kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Et voila Je suis fou de joie d'avoir récupérée ma belle Elle a donc retrouvé sa hauteur d'origine, et bien ça fait une belle différence! je passe en seconde et tout droit la ou je raclait légèrement en première et de biais! Avant: Après: Pour la géométrie, je sais que certains m'avaient demandés les valeurs: Je ne fais pas de commentaires sur la géo car je n'ai pas encore vraiment "roulé", juste le retour de chez Fiorano Je vous parlait d'une suggestion de Dominique qui visait a appliquer une bande de "scotch" sur le sommet de la grille, c'est chose faite: Cela permet un meilleur contact avec le pare chaleur, qui a été refixé pour l'occasion Le logo Pininfarina a retrouvé sa place: Et les petits taquets qui supportent la vitre arrière ont été remplacés: et les petites rayures provoquées par le manque de ses tampons gommée à la polisseuse! Bref, je suis ravis d'avoir retrouvé mon auto , plus belle que jamais! Vivement ma prochaine sortie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Ta chasse etait bien reglée, elle l'est beaucoup moins maintenant.....Sinon toujours aussi belle Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) Et la hauteur Av Ar, quelle est elle et quelle était elle ? Modifié le 7 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Merci Kangal pour ce retour très intéressant, avec les photos qui vont bien ! De mon côté je note la bande de "scotch" au sommet de la grille. Tu nous diras ce que tu penses du nouveau comportement quand tu auras roulé avec. Si je retrouve la dernière géo de ma Stradale, je pourrais comparer avec la tienne. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Pour la hauteur, je n'ai pas les mesures exactes! Mais elle est maintenant d'origine, et a été remontée de 3cm dixit Dominique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Pour la hauteur, je n'ai pas les mesures exactes! Mais elle est maintenant d'origine, et a été remontée de 3cm dixit Dominique C'est dommage car pour le coup c'est intéressant et même fondamental !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Tout ce que souhaitait, c’était un retour au norme, car elle était vraiment beaucoup trop basse... Ferrari l'a conçue a cette hauteur, ca doit être pour une bonne raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) Il n'y a pas qu'une hauteur valide, tout dépend de l'utilisation et elle est parfois différente pour un même modèle suivant le marché ou il est vendu ...!!! Modifié le 7 février 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) Eh ben,je me demande si le mecanicien a vraiment compris ce qu il a fait au niveau de ta géo...Premier point,ça aurait été interessant d avoir les valeur nominale de hauteur de caisse obtenues,car l explication qu il te donne (hauteur majorée de 3 cm) n a aucun sens si tu ne connais pas les valeurs finales !La cote usine est de 110 sur l avant et 130 sur l arrière .La plonge de 20 mm entre les deux trains est capitales,puisqu elle dirctement correllée aux valeurs de géo . Tu devrais avoir les memes valeurs de pivot à gauche et à droite(l angle n est pas réglable carl lié dirctement au chassis). 1 ° d ecart c est pas negligeable du tout...Soit tu as une dyssimetrie au niveau de ta hauteur hauteur de caisse entre la jambe de forçe avant droite et celle avant gauche;soit il faut approffondir la chose (...). Dans tous les cas,ta géo est par csq faussée.Après, à moins que tu ais volontairement demandé une voiture "survireuse" en courbe rapide,tu n as quasiement pas de pinçe sur l arrière( cote usine entre 1.3 mm au mini et 1.7 au maxi par roue ). Très bien pour les petites routes sinueuses,mais à Monza ou au Ricard,mieux vaut que tu sois familier avec les corrections au volant en appuit à haute vitesse . Il n y a pas grand monde,pilotes pros compris,qui aiment ça en general...Concernant le carrossage(de moindre importance),ils avaient sans doute peur que tu uses trop tes pneus...Sauf que carro un peu juste + manque de pinçe sur le train arrière d une CS = vive les sueurs froides !!!Il n y a pas d inertie sur un central arrière,passé le point d équilibre;le desequilibre survient brutalement. D ou le consensus qui necessite de "bloquer" le train arrière (role de la pince). En conclusion,ils sont peut etre bon en mecanique;en chassimetrie c est pas le cas...du tout !!! Modifié le 7 février 2015 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) Ah oui... Bah, ça m'arrange pas... Bon, je fais une copie de ma feuille de géo en début de semaine et je vais la mettre sur ce post pour qu'on puisse me dire si c'est ok alors...En plus il parait qu'avant le réglage, ma voiture était à l'envers... Et c'est DR lui-même qui me l'a dit ! Modifié le 7 février 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 C est juste mon avis,reste a demander si Vinçent et Eric (eric 355) sont d accord avec moi ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 C'est à priori la géo qu'ils font pour toutes les Stradale / Scud... J'ai demandé une auto joueuses sur petite route, sachant que mon utilisation est 80% route / 20% piste... Je verrais bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Et repartir des réglages d'usine , c'est pas une bonne idée ? Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Une géométrie pour une utilisation sur piste est effectivement très différente d'un réglage standard. Je pense même que le carrossage max que l'on met pour la piste peut rendre la voiture sensiblement dangereuse sur route. Quant à ma Scud, elle ne devait pas totalement être à l'envers, enfin pas pire que dab vu que je n'ai jamais été réellement satisfait du réglage châssis depuis que je l'ai... Mais c'est vrai que j'avais un mal fou à l'inscrire à la corde (sous virage important) et comme mes pneus étaient secoués, j'imaginais que le problème venait de là...J'ai donc hâte de voir ce que donne sur piste la géo de FR. C'est à priori la géo qu'ils font pour toutes les Stradale / Scud... J'ai demandé une auto joueuses sur petite route, sachant que mon utilisation est 80% route / 20% piste... Je verrais bien Désolé d'être sur ton post de Stradale pour ma Scud Kangal, mais comme nous avons fait régler nos voitures à quelques jours d'intervalles chez FR l...Quant a moi, j'ai demandé un réglage uniquement pour la piste ...Du coup, j'suis hyper intéressé de savoir ce que ça donne par rapport à ton propre réglage, vu que tu écris que les réglages sembles équivalents !Bon y'a aussi mon BB's boy sur lequel je compte bien pour émettre son avis de (grand) pro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangal 117 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2015 Aucun problème, ça m'intéresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Superbe voiture, j'en enfin eu le temps de lire ton topic, encore bravo pour ce choix ... j'aurais la même un jour ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Ah oui... Bah, ça m'arrange pas... Bon, je fais une copie de ma feuille de géo en début de semaine et je vais la mettre sur ce post pour qu'on puisse me dire si c'est ok alors...En plus il parait qu'avant le réglage, ma voiture était à l'envers... Et c'est DR lui-même qui me l'a dit ! La géo en question ! Merci de vos avis éclairés et en particulier de Vincent (l'a intérêt le BB's boy vu le beau cadeau que je lui ai fait) et de 3 55 (s'il le veut bien !) Modifié le 8 février 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Avant que vous vous prononciez je dis juste qu'ils auraient pu prendre une scud et non une 430 dans la base de donnee.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Ton reglage est différents dans son approche de celui de kangal.Ton train arrière est correctement pinçé,meme s ils auraient pu affiner davantage(surtout ta roue arrière gauche desquilibrée; perso le mecanicien qui me laisse un ecart de 2 mm je lui fait reprendre illico son travail)...J ai un peu plus de mal a saisir la philo de l ensemble avec le travail effectué sur ton train avant. Avais-tu une demande particulière sur le train avant ?J ai l impression qu ils ont voulu rendre ton train avant directif avec une bose dose d ouverture... ??Pour un usage circuit (et dans cette hypothèse),on aurait pu aller encore plus loin en pinçe sur ton train arrière ( 0°17 / 0° 18 passent sans pb) et en carrossage (2°50 ou un poil plus aurait été plus efficace au detriment d une usure supplémentaire; sachant qu il est admis qu en piste jusqu à 3° avec des combinés rigides il n y a pas de soucis sauf perdre un peu en acceleration longitudinale,ce que tu gagnes en lateral).Ta chasse est un compromis correct. Reste cette interrogation sur le train avant... Modifié le 8 février 2015 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Alors, sous toutes réserves puisque c'est à chaque fois ce que l'on m'a dit quand j'ai demandé un carrossage négatif max équivalent à ce que je connaissais sur les Cup, il semblerait donc qu'on ne puisse pas en mettre plus avec les suspensions d'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Ton reglage est différents dans son approche de celui de kangal.Ton train arrière est correctement pinçé,meme s ils auraient pu affiner davantage(surtout ta roue arrière gauche desquilibrée; perso le mecanicien qui me laisse un ecart de 2 mm je lui fait reprendre illico son travail)...J ai un peu plus de mal a saisir la philo de l ensemble avec le travail effectué sur ton train avant. Avais-tu une demande particulière sur le train avant ?J ai l impression qu ils ont voulu rendre ton train avant directif avec une bose dose d ouverture... ??Pour un usage circuit (et dans cette hypothèse),on aurait pu aller encore plus loin en pinçe sur ton train arrière ( 0°17 / 0° 18 passent sans pb) et en carrossage (2°50 ou un poil plus aurait été plus efficace au detriment d une usure supplémentaire; sachant qu il est admis qu en piste jusqu à 3° avec des combinés rigides il n y a pas de soucis sauf perdre un peu en acceleration longitudinale,ce que tu gagnes en lateral).Ta chasse est un compromis correct. Reste cette interrogation sur le train avant... Merci de me donner ton avis sur l'ancien réglage Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Avant que vous vous prononciez je dis juste qu'ils auraient pu prendre une scud et non une 430 dans la base de donnee.... Partant du principe qu'on met tout au max, je me demande si la base de données (430 ou 430 Scuderia) à une importance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Sur mon ex-355 j avais - 2°50 de carrossage,et ça passait encore,on parvenait sans pb a serrer au couple après la dernière cales.Pour passer dans la dimension des réglages de la 355 Challenge,il aurait fallu changer les fourches dont la visserie est plus longue...Je pense que tout comme la CS,la scud doit permettre d en mettre davantage vu qu on est sur des combinés spécifiques sur-dimensionné à la base. Après,le carrossage,c est bien, mais l essentiel reste quand meme la chasse et le parra...Si tu veux de forts appuits latéraux,il te faut un arrière bien pinçé et bien carrossé négativement. Après,les valeurs sur une auto de route sont un compromis entre l efficacité souhaitée et l usure que tu acceptes (gommes & contraintes sur les suspensions).La chasse est un angle essentiel puisqu il te restitues le feeling d engagement des roues avant en braquage. Perso,avec une direction (sur)assistée et un rayon de braquage important,je préfère jouer sur la chasse pour gomme cette sensation de floue en depart de braquage avec plus de resistance au volant,quitte a avoir un retour moins rapide de la direction pour recuperer les roues avant en lignes.Aspect essentiel non évoquée,la hauteur de caisse. Ta hauteur avant definit la stabilité au freinage et ta hauteur arrière le rapport au sous/sur-virage. Si tu veux un réglages circuit,c est le préalable absolue avant la géo sachant que d origine,la scud est livrer au proprio sur la borne mediane,mais respectant bien entendu,la plonge de 20 mm necessaire entre l avant & l arrière.Il aurait fallu faire un poids par roue et mettre des lest sur les sièges avec 50 % avant de commencer la géo...pas certain que le mecanicien se soit emmerder avec ça... Tes anciens réglages montraient que cela avait sérieusement bougé,et que tu avais une dyssimetrie entre le coté droit et le gauche,autrement dit tu étais en crabe...Ta pinçe de 3 mm sur l arrière gauche aurait d ailleurs pu te causer quelques soucis,tant la dyssimetrie avec la roue droite était importante (0.6 mm ;soit cinq fois inferieure);d autant plus que c est ton train arrière qui est directeur ! tu étais à l ouest complet !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 D'abord merci de prendre du temps pour cette analyse afin "qu'on retrouve nos petits" moi et aussi Kangal à qui, j'espère cela servira également. En résumé, mon réglage est plutôt pas mauvais et adapté à la piste comme je l'avais demandé, je me trompe?La hauteur, on ne la voit pas sur la feuille de géo ou bien? Je peux le savoir comment sinon? Pour le réglage à l'ouest, il faut quand même savoir que la voiture venait d'être contrôlée par un concessionnaire Ferrari suite à ma réclamation.Il m'a été dit texto : on ne comprend pas parce qu'elle n'a pas bougé depuis notre intervention, elle est parfaite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Je ne comprends rien mais c'est passionnant ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites