geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Il me semble aussi que Prost s'était sorti tout seul comme un con pendant un tour de chauffe arrosé à Imola en 90...91... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 713 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 arf, j'avais 1 chance sur 2 Merci de la correction, Georges ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Ben juste pour donner un autre exemple, c'est l'Australie 1991 je crois (?) qui n'avait duré que 14 tours avant que le déluge n'oblige à arrêter la course... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) Honnêtement, je ne m'en souvenait plus trop de celui là, mais mongolito m'a rafraichi la mémoire.Et c'était Morbidelli qui remplaçait Prost sur son camion.... Modifié le 8 octobre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Je ne m'en souvenait plus trop de celui là, mais mongolito m'a rafraichi la mémoire.Et c'était Morbidelli qui remplaçait Prost sur son camion.... On pourrait aussi ajouter Spa 1998 avec l'énorme carton du départ, Schumi qui percute Coulthard dans le brouillard de pluie et arrache sa roue et suspension avant, Fisico (si je me souviens bien?) qui se sort violemment à la chicane et les deux Jordan de Damon Hill et Ralf Schumacher qui font un et deux à la fin...Enfin, y'en a d'autres... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) On pourrait aussi ajouter Spa 1998 avec l'énorme carton du départ, Schumi qui percute Coulthard dans le brouillard de pluie et arrache sa roue et suspension avant, Fisico (si je me souviens bien?) qui se sort violemment à la chicane et les deux Jordan de Damon Hill et Ralf Schumacher qui font un et deux à la fin...Enfin, y'en a d'autres...Celui là par contre, je m'en rappelle très bien.J'aurais bouffé Coulthard... Je suis toujours dans le doute qu'il a ralenti sur ordre de son chef pour lui casser les c quand il lui a pris un tour.Et quand j'ai vu schumi sur 3 roues, j'étais vert... Modifié le 8 octobre 2014 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 (modifié) Fuji 76 : Lauda abandonne et on considère, avec le recul que le GP n'aurait jamais du avoir lieu.Monaco 84 : Le directeur de course (Ickx en l'occurence) décide de stopper la course après env. 25t. . 30 ans après on lui reproche encore car il a "volé" la victoire à SennaCela fait 40 ans que ce type de question se pose et on a pas la solution. On critique bien sûr les décisions prises a fortiori lorsqu'un accident se produit.Par contre on ne remet pas en cause le fait que Marussia ai laissé la voiture en piste avec des "intermédiaires" de plus de 20 tours alors que la pluie redoublait. Button qui avait chaussé des "full wet" était à cet instant de loin le plus rapide confirmant le choix de pneus le plus approprié. De toute évidence les équipes ne faisaient pas rentrer les voitures aux stands attendant une hypothétique sortie du Safety-Car.On tape sur la FIA, la FOM etc... c'est facile mais on ne remet pas en cause les décisions des équipes susceptibles de rendre une voiture inconduisible sur une coulée d'eau !Quand Bianchi est sorti, ses intermédiaires avaient 16 tours, tout comme ceux de Perez au même moment.Ceux de Vergne dont tout le monde à salué la magnifique course avaient fait 19 tours et ceux de Chilton 21. Modifié le 8 octobre 2014 par vitajojo38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2014 Comme a chaque accident, chacun y va de son avis, que ce soit de façon opportune ou bien pour déblatérer des inepties.De plus, vu l'état de santé de Jules, le contexte émotionnel est beaucoup trop vif pour que l'on puisse faire une analyse franche et objective de la situation. Et même s'il est facile de rejeter la faute sur la FIA, la FOM, les commissaires pour pointer du doigt le coupable, la fatalité est je crois le maitre-mot de cet accident. -1 ou +1 Tout dépend ce que l'on entend par fatalité !!!? Si l'on l'entend comme une force occulte qui détermine les événements, je suis plutôt d'accord (je ne dis pas que je partage cette croyance)Par contre, si l'on l'entend comme un concours de circonstances imprévues et surtout inévitable alors je ne suis pas du tout d'accord car un tractopelle n'avait ABSOLUMENT rien à foutre sur le piste alors que la course n'était pas neutralisée par un drapeau rouge voire la safety car. Un minimum de professionnalisme et simplement de bon sens pour ne pas dire d'intelligence conduisent à ne pas avoir ce genre de véhicule sur une course en cours de déroulement.Circonstance aggravante, la voiture quelle devait enlever était là parce que les conditions de piste venait d'évoluer et non en raison du panne mécanique ce qui la plaçait sur la trajectoire. De ce fait, une autre sortie de piste de même nature était très fortement probable. Je ne fais pas parti de ceux qui croient au risque zéro pour tout et je fais plutôt parti de ceux qui n'aime pas que l'on masque les inconséquences des uns et/ou des autres devant la seconde définition de la fatalité.C'est bien trop facile de se dédouaner à très bon compte de ses responsabilités... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Un truc qu'ils ont dit hier soir sur canal, c'est que le choc a été enregistré à 160 km/h, et qu'il a pris 90 G. C'est déjà miraculeux qu'il est encore en vie.Et on va espérer encore un miracle pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 franchement j'y crois pas instant Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 Si on devait croire tout ce que dit la télé Ensuite balancer 90 g comme ça ne veut rien dire et pourquoi pas 120 g ? ce qu'il faut dire c'est combien de temps les 90 g, si c'est 0.0000000000000000000000000000001 s et peut-être même en dehors de la plage de mesure du capteur, ça ne veut rien dire ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2014 +1 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 Je m'en rappelle comme si c'etati hier du Bresil 2003 ou 2004. Avec le torrent de flotte qui coupe la courbe. On aurait pu avoir le MEME accident (mais a plus faible vitesse) quand on a perdu une de nos voitures qui est passé en tete a queue a 2m du tractopelle Et oui, notre Henri ne perd pas la tête, j'ai retrouvé la video en question.Il y a Schumacher à Interlagos au Bresil en 2004 mais aussi Liuzzi en Allemgne (GP Europe) en 2007. https://www.youtube.com/watch?v=TCSTMUzo6Ks Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 Si on devait croire tout ce que dit la télé Ensuite balancer 90 g comme ça ne veut rien dire et pourquoi pas 120 g ? ce qu'il faut dire c'est combien de temps les 90 g, si c'est 0.0000000000000000000000000000001 s et peut-être même en dehors de la plage de mesure du capteur, ça ne veut rien dire ... @++1Comme le disent MAnu et Henri, il y a la plage de mesure des capteurs, l'accélération atteinte "en crête" et sa durée. Ensuite comme tous matériaux, la rupture dépend de la charge et de la durée durant laquelle elle est appliquée. Si elle est très courte, on s'en sort bien... sauf, même courte si elle est extreme. Je pense que dans un tel cas, l'aire sous la courbe doit bien combiner les 2 facteurs mais je n'ai pas de compétence particulière en mécanique. Mais je pense que l'on s'aventure là sur des domaines ou l'on a pas forcément toutes les compétences (enfin la plupart d'entre nous) et encore moins toutes les données. Vous avez la télémétrie de la voiture de Jules ? Alors je pense qu'il vaut mieux ne rien dire car des chiffres farfelues ont circulé. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 Et oui, notre Henri ne perd pas la tête, j'ai retrouvé la video en question.Il y a Schumacher à Interlagos au Bresil en 2004 mais aussi Liuzzi en Allemgne (GP Europe) en 2007. https://www.youtube.com/watch?v=TCSTMUzo6Ks Merci de cette piqûre de rappel dont je ne me souvenais pas !!! On voit qu'il s'agit toujours des mêmes conditions, pluies donc une visibilité plus que médiocre, des drapeaux jaunes qui peuvent ne pas être vu, des zones de dégagements asphaltées qui ne permettent pas de freiner l'auto ou au pilote d'essayer de la contrôler, des bacs à gravier qui avec la pluie sont aussi moins efficaces,etc CONsternant de la part de ceux qui sont en charge de la sécurité car ces précédents n'ont servi à rien Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 En effet Dragon, un dénominateur commun : la pluie !!!!!!! C'est Henri qui a eu la mémoire de l'événement (et pour cause avec MS) et j'ai eu la chance de tomber sur la vidéo (et aussi celle de Liuzzi) qui remplacent tous les longs discours.Comme quoi la fatalité que j'invoquai à peut-être bon dos !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 En effet Dragon, un dénominateur commun : la pluie !!!!!!! C'est Henri qui a eu la mémoire de l'événement (et pour cause avec MS) et j'ai eu la chance de tomber sur la vidéo (et aussi celle de Liuzzi) qui remplacent tous les longs discours.Comme quoi la fatalité que j'invoquai à peut-être bon dos !!!! Nous sommes donc plutôt d'accord ; la pluie revêt un caractère bien particulier dont les responsables de la sécurité des circuits seraient bien inspiré de se préoccuper (ENFIN) quand il s'agit de faire rentrer sur le "domaine" de course (la piste nétant probablement pas le mot approprié) les véhicules de dépannages quels qu'ils soient !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 C'est même plus délicat encore car si ce des grues interviennent derrière les rails, tout pourrait être correct... sauf qu'il y aura des commissaires pour accrocher la F1 à l'élingue !!!!Pour moi, les commissaires doivent être considéré avec le même respect que les pilotes... même si ce sont des quidam ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 On voit bien que les graviers arrêtent la voiture bien plus efficacement que tout le reste quand même ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 On voit bien que les graviers arrêtent la voiture bien plus efficacement que tout le reste quand même .....ou les revêtements du style de ceux développés initialement au HTTT (le Castellet). Pas bon pour les pneus, mais hyper efficaces pour stopper une voiture en dérive. Evidemment, si tu sors tout droit, rien y fera. Pas même le gravier qui risque au contraire de faire rebondir et décoller la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 Mouais. Vraiment ca me donne froid dans le dos de revoir tout ca (je n'avais plus souvenir de Luizzi). Mais MS lui BIEN present. IL nous avait dit avoir vu le forklift et que c'etait comme en 99, je peux rien faire et j'attends Il nous avait dit que quand la voiture etait partie en arriere, il a eu moins peur, car ses jambes n'auraient pas ete touchées Par contre, l'ami Jules, lui il est arrivé a fond. Plein fer. Quelle horreur. Ou alors probleme meca ou electronique? Accelerateur électronique bloqué? Et la, gravier ou pas gravier, tout droit, tu ne t'arretes pas. Un peu comme Wendlingerquand il s'etait encastré a la sortie du Tunnel a Monaco.Ils testaient des blocs a deformation avec un systeme de transfert d'eau pour absorber l'energie du choc. Ca n'a pas du tout marché. Et la carriere du tres prometteur Karl s'est arrete la. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) De mémoire Wendlinger n'avait pas tapé plein fer mais un peu de biais mais le choc fut terrible; je n'étais pas très loin de l'impact !!! Peut être que ma mémoire me fait défaut mais il me semble bien l'avoir vu en vrac peu après la sortie du tunnel !!!Déjà que l'ambiance était pesante en raison du tristement célèbre Gran Premio de San Marino, la pression n'est pas retombée du we Modifié le 11 octobre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Malheureusement, les nouvelles n'ont pas l'air encourageantes: http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/10/14/jules-bianchi-la-situation-est-desesperee-selon-le-pere-du-pilote_4505942_3242.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Tous avec Jules BIANCHI - Forza Jules by Ferrari-live, on Flickr Modifié le 15 octobre 2014 par Franck@F-L Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 Source :Page d'accueil Orange RTL a rencontré la mère de JulesBianchi, jeudi, au Japon. Prudente, Christine Bianchi laisse néanmoinsentendre qu'elle ne peut vraiment s'exprimer sur l'accident de sonfils... Si Philippe Bianchi, le père de Jules, s'est récemment confié sur l'état de santé de son fils dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport,sa mère, Christine, était restée silencieuse, depuis l'accident dupilote, il y a douze jours, lors du Grand Prix du Japon. Alors que sonenfant se trouve dans une unité de soins intensifs du centre médical Miede Yokkaichi, dans une chambre où seuls le personnel médical et safamille peuvent pénétrer, RTL a réussi à la rencontrer, jeudi.Resteque Christine Bianchi reste évasive, concède à peine que son fils estencore dans un état inconscient, et lâche une première phraseénigmatique. "Je ne peux pas en dire plus sauf sur les critiques.Vous savez, certains disent des choses pour se dédouaner de leursresponsabilités", souffle-telle, peut-être pour viser la FIA, qui aannoncé la semaine passée que Jules Bianchi roulait sans doute trop viteau moment de son accident.Une première couche qui sera suivid'une deuxième. Après avoir confié que son fils est bien traité au seinde l'hôpital japonais, que les médecins sont excellents et trèsrespecteux, Christine Bianchi se voit poser une question sans détour parle journaliste de RTL: "Est-ce qu'on vous oblige à vous taire ?". La réponse fuse alors, brutale: "La F1, c'est du business. Un très gros business". Les débats sur l'accident de Jules Bianchi sont loin d'être terminés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites