0
kangal

Ou Passer Son Controle Technique?

Messages recommandés

29gtbi

une infos ..

je me doute qu'elle ne profite qu'aux habitants de Bretagne ..

lors de mon passage cela faisait la deuxième Ferrari et une Maserati dans le mois.

mais consolez vous si vous venez vers ici ... les "autoroutes" vers la pointe Finistère sont belles et gratuites et.... limitées comme partout  !

il se trouve a Concarneau en Finistère sud

http://www.controle-technique-concarneau.autosecurite.com/

c'est une très bonne adresse, déjà en arrivant le ton est donné, sur le toit il y trône une LINCOLN ... entière !

est-il bon de préciser que je n'ai aucune action intéressée dans cette publicité gratuite, elle n'est destinée qu'a nous rendre service ,

à l'intérieur un décor il est vrai orienté américain , avec des plaques de toutes sortent.

la qualité de la prestation n'a rien à envier aux autres centres de contrôles....

si juste une chose ..... la sympathie de l'équipe et le respect qu'ils ont du véhicule que nous lui apportons.

le patron des lieux a une Cadillac 59, qui était présente ce jour là.

et pas de pont élévateur... une fosse qui permet de faire une visite avec une garde au sol réduite !

lors de mon passage, j'ai pu assister à la visite médicale de la belle en toute intimité ( sans spectateurs lubriques ! :blink:  )

afin de voir pour la première fois ses dessous affriolants :wub:

le contrôleur à respecté son âge en permanence et ses petits défauts de jeunesse ( frein à main etc .. )

donc si vous venez en Bretagne ..

et en sortant de la visite , une petite crêperie sur le port :D

post-8151-0-51162800-1415725475_thumb.jp

Modifié par BobGTBi

Oliv

Une 308 immatriculee 308... Toi tu as tes entrees à la pref et pas qu'au controle tech :D :d :D

• Like 1

29gtbi

Une 308 immatriculee 308... Toi tu as tes entrees à la pref et pas qu'au controle tech :D :D :D

hé oui Oliv  !

sauf que la dernière fois que j'ai fait mon entrée à la prèf ....

ma sortie à été mon glorieuse avec un numéro SIV  et donc fini le " 308 "

dua lex sed lex ... :(

cela aurait été trop beau de le garder ..

speedy

hé oui Oliv  !

sauf que la dernière fois que j'ai fait mon entrée à la prèf ....

ma sortie à été mon glorieuse avec un numéro SIV  et donc fini le " 308 "

dua lex sed lex ... :(

cela aurait été trop beau de le garder ..

C'est marrant: j'ai toujours trouvé que ça faisait complètement "beauf" pour ma part....sans doute des restes de service militaire où les mecs cherchaient tous les matins à avoir une plaque avec le nombre de jours qui leur restait à tirer...

Bref, ma 328 GTS avait une plaque qui commençait par "328" quand je l'ai eue et j'avais la honte GRAVE tant que j'ai eu à la trainer; qu'est-ce que j'ai été content d'avoir le SIV... 

Comme quoi on est tous différent. la seule qui m'a amusée c'est une 458 Suisse vue ce printemps à la gare de Metz immatriculée "458458"...là, faut le faire.

29gtbi

C'est marrant: j'ai toujours trouvé que ça faisait complètement "beauf" pour ma part....sans doute des restes de service militaire où les mecs cherchaient tous les matins à avoir une plaque avec le nombre de jours qui leur restait à tirer...

Bref, ma 328 GTS avait une plaque qui commençait par "328" quand je l'ai eue et j'avais la honte GRAVE tant que j'ai eu à la trainer; qu'est-ce que j'ai été content d'avoir le SIV... 

Comme quoi on est tous différent. la seule qui m'a amusée c'est une 458 Suisse vue ce printemps à la gare de Metz immatriculée "458458"...là, faut le faire.

cher speedy,

c'est marrant voyez-vous, je souscrit à votre constat comme quoi nous sommes tous différents.

nonobstant le fait que cette immatriculation était aussi celle du précédent propriétaire de ma voiture, la touche amusante du 308 m'a faire sourire sans crispation ou névrose particulière  :)  et me suis réjouis, vu qu'il fallait la perdre, de ne pas devoir supporter quelques temps une immatriculation du genre OQ-696-PD. allez on se fait a tout...c'est pas GRAVE !

ma nouvelle immatriculation en SIV est d'une banalité somme-toute agréable.

cependant la finalité et la substance de votre post m'ont, je vous l'avoue, quelque peut échappé .

Aussi, pour ma part dès vos premiers mots, je me suis fait la réflexion, c'est surement parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son

que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air quelconque.

mais.. ce n'est surement qu'une impression, vous valez mieux que cela...

à première vue dirons nous  ;)

speedy

cher speedy,

c'est marrant voyez-vous, je souscrit à votre constat comme quoi nous sommes tous différents.

nonobstant le fait que cette immatriculation était aussi celle du précédent propriétaire de ma voiture, la touche amusante du 308 m'a faire sourire sans crispation ou névrose particulière  :)  et me suis réjouis, vu qu'il fallait la perdre, de ne pas devoir supporter quelques temps une immatriculation du genre OQ-696-PD. allez on se fait a tout...c'est pas GRAVE !

ma nouvelle immatriculation en SIV est d'une banalité somme-toute agréable.

cependant la finalité et la substance de votre post m'ont, je vous l'avoue, quelque peut échappé .

Aussi, pour ma part dès vos premiers mots, je me suis fait la réflexion, c'est surement parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son

que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air quelconque.

mais.. ce n'est surement qu'une impression, vous valez mieux que cela...

à première vue dirons nous  ;)

Mon post n'avait pour seul objet que de souligner que, pour ma part, je trouve depuis toujours que d'afficher le type de sa voiture sur sa plaque d'immatriculation, particulièrement quand il s'agit d'une Ferrari, un véhicule tout-à-fait discret comme chacun sait, est un symbole de beaufitude et de mauvais goût. 

C'est fou comme on s'attache à des petites choses dans la vie, à des détails insignifiants...c'est juste une question de goût finalement. Pour certains ça sera les Scudetti sur les ailes quand ils ne sont pas "period-correct", pour d'autres ça sera les vêtements avec le Cavallino: ben pour moi c'est les plaques d'immatriculation avec le type de la voiture...

Et je suis loin d'être le seul en la matière: il y a à peu près autant de gens qui détestent les plaques où le propriétaire affiche avec ostentation le type de sa machine que de gens qui détestent les écussons d'ailes. 

La finalité et la substance de mon post étaient donc simplement de signaler qu'aux yeux de certains, dont je suis et dont je resterai, c'est un symbole de mauvais goût. C'est exactement comme de porter des chaussures noires avec un blazer bleu marine: c'est pas grave, mais pour certaines personnes ça ne se fait pas; ou des chaussures sans lacets (comme des mocassins) avec un costume: c'est pas grave, mais ça ne se fait pas.  

Après, les gens brillants et les gens quelconques, et si je vaux mieux que cela...ce sont des questions pour lesquelles la réponse est facile à trouver, par exemple si on voit une Ferrari avec des Scudetti sur les ailes, ou une plaque d'immatriculation...etc...

Oliv