0
Jacques

Boite / Support De Coude Pour 456 Mgt

Messages recommandés

Jacques

J'ai décidé de créer une boite de console qui servira aussi de support de coude pour la 456 MGT.

Ce vide poche ouvert est esthétique...quand il est vide ! L'avant bras n'est pas soutenu pendant les longs trajets sur autoroute ou quand les changements de vitesse sont fréquents.

J'ai donc pris contact avec un freelance pour établir un fichier 3D, puis réaliser une boite plastique en 3D qui sera recouverte du cuir correspondant.

Les angles de flèche des bordures seront respectés, ce qui provoquera une avancée pour le coude en fonction de la hauteur de la boite. 

J'ai en tête une hauteur de 13 cm pour ne pas alourdir la console tout en ayant un avant-bras bien à plat.

Qu'en pensez-vous ?

post-7675-0-35714700-1413820118_thumb.jp

vitajojo38

J'ai décidé de créer une boite de console qui servira aussi de support de coude pour la 456 MGT.

Ce vide poche ouvert est esthétique...quand il est vide ! L'avant bras n'est pas soutenu pendant les longs trajets sur autoroute ou quand les changements de vitesse sont fréquents.

J'ai donc pris contact avec un freelance pour établir un fichier 3D, puis réaliser une boite plastique en 3D qui sera recouverte du cuir correspondant.

Les angles de flèche des bordures seront respectés, ce qui provoquera une avancée pour le coude en fonction de la hauteur de la boite. 

J'ai en tête une hauteur de 13 cm pour ne pas alourdir la console tout en ayant un avant-bras bien à plat.

Qu'en pensez-vous ?

attachicon.gifIMG_0360.JPG

J'avais vu au cours de mes recherches un 456GT qui avait ce type d'équipement.

Si tu as la possibilité avec ton contact pour faire aussi un produit pour la GT, je ne te cache pas que ça m'intéresse énormément. :rolleyes:

Jacques

Pour la 456, le principe est le même: emboîtement dans les 3 vide-poche avants et élévation au gré de chacun. Vu la prise de cotes plus nombreuses et ajustage précis, il serait peut-être judicieux de faire un moule des parties creuses pour le donner à l'infographiste 3D...Merci pour ton interrêt mais je ne dispose pas du modèle :)

henri66

Je suis preneur.

Tu veux un systeme montable/demontable sans fixations? Qui se "clipse" dans le recess existant?

Ca va froter et user le cuir non?

En enlevant le fond (qui doit etre collé) du vide poche, on ferai tpas un truc plus "propre" et perenne?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Jacques

Si l'emboitement est bien fait, le blocage sera naturel. Je pense aussi qu'il faut enlever l'actuel fond, seulement clipsé par un plot à l'arrière qu'il suffit de soulever avec une petite spatule pour être enlevé. L'important est la réversibilité, sans rien détériorer. On pourra toujours élaborer une fixation plus rigide dans le fond du vide poche.

Je ne suis pas totalement certain de la bonne hauteur de la boite: ton avis est le bienvenu.

Il faut savoir que la flèche du coté avant de 65° fera avancer le sommet de la boite de quelques 4,3 cm vers l'avant pour une hauteur de 13 cm.

Les boutons  de clim arrières ne seront pas inaccessibles mais cachés en partie.

henri66

Faut que je regarde ca avec ma morphologie. Tu as besoin d'une réponse pour quand?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Jacques

La semaine prochaine ce serait bien...Ayant fait un gabarit en carton épais, la flèche vers l'avant est de 67° et l'avancée de 5,8 cm pour une hauteur de 13 cm à partir de la base de retenue du fond amovible.

Comme je mesure 1m87, cela me va bien. Pour d'autres il faudra sans doute baisser à 11 ce qui ramènera l'avancée à 5cm (4,5 pour 10 cm)

Thidoc

Bravo et félicitations, excellent projet, surtout pour tous ceux, comme moi qui font de longs trajets avec leurs autos. J'attends avec impatience, de voir ce magnifique accoudoir. Si je peux aider ce sera avec plaisir.

Jacques

Une 400 ? Membre du club éponyme ?J'ai un frère qui en a une depuis 35 ans...

La boite avance, demain la 3D de visu...

henri66

J'ai commencé à regarder. Par contre, je ne comprends pas ce que tu entends par flèche avant de 67°?

Jacques

Le bord du vide poche vers l'avant (comme les autres cotés) n'est pas vertical mais incliné. Il fait un angle de 180-67°= 113° vers l'avant. Si la boite épouse cet angle (esthétique) , l'élévation de 13 cm va provoquer une avancée de la boite vers les boutons arrières (ouverture réservoir d'essence)

En fait l'avancée su sommet de la boite par rapport au plan des boutons sera de plus ou moins 4,5 cm par rapport à l'actuel bord avant du vide poche. Plan 2D 

post-7675-0-18048200-1414492551_thumb.jp

OneDay

C'est de la belle ouvrage !! En revanche tu sembles avoir mis une fixation au fond de ta boîte : comment est-elle fixée sur la pièce d'origine de la 456 ?

Modifié par OneDay

vitajojo38

Superbe...!!!

Il faut que je cogite pour en faire réaliser une pour la mienne (GT) ;)

Jacques

La boite est fixée à la console centrale par simple opposition des forces: une fois le fond du vide-poche enlevé, une petite barette en alu percée pour une visse de 6mm se loge en travers des bords de la console (on peut y adjoindre une contre-plaque dans la boite) un écrou papillon et le tour est joué. Aucune modification de la console centrale: totalement réversible et est retirée en 10 secondes. 

Jacques

Boite pour la 456 GT: Ici les fonds des 3 vide-poches antérieurs ne sont apparemment pas extractibles. L'ajustage de la boite dans ces 3 logements est donc primordial.

La prise de cote doit être impeccable sur papier millimétré pour l'infographiste qui devra en plus déterminer les rayons des arrondis.

C'est pourquoi il serait préférable, soit de lui fournir la console elle-même soit un moulage des parties creuses.

Sur Ebay Motors, tapez 370 394 143 272.

La fixation sera aussi un problème: comment rendre le projet réversible sans dégradation, tout en étant efficace ?

Jacques

Ce silence radio depuis 15 jours m'inspire la reflexion suivante:

Le Code de la propriété intellectuel m'octroi le droit d'auteur de cette boite de console pour la "M".

Le modèle est d'ores et déjà déposé à l'INPI. C'est donc une oeuvre protégée.

Comme dit le dicton: "Il vaut toujours mieux prévenir que guérir".

henri66

Salut Jacques,

Ma voiture est toujours chez coyote pour un bruit dans le coin avant droit. Dur de trouver d'où vient le rossignol. Donc j'ai pas du tout regarder ton histoire d'accoudoir. Désolé :(

J'ai vu tes photos.

Autant le concept me plait, fonctionnellement pour le coude comme pour vide poche autant je trouve le résultat un peu volumineux.

Et toi qu'en penses tu?

Jacques

Il est vrai qu'au vu des photos l'aspect masse est réel, surtout vu d'arrière.

La boite était posée et non pas fixée. L'emboitement est de 4cm à l'avant et 3 à l'arrière.

Attendons l'aspect finalisé avec son cuir la semaine prochaine. Bien en place, je referais des images et l'on pourra juger et décider s'il faut réduire la hauteur.  B)

henri66

Je pensais que c'était en position "enfoncée". Donc ca peut être bien moins massif en effet.

Tu fais mettre de la mousse sur le dessus?