348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2010 Je viens d'apprendre le décès de Jacques Swaters. C'est un des derniers dinosaures de l'épopée Ferrari qui disparait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui.C etait les pionniers... Reste encore Cavallari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2010 Aïe ! Mauvaise nouvelle ! Pour ceux qui ne connaissent pas bien Jacques Swaters, il a un site dédié : http://jacquesswaters.com/ Il a même une couleur chez Ferrari qui porte son nom : le bleu swaters. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est un monument du sport automobile belge qui disparaît . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2010 Effectivement, un monument qui disparaît ! :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2010 Un lien très intéressant sur les Ferrari de l'Ecurie Francorchamps, créée par Jacques Swaters, et présentées en 2006 lors du Brussels Retro Festival : http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2006/10/23/brussels-retro-festival-2006-hommage-a-jacques-swaters.html Vous y trouverez en particulier les Ferrari grises à bande jaune, couleurs reprises sur certaines Ferrari 599 GTO aujourd'hui. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2010 C est vraiment la page des concessions historiques qui se tourne;avec des passionnés à leur tete qui ont tous connus Enzo;mais également passer leur vie dans,et avec leur garage. On est bien loin de ça aujourd hui... :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 ca a bien changé les concessions Ferrari ...que des groupes qui les reprennent comme Neubauer par exemple .....plus de passionés comme avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 On a eu la chance de connaître cette époque Jacques Swaters Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2012 ca a bien changé les concessions Ferrari ...que des groupes qui les reprennent comme Neubauer par exemple .....plus de passionés comme avant La passion de Jacques Swaters pour Ferrari , et ce n'était qu'une partie de sa collection ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2015 La passion de Jacques Swaters pour Ferrari , et ce n'était qu'une partie de sa collection ! Mais qu est-ce que je peux regretter ces personnages historiques;d autant plus lorsque je vois que les panneaux sont confiés au Quatar !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2015 oui c'est vrai que cela manque ces gardiens du temple en effet ....les temps ont changés..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2016 A vendre , les FIAT 900T et Fiat 238 du Ferrari Service du Garage Francorchamps, http://www.fchgt.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=177 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 La 166 MM chassis 0064M , ex Agnelli , lors d'une visite chez J. Swaters . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 Il ne s agit pas à tous prix de dire que c était mieux avant, mais les Swater, Pozzi, Cavallari, Chinetti...c etait quand meme autre chose que les Gauduel, Neubauer and cie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Il ne s agit pas à tous prix de dire que c était mieux avant, mais les Swater, Pozzi, Cavallari, Chinetti...c etait quand meme autre chose que les Gauduel, Neubauer and cie... Attends 50 ans et tu verras tes petits enfants dire exactement le même chose en venèrant Neubauer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 8 minutes, screensmoke a dit : Attends 50 ans Je doute entendre quelque chose dans 50 ans... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 24 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Il ne s agit pas à tous prix de dire que c était mieux avant, mais les Swater, Pozzi, Cavallari, Chinetti...c etait quand meme autre chose que les Gauduel, Neubauer and cie... Je saurai pas dire j'en connais aucun d ces anciens. . Ce que j'ai pu m'apercevoir c'est que les indépendants serieux et passionnés existent en France mais restent plus cher que les mêmes indépendants serieux et passionnés à l'étranger. C'est pas le prix des pièces mais le tarif horaire qui joue. En même temps la faute n'est pas à l'indépendant, la faute est à nos chers gouvernants qui taxent comme des malades. Résultat des courses, on porte nos autos a l'étranger pour les faire entretenir et les indépendants voient leurs clients et business partir petit a petit. Résultat: pas d'embauche, pas de formation, disparition d'un savoir faire et plus de chômeur pour demain. Qu'ils sont intelligent ces gouvernants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2016 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : Je saurai pas dire j'en connais aucun d ces anciens. . Ce que j'ai pu m'apercevoir c'est que les indépendants serieux et passionnés existent en France mais restent plus cher que les mêmes indépendants serieux et passionnés à l'étranger. C'est pas le prix des pièces mais le tarif horaire qui joue. En même temps la faute n'est pas à l'indépendant, la faute est à nos chers gouvernants qui taxent comme des malades. Résultat des courses, on porte nos autos a l'étranger pour les faire entretenir et les indépendants voient leurs clients et business partir petit a petit. Résultat: pas d'embauche, pas de formation, disparition d'un savoir faire et plus de chômeur pour demain. Qu'ils sont intelligent ces gouvernants. Je parlais surtout de " l état d esprit " de ces personnages historiques, qui ont aimé, collectionné, engager en course des Ferrari, connu le père fondateur, fait naitre et faire grandir la marque à une époque dorée ou les contraintes étaient inexistantes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites