0
TripleBlack®

Console Ou Autres Petits Arrangements Intérieurs...

Messages recommandés

JP75

Je t'ai mis un lien dans le post 5 de ce fil, à la page précédente.

Ce sont deux TdB de "Turbos", mais c'est pareil sur les 328: les dernières autos ont une couture (double) sur l'arrête en cuir juste au-dessus de l'axe du volant et en bas du TdB, que les premières n'ont pas... 

C'est cette arête la dont tu parles ?post-1442-0-54968400-1414158677_thumb.jp

speedy

Non, pas de celle-à, mais de celle qui est sur la planche horizontale juste au dessus de la colonne de direction et sous l'ensemble du bloc-compteurs/instruments: elle n'a pas de souture sur les premières autos, le revêtement est simplement posé sur le pli, alors qu'il y a une couture double sur les dernières autos.

Voilà une photo des premières autos (la toute première GTB de série), donc sans couture; je parle de l'élement horizontal du TdB juste au-dessus du volant, donc environ au milieu de cette photoe

speedy

Non, pas de celle-à, mais de celle qui est sur la planche horizontale juste au dessus de la colonne de direction et sous l'ensemble du bloc-compteurs/instruments: elle n'a pas de souture sur les premières autos, le revêtement est simplement posé sur le pli, alors qu'il y a une couture double sur les dernières autos.

Voilà une photo des premières autos (la toute première GTB de série), donc sans couture; je parle de l'élement horizontal du TdB juste au-dessus du volant, donc environ au milieu de cette photoe

Bon, je n'arrive de nouveau plus à poster de photos, alors je mets un lien vers le site de Michael Sheehan et les photos de la 81904:

Regardez la "poutre" horizontale juste au-dessus de la colonne de direction, et sous le bloc compteurs: sur toute la largeur du bloc compteur, devant celui-ci, de gauche à droite il y a une double couture sur l'arête de cette "poutre".  

Elle n'existe pas sur certaines voitures, les premières apparement.

http://www.ferraris-online.com/pages/imgview.php?reqcardir=FE-328GTS-81904&imgnum=P026

speedy

La 80610 a la dite couture, qui va d'un bord à l'autre du bloc compteur sur l'élément de TdB qui est juste au-dessus de la colonne de direction.

http://www.conceptcarz.com/view/photo/967770,8814/1989-Ferrari-328-GTS_photo.aspx

La 1986 illustrée ci dessous ne l'a pas:

http://gtcarlot.com/data/Ferrari/328/1986/30330358/Interior%20Color-30286449.html

speedy

C'est cette arête la dont tu parles ?attachicon.gifimage.jpg

En fait, la couture dont je parle serait la prolongation plus à droite que ta photo, donc devant le bloc compteur, de la couture horizontale qui est sur ta photo...

Certaines autos ont cette prolongation, d'autres, non...

JP75

En fait, la couture dont je parle serait la prolongation plus à droite que ta photo, donc devant le bloc compteur, de la couture horizontale qui est sur ta photo...

Certaines autos ont cette prolongation, d'autres, non...

Oui, j'ai compris ton explication : je n'ai pas la couture en question, l'arête est arrondie

TripleBlack®

Quand tu dis premières voitures, tu aurais une date à peu près si je mets cela en ligne pour le guide ?

speedy

Quand tu dis premières voitures, tu aurais une date à peu près si je mets cela en ligne pour le guide ?

He be non...j'ai decouvert ce detail il y a peu de temps, pour le moment tout ce que je peux dire c'est qu'en gros la premiere moitie (?) De la production semble avoir des TdB sans la couture, et la deuxieme moitie semble avoir des TdB avec la couture, mais je ne sais pas dater le changement, et je ne peux pas non plus affirmer peremptoirement que TOUTES les voitures de la deuxieme moitie ont le TdB avec la couture.après tout, on peut imaginer que certaines aient aussi un TdB sans coutures au milieu de celles qui en ont un avec. Ca se serait déjà vu, non?

Je ne pense pas que la couture corresponde au TdB cuir qui est une option tres rare, et ma 81085 a la couture et n'a pas le TdB cuir...

JP75

Par contre, mon antenne est bien une Hirschmann 2 fils qui arrivent des feux arrières (blanc strié rouge), donc cela correspond au montage du plan électrique de la 308.

Il faudrait savoir si l'oreille de Mickey d'origine est bien un Lucas comme le mien, si tel est le cas, alors cela vient de l'antenne elle-même...

_DSC2591_zps9add71f0.jpg_DSC2592_zps01758699.jpg

Je publie la photo de l'antenne Autovox qui équipe la 308 GTB carbu acier de DrNo qui m'a donné son feu vertpost-1442-0-25099600-1414342717_thumb.jppost-1442-0-49242400-1414342746_thumb.jp

TripleBlack®

C'est intéressant, cela n'a pas l'air d'être la même que 33manu ?

Sebino81, tu as quel modèle toi ?

TripleBlack®

La même que DrNo ou que celle de manu qui semble avoir un "haut" en métal plutôt que ce haut en plastique noir...

TripleBlack®

Salut,

La même que celle de Manu33 sur ma voiture.

Arnaud

Donc troll + 33manu haut d'Autovox en métal, quel modèle messieurs, SA-86 ?

DrNo SA-86 cache supérieur plastique noir (merci JP75 d'avoir relancé le débat... ;) , ça m'intéresse d'avoir des retours sur cette voiture car la dernière du forum, c'est celle de scorpion mais il ne vient pas souvent nous voir....et je crois que la sienne est vraiment dans les dernières carbus)

Sebino ? Yves ? dessus métal ou plastique noir ? modèle ?

Yves

Pour autant que je me rappelle la mienne est une Autovox SA-86 avec la partie haute en métal

33manu

Donc troll + 33manu haut d'Autovox en métal, quel modèle messieurs, SA-86 ?

Derrière il y a une étiquette ronde jaune à écriture rouge qui dit : "BOSCH - SOUND MATIC SYSTEM HF 100" (de mémoire) suivi d'une référence !

@+

TripleBlack®

Quelqu un connait le VIN le plus approchant de la dernière 308 carbu ?

Martin308GTB sur Fchat a le numéro 34379 mais je crois qu'il y a au moins sur 2 châssis après, le 34389 et le 34465 mais je ne parle pas sous l'autorité de Speedy.....

Derrière il y a une étiquette ronde jaune à écriture rouge qui dit : "BOSCH - SOUND MATIC SYSTEM HF 100" (de mémoire) suivi d'une référence !

Mince ! ou comment tout remettre à plat.... :D :D :D

troll, tu confirmes que la tienne est une Bosch également ?

Y a t il d'autres propriétaires qui peuvent nous indiquer la marque et le modèle de leur antenne ? même sans photo....

RedDreams

Ma petite contribution à ce sujet, la commande d'antenne d'une 308 QV :

post-8056-0-45563600-1414446981_thumb.jp

Modifié par RedDreams

Furanku

Voici la mienne: une SA84, donc probablement légèrement différente des 86 dont on a parlé jusqu'à présent.

999162IMG2461.jpg

233499IMG2460.jpg