geo27 2 609 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) ....Je me souviens, entre autres, du consensus qui avait conduit après l'accident de Ronnie Peterson à Monza en septembre 1978 à rejetter la responsabilité sur Riccardo Patrese...et puis, avec le temps, en examinant bien tous les éléments, on s'est aperçus qu'on l'avait peut-être bien accusé à tort... ..... Il faut souhaiter que Bianchi s'en sorte au mieux.Il y a un site Peterson Et celui qui a accusé Patrese était Hunt. Et il semble autant voire plus impliqué que lui... http://www.ronniepeterson.se/subc/eng/efterspel.html et +1 pour Bianchi Modifié le 7 octobre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Il y a un site Peterson Et celui qui a accusé Patrese était Hunt. Et il semble autant voire plus impliqué que lui... http://www.ronniepeterson.se/subc/eng/efterspel.html et +1 pour Bianchi Exactement, Georges...Toutefois, comme "De mortuis nihil nisi bonum" et que James Hunt n'est malheureusement plus là, je n'ai pas voulu évoquer son nom, mais sur cette affaire il n'avait pas été très clair...c'est parfois la colère ou la douleur qui fait que l'on tire des conclusions trop vite. A Suzuka dimanche, peut-être le commissaire s'est-il trompé (ça ne semble pas si évident) peut-être pleuvait-il trop, l'engin de levage est resté un rien trop longtemps...et le tout mis ensemble...eh ben voilà.Les probabilités d'accidents graves ont été beaucoup réduites au fil des ans, mais de par sa nature même, la course automobile reste une activité à risque. Suzuka est un circuit magnifique, mais probablement plus dangereux qu'un "Tilkodrome" quelconque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 609 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Ben vi : Jules sort de la route, on ne sais pas trop pourquoi et çà peut toujours arriver.La seule faute que je vois, c'est que le dégagement est super court, et qu'en plus il y a le tractopelle au milieu.Mais quand on regarde bien les images, il aurait tapé fort de face de toute façon. La tracteur est un facteur aggravant. Comme tu as dis justement plus haut, la course, c'est dangereux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Normalement, un communiqué faisant le point sur son état de santé est attendu "incessamment sous peu" (= je comprends d'ici la fin d'après-midi) http://www.f1i.com/infos/bianchi-communique-attendu-peu/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 c'est fait : Source F1-live La famille de Jules Bianchi,hospitalisé depuis dimanche suite au traumatisme qu'il a subi lors duGramd Prix du Japon, a émis un communiqué mardi pour faire le point surla situation du pilote Marussia.Bianchi, également membre de l'académie de formation Ferrari, a ététransporté par urgence après avoir violemment frappé un tracteur dansune zone de dégagement du circuit de Suzuka. Son état demeure "critique mais stable", indiquent ses proches."C'est une période difficile pour notre famille, mais les messages desoutien et d'affection pour Jules provenant du monde entier sont unegrande source de réconfort pour nous. Nous souhaitons exprimer notresincère gratitude", peut-on lire."Jules demeure à l'unité des soins intensifs du Centre médical généralMie à Yokkaichi. Il souffre d'une lésion axonale diffuse, son état estcritique mais stable. Le corps médical de l'hôpital lui fournit lesmeilleurs traitements et soins. Nous sommes très reconnaissants pourtout ce qu'ils font pour Jules depuis son accident.""Nous sommes également reconnaissants de la présence du professeurGérard Saillant, président de la Commission médicale de la FIA, et duprofesseur Alessandro Frati, neurochirurgien de l'université de Rome LaSapienza, qui s'est rendu au Japon à la demande de la Scuderia Ferrari.Ils sont arrivés à l'hôpital aujourd'hui et ont rencontré le personnelmédical responsable du traitement de Jules, pour être entièrementinformés de son état clinique et pour être en mesure d'informer lafamille. Les professeurs Saillant et Frati ont fait état des excellentssoins procurés par le Centre médical général Mie et souhaitent remercierleurs collègues japonais.""L'hôpital va continuer à veiller et à prendre soin de Jules. Des mises àjour sur son état de santé seront fournies lorsque cela seraapproprié."Read more at http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/178501.html#IXM3a6DSROVXeL2a.99 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) cette video là, c' est la plus " accusatrice" envers l' organisation! http://www.liveleak.com/view?i=935_1412607015 combien de temps il leur faut aux commissaires pour sortir une voiture de 600 kgs avec un tracto de 6 tonnes.... et les drapeaux. l' autre qui continue a agiter son drapeau vert ...le temps qu' ils ont mis pour mettre le jaune... ...et puis je ne suis pas d' accord avec certains commenaires. que la course auto soit dangeureuse ok, les virages, la bagarre, les sorties de routes, les tonneaux les accrochages, ça fait partie de la course, mais se faire mal, tres mal et meme malheureusement y laisser sa vie contre un obstacle exterieur a la course, ce n'est pas admissible. Modifié le 7 octobre 2014 par tonton enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 cette video là, c' est la plus " accusatrice" envers l' organisation! http://www.liveleak.com/view?i=935_1412607015 combien de temps il leur faut aux commissaires pour sortir une voiture de 600 kgs avec un tracto de 6 tonnes.... et les drapeaux. l' autre qui continue a agiter son drapeau vert ...le temps qu' ils ont mis pour mettre le jaune... ...et puis je ne suis pas d' accord avec certains commenaires. que la course auto soit dangeureuse ok, les virages, la bagarre, les sorties de routes, les tonneaux les accrochages, ça fait partie de la course, mais se faire mal, tres mal et meme malheureusement y laisser sa vie contre un obstacle exterieur a la course, ce n'est pas admissible. Suis tout-à-fait d'accord avec toi, Tonton, mais des accidents idiots, voire des morts par cause extérieure, il y en a hélas eu aussi dans l'histoire de la course, et de la F1: sans vouloir jouer les vieux c..ns, souvenons-nous de Tom Pryce... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Pryce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) c' est en 1977.......moi aussi l' ai connu l' epoque ou il y avait 3 a 4 morts pas an en courses.. aujourd' hui pour une broutille, tu te prends un "stop and go", tu es " sous investigation", tu es suspendu une course pour " conduite trop musclée".. je crois avoir vu ces dernieres années des courses ou j'avais le sentiment que l' on sortait un peu facilement la SC juste pour regrouper tous les concurrents pour redonner du piquant a la course ( pratique courante en NASCAR) ...vous n' avez jamais eu cette sensation? Modifié le 7 octobre 2014 par tonton enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) http://tinypic.com/player.php?v=30rmgp5&s=8#.VDQFIuTWOSr quand sutil se sort, bianchi vient juste de passer........ il fait le tour complet....la voiture de sutil n' est pas encore evacuée, et il se prend le tractopelle.....ça ce n' est pas de la malchance, ce n' est pas les aleas de la course, c' est de l' incompetence! remarquez le temps ecoulé entre la sortie de sutil et la mise en place de la zone jaune. Modifié le 7 octobre 2014 par tonton enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 609 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 .......et puis je ne suis pas d' accord avec certains commenaires. que la course auto soit dangeureuse ok, les virages, la bagarre, les sorties de routes, les tonneaux les accrochages, ça fait partie de la course, mais se faire mal, tres mal et meme malheureusement y laisser sa vie contre un obstacle exterieur a la course, ce n'est pas admissible.Pas de méprise, je suis 100% d'accord avec çà.la tracto ne doit pas se trouver là. Simplement le risque 0 n'existe pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 ça me donne envie de v.... Mosley dédouane l’organisationAncien patron de la FIA, Max Mosley a réagi lundi au micro de Sky Sports à l’accident de Jules Bianchi. Le Britannique invoque la fatalité et considère que la responsabilité des organisateurs n’est pas engagée. « C'est un terrible accident, mais je ne pense pas qu'il y ait de responsabilité engagée par qui que ce soit, les commissaires, la direction de course, ou quelque autre personne que ce soit, a commenté Mosley. Tout a été fait comme cela devait être fait. » Mosley va même plus loin en soumettant l’hypothèse d’une imprudence du pilote : « Il semble qu'il n'ait pas réussi à ralentir comme il aurait peut-être dû le faire. » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 ça me donne envie de v.... Mosley dédouane l’organisationAncien patron de la FIA, Max Mosley a réagi lundi au micro de Sky Sports à l’accident de Jules Bianchi. Le Britannique invoque la fatalité et considère que la responsabilité des organisateurs n’est pas engagée. « C'est un terrible accident, mais je ne pense pas qu'il y ait de responsabilité engagée par qui que ce soit, les commissaires, la direction de course, ou quelque autre personne que ce soit, a commenté Mosley. Tout a été fait comme cela devait être fait. » Mosley va même plus loin en soumettant l’hypothèse d’une imprudence du pilote : « Il semble qu'il n'ait pas réussi à ralentir comme il aurait peut-être dû le faire. »en même temps vu qu'il ne rêve que d'une chose, c'est de reprendre la place de TODT, il essaie de se refaire des copains dans le milieu en vue de la prochaine election.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 je croyais qu' il etait recyclé dans les colliers en cuir et les martinets!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Et après ils s'étonnent que le public fuit la F1 ... entre l'ambiance déplorable, les $$ partout et les course plus soporifiques qu'un tube de tranquillisant Bon courage au jeune pilote, c'est cruel mais si au moins l'accident lui fait quitter ce millieu de m***e ça lui aura peut-être rendu service (la vie ne donne rarement plus d'un avertissement) !@+ Modifié le 7 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 ça me donne envie de v.... Mosley dédouane l’organisationAncien patron de la FIA, Max Mosley a réagi lundi au micro de Sky Sports à l’accident de Jules Bianchi. Le Britannique invoque la fatalité et considère que la responsabilité des organisateurs n’est pas engagée. « C'est un terrible accident, mais je ne pense pas qu'il y ait de responsabilité engagée par qui que ce soit, les commissaires, la direction de course, ou quelque autre personne que ce soit, a commenté Mosley. Tout a été fait comme cela devait être fait. » Mosley va même plus loin en soumettant l’hypothèse d’une imprudence du pilote : « Il semble qu'il n'ait pas réussi à ralentir comme il aurait peut-être dû le faire. » Il a perdu une excellente occasion de la boucler !!! Pitoyable comme propos .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Pitoyable en effet ! Le gp ne devait même pas être couru, il a pas du bien regarder la vidéo je pense... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2014 Ca ne vous rappelle pas le grand prix du Mont Fuji de 1976 ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Ca ne vous rappelle pas le grand prix du Mont Fuji de 1976 ? @+ Ou 2007, plus près de nous, aussi à Fuji. Difficile de dire si le Grand Prix devait, ou pas, être couru: du fait de l'accident de Jules Bianchi, certains disent maintenant "le Grand Prix n'aurait pas du être couru", mais si la pluie était arrivée deux minutes après, ou si Jules était sorti deux mètres avant ou après...le Grand Prix serait allé à son terme et personne ne dirait qu'il n'aurait pas du être couru.Et si la décision de ne pas courir avait été prise, eh bien plein de gens diraient: "ces pilotes de Grand Prix, quelles chochottes tout de même"... Je suis comme Georges sur cette course: il est bien clair qu'il ne devrait pas y avoir de tracto-machin sur une piste, ou alors avec les voitures arrêtées, ou bien uniquement derrière les rails. Mais il y a eu aussi beaucoup de malchance cette fois-ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 en même temps vu qu'il ne rêve que d'une chose, c'est de reprendre la place de TODT, il essaie de se refaire des copains dans le milieu en vue de la prochaine election.... Je pense qu'il est trop âgé maintenant; je n'ai pas sa date de naissance en tête, mais il doit approcher les 75 ans maintenant, non, pervers pépère? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Très, trop triste affaire, les Grands Responsables sont déjà en train de trouver un moyen de se dédouaner, c'est la faute à pas de chance, bien sûr... Le GP pouvait avoir lieu, il y a toujours moyen d'arrêter une course quand les conditions sont trop dangereuses. On a déjà vu des départs donnés alors que les voitures partaient en aquaplaning pendant le tour de chauffe !... Ce pauvre Jules aura payé de sa personne, comme de nombreux pilotes avant lui, pour faire certainement avancer les choses en matière de responsabilisation des différents acteurs lors des interventions des engins de Travaux publics sur un circuit de F1 en pleine course... Une seule chose compte aujourd'hui, qu'il s'en sorte avec le moins de séquelles possibles... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Comme a chaque accident, chacun y va de son avis, que ce soit de façon opportune ou bien pour déblatérer des inepties.De plus, vu l'état de santé de Jules, le contexte émotionnel est beaucoup trop vif pour que l'on puisse faire une analyse franche et objective de la situation. Et même s'il est facile de rejeter la faute sur la FIA, la FOM, les commissaires pour pointer du doigt le coupable, la fatalité est je crois le maitre-mot de cet accident. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 +1 avec David. Je me souviens par ailleurs que nous avions croisé, en ta compagnie David, le Père de Jules au printemps dernier au Castellet.Je pense très fort à Jules et à ses proches dans ses moments difficiles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Ou 2007, plus près de nous, aussi à Fuji. Difficile de dire si le Grand Prix devait, ou pas, être couru: du fait de l'accident de Jules Bianchi, certains disent maintenant "le Grand Prix n'aurait pas du être couru", mais si la pluie était arrivée deux minutes après, ou si Jules était sorti deux mètres avant ou après...le Grand Prix serait allé à son terme et personne ne dirait qu'il n'aurait pas du être couru.Et si la décision de ne pas courir avait été prise, eh bien plein de gens diraient: "ces pilotes de Grand Prix, quelles chochottes tout de même"... Je suis comme Georges sur cette course: il est bien clair qu'il ne devrait pas y avoir de tracto-machin sur une piste, ou alors avec les voitures arrêtées, ou bien uniquement derrière les rails. Mais il y a eu aussi beaucoup de malchance cette fois-ci.Je m'en rappelle comme si c'etati hier du Bresil 2003 ou 2004. Avec le torrent de flotte qui coupe la courbe. On aurait pu avoir le MEME accident (mais a plus faible vitesse) quand on a perdu une de nos voitures qui est passé en tete a queue a 2m du tractopelle Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) Fuji 76 : Lauda abandonne et on considère, avec le recul que le GP n'aurait jamais du avoir lieu. Monaco 84 : Le directeur de course (Ickx en l'occurence) décide de stopper la course après env. 25t. . 30 ans après on lui reproche encore car il a "volé" la victoire à Senna Cela fait 40 ans que ce type de question se pose et on a pas la solution. On critique bien sûr les décisions prises a fortiori lorsqu'un accident se produit. Par contre on ne remet pas en cause le fait que Marussia ai laissé la voiture en piste avec des "intermédiaires" de plus de 20 tours alors que la pluie redoublait. Button qui avait chaussé des "full wet" était à cet instant de loin le plus rapide confirmant le choix de pneus le plus approprié. De toute évidence les équipes ne faisaient pas rentrer les voitures aux stands attendant une hypothétique sortie du Safety-Car.On tape sur la FIA, la FOM etc... c'est facile mais on ne remet pas en cause les décisions des équipes susceptibles de rendre une voiture inconduisible sur une coulée d'eau ! Modifié le 8 octobre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Il me semble aussi que Prost s'était sorti tout seul comme un con pendant un tour de chauffe arrosé à Imola en 90... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites