0
TripleBlack®

Console Ou Autres Petits Arrangements Intérieurs...

Messages recommandés

TripleBlack®

Ma petite contribution à ce sujet, la commande d'antenne d'une 308 QV :

img20141027_224114_zpse51a5e64.jpg

Je rebondis sur cette photo posté par RedDreams qui j'espère, possède toujours la pièce.

J'ai commandé l'interrupteur d'antenne en vente sur ebay dont Sebino81 a posté le lien la semaine dernière.

L'annonce étant ce qu'elle est, j'ai appris à me méfier des descriptions, néanmoins j'ai fait affaire après plusieurs mails échangés avec le vendeur (qui en a profité pour monter son prix en plus).

Bref, j'ai reçu la pièce et elle ne correspond pas tout à fait avec ce que j'attendais.

Pourrais tu RedDreams vérifier la tienne et me dire si elle a les même côtes que celle que j'ai reçu....

A savoir, le diamètre est plus petit que celui des 308 carbu, le cerclage n'a pas le même diamètre que la série de 3 interrupteurs Fan-Warning-Wiper speed....

Le porte oreille est rond et l'oreille se visse dessus, au contraire des autres interrupteurs sur lequelle l'encoche est plate et s'enfonce en poussant.

Question pour tout le monde:

Sur ma voiture, j'ai des fiches au bout des câbles blanc cerclés rouge. Les possesseurs de ce type d'interrupteur d'antenne "oreille de Mickey" ont ils aussi des fiches ou bien le montage de RedDreams ?

Voici mes photos faites avec mon plus beau pied à coulisse en plastique :D :D :D  afin de ne pas faire de l'ombre à notre doc bien aimé ;)

_DSC3007_zps497a20e1.jpg_DSC3006_zps455e86f1.jpg_DSC3004_zps53298437.jpg

Modifié par TripleBlack®

Yves

Entendu, j'en prends deux, je te tiens au courant dès réception.

Très sympa, merci beaucoup!

RedDreams

Je rebondis sur cette photo posté par RedDreams qui j'espère, possède toujours la pièce.

J'ai commandé l'interrupteur d'antenne en vente sur ebay dont Sebino81 a posté le lien la semaine dernière.

L'annonce étant ce qu'elle est, j'ai appris à me méfier des descriptions, néanmoins j'ai fait affaire après plusieurs mails échangés avec le vendeur (qui en a profité pour monter son prix en plus).

Bref, j'ai reçu la pièce et elle ne correspond pas tout à fait avec ce que j'attendais.

Pourrais tu RedDreams vérifier la tienne et me dire si elle a les même côtes que celle que j'ai reçu....

A savoir, le diamètre est plus petit que celui des 308 carbu, le cerclage n'a pas le même diamètre que la série de 3 interrupteurs Fan-Warning-Wiper speed....

Le porte oreille est rond et l'oreille se visse dessus, au contraire des autres interrupteurs sur lequelle l'encoche est plate et s'enfonce en poussant.

Question pour tout le monde:

Sur ma voiture, j'ai des fiches au bout des câbles blanc cerclés rouge. Les possesseurs de ce type d'interrupteur d'antenne "oreille de Mickey" ont ils aussi des fiches ou bien le montage de RedDreams ?

Voici mes photos faites avec mon plus beau pied à coulisse en plastique :D :D :D  afin de ne pas faire de l'ombre à notre doc bien aimé ;)

_DSC3007_zps497a20e1.jpg_DSC3004_zps53298437.jpg_DSC3004_zps53298437.jpg

Mais oui, je l'ai toujours dans un sachet en plastique bien à l'abri, mais comme je préfère le confort d'une antenne automatique, je l'ai enlevé dans l'attente de le remplacer par une interrupteur de ventilateur.

Pour les côtes, le faux diamètre relevé sur le plat du pas de vis comme sur la photo, donne la même valeur soit 10,8mm pour être précis.

Par contre curieusement pour la longueur de l'interrupteur, j'ai pile 38mm.

Oreille de Mickey visée également comme le tien.

Les fils rouges et blancs sont les commandes de montée et descente, le vert est l'alimentation 12V.

33manu

Il y a quandmême quelque chose qui me choque sur ces photos, pas vous ?

Sur le pied à coulisse de TP, il y a marqué "0.1mm" alors qu'il est gradué en mm et ne dispose pas du second vernier pour mesurer les dixièmes, vous croyez que c'est d'origine ?

:P :P :D :D :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Par contre curieusement pour la longueur de l'interrupteur, j'ai pile 38mm.

Oreille de Mickey visée également comme le tien.

OK, le mien est rapé sur un des cotés d'ou les quelques mm en moins pour avoir 38mm.

Par contre, cela ne fait pas bizarre d'avoir un diamètre plus petit sur l'antenne par rapport aux autres interrupteurs ?

Quelqu'un d'autre en 308 carbu pourrait il confirmer les cotes ?

Modifié par TripleBlack®

RedDreams

OK, le mien est rapé sur un des cotés d'ou les quelques mm en moins pour avoir 38mm.

Par contre, cela ne fait pas bizarre d'avoir un diamètre plus petit sur l'antenne par rapport aux autres interrupteurs ?

Quelqu'un d'autre en 308 carbu pourrait il confirmer les cotes ?

En fait, comme l'inter est séparé, faut vraiment mettre les yeux dessus pour voir la différence.

Dernier détail, mon auto est de 1984...

Furanku

Tiens, il y a un super qu'on n'a ma encore abordé, c'est celui des ceintures de sécurité! Vous avez quoi sur vos voitures?

TripleBlack®

J'ai enfin trouvé spécial dédicace pour Papy_Boyington l'illustration de l'ultra rare option "tableau de bord en moumoute".... :D :D :D

Ig_800.jpguA_800.jpg

Modifié par TripleBlack®

speedy

J'ai enfin trouvé spécial dédicace pour Papy_Boyington l'illustration de l'ultra rare option "tableau de bord en moumoute".... :D :D :D

Ig_800.jpguA_800.jpg

Ah? Je croyais que c'était toujours l'option "tableau de bord en moumoute PLUS volant en moumoute"? On pouvait aussi avoir l'un sans l'autre? Sans doute un client privilégié avec des options "sur mesure"...

TripleBlack®

Je plaisante mais cette voiture a la certification Classiche !!!

speedy

remarque, ça doit éviter les reflets dans le pare-brise: c'est mat...

D@vid

Normal, ça a l'air d'être juste posé dessus le tableau de bord

33manu

C'est la classe internationnale, perso j'aurai préféré un motif zèbre avec des poils longs mais bon :D :D :lol: :lol: :lol:

@+

TripleBlack®

Ah oui, j'avais oublié de préciser que cela est totalement réversible. C'est juste pour les grandes occasions....

J'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé son cache volant désolé...

aw_800.jpg

ogmracing

remarque, ça doit éviter les reflets dans le pare-brise: c'est mat...

effectivement cela evite les reflets désagréable du pare brise , j en ai un sur ma 328 aussi

33manu

Je reviens sur cette histoire d'antenne :

Sur les première versions où il faut actionner l'interrupteur de la console pour monter ou descendre l'antenne, il y a deux fils d'alimentation électrique qui vont à l'antenne.

Ce sont deux "+", un seul est alimenté à la fois, un sert à la montée, l'autre à la descente.

Mais où est connectée la masse ?

Le boîtier métallique de l'antenne est à la masse, y compris la masse de l'antenne mais je me demande où est prise la masse.

:ph34r:

Au début je pensais que la masse venait de la patte métallique sur laquelle se visse le boîtier de l'antenne.

Sauf que sur mon auto, en déconnectant le fil de l'antenne : impossible de la monter ou la descendre :rolleyes: et tout redeviens normal en rebranchant l'antenne, la masse pour la montée/descente est donc celle de l'antenne :ph34r::ph34r::ph34r: je pense donc que ça été bidouillé :rolleyes: et suis en train d'y remédier !

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Je répond sur ton fil car tu as ouvert la discussion à deux endroits.