0
Rsk718

Cherche Addresse En Paca Pour Parallelisme

Messages recommandés

Rsk718

Bonjour ,

Voila les Pirelli sont montes mais j'ai eu une grosse surprise au demontage des Michelins arrieres ...

A l'evidence un controle et reglage de geometrie s'impose rapidement .

Je fait appel a vous pour connaitre les endroits ou l'on peu faire faire ce genre de travail ?

Aux alentours de Istres cela serait encore mieux

Merci d'avance pour les reponses .

Ci joint la photo des deux pneux arrieres , c est l'arriere droit qui est abime

Sergepost-8128-0-15643500-1413646893_thumb.jppost-8128-0-44910400-1413646902_thumb.jp

guillaume84

moi j'irais comme je suis allé avec la 430 , chez le copain de oliv a coté de toulon, apres y'en a surement d'autre..

f360cs

Vois chez Colombo, s'il le fait, ou s'il connaît une bonne adresse, vu qu'il possède pas mal d'autos de course..

Ruvo

Il me semble que ce n'est pas qu'un défaut de réglage.

Une usure intérieure sur un pneu cela signifie que le train est ouvert et  l'usure doit donc se répartir sur les deux pneus, ce qui n'est pas le cas ici. Si le défaut de parralélisme n'est que sur la roue droite, la voiture roule en crabe et une correction du volant doit être faite vers la droite provoquant donc un volant légèrement tourné à droite pour aller droit.

Cette usure sur l'intérieur du pneu fait immédiatement pensé à un excès de carrossage, mais dans ce cas le profil doit être plus rectiligne et ne pas se concentrer sur les 5cm intérieur du pneu. Il me semble aussi  en voyant les photos que cette usure n'est pas répartie uniformèment sur toute la périphérie du pneu, j'ai l'impression qu'elle est plus concentrée sur certaines zones.

Dans ce cas il faut surtout avant tous réglages, vérifier l'absence de jeu dans les rotules, silentblocs et roulements du demi-train droite. Vérifier aussi les triangles et leurs fixations et les freins qui pourraient bloquer au même endroit.

Pour conclure, je pense que c'est un problème mécanique et qu'une bonne inspection s'impose.

Bon courage.

Modifié par Ruvo

Oliv

C'est pas pour faire de la pub mais si tu veux une super geometrie tu devrais aller chez mon pote mais c'est dans le 83, pas cher et tenue de route aux petits oignons, soit origine soit sportif, à ton gout.

Et il n'y a pas que guillaume ou moi sur le forum qui a fait régler chez lui

Infos en MP au cas ou

Modifié par Oliv
  • Like 1

David 84

Comme Ruvo, cette usure ne fait pas penser à un défaut de géométrie mais à "une grosse couille mécanique"... :unsure:  :wacko:

Donc refaire la géo au petit poil, ok, mais avant je passerai bien par la case garage pour inspecter un peu les trains roulants et tout ce qui est autour des roues. La géo sera faite après, c'est plus malin s'il y a des pièces à changer !

Un conseil, en attendant, ne jette pas tes pneus, il peuvent donner des renseignements intéressants.

Vu ta région, la solution "Colombo Challenge" n'est peut-être pas idiote !

Sinon, dans le volant, tu n'avais rien senti ?  :blink:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Exode

moi j'irais comme je suis allé avec la 430 , chez le copain de oliv a coté de toulon, apres y'en a surement d'autre..

+1

C'est chez lui également que j'ai fait la géo (entre autre) et franchement c'est nickel. Il a la valise, tu peux y aller les yeux fermés. Dis lui que tu es un pote à Oliv et Stéph (celui qui a la plus belle des deux F430 :D). Ci-dessous ses coordonnées au cas où :

post-2409-0-89200300-1413654545_thumb.jp

Ou sinon tu as effectivement Colombo aussi.

Oliv

+1

C'est chez lui également que j'ai fait la géo (entre autre) et franchement c'est nickel. Il a la valise, tu peux y aller les yeux fermés. Dis lui que tu es un pote à Oliv et Stéph (celui qui a la plus belle des deux F430 :D). Ci-dessous ses coordonnées au cas où :

attachicon.gifimage.jpg

Ou sinon tu as effectivement Colombo aussi.

La plus belle des 2 ??? :D :d

Mdr ne compare pas ta demi voiture de 215 a ma superbe 430 supersport :D :d :D

• Like 1

Rsk718

Rebonsoir ,

La 860 a l'air vraiment top :D

Merci pour vos tuyaux , j'ai envoye un mail a Colombo et je verrai pour Sollies dans la semaine , le Var je connais un ptit peu :)

Aujourd'hui sur crick je n'ai rien vu de special ,les caoutchoux des rotules , sur les triangles, semblaient ok mais je n'ai pas pu regarde sous la jupe de la belle , je fait ca demain car je me suis fait une petite fosse quand j ai contruit mon garage .

Mis a part ca , elle tire droit , pas de tendance a aller d un cote ou de l autre , pas de vibrations suspectes .

Un bemol tout de meme qui me fait reflechir depuis quelques temps est a "haute vitesse"

J'ai un peu essaye de voir ce qu elle avait dans le ventre ...

J'ai trouve alors qu' a vitesse soutenue (180 a 240) ... Elle semblait un peu flotter avec un manque certain de precision de trajectoire et pour tant je n ai fait cela que sur ligne droite , je n'ai pas ete au dela , mais cela peut s expliquer par un element du train qui aurait prix du jeux ...

Modifié par Rsk718

Oliv

Rebonsoir ,

La 860 a l'air vraiment top :D

Merci pour vos tuyaux , j'ai envoye un mail a Colombo et je verrai pour Sollies dans la semaine , le Var je connais un ptit peu :)

Aujourd'hui sur crick je n'ai rien vu de special ,les caoutchoux des rotules , sur les triangles, semblaient ok mais je n'ai pas pu regarde sous la jupe de la belle , je fait ca demain car je me suis fait une petite fosse quand j ai contruit mon garage .

Mis a part ca , elle tire droit , pas de tendance a aller d un cote ou de l autre , pas de vibrations suspectes .

Un bemol tout de meme qui me fait reflechir depuis quelques temps est a "haute vitesse"

J'ai trouve alors qu' a vitesse soutenue (180 a 240) ... Elle semblait un peu flotter avec un manque certain de precision de trajectoire et pour tant je n ai fait cela que sur ligne droite , je n'ai pas ete au dela , mais cela peut s expliquer par un element du train qui aurait prix du jeux ...

Le flottement peut surtout s'expliquer par une geometrie completement dans les choux
  • Like 1

rusty348

Mes problèmes de flottement Noel Racing a Aix en Provence plus près que le Var me les a supprimés dans la mesure acceptable car la 348 Flotte a partir d'une vitesse certaine après chacun a  ses ptits tuyaux et Oliv en a des TRES bons je ne connaissais pas a l'époque je dis ça je dis rien

Modifié par rusty348

David 84

Si tes essais "à haute vitesse" ont été réalisés avec ces pneus, on ne peux pas en conclure grand chose.... enfin simplement que je n'aurait pas aimé être dans la voiture à 240 avec des pneus dans cet état !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ruvo

Un  flottement à haute vitesse ?

C'est bien le moins qu'on puisse attendre en voyant l'état du pneu arrière droit.

Je confirme, avec l'approbation de David ;) , qu'il faut passer en premier et de toute urgence chez un "bon" mécanicien afin qu'il examine minutieusement le train arrière.

Thidoc

Bonsoir Oliv, j'habite dans le 83 et je serais vraiment très preneur de ton adresse pour le réglage des trains. Merci d'avance pour ta réponse

Correction je n'avais pas vu que Guillaume donnait l'adresse un peu plus bas

Modifié par Thidoc

Oliv

Bonsoir Oliv, j'habite dans le 83 et je serais vraiment très preneur de ton adresse pour le réglage des trains. Merci d'avance pour ta réponse

Mp
  • Like 1

Exode

Rsk718

Bonsoir ,

Suite a vos precieux conseils je vais l'ammener a Sollies Pont

Merci encore

Serge