Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 4 heures, OneDay a dit : Merci ! Tu nous racontes son (votre) histoire ? Amusante cette question. L'histoire étant tellement vieille qu'il a fallu remonter presque à l'enfance et chercher des documents ! Et j'ai retrouvé le catalogue de la vente de Me Osenat à fontainebleau le 21 Octobre 1984. A l'époque j'écrivais des articles sur les ventes aux enchères pour Automobiles Classiques et je l'ai acheté. Pas de contrôle à l'époque. J'ai démarré après la vente et fait 100 mètres, plus d'embrayage. Le concessionnaire Alfa n'étant pas loin, il m'a ouvert ses portes un dimanche pour m'héberger. J'ai dû la garder quelques années, je ne l'ai jamais revue, l'acheteur ( s'il se reconnaît était je crois un dentiste du côté de Tours ) avait voulu la faire expertiser chez Pozzi qui lui avait dit : aucun problème. Quand à la photo, c'est bien sûr à Monthléry où je courrais en VEC avec une 250. Terminé deuxième de la course Ferrari derrière le breadvan, second et Jean Sage premier avec une SWB. Les autres avaient dû abandonner pour que je finisse troisième Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a 19 minutes, Zaz a dit : Amusante cette question. L'histoire étant tellement vieille qu'il a fallu remonter presque à l'enfance et chercher des documents ! Et j'ai retrouvé le catalogue de la vente de Me Osenat à fontainebleau le 21 Octobre 1984. A l'époque j'écrivais des articles sur les ventes aux enchères pour Automobiles Classiques et je l'ai acheté. Pas de contrôle à l'époque. J'ai démarré après la vente et fait 100 mètres, plus d'embrayage. Le concessionnaire Alfa n'étant pas loin, il m'a ouvert ses portes un dimanche pour m'héberger. J'ai dû la garder quelques années, je ne l'ai jamais revue, l'acheteur ( s'il se reconnaît était je crois un dentiste du côté de Tours ) avait voulu la faire expertiser chez Pozzi qui lui avait dit : aucun problème. Quand à la photo, c'est bien sûr à Monthléry où je courrais en VEC avec une 250. Terminé deuxième de la course Ferrari derrière le breadvan, second et Jean Sage premier avec une SWB. Les autres avaient dû abandonner pour que je finisse troisième Tu devrais mettre cette histoire et la photo de cette magnifique auto dans ta présentation @Zaz Même si ce sont des photos scannées, ce n'est vraiment pas un souci! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2018 Il y a 9 heures, Zaz a dit : Amusante cette question. L'histoire étant tellement vieille qu'il a fallu remonter presque à l'enfance et chercher des documents ! Et j'ai retrouvé le catalogue de la vente de Me Osenat à fontainebleau le 21 Octobre 1984. A l'époque j'écrivais des articles sur les ventes aux enchères pour Automobiles Classiques et je l'ai acheté. Pas de contrôle à l'époque. J'ai démarré après la vente et fait 100 mètres, plus d'embrayage. Le concessionnaire Alfa n'étant pas loin, il m'a ouvert ses portes un dimanche pour m'héberger. J'ai dû la garder quelques années, je ne l'ai jamais revue, l'acheteur ( s'il se reconnaît était je crois un dentiste du côté de Tours ) avait voulu la faire expertiser chez Pozzi qui lui avait dit : aucun problème. Quand à la photo, c'est bien sûr à Monthléry où je courrais en VEC avec une 250. Terminé deuxième de la course Ferrari derrière le breadvan, second et Jean Sage premier avec une SWB. Les autres avaient dû abandonner pour que je finisse troisième Merci Zaz ! Voilà exactement le genre d’histoires qui font rêver et vivre ce forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2018 F12 TdF Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2018 y a pas a dire...comme ça , ça le fait Elle est magnifique et des plus désirable, même si à mon goût personnel, j' ai une petite préférence pour la TDF en Giallo Tristrato Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 018 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) A lui seul, le propriétaire de cette F12 peut alimenter joliment le topic "nuances de bleu" avec sa collection Modifié le 13 janvier 2018 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2018 (modifié) Allons y : 599 GTO : 599xx 599xx Evo LaFerrari Fxx-k LaFerrari Aperta F12 TdF (re) Et... Pas mal quand on sait que c’est du 1:1 Tous les droits aux photographes Modifié le 13 janvier 2018 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2018 je me contenterai bin du ptit pot de yaourt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2018 Il y a 10 heures, Prova MO31 a dit : je me contenterai bin du ptit pot de yaourt J'ai eu une jardinière de la même couleur absolument nickel achetée en Belgique (juste une fois...), quand je vois la répression qui nous attend, je me dis que j'ai fait une connerie de la vendre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2018 Je l’ai trouvée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2018 LaFerrariAperta. Photo aussi mythique qu’impertinente ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2018 @OneDay ? SPECIALE DEDICACE POUR TOI je crois que ça rentre bien dans le thème ... https://www.classicdriver.com/en/article/cars/blue-colour-garage-italia-customs-unique-ferrari-gtc4lusso?utm_medium=email&utm_campaign=112018 Automobili Amos EN&utm_content=112018 Automobili Amos EN CID_64b52a60d191d717ad1b654e139642aa&utm_source=newsletter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2018 et celle là oh p....que je regrette de ne pas avoir pu aller à Retro cette année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Bon, là le blanc n'est pas SUR la voiture ...mais AUTOUR Modifié le 12 février 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2018 Challenge Stradale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2018 250MM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2018 absolument fabuleuse; intemporelles lignes des années 50 ...la belle époque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2018 70th Anniversary - livrée #29 « the Stirling » 488 GTB Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Elle n’est pas blanche mais elle m’a permis de découvrir le Blu America qui est un Blu Pozzi métallisé ! Parfait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 Le 24/02/2018 à 17:39, OneDay a dit : 250MM Elle participera au Tour Auto cette année. Je vais enfin pouvoir la voir (si elle finie la première étape ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites