauche, pas de formation, disparition d'un savoir faire et plus de chômeur pour demain. Qu'ils sont intelligent ces gouvernants. 

Je parlais surtout de  " l état d esprit " de ces personnages historiques, qui ont aimé, collectionné, engager en course des Ferrari, connu le père fondateur, fait naitre et faire grandir la marque à une époque dorée ou les contraintes étaient inexistantes...