0
dragon1964

Téléthon Des Gt Du Coeur À Carcassonne Les 6 Et 7 Décembre 2014

Messages recommandés

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Morgann

Au début on voit au ralenti les 2 voitures du chacal et de la hyène non ? :-)

Ffredd

Mdr toi je t'ai fumé comme toujours ;)

Et 2 scud aussi, comme toujours :D

Dragon il avait pas les bons pneus le dimanche ;) moi c'etait le samedi :D

Toi t'as jamais les bons :D:P :P

Là Oliv, je suis obligé d'intervenir :P

Mais avant tout, je tenais à vous dire que c'est un réel plaisir de tous vous voir (lire) vous marrer et vous remémorer ces bons moments à l'occasion de cet événement top. Vous êtes cool les garçons !  :)

Oliv, t'es au taquet, 2 taquets même, et ta 430 a l'air d'avionner sérieusement.

Par contre, t'es gentil, tu dis pas "les Scud, je les fume comme toujours" hein, tu dis plutôt "les Scud je les fume... quelquefois"...  ;)

Modifié par Ffredd

OneDay

Très beau reportage... qui permet de constater que même le 33 tonnes a été bouchonné par Exode !! :lol: :lol:

Plus sérieusement, bravo à tous, les plus rapides et les plus... "prudents", à tous les bénévoles que vous êtes...

Oliv

Là Oliv, je suis obligé d'intervenir :P

Mais avant tout, je tenais à vous dire que c'est un réel plaisir de tous vous voir (lire) vous marrer et vous remémorer ces bons moments à l'occasion de cet événement top. Vous êtes cool les garçons ! :)

Oliv, t'es au taquet, 2 taquets même, et ta 430 a l'air d'avionner sérieusement.

Par contre, t'es gentil, tu dis pas "les Scud, je les fume comme toujours" hein, tu dis plutôt "les Scud je les fume... quelquefois"... ;)

T'inquiete pas on va bientot se voir ;) elle serra reglée aux petits soins comme toujours, elle accelera toujours plus vite qu'une scud d'origine et tiendra le pavé toujours autant :)

Change tes pneus avant d'arriver car les miens seront neuf, comme pour chaque evenement :D :d

Ta sentance approche à grands pas :D :d

Et pour dire comme tu dis les scud je les fument quelque fois, il faudrait que je ne les ai pas fumees quelques fois, hors c'est pas encore arrivé, je tombe jamais sur les bons proprios ;) C'est vrai vous me ditent toujours sur chaque video que les gars sont à l'arret :D

Finalement se sont les propriétaires de scud qui n'avancent pas alors ;)

Tu fais surrement parti des autres toi, on va bien s'amuser alors :)

Modifié par Oliv

Oliv

Exode

Au début on voit au ralenti les 2 voitures du chacal et de la hyène non ? :-)

Quand je vous dis que l'autre avec son soit disant bolide rouge est toujours derrière, vous me croyez maintenant ? :D :D

Oliv

Quand je vous dis que l'autre avec son soit disant bolide rouge est toujours derrière, vous me croyez maintenant ? :D :D

Allez ok on s'appelle ;) j'y peux rien si en fin de parcours je suis toujours dans ton cul alors que t'es parti 30 seconde avant moi, c'etait le delai environ qu'ils laissaient ;)

Modifié par Oliv

Oliv

Oliv, t as essayé de suivre une scud avec la prépa "Loulou inside" sur route sécurisée ? :-D

Loulou j'etais sur un tour dans son parre choc et j'ai failli lui taper dedans dans la chicane. Demande lui je pense qu'il se souvient ;)

J'ai pas pu le doubler mais si j'avais ete devant je l'aurai distancé. Sa scud elle à chassé juste avant la ligne droite de la chicane tellement il ete au taquet et je lui mettais la pression derriere. Sur la ligne droite j'aurai freiné plus tard et en acceleration j'etais obligé de lacher.

Modifié par Oliv

panpan31

Après une petite interruption la suite des photos dans la matinée !!

(Petite remarque : j'ai du mal a vos suivre dans vos conversations débridées !! :wacko: )

Oliv

Après une petite interruption la suite des photos dans la matinée !!

(Petite remarque : j'ai du mal a vos suivre dans vos conversations débridées !! :wacko: )

Nous on suit tres bien tes superbes photos :D

Sylvain

B)

C'était bien sympa les quelques heures en convoi sur l'autoroute ...  et ce super week end... 

Pour répondre à Philou sur le week end :

vendredi : il manquait un accueil au chateau pour distribuer les clefs des chambres. Ce qui aurait certainement évité des attributions personnelles des chambres. Un vin d'honneur un peu tardif (surtout pour nous qui roulions depuis 8h00 du matin). Un repas super bon par notre chef 

Un cadre toujours magnifique et un grand parking sécurisé, le chateau est un site qui se prête à cette manifestation.

samedi : le temps, le seul invité que nous ne souhaitions pas. Vous avez un super site, avec hangar chauffé, le grand parking, et avec cette pluie, c'était bien choisi avec l'expo voiture.

Une sécurité au summum, avec la poigne de qui tu sais. Je dis grand respect, avec sa grande taille et sa moustache, il impose le respect, et pour nous les pilotes respectueux de nos belles mécaniques, c'est un point qui est à souligner.

Faire l'ouverture du circuit avec les bénévoles, comme il pleuvait j'ai eu l'accord de tourner avec la FF, je peux vous dire que nos bénévoles étaient heureux, car ils font un travail sur les 2 jours impréssionnant, et quelques semaines avant et quelques jours après aussi. C'est un peu leur dire merci.

le repas du midi génial.

Manquait un balisage du site pour les visiteurs.

Stand buvette : mettre des gâteaux en vente (type brossard) il y a des enfants, les barres chocolatés les mamans n'aiment pas trop.

Stand goodies : il faudrait trouver un moyen de valoriser les vêtements (avec un excellent rapport qualité/prix) 

Stand vente baptême : faire une liste des voitures correspondant à la couleur pour les hôtesses (il faut avouer que étant donné le plateau ce n'est pas simple pour eux)

Stand Tombola : manquait la liste des lots à gagner, entre autre il y avait des appareils photos d'une valeur de 150€, cela incite à acheter un ticket.

Stand photo : mettre encore plus en avant le stand

Pour les stands et le balisage j'ai des idées, avec des tables comptoirs à habiller avec impression poster, et des Xbanners ou bâches pour mettre des visuels. Pour l'année prochaine on en parlera  ;)

Un petit salon chauffé pour nos amis PMR, au lieux d'être enclavé au milieu des stands, c'est aussi une journée pour eux, j'ai fait quelques tours pendant les heures de roulage libre (très bien d'avoir organisé cela) avec les enfants handicapés, cela donne la patate.

La navette entre le restaurant du soir et le chateau c'est très bien aussi.

Dimanche : le temps est revenu, le sourire avec... mettre en place les 2 files est judicieux pour accélérer la montée / descente dans les véhicules. Par contre il faudrait mettre la ligne de départ au portail pour agrandir la file d'attente.

Les lentilles au foie gras  :P

Bref cet événement se "professionnalise"avec des bénévoles, en mettant la barre plus haute chaque année. 

Après c'est à nous les pilotes de mettre l'ambiance, d'ignorer personne, cela permet d'échanger sur autre chose que nos autos ... et pour cela j'adore. les rencontres depuis 3 ans faites sur cet événement sont riches... je ne vais pas les citer.... mais un Oliv ou un Exode, le couple Chacal du Sud est, jamais je ne les aurais rencontré en temps normal... et pourtant ils nous font bien marré ...  :D  :D

L'année prochaine, il y a déjà 2 personnes sur la liste 2015 : Colin & Flo, et Sylvain

Sylvain

B)

sylvain tu parles de la liste que oliv ou exode va commencer non ?

Si ils vont aussi vite que leurs autos, dans 20 pages de ce post nous aurons la liste  :P  :P  :P

the jedi

Salut à tous,

Philippe, une petite amélioration coté spectateurs:

Ce n'est pas possible de voir les voitures en statiques car le parking était fermé au public. C'est un peu dommage, car ce qui nous restait: c'était d'attendre le bapteme ou aller au rond point pour les voir rouler.

Peut-être est-ce volontaire pour éviter d'éventuelles dégradations fortuites. Pourquoi pas laisser un accès pour voir les voitures garées de prêt derrière des barrières?

colin

B)

un moment donné j'ai eu des enfants avec maman sur la route entre les voitures dans l'allé du depart

donc :  je suis daccord pour un zone de spectateurs mais je ne vois pas comment le controler  :(

STRADALE31

Bonjour à tous, je suis arrivé en retard Dimanche matin et j'ai donc bien pris le train en route avec beaucoup de plaisir.... L'absence de fléchage du circuit m'a manqué ( je me suis trompé de route à deux reprise ), peut être un fléchage d'une couleur pour le parcours circuit et une autre couleur pour la sortie vers parc ,...

Même si nous sommes tous de grande personnes , nous restons très fougueux aux volants de nos belles...  Je pense que les supers membres des GT du Coeur qui sont aux bord du circuit, sont dans des zones très dangereuses pour eux et les voitures qui attendent le top départ...

Un parc fermé , visible par les spectateurs ( ex : parc fermé Rallye ) est je pense une idée à creuser.... ça donne je pense envie, peut être aussi animé avec présentation technique des voitures...

Temps de choses ont été déja faite, que je ne peux que remercier les GT Coeur du bonheur qu'elle offre aux enfants et grandes personnes touchés par cette maladie...

Merci... et à 2015 !!!

Alain

dragon1964

Loulou j'etais sur un tour dans son parre choc et j'ai failli lui taper dedans dans la chicane. Demande lui je pense qu'il se souvient ;)

J'ai pas pu le doubler mais si j'avais ete devant je l'aurai distancé. Sa scud elle à chassé juste avant la ligne droite de la chicane tellement il ete au taquet et je lui mettais la pression derriere. Sur la ligne droite j'aurai freiné plus tard et en acceleration j'etais obligé de lacher.

Tu as vu qui il avait à l'intérieur car il m'en a parlé, mais si tu veux remettre ça avec lui seul à seul sur n'importe quel parcours il est d'accord, circuit, col de montagne, sur le sec ou le mouillé, quelque soit les pneus, il s'en fou !!!  :)  ;)

Pour la chasse du train arrière; il ne peut pas s’empêcher de faire des travers, sinon il n'est pas content. :huh:  :rolleyes:

Maintenant, sur un circuit, un mec propre avec une voiture équivalente, vous mettra un écart vu que vous êtes des porcas tous les deux.

En FR de compet à Arnos ou tu te dois d'être propre, c'était clair et net (télémétrie à l'appui, là tu ne peux pas raconter qu'il y avait ceci ou celà)   :D  ;)

dragon1964

Pour les suggestions et améliorations, nous avons un débriefing la semaine prochaine et je ferai part de vos remarques et observations très pertinentes.

Merci  ;)

Je répondrai un peu plus tard à certaines questions...  :)

dragon1964

C'était bien sympa les quelques heures en convoi sur l'autoroute ...  et ce super week end... 

Pour répondre à Philou sur le week end :

vendredi : il manquait un accueil au chateau pour distribuer les clefs des chambres. Ce qui aurait certainement évité des attributions personnelles des chambres. Un vin d'honneur un peu tardif (surtout pour nous qui roulions depuis 8h00 du matin). Un repas super bon par notre chef 

Un cadre toujours magnifique et un grand parking sécurisé, le chateau est un site qui se prête à cette manifestation.

samedi : le temps, le seul invité que nous ne souhaitions pas. Vous avez un super site, avec hangar chauffé, le grand parking, et avec cette pluie, c'était bien choisi avec l'expo voiture.

Une sécurité au summum, avec la poigne de qui tu sais. Je dis grand respect, avec sa grande taille et sa moustache, il impose le respect, et pour nous les pilotes respectueux de nos belles mécaniques, c'est un point qui est à souligner.

Faire l'ouverture du circuit avec les bénévoles, comme il pleuvait j'ai eu l'accord de tourner avec la FF, je peux vous dire que nos bénévoles étaient heureux, car ils font un travail sur les 2 jours impréssionnant, et quelques semaines avant et quelques jours après aussi. C'est un peu leur dire merci.

le repas du midi génial.

Manquait un balisage du site pour les visiteurs.

Stand buvette : mettre des gâteaux en vente (type brossard) il y a des enfants, les barres chocolatés les mamans n'aiment pas trop.

Stand goodies : il faudrait trouver un moyen de valoriser les vêtements (avec un excellent rapport qualité/prix) 

Stand vente baptême : faire une liste des voitures correspondant à la couleur pour les hôtesses (il faut avouer que étant donné le plateau ce n'est pas simple pour eux)

Stand Tombola : manquait la liste des lots à gagner, entre autre il y avait des appareils photos d'une valeur de 150€, cela incite à acheter un ticket.

Stand photo : mettre encore plus en avant le stand

Pour les stands et le balisage j'ai des idées, avec des tables comptoirs à habiller avec impression poster, et des Xbanners ou bâches pour mettre des visuels. Pour l'année prochaine on en parlera  ;)

Un petit salon chauffé pour nos amis PMR, au lieux d'être enclavé au milieu des stands, c'est aussi une journée pour eux, j'ai fait quelques tours pendant les heures de roulage libre (très bien d'avoir organisé cela) avec les enfants handicapés, cela donne la patate.

La navette entre le restaurant du soir et le chateau c'est très bien aussi.

Dimanche : le temps est revenu, le sourire avec... mettre en place les 2 files est judicieux pour accélérer la montée / descente dans les véhicules. Par contre il faudrait mettre la ligne de départ au portail pour agrandir la file d'attente.

Les lentilles au foie gras  :P

Bref cet événement se "professionnalise"avec des bénévoles, en mettant la barre plus haute chaque année. 

Après c'est à nous les pilotes de mettre l'ambiance, d'ignorer personne, cela permet d'échanger sur autre chose que nos autos ... et pour cela j'adore. les rencontres depuis 3 ans faites sur cet événement sont riches... je ne vais pas les citer.... mais un Oliv ou un Exode, le couple Chacal du Sud est, jamais je ne les aurais rencontré en temps normal... et pourtant ils nous font bien marré ...  :D  :D

L'année prochaine, il y a déjà 2 personnes sur la liste 2015 : Colin & Flo, et Sylvain

Merci Sylvain pour ces remarques que je partage au moins en partie et pour tes propositions...

Le vendredi: Il y aura quelqu'un pour distribuer les clefs des chambres  et surtout pour faire respecter les attributions (car il y en avait), ce qui n'a pas été honoré.

Vin d'honneur tardif et trop long surtout qu'il a été suivi d'un repas debout fatiguant. Beaucoup de choses à redire ici ce qui sera fait en interne et les membres des GT du Coeur dont tu fais parti pourront avoir le compte rendu de cette réunion comme ils l'ont des autres d'ailleurs.

J'en profite pour faire une parenthèse puisque suite à ce weekend certains m'ont demandés comment participer à plus de manifestations organisées par les Les GT du Coeur ou pour suivre et/ou participer à la vie de cette association en recevant le programme de ces manifestations (il y en a eu une bonne quinzaine cette année) et les compte-rendus  des réunions.

Il suffit d'adhérer à l'association pour un montant annuel de 20€. 

Vous êtes déjà quelques uns ici à avoir rejoint l'association des GT du Coeur qui grandit chaque année puisque nous avons cette année plus de 190 membres !!!

Je les en remercie chaleureusement  ;)  ;)

Le samedi:

Pour les bénévoles, il avait été prévu un planning de roulage qui a un peu été perturbé cette année avec la pluie mais ils ont pu faire quelques tours. Il était prévu,et il y en a eu le dimanche, des sessions pour les invités, famille et amis des pilotes...

Pour le balisage du site, tout a été fait pour diriger les gens vers le local fermé ce qui, je pense, a bien fonctionné. Il y avait un parcours balisé par des barrières pour éviter de dégrader les espaces verts du site et ce parcours passait sur le chemin du parking ou était stationné les véhicules historiques ou ceux qui ne roulaient pas.

Dimanche:

S'il on veut bien contrôler qui rentre dans les autos en fonction des tarifs, partir prés du portail ou embarquer près du portail est impossible.

On a surtout voulu que les gens puissent patienter à l'intérieur qui était chauffé au lieu d'attendre au froid. La pluie a conforté ce choix!

je pense que la file d'attente n'a pas été perturbée par le retour des voitures qui venaient du circuit. Pas de goulet d'étranglement à ce niveau ou pas de manière significative.

Vous êtes tous les trois membres des Gt et il y en a d'autres ici  :)  ;)

NB: Je prends bonne note des autres éléments que je ferai remonter aux personnes concernées; merci beaucoup Sylvain  :)  ;)

Modifié par dragon1964

dragon1964

Salut à tous,

Philippe, une petite amélioration coté spectateurs:

Ce n'est pas possible de voir les voitures en statiques car le parking était fermé au public. C'est un peu dommage, car ce qui nous restait: c'était d'attendre le bapteme ou aller au rond point pour les voir rouler.

Peut-être est-ce volontaire pour éviter d'éventuelles dégradations fortuites. Pourquoi pas laisser un accès pour voir les voitures garées de prêt derrière des barrières?

Salut Jérôme,

Oui ce sont les raisons ;)

Le parking qui était fermé au public était en amont de la file d'attente.

Plusieurs raisons à  celà:

- Le ou les parkings au delà de la zone d'embarquement mènent au circuit, au portail ou rentrent les autos! Impossible de laisser les gens se diriger vers le circuit.

- Pour la sécurité des autos qui sont garés là sans autre surveillance que la vidéo surveillance et les rondes des vigiles. Quand il y a du monde comme l'année dernière, ce n'est pas gérable.

- Enfin, et ce n'est pas la moindre des raisons est la sécurité du site même qui est grand, pour éviter toute dégradation et tout acte malveillant

Voir les voitures en action près du rond point dans une zone sécurisée derrière les barrières me semblent intéressant. 

"Pourquoi pas laisser un accès pour voir les voitures garées de prêt derrière des barrières?" Là, je n'ai pas compris, parles tu des voitures à l'intérieur?

Merci pour les remarques  :)  ;) 

Modifié par dragon1964