porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 je vous propose ce sujet pour ceux qui voudraient tenter ca demande quant même un peu de matériel prenons exemple sur cette F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) on commence par un dépolissage au papier P2000 Modifié le 5 octobre 2014 par porschris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 puis un passage au 3000 à l'eau puis 6000 à l'eau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 ensuite on commence à remonter le brillant à la polisseuse avec un polish très abrasif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 ensuite on passe un polish de finition pour rendre l'éclat et la brillance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 c'est un métier quand même .. c'est le tien ?j'imagine qu'on mesure les épaisseurs de peinture avant Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 et voilà le résultat au soleil , et après une protection à la cire de carnauba Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 j'espère que ce petit sujet vous aura interressé et pourquoi pas vous motiver pour vous lancer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 c'est un métier quand même .. c'est le tien ?j'imagine qu'on mesure les épaisseurs de peinture avant oui, on mesure l'épaisseur , pour être sur de ne pas percer la peinture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Salut PorchrisPour ma part, après nettoyage de la carrosserie, c'est la polisseuse avec Pad autogrip et différentes crèmes avec des grains plus ou moins épais. Modifié le 5 octobre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 ok ,merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 ok ,merci A+, on en reparle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 Killer ne pas confondre polissage et poli lustré. Ce que tu fais est très bien et c'est ce que je fais sur mon auto qui est quasi neuve et peinture origine. Il est très délicat de faire un poli lustré sur une peinture d'origine appliquée par des robots et avec le minimum de produit. Personnellement je la dépolirais en commençant par du 2500, la suite des opérations décrites étant correcte. Par contre, j'ai repeint mes 4 autres précédentes Ferrari en rouge verni (c'était mon job pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai fait un poli lustré sur le verni qui est plus dur à lustrer mais plus sécurisant qu'un brillant direct plus souple (le rouge était en brillant direct jusqu'à la F360). De plus je passais 3 couches grasses de verni, donc moins de risques de "passer au travers".En tout état de cause, je déconseille formellement à un non professionnel ou à un non initié de pratiquer un poli lustré car une arête "descendue" et çà peut être un masque ou un pavillon à repeindre. Et même en lustrant à la machine attention à ne pas trop chauffer! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 Killer ne pas confondre polissage et poli lustré. Ce que tu fais est très bien et c'est ce que je fais sur mon auto qui est quasi neuve et peinture origine. Il est très délicat de faire un poli lustré sur une peinture d'origine appliquée par des robots et avec le minimum de produit. Personnellement je la dépolirais en commençant par du 2500, la suite des opérations décrites étant correcte. Par contre, j'ai repeint mes 4 autres précédentes Ferrari en rouge verni (c'était mon job pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai fait un poli lustré sur le verni qui est plus dur à lustrer mais plus sécurisant qu'un brillant direct plus souple (le rouge était en brillant direct jusqu'à la F360). De plus je passais 3 couches grasses de verni, donc moins de risques de "passer au travers".En tout état de cause, je déconseille formellement à un non professionnel ou à un non initié de pratiquer un poli lustré car une arête "descendue" et çà peut être un masque ou un pavillon à repeindre. Et même en lustrant à la machine attention à ne pas trop chauffer!+1 Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 +1, pour ce type d'opération, je ne prends pas de risques, j'amène ma belle à la CH, lui au moins je suis sûr du résultat et après le Don't Speed lustre.D'ailleurs je vais bientôt y retourner : j'ai deux petits impacts à faire disparaître. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) A moins d'une éventuelle peinture complète, je ne remonterais pas sur RP dans mon ancienne affaire pour repeindre moi-même ma voiture et pour un élément je peux me débrouiller, (j'ai rapatrié du materiel!! Modifié le 5 octobre 2014 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 En tout cas super résultat, mais effectivement pour faire ce type d'intervention il faut avoir de belles notions en peinture/ carrosserie pour ne pas poncer la peinture... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Killer ne pas confondre polissage et poli lustré. Ce que tu fais est très bien et c'est ce que je fais sur mon auto qui est quasi neuve et peinture origine. Il est très délicat de faire un poli lustré sur une peinture d'origine appliquée par des robots et avec le minimum de produit. Personnellement je la dépolirais en commençant par du 2500, la suite des opérations décrites étant correcte. Par contre, j'ai repeint mes 4 autres précédentes Ferrari en rouge verni (c'était mon job pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai fait un poli lustré sur le verni qui est plus dur à lustrer mais plus sécurisant qu'un brillant direct plus souple (le rouge était en brillant direct jusqu'à la F360). De plus je passais 3 couches grasses de verni, donc moins de risques de "passer au travers".En tout état de cause, je déconseille formellement à un non professionnel ou à un non initié de pratiquer un poli lustré car une arête "descendue" et çà peut être un masque ou un pavillon à repeindre. Et même en lustrant à la machine attention à ne pas trop chauffer!Ton explication est parfaitement logique. Modifié le 5 octobre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Killer ne pas confondre polissage et poli lustré. Ce que tu fais est très bien et c'est ce que je fais sur mon auto qui est quasi neuve et peinture origine. Il est très délicat de faire un poli lustré sur une peinture d'origine appliquée par des robots et avec le minimum de produit. Personnellement je la dépolirais en commençant par du 2500, la suite des opérations décrites étant correcte. Par contre, j'ai repeint mes 4 autres précédentes Ferrari en rouge verni (c'était mon job pour ceux qui ne le savent pas) et j'ai fait un poli lustré sur le verni qui est plus dur à lustrer mais plus sécurisant qu'un brillant direct plus souple (le rouge était en brillant direct jusqu'à la F360). De plus je passais 3 couches grasses de verni, donc moins de risques de "passer au travers".En tout état de cause, je déconseille formellement à un non professionnel ou à un non initié de pratiquer un poli lustré car une arête "descendue" et çà peut être un masque ou un pavillon à repeindre. Et même en lustrant à la machine attention à ne pas trop chauffer!Faux, jusqu'à la 355 La 360 est en base à l'eau... Modifié le 5 octobre 2014 par f360cs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 merci. Ca me fait bien penser qu'il ne faudra JAMAIS que je me lance dans ce genre d'operation. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 merci. Ca me fait bien penser qu'il ne faudra JAMAIS que je me lance dans ce genre d'operation.+1 tu m'étonnes, c'est un coup t'as plus de peinture apres 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 (modifié) Ça paraît simple quand tu le vois faire par un autre, mais en fait c'est super technique et pas à confier à quelqu'un qui n'est pas du métier Modifié le 5 octobre 2014 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2014 Faux, jusqu'à la 355 La 360 est en base à l'eau... Exact, quand je disais jusqu'à la F360, en fait c'était celle-ci non comprise, je me suis mal exprimé ☺ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2014 ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porschris 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2014 effectivement, je rejoins ce qui a été dit , il faut faire très attention, pour ne pas passer à travers. sur cet exemple , la F355 a été repeinte , d'où une épaisseur assez correcte pour pouvoir la travailler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites