0
kangal

Les Questions D'un Nouveau Proprio De Challenge Stradale

Messages recommandés

kangal

Coucou,

Voilà certains d'entre vous auront peut être vu le post de présentation de ma belle. J'annonce dans celui ci que j'ai déjà quelques questions :)

- Le manuel préconise d'éteindre le moteur en ayant la première engagée. D'ailleurs quand je m'arrête au point mort, j'ai un bip strident pour me gronder.

Y a t'il une raison mécanique a cela? Personnellement quand je me gare a plat dans mon jardin, j'ai pas spécialement le réflexe de mettre une première...

- J'ai l'écran en bas du compte tour (celui qui écrit engins OK et autres messages d'info si j'en crois le manuel) qui semble ne pas fonctionner... Un mal connu des CS ou je vais déjà commencer avec une belle facture ? :(

- Certains de vous laisse t'il leur belle sous maintien de charge? Le manuel me laisse perplexe à ce niveau (Ne pas utiliser de maintien de charge via allume cigare), la position de la batterie n'aidant pas... Je suis preneur de vos tuyaux...

Voilà c'est tout pour le moment :)

dragon1964

Pour répondre à ces questions:

1/ Non, je n'éteint jamais ma CS avec la première engagée.

Même sur circuit ou je ne peux pas utiliser le frein à main, je l'éteint au neutre ou je me mets le plus rapidement possible pour soulager l'embrayage et je passe la 1ère moteur éteint!

2/ Tout mes compteurs fonctionnent normalement et celui dont tu parles aussi.

Je ne connais pas ce mal soit disant connu car jamais personne ne m'en a parlé. Peut être est ce un mal connu d'un vendeur qui a une auto à vendre avec ce problème !!!?? :huh:  :rolleyes:

Pour la facture demande un devis et fait toi rembourser par celui qui te l'a vendue !!!

3/ Via l'allume cigare, il est vrai que c'est plutôt moyen comme système.

Certaines sont pourvus d'origine d'une prise (la mienne l'a mais je ne savais pas ou c'était :blink:  :ph34r: ) et un membre bien connu m'a installé un système "sécurisé" avec une prise plus accessible que celle ou est situé la prise d'origine qui est loin d'être pratique (quand tu as repéré ou elle est !! :huh: ) . Une prise qui ne se voit pas derrière le siège conducteur avec un petit fusible.

Je te conseille de faire pareil...

Voili voilou  :)  ;)

f360cs

Normalement, pour ce qui est de l'afficheur multifonctions, à l'issue du "Check OK" il reste éteint, sauf si tu as un des ouvrants ouvert ou mal fermé, il t'indique lequel.. Sinon, rien ne s'affiche en conditions de roulage ..

STRADALE31

Il est clair, que l'expert que tu as envoyé est passé à côté !!!....... Idem que Philippe Dragon1964, je n'arrête jamais la CS avec première enclenché... Après que dire ? Découvre la, roule , essaye de l'apprivoiser !!! hi hi c'est pas gagné...

@++++++

kangal

Pour répondre à ces questions:

2/ Tout mes compteurs fonctionnent normalement et celui dont tu parles aussi.

Je ne connais pas ce mal soit disant connu car jamais personne ne m'en a parlé. Peut être est ce un mal connu d'un vendeur qui a une auto à vendre avec ce problème !!!?? :huh:  :rolleyes:

Pour la facture demande un devis et fait toi rembourser par celui qui te l'a vendue !!!

Voili voilou  :)  ;)

Non je demandais si c’était un mal connu :) Le vendeur n’était pas au courant du problème. C'est plus que Ferrari Stuttgart n'ait rien vu pendant la grosse révision qui m’embête... Je vais voir avec le vendeur...

Franck

Félicitations pour ton achat ! Elle est superbe ! Et bienvenue au club !

Pour répondre à tes questions :

1. Je l'éteins toujours au point mort, avec le bip strident. Jamais eu de problème.

2. L'écran est éteint par défaut, c'est le côté minimaliste de la CS. Si tu veux y voir les informations de l'ordinateur de bord (température extérieure, etc.), tu dois appuyer sur le premier bouton qui se trouve sur la platine en bas à gauche du volant (en dessous du bouton pour ouvrir la trappe à essence : tu as deux boutons sans indications, appuie sur le premier, regarde ton manuel pour les détails, de mémoire le second sert à passer du kilométrage total au kilométrage journalier). Visiblement tu n'es pas le seul proprio de Stradale à ne pas connaître ses fonctionnalités !  ;)

3. Personnellement j'utilise le coupe-circuit, ainsi jamais de problème de batterie.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

kangal

Merci Franck, j'ai bien vu ce bouton et rien ne se passe quand j'appuie dessus...

Je vais regarder ou se trouve le coupe circuit, ça peut être une bonne option!

dragon1964

Félicitations pour ton achat ! Elle est superbe ! Et bienvenue au club !

Pour répondre à tes questions :

1. Je l'éteins toujours au point mort, avec le bip strident. Jamais eu de problème.

2. L'écran est éteint par défaut, c'est le côté minimaliste de la CS. Si tu veux y voir les informations de l'ordinateur de bord (température extérieure, etc.), tu dois appuyer sur le premier bouton qui se trouve sur la platine en bas à gauche du volant (en dessous du bouton pour ouvrir la trappe à essence : tu as deux boutons sans indications, appuie sur le premier, regarde ton manuel pour les détails, de mémoire le second sert à passer du kilométrage total au kilométrage journalier). Visiblement tu n'es pas le seul proprio de Stradale à ne pas connaître ses fonctionnalités !  ;)

3. Personnellement j'utilise le coupe-circuit, ainsi jamais de problème de batterie.

Une solution qui est loin d'être satisfaisante car il vaut mieux que les circuits électroniques reçoivent du courant pour les préserver...

Un maintien de charge est donc recommandé  :)  ;)

PS: Pour le point 2; c'est tout à fait cela, j'avais oublié de le préciser...(il était tard hier!!)

Vincent993

Pour le maintien de charge, tu peux acheter un chargeur CTEK (j'ai choisi le MXS 5.0) qui te permet d'avoir un câble, directement sur les bornes de la batterie, avec raccord rapide.

Ca marche très bien depuis un an sur ma 360 et la connexion prend 2 secondes à chaque fois. ;)

PS : Je suppose que sur la CS la batterie est également dans les pieds du passager, comme sur la 360.

Modifié par Vincent993

kangal

Oui c'est bien ca...

Donc tu branche le raccord à la batterie, et ensuite le fil ressort au niveau du plancher pour que tu branches le CTEK?

Vincent993

Oui c'est bien ca...

Donc tu branche le raccord à la batterie, et ensuite le fil ressort au niveau du plancher pour que tu branches le CTEK?

Exactement. ;)

Et tu dois sûrement pouvoir trouver un prolongateur si tu souhaites faire ressortir le raccord rapide ailleurs dans l'habitacle.

ea32

Oui c'est bien ca...

J'ai fait ça aussi dans ma Scud avec un Ctek.    (La recharge par l'allume cigare n'est pas prévue comme chez Porsche.)

Même si j'ai une Scud et non une CS, je m'incruste :

Pour l'arrêt de la voiture, j'engage la première vitesse avant de couper le moteur.

Dans le manuel de la Scud, comme dans celui de la CS, il est écrit qu'on peut couper le moteur avec une vitesse engagée ou bien au neutre. Dans le second cas, un buzzer retentira.

Immédiatement après, il y a écrit en rouge avec un symbole warning : "Ne jamais quitter la voiture en position 'N', mais enclencher la vitesse '1' ou 'R', et vérifier que l'affichage ne clignote pas."

J'estime que si le constructeur a écrit ça, ce n'est pas pour rien, donc je le fais. 

Modifié par ea32

kangal

Et quand tu redémarre, elle est en première du coup? C'est un poil casse gueule nan ?

ea32

Et quand tu redémarre, elle est en première du coup? C'est un poil casse gueule nan ?

Tu démarres avec le pied sur la pédale de frein, sinon elle ne démarre pas.

Ce n'est pas comme les boites auto de certaines voitures, qui roulent toutes seules, tant que tu n'appuies pas sur l'accélérateur, elle ne bougera pas.

ea32

Et puis je me répète, mais si ils se sont donnés la peine de mettre un buzzer quand tu coupes le contact sur 'N', et qu'ils écrivent en rouge d'engager 1 ou R, 

il doit y avoir une bonne raison.

Dans mon boulot, j'essaye d'appliquer à la lettre le manuel constructeur, et dans la Scud, je fais pareil, déformation professionnelle !

florent95

Tu n'as même pas le Check ok qui s'affiche sur l'écran dont tu parles ?

Me concernant , garée au neutre jamais eu de problème. Le bip sert justement à te signifier que tu es au neutre et non pour te signaler un problème.

Je suppose que ça te rappelle de ne pas oublier le frein à main dans ce cas ;)

Pour la batterie, je n'utilise rien. Il m'est arrivé de la laisser deux semaine sans démarrer sans soucis.

La seule fois ou j'ai cru avoir un problème de batterie c'était en réalité la pile de la télécommande :lol:

kangal

Non le manuel est très explicite, ils disent de se mettre en première avant de couper, et que le bip est la pour te rappeler quand ce n'est pas fait.

Non l'ecran dont je parle n'affiche rien de rien...

Bon je me mettrais en première à présent

florent95

Parce que le frein à main n'est pas très fiable. :lol:

Tous les proprio de cs te disent qu'ils restent au neutre.

Tous les proprios que je connais se mettent au n d'ailleurs.

Mais bon c'est probablement égal.

Dragon, pourquoi pas de frein à main sur circuit ?

Vincent993

Non, elle repasse automatiquement au Neutre quand tu lances le démarreur. ;)

ea32

Non, elle repasse automatiquement au Neutre quand tu lances le démarreur. ;)

Encore mieux, c'est vrai que ça ne m'avait jamais posé problème.

askim2

Autre point important a mon sens : Ne pas laisser une porte ouverte ( porte conducteur lors d'une manoeuvre arrière proche d'un trottoir par exemple) , la boite, vitesse enclenchée, va repasser en "Neutre". Du basique, mais bon à savoir !

dragon1964

Parce que le frein à main n'est pas très fiable. :lol:

Tous les proprio de cs te disent qu'ils restent au neutre.

Tous les proprios que je connais se mettent au n d'ailleurs.

Mais bon c'est probablement égal.

Dragon, pourquoi pas de frein à main sur circuit ?

Pour éviter d'endommager le disque qui est très chaud avec la plaquette du frein à main qui risque de se coller au disque !!

C'est vrai pour les disques aciers également  ;)

Et puis je me répète, mais si ils se sont donnés la peine de mettre un buzzer quand tu coupes le contact sur 'N', et qu'ils écrivent en rouge d'engager 1 ou R, 

il doit y avoir une bonne raison.

Dans mon boulot, j'essaye d'appliquer à la lettre le manuel constructeur, et dans la Scud, je fais pareil, déformation professionnelle !

Le buzzer te rappelle que la voiture n'est pas freinée quand tu auras coupé le moteur en position "N" alors que tu peux retirer la clé ce qui n'est pas le cas avec une voiture à boite automatique ou il te faut positionner le levier sur "P" pour pouvoir l'enlever !!!

En "P" la voiture est freinée même sans le frein à main.

Sur une boite manuelle, le conducteur, par habitude, serre le frein à main parce qu'il a appris à avoir ce réflexe que l'on peut qualifier de Pavlovien dès l'auto école.

Avec une boite robotisée comme la CS ou la Scud, se réflexe n'est pas acquis !!!  :)  ;)

roadking

J'ai fait ça aussi dans ma Scud avec un Ctek.    (La recharge par l'allume cigare n'est pas prévue comme chez Porsche.)

il existe maintenant un adaptateur ctek allume cigare ;)