gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) + 1 avec Dragon, ce document n'est pas sur le standart des COC actuel.Si il était sous le même aspect que celui que Guillaume t'a présenté, même en allemand, il aurait eu plus de chance de passer.Certaines personnes en préfecture n'admettent que les documents établis en Français. Renseignes-toi si il y a une autre antenne locale pour l'immatriculation pour y tenter ta chance avec quelqu'un d'autre.Certains sur ce forum ont pu passer le COC en langue étrangère, malheureusement c'est un des mystères de l'administration française Sinon, c'est POZZI et 1500€ ( pour le COC Français) ou alors tu fais 4-500 kms vers Mulhouse et tu l'as quasi à moitié prix. Modifié le 14 octobre 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Voilà, celui là est identique au mien... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Donc tu as droit à unaus sage chez Ferrari et 1500€ en gros lolPar contre un conseil, quand tu aura le tiens fais une photocopie avec un beau papier et donne leur celui la et concerne le vrai car ils ne te le rendent pas .....Moi j'ai concerne le vrai lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 La langue Allemande n'est pas un problème, ce n'est pas ça qu'on me reproche. C'est juste que le document ne semble pas convenir, pourtant toutes les infos présente sur le tiens Guillaume sont sur le miens. Le titre en Allemand est d'ailleurs : EWG-übereinstimmungsbescheinigung => CEE - Certificat de Conformité Il est signé a Modena, a la date de "naissance" de la voiture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 D'ailleurs les COC originaux sont censé être sur un papier particulier non? Guillaume, le tiens est sur papier normal? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Tu as certainement déjà jeté un œil sur le site http://www.challenge-stradale.com/138735.html Modifié le 14 octobre 2014 par Trafalgar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Oui pourquoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 D'ailleurs les COC originaux sont censé être sur un papier particulier non? Guillaume, le tiens est sur papier normal? Effectivement, le mien était sur un papier assez original, une sorte de tramé quadrillé mais à l'intérieur de la feuille et non une sur-impression.Pas spécialement d'un grammage lourd mais du genre qu'on ne trouve pas chez n'importe quel papetier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Le document que je présente semble être un COC original, fournie à la vente de l'auto en Allemagne. Je ne comprends pas pourquoi ils me l'ont refusé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Car la feuille que tu présentes est sûrement le document allemand assimilé à notre ancienne feuille des mines (celle qui était barrée d'un trait rouge) et ne correspond pas à un document actuel avec tous les renseignements nécessaire aux nouvelles cartes grises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 D'ailleurs les COC originaux sont censé être sur un papier particulier non? Guillaume, le tiens est sur papier normal? Non , un très beau papier épais , c'est pour ca que j'ai fait une copie pour la préf., je voulais pas,leur laisser l'original mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Le document que je présente semble être un COC original, fournie à la vente de l'auto en Allemagne. Je ne comprends pas pourquoi ils me l'ont refusé...Pour moi quasi sur car pas français le papier, ils te le disent pas mais '.......Tu en est pour en faire un a 1500€ et un mois d'attente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Non, tout était en Allemand, ca ne posait pas de problème... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Ce n'est pas un COC il manque plein d'infos, j'ai le meme que guillaume...Tu devrais leur telephoner et leur dire qu'ils trouvent une solution!! En plus elle etait chez gohm il y a peu me semble t il... C'est déconné... Modifié le 14 octobre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Il y a une deuxieme page...Mais si ce n'est vraiment pas un coc, je devrais passer par Pozzi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Elle est superbe ! Félicitations et Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Une concession allemande (d'où sort l'auto) est en mesure de te fournir le COC en Français, quand il en font la demande. Pour ma 550, qui provient de suisse alémanique, c'est la concession "Sportgarage Leirer" à Stein qui l'a fourni en Français au vendeur, après lui en avoir fait la demande.Le coût était alors de 1200 Frs Suisse. Modifié le 14 octobre 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Quand même pas normal tout ça.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Il faudrait savoir exactement ce que dit la réglementation au sujet de ces COC ! Modifié le 14 octobre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Il faudrait savoir exactement ce que dit la réglementation au sujet de ces COC ! Le législateur pond une réglementation qui est parfois librement interprétée par les agents en charge: COC en langue étrangère qui passe à certains endroits et pas à d'autres.... C'est comme dénoncer les méfaits du tabac et accepter les oboles des cigarettiers à Bruxelles.C'est comme imposer les péripatéticiennes sur leurs revenus et prohiber leur activité.Etc....Ces 2 exemples n'ont rien à voir avec le sujet mais ils montrent les incohérences d'un système. Modifié le 14 octobre 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Le législateur pond une réglementation qui est parfois librement interprétée par les agents en charge: COC en langue étrangère qui passe à certains endroits et pas à d'autres.... C'est comme dénoncer les méfaits du tabac et accepter les oboles des cigarettiers à Bruxelles.C'est comme imposer les péripatéticiennes sur leurs revenus et prohiber leur activité.Etc....Ces 2 exemples n'ont rien à voir avec le sujet mais ils montrent les incohérences d'un système. Je ne connais pas cette réglementation! Je sais que certaines préfectures l'acceptent en langue étrangère et d'autres pas. Il suffit de connaitre la législation et de la montrer au responsable. Encore faut il l'avoir !!! Il y a un autre point qui me semble important. Pour quelle soit accepté dans une langue étrangère, il faut que les codes qui correspondent aux différentes caractéristiques du véhicule soient présents et conformes au codes des documents administratifs actuels. Un coc d'origine a peut être une nomenclature qui n'est pas celle d'aujourd'hui. Ce qui ne pose pas de problème si la langue est la même peut en poser un s'il n'est pas rédigé dans la même langue que le pays ou l'on demande l'immatriculation !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Un COC, qu'il soit en Français ou autre langue correspond à une liste de dénomination des caractéristiques de l'auto.Elles sont énoncées par des "V1" "E2" ...etc etc..C'est tout simplement l'agent en charge du traitement de la CG qui soit ne veut pas s'em.. ou à reçu des directives de l'administration locale. La réglementation à laquelle je faisais allusion concerne les nouvelles cartes grises avec tous les codes de caractéristiques de l'auto.Or ces codes se retrouvent sur les COC récents, quelque soit la langue.Quand on va en préfecture, et même si on est sûr de son bon droit, rares sont les demandeurs qui vocifèrent leurs revendications. Modifié le 14 octobre 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Les COC ont été normalisés dans les années 90 il me semble... Pour info voici la seconde page de mon "COC" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 Ca c est sur l agent en pref .....j en dit pas plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Ah !!! Avec ce complement ça a l'air beaucoup plus complet. Si tu veux un conseil va immatriculer ta voiture dans une region ou ils sont plus tranquilles, en ardeche par exemple ils acceptent les COC en langues etrangeres, pareil a toulon.Le personnel est surtout beaucoup plus conciliant en ardeche, tu peux demander a jb83 qui s'est fait refuser 2 fois l'immatriculation de sa 430 a toulon il y a 5 mois, a la 2eme fois le lendemain il est partit en ardeche et comme une lettre a la poste...Il te manque plus qu'a trouver une adresse Modifié le 14 octobre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites