348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2014 Artcurial organise une nouvelle vente le 2 novembre prochain.Plusieurs Ferrari font une F40, une Testarossa jaune, une 365 GT, une 308 Vetroresina, une 612 et pas moins de trois Dino 246 ( deux GTS, une GT) !Je pense qu'il va être intéressant de suivre le résultat des Dino, la tendance va t'elle se valider ou est-ce qu'elle s'essouffle.....En tout état de cause, beaucoup de propriétaires semblent pressés de matérialiser leur plus-value.Le catalogue : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp#a_10501576 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Voici le bon lien : http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2644+++ LA 308 vetro est ici : http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2644+++++228+&refno=10501292 On en a parlé sur le post des 308 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1442-ferrari-308-prix-sur-le-marché-de-loccasion/?p=312249 @+ Modifié le 15 octobre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2014 Oups, merci Manu pour le bon lien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2014 Je viens de regarder le catalogue. Certains modèles intéressant, mais en lisant les descriptifs, on croirait entendre Pierre Bellemarre dans son TV-Achat. A se demander si Artcurial est représenté par des gens sérieux qui présentent honnêtement les modèles à la vente ! Quelques perles :Ferrari Testarossa : "Avec sa teinte jaune sortant de l'ordinaire, dotée d'une belle sellerie en cuir noir et des trois valises Ferrari prenant place dans le coffre avant, cette Testarossa demeure encore scandaleusement sous coté. "Aston DB5 : "Il s'agit du modèle mythique de la marque et il est difficile d'oublier son histoire liée au célèbre agent Bond. Elle est à Aston Martin ce que la 300 SL Papillon est à Mercedes Benz ou la Tour Eiffel à Paris ! Présentons-la comme la plus belle GT d'Aston, encore sous-estimée si on la compare aux Ferrari ou Maserati de même gamme. Elle représente un des meilleurs investissements actuels. "Alfa spider : " Il est depuis 2006 entre les mains de son actuel propriétaire, grand amateur d'Alfa Romeo dont le garage a abrité simultanément jusqu'à trois voitures de la marque. " Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 C'est vraiment un milieu de m.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) Je viens de regarder le catalogue. Certains modèles intéressant, mais en lisant les descriptifs, on croirait entendre Pierre Bellemarre dans son TV-Achat. A se demander si Artcurial est représenté par des gens sérieux qui présentent honnêtement les modèles à la vente ! Quelques perles :Ferrari Testarossa : "Avec sa teinte jaune sortant de l'ordinaire, dotée d'une belle sellerie en cuir noir et des trois valises Ferrari prenant place dans le coffre avant, cette Testarossa demeure encore scandaleusement sous coté. "Aston DB5 : "Il s'agit du modèle mythique de la marque et il est difficile d'oublier son histoire liée au célèbre agent Bond. Elle est à Aston Martin ce que la 300 SL Papillon est à Mercedes Benz ou la Tour Eiffel à Paris ! Présentons-la comme la plus belle GT d'Aston, encore sous-estimée si on la compare aux Ferrari ou Maserati de même gamme. Elle représente un des meilleurs investissements actuels. "Alfa spider : " Il est depuis 2006 entre les mains de son actuel propriétaire, grand amateur d'Alfa Romeo dont le garage a abrité simultanément jusqu'à trois voitures de la marque. " Trop drôle. Arguments BETON ! Modifié le 17 octobre 2014 par Onurbelina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2014 J'ai également consulté le catalogue que je reçois régulièrement pour les ventes motorcars. Surprenant de voir 3 Dino à la vente sur un même plateau, non ? Le magazine octane confirme une tendance stagnante des prix voir baissière sur le dernier trimestre des ventes aux enchères sur le territoire ce trimestre.Le folie c'est finie? tant mieux !En revanche la testa me semble intéressante , et la Peugeot 504 cabriolet...sublime ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2014 Je viens de regarder le catalogue. Certains modèles intéressant, mais en lisant les descriptifs, on croirait entendre Pierre Bellemarre dans son TV-Achat. A se demander si Artcurial est représenté par des gens sérieux qui présentent honnêtement les modèles à la vente ! Quelques perles :Ferrari Testarossa : "Avec sa teinte jaune sortant de l'ordinaire, dotée d'une belle sellerie en cuir noir et des trois valises Ferrari prenant place dans le coffre avant, cette Testarossa demeure encore scandaleusement sous coté. "Aston DB5 : "Il s'agit du modèle mythique de la marque et il est difficile d'oublier son histoire liée au célèbre agent Bond. Elle est à Aston Martin ce que la 300 SL Papillon est à Mercedes Benz ou la Tour Eiffel à Paris ! Présentons-la comme la plus belle GT d'Aston, encore sous-estimée si on la compare aux Ferrari ou Maserati de même gamme. Elle représente un des meilleurs investissements actuels. "Alfa spider : " Il est depuis 2006 entre les mains de son actuel propriétaire, grand amateur d'Alfa Romeo dont le garage a abrité simultanément jusqu'à trois voitures de la marque. " On en a déjà parlé mais il y a eu aussi plus grave que ces descriptifs qui font plutôt sourire, avec des descriptifs mentionnant de fausses informations !!!! Pour moi et compte tenu de ces descriptifs qui sont malhonnêtes, c'est une maison en qui je n'ai absolument aucune confiance!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2014 On en a déjà parlé mais il y a eu aussi plus grave que ces descriptifs qui font plutôt sourire, avec des descriptifs mentionnant de fausses informations !!!! Pour moi et compte tenu de ces descriptifs qui sont malhonnêtes, c'est une maison en qui je n'ai absolument aucune confiance!!!Je te trouve bien rude avec cette vénérable et sérieuse institution... Car l'expertise est qd m^me de haut vol Selon le propriétaire, le moteur tourne bien, la boîte est douce et les freins ont été récemment revus. De couleur noire, la carrosserie est très correcte et l'intérieur est bien préservé également On est qd m^me pas sur l'achat de 2 kg de prunes. Si elle tourne sur 3 pattes, si c'est pas l'expert qui le dit, en vente en enchères publiques, c'est moyen moyen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 (modifié) Les résultats : 274 K€ pour la 246 GT,357 K€ pour la 246 GTS,95 K€ la Testarossa !!!,131 K€ la 308 Vetroresina,95 K€ la Scaglietti one to one,La F40, la 365 2+2 et la 3ème Dino non vendues.Le lien ne marche pas.... Modifié le 4 novembre 2014 par 348GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 J'ai également consulté le catalogue que je reçois régulièrement pour les ventes motorcars. Surprenant de voir 3 Dino à la vente sur un même plateau, non ? Le magazine octane confirme une tendance stagnante des prix voir baissière sur le dernier trimestre des ventes aux enchères sur le territoire ce trimestre.Le folie c'est finie? tant mieux !En revanche la testa me semble intéressante , et la Peugeot 504 cabriolet...sublime ! À la lecture du résultat à 300 000 € de moyenne pour les deux Dino ....la baisse est vraiment présente Les beaux modèles restent cher et il faudra s'y faire Nous sommes sur deux marchés un pour la passion et l'autre pour le placement Dans un autre registre que le cheval cabré les voitures à moteur ww ont trouvé preneur pour très cher ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 C est en effet impressionant pour les 911 de la premiere moitie des annees 70 le ticket d entree est desormais proche de 200000 Eur. Compte tenu du nombre produit c est assez stupefiant. Quand je vois qu on parle de speculation sur les 308 carbu a 50000 Eur je pense au contraire qu elles tres delaissees. Je ne sais pas pourquoi d ailleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Fast 10 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2014 POur y être allé, je vous confirme que c'est très... spécial! Les descros sont tous nuls. On pourrait croire que la vente soit de plus haut vol, que nenni! Une très belle F40 ne s'est pas vendue ce jour-là. Leur jeu d'enchères était pitoyable. Ils en venaient à quémander une enchère, qu'on ne retrouverait jamais une F40 dans cet état etc...! Pour avoir suivi l'histoire de la vente de cette F40, leurs méthodes d'obtention du mandat plus que douteuse ne laisse aucun doute sur leur véritable amour des autos. C'est pas compliqué, à part pour reconnaître des modèles convoités au fond d'une grange, ils ne connaissent rien à rien sur les modèles. Ces maisons sont à mon sens, à l'heure actuelle, un unique vecteur et une des principales raisons pour lesquelles les prix de vente des anciennes défrayent régulièrement la chronique. Seul réconfort, la vente "Automobiles sur les Champs" s'est plutôt très mal passée, et les prix de vente ont quasiment tous stagné en-dessous de la cote. Sauf pour quelques exemplaires, notamment la Testa jaune (pourtant spécial comme couleur) dont le prix de vente avoisinant les 90.000 euros vient peut-être de sonner le coup d'envoi d'une cote qui va (enfin) monter. Pour autant, cette auto exclusive, totalement hors du commun et parfaitement représentative d'une époque était pour le coup très sous-cotée par rapport à d'autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2014 Bonjour The Fast, je souhaiterais apporter ma modeste contribution à ton message que je partage. Car en effet je connais l' ancien propriétaire de cette Testarossa qui habite St Nazaire, ce dernier la possédait cette voituredepuis dés années & ne s' en servait jamais, à peine 150Km/An. Comme vous le savez tous, nos voitures s' abîment à ne pas rouler, selon moi la seule raison qui a pu faire que cette voiture est partieà ce prix est son kilométrage: 35 000 km. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2014 Je viens de regarder le catalogue. Certains modèles intéressant, mais en lisant les descriptifs, on croirait entendre Pierre Bellemarre dans son TV-Achat. A se demander si Artcurial est représenté par des gens sérieux qui présentent honnêtement les modèles à la vente ! Quelques perles :Ferrari Testarossa : "Avec sa teinte jaune sortant de l'ordinaire, dotée d'une belle sellerie en cuir noir et des trois valises Ferrari prenant place dans le coffre avant, cette Testarossa demeure encore scandaleusement sous coté. "Aston DB5 : "Il s'agit du modèle mythique de la marque et il est difficile d'oublier son histoire liée au célèbre agent Bond. Elle est à Aston Martin ce que la 300 SL Papillon est à Mercedes Benz ou la Tour Eiffel à Paris ! Présentons-la comme la plus belle GT d'Aston, encore sous-estimée si on la compare aux Ferrari ou Maserati de même gamme. Elle représente un des meilleurs investissements actuels. "Alfa spider : " Il est depuis 2006 entre les mains de son actuel propriétaire, grand amateur d'Alfa Romeo dont le garage a abrité simultanément jusqu'à trois voitures de la marque. " On en a déjà parlé mais il y a eu aussi plus grave que ces descriptifs qui font plutôt sourire, avec des descriptifs mentionnant de fausses informations !!!! Pour moi et compte tenu de ces descriptifs qui sont malhonnêtes, c'est une maison en qui je n'ai absolument aucune confiance!!! POur y être allé, je vous confirme que c'est très... spécial! Les descros sont tous nuls. On pourrait croire que la vente soit de plus haut vol, que nenni! Une très belle F40 ne s'est pas vendue ce jour-là. Leur jeu d'enchères était pitoyable. Ils en venaient à quémander une enchère, qu'on ne retrouverait jamais une F40 dans cet état etc...! Pour avoir suivi l'histoire de la vente de cette F40, leurs méthodes d'obtention du mandat plus que douteuse ne laisse aucun doute sur leur véritable amour des autos. C'est pas compliqué, à part pour reconnaître des modèles convoités au fond d'une grange, ils ne connaissent rien à rien sur les modèles. Ces maisons sont à mon sens, à l'heure actuelle, un unique vecteur et une des principales raisons pour lesquelles les prix de vente des anciennes défrayent régulièrement la chronique. Seul réconfort, la vente "Automobiles sur les Champs" s'est plutôt très mal passée, et les prix de vente ont quasiment tous stagné en-dessous de la cote. Sauf pour quelques exemplaires, notamment la Testa jaune (pourtant spécial comme couleur) dont le prix de vente avoisinant les 90.000 euros vient peut-être de sonner le coup d'envoi d'une cote qui va (enfin) monter. Pour autant, cette auto exclusive, totalement hors du commun et parfaitement représentative d'une époque était pour le coup très sous-cotée par rapport à d'autres. Bonjour The Fast, je souhaiterais apporter ma modeste contribution à ton message que je partage. Car en effet je connais l' ancien propriétaire de cette Testarossa qui habite St Nazaire, ce dernier la possédait cette voituredepuis dés années & ne s' en servait jamais, à peine 150Km/An. Comme vous le savez tous, nos voitures s' abîment à ne pas rouler, selon moi la seule raison qui a pu faire que cette voiture est partieà ce prix est son kilométrage: 35 000 km. Je n'avais pas encore remarqué ce post et je partage pleinement ce qui est dit ci-dessus.D'ailleurs, lors de cette même vente Artcurial, une 964 RS (voiture que je connais bien) s'est vendu 252 000 € avec un historique à hurler de rire !Juste n'importe quoi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2014 Tu es dur, on ne peut pas leur reprocher à la fois de ne pas savoir vendre la F40 à la cote et aussi de vendre les 964RS trop cher... A un moment c'est quand même les acheteurs dans la salle qui font les prix...Sinon sur leurs catalogues et la connaissance des modèles, il est vrai que ça tient parfois du baratin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2014 Tu es dur, on ne peut pas leur reprocher à la fois de ne pas savoir vendre la F40 à la cote et aussi de vendre les 964RS trop cher... A un moment c'est quand même les acheteurs dans la salle qui font les prix...Sinon sur leurs catalogues et la connaissance des modèles, il est vrai que ça tient parfois du baratin.Non sincèrement, je ne pense pas l'être ! Et ce reproche tient surtout à l'amateurisme de leur présentation et à leur catalogue où un manque de travail de recherche est évident. Parler d'un changement d'un fond de compteur, ou du fait qu'elle soit resté "en Avignon", tu crois vraiment que cela a un quelconque intérêt ?Par contre tu as raison, ils ne sont pas responsable du goût, des connaissances et du choix des clients potentiels... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2014 On est d'accord alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites