0
BIRD

Ferrari 308 Gts Qv En 16 Quels Pneus

Messages recommandés

BIRD

Bonjour à tous, je dois changer les pneus arrières (hernie) sur ma 308 qui est montée en Brigestone Potenza S-02. Je souhaite en profiter pour changer de marque en remplaçant les 4 pneus. Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que les goodyear NCT en monte d'origine ne sont plus fabriqués. Je cherche des pneus efficaces mais avec un look moins moderne que le Potenza S-02.
Dans l'attente e vos conseils. Bien à vous...confused.gif

RedDreams

Le Continental Sport Contact 5 s' il se fait dans tes dimensions est une bonne alternative avec un dessin assez classique et de très bonnes qualités routières.

pascal308

Bonjour Bird

Personnellement ,je préfére mes Pirelli P7, montés à l'arriére, même si  le dessin de mes GoodYear EagleF1 à l'avant n'est pas désagréable visuellement 

Mais je ne suis certainement pas un bel exemple puisqu'avec 2 trains de pneus différents!!!

Même si je ne suis pas le seul car j'ai vu hier  matin à Monthlery lors des ItaliansDays , une trés jolie GTSi avec PirelliP1 à l'avant et GoodYearF1 à l'arriére

Les Pirelli'sP7 ont donc ma préférence( ils sont de plus un peu trappus, mais pas trop)  ,avec une tenue de  de route (sur route séche en tout cas ) qui me convient bien (voir efficace), même si non encore exploitée dans tous ses domaines de roulage...

Une  QV qui est dans le nord ou le sud de la Seine et Marne?

Pascal

pascal308

Là Ou L'on Parle De L'assembly Number...

Peut-être l'occasion de renseigner le tableau de Tripleblack sur les 308/328 qui s'enrichit chaque jour un peu plus...

Suis curieux d'en savoir plus sur cette QV

BIRD

Merci pour vos conseils avertis! je retiendrais certainement les Continental sport contact 5. Enfin si je les trouvent car les 205/55/16 n'ont pas l'air d'être à la vente chez les principaux revendeurs du net.

Pascal, pour répondre en partie à ta demande cette QV est de 1984, elle est américaine, rouge intérieur beige, elle a 60.000 miles, en très bon état (pour son âge), et elle a le spoiler large avec la suspension sport et l'aileron...

D@vid

Sinon tu peux nous faire une petite présentation de ta voiture dans le garage des membres avec quelques photos...

RedDreams

Merci pour vos conseils avertis! je retiendrais certainement les Continental sport contact 5. Enfin si je les trouvent car les 205/55/16 n'ont pas l'air d'être à la vente chez les principaux revendeurs du net.

Pascal, pour répondre en partie à ta demande cette QV est de 1984, elle est américaine, rouge intérieur beige, elle a 60.000 miles, en très bon état (pour son âge), et elle a le spoiler large avec la suspension sport et l'aileron...

http://www.oxyo-pneus.fr/pneu-continental-conti-premium-contact-5-205-55-r16-91v-01024637.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Googleshopping.com&PartnerUUID=JvLAqC0TyiYAAAEwxZ87kEG&PartnerName=Googleshopping.com&LGWCODE=01024637;15846;1036&gclid=CjwKEAjw2MOhBRCq-Nr87_j-lDASJAAl4FNhPVUN9uEGRRiLq933qh0_3F9Q4Aj3p1N6xkBJzb_mcxoCGNrw_wcB  ;)

pascal308

Merci Bird

84 ...même année que la mienne ,

Plutôt  Nord ou Sud  Seine et Marne ? Plutôt Montretout (nord) ou Montigny (sud)

Peut-être une rencontre entre rouge et blanche de la même année à l'occasion 

A bientôt 

Pascal

BIRD

Bjr Pascal,

Je suis suis au sud entre Fontainebleau et Montigny sur loing...Avec plaisir! je dois juste attendre le remontage de la crémaillère de direction. La bague en plastique qui sert de guide coté droit a cassé, je fait refaire une bague en bronze pour plus de solidité. Je récupère la voiture dans 10 jours. Et toi tu es plutôt nord ou sud? 

TripleBlack®

Bon je ne sais pas si vous vous êtes retrouvé mais entre le rouge et le blanc, il peut y avoir une noire aussi.... ;)

J'en profite pour te demander des détails sur ton option "suspension sport" car j'en ai plusieurs fois entendu parlé de façon non officielle, et j'aimerai bien avoir un avis et des précisions.... :P

pascal308

Bonjour Bird et Tripleblack

Rouge et blanche sont déjà trés  proches et ne demandent qu'à être rejointe par la noire, cela devrait faire ,comment dites vous , une belle combo et de belles photos , à toi la main Tripleblack , lorsque tu voudras venir faire un tour , nous avons quelques itinéraires somptueux içi aussi, 

Pascal

Oliv

Personnellement j'ai posé des michelins pilote exalto en 16, il y avait plus performant mais ils ont l'avantage d'avoir un dessin assez classique. Ce sont des rails, super tenue de route.

Fief

moi j'ai opté pour les pirelli P7, ils sont parfait pour la 308, très bon rapport qualité prix esthétique et performance , en plus c'est italien , et ils font un très beau calendrier.... ;)

David 84

moi j'ai opté pour les pirelli P7, ils sont parfait pour la 308, très bon rapport qualité prix esthétique et performance , en plus c'est italien , et ils font un très beau calendrier.... ;)

Pirelli n'est plus italien mais chinois !!!!

Depuis mars dernier, c'est le groupe ChemChina qui est propriétaire de l'ex-manufacturier italien.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv