Aller au contenu
0
screensmoke

Encore Une Rouge Dans L'écurie

Messages recommandés

David 84

Quelle drôle d'idée de mettre des pare-chocs... mets des boucliers, elles auront ainsi une touche de modernité :P

 

A ce titre, tirons une révérence à la Renault 5 qui a su remplacer, en 1971, nos superbes pare-chocs chromés par de non moins superbes bouts de plastique (ou de fibre) enveloppants ! :blink:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Le 18 mai 2016 à 21:20, David 84 a dit :

Quelle drôle d'idée de mettre des pare-chocs... mets des boucliers, elles auront ainsi une touche de modernité :P

 

A ce titre, tirons une révérence à la Renault 5 qui a su remplacer, en 1971, nos superbes pare-chocs chromés par de non moins superbes bouts de plastique (ou de fibre) enveloppants ! :blink:

 

Ben, si je trouvais le pare-chocs d'origine, j'allais mettre un flotteur de bateau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le remontage, c'est le meilleur moment non ? (enfin, quand tout va bien :rolleyes:)

c'est le joint de culasse d'origine j'imagine


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'en connais un qui va répondre qu'il préfère le démontage... 

 

Pour rester dans le sujet le travail à l'air très bien fait, et la couleur est superbe, ça va être un petit bijou cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Tiens, j'en profite, personne ne connais un pro pas cher pour faire chromer des insignes ?

 

J'ai ça à faire chromer...

 

DSC04230.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 28 minutes, screensmoke a dit :

Merci georges, 

 

Tuas testé ? tu connais ?

Je connaissais APF quand ils étaient à maison Laffite.

mais çà a coulé.

ils ont le même nom donc ils ont du racheter une partie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bon, je continue mon travail de documentaliste pour enrichir la culture automobile italienne de ceux qui le veulent bien :P

 

L'AUTOBIANCHI STELLINA

 

L'ORIGINE BIANCHI

 

On ne le sait que peu, ou on le suppose mais la marque Autobianchi a été créer comme une diversification des activité de la famille bianchi (velo créee en 1885). Autobianchi n'est as encore autobianchi quand ils construisent leur première voiture la 12 HP, Bianchi constrtuit quelques voitures

 

1913_Bianchi_Tourer.jpg

Bianchi Tourer

 

Edoardo Bianchi fonde le 27 mars 1905 la Fabbrica d'Automobili e Velocipedi Edoardo Bianchi & C. Rapidement, Edoardo Bianchi s'entoure d'ingénieurs reconnus tels que Giuseppe Merost, Brambilla et Alfieri Maserati, ce qui confère à la marque prestige et reconnaissance en Italie et à l'étranger.

 

Avant la seconde guerre mondiale deux modèles connaîtront un immense succès commercial : l'Agusta et l'Aprilia. Néanmoins, la société ne se remettra que très difficilement des conséquences de la guerre, même si elle continuera de produire des camions, des vélos et des motos sous l'impulsion du fils du fondateur, Giuseppe Bianchi.

 

En 1955 est constituée la Société Autobianchi avec la participation de FIAT et du manufacturier Pirelli. La famille Bianchi détient 33 % du capital de la nouvelle société, comme chacun des deux autres associés. L'usine familiale d'Abruzzi est détruite et un nouveau site de production est implanté à Desio près de Milan. La création de cette nouvelle société marque économiquement et contractuellement la fin de la construction d'automobiles par la firme Bianchi qui encore aujourd'hui continue de produire des vélos.

 

AUTOBIANCHI

 

L’accord prévoyait que FIAT serait chargée de fournir les organes mécaniques, Pirelli les pneus et qu’Autobianchi réaliserait les carrosseries et l’assemblage de ce puzzle.

 

De cet accord naîtra le 16 septembre 1957 le premier modèle de la marque: laBianchina Transformabile, suivi de nombreux autres dérivés.

Autobianchi-Bianchina-Transformabile-195

 

 

Le modèle suivant, basé sur un châssis et une mécanique de Fiat 600-D est le petit cabriolet Stellina, présenté au salon de Turin 1963.

06-autobianchi-arcRCS.jpg

 

1964 sera marquée par la révolutionnaire Primula dont on a fêté les quarante ans en 2004. Cette voiture est révolutionnaire à bien des égards, et notamment parce qu’elle est la première voiture à traction avant équipée d’un moteur avec boîte de vitesses accolée, placé transversalement et pendulé.

Autobianchi%20Primula%2001.jpg

Autobianchi etait le laboratoire à grande échelle du groupe Fiat permettant ainsi de tester les réactions du marché.

En 1968, la marque est totalement absorbée par Fiat.

 

LA STELLINA

 

La Stellina fut la première automobile de série construite en fibres de verre. La volonté des techniciens était d'obtenir une carrosserie protégée contre la rouille, de poids réduit et facile à fabriquer.

La voiture sera un échec commercial bien que le concept et la fiabilité donnèrent entière satisfaction et malgré les efforts de publicité réels. Elle ne fut construite qu'en 502 exemplaires

 

PRESSE

Interessant article de l'argus Automobile française au moment de son lancement, a noter l'importation en France par les etablissement Chardonnet, qui resteront fidèle à Autobianchi

Argus 63-2.jpg

 

PHOTOS LORS DU LANCEMENT

 

2566_1963-autobianchi-stellina-brochure.jpg

2566_1963-autobianchi-stellina-brochure2.jpg

 

VENTES

 

La stellina a souffert d'un positionnement prix assez elevé et de performances faibles pour un look plutôt sportif.

A priori en Italie en 1964: 155 Stellina on été vendue

1965 et 1966: une centaine chaque année

1967: 12 sur le stock restant

1968: 1 en avril (le dernière)

Donc environ 370 voitures pour l'italie, il semblerait que le seul marché export fut la France, donc on pense qu'au maximum 500 Stellina on t été produites..

 

Officiellement il n'y aurait eu que 9 Stellina immatriculée en france (voir les raisons dans l'article ci-dessous ;)

Retroviseur Decembre 1997-1.jpg

 

VERSION HARD TOP

StellinaHardTop1965.jpg

 

Bref la stellina est un petit morceau d'histoire de l'automobile italienne ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Comme tous le mondes s'en fout de l'histoire de la Stellina....:P

 

Je continue dans mon coin

 

AVANT ; 

 

DSC04230.jpg

DSC04231.jpg

 

 

 

 

APRES:

 

DSC04328.jpg

DSC04329.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Mais dis moi, tu en as combien en resto en ce moment ? 

Tu as la place de conserver toutes ses autos ou tu en vends de tps en tps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est pas vrai, ça nous passionne !

tu a fais faire le chromage en france ?

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Mais non on ne s'en fout pas!

mais je n'allais pas répéter le même commentaire partout! En revanche j'ai tout lu.

 

Elle est magnifique cette petite auto.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Mais dis moi, tu en as combien en resto en ce moment ? 

Tu as la place de conserver toutes ses autos ou tu en vends de tps en tps?

 

1 Restauration finie (ghia), 3 restauration en cours (Stellina, Moretti, Fulvia)

 

Bientôt une a vendre... et peut etre une ferrari aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 2 heures, philM a dit :

c'est pas vrai, ça nous passionne !

tu a fais faire le chromage en france ?

 

Yes, artisan à chartres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, screensmoke a dit :

 

1 Restauration finie (ghia), 3 restauration en cours (Stellina, Moretti, Fulvia)

 

Bientôt une a vendre... et peut etre une ferrari aussi 

Merci ;) 

c'est vraiment une passion pour toi de faire revivre ces anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

En plus j'ai trouvé ce bel article sur la même que moi...

 

image.jpeg

image 6.jpegimage 5.jpegimage 9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
screensmoke
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Sympa, mais en rital :D 

 

non si capisce italiano ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.