0
Jacques

Boite / Support De Coude Pour 456 Mgt

Messages recommandés

StéphaneB

Dernière version.

Abaissée de 2,5 cm. Aspect visuel plus léger. Moins de confort pour la tenue du volant mais passage des vitesses plus souple. Bien pour boite manuelle.

La boite haute conviendrait mieux à une boite auto.

Bonjour Jacques.

C'est superbe. Je suis très intéressé pour faire faire la même boite (basse) pour ma 456. Comment procéder?

Merci d'avance

StéphaneB

Bonjour Jacques.

C'est superbe. Je suis très intéressé pour faire faire la même boite (basse) pour ma 456. Comment procéder?

Merci d'avance

Pardon; ne pas tenir compte de mon message. J'avais zappe la fin du sujet. Je vais contacter Henri66 comme indiqué.

henri66

Je suis en déplacement à l'étranger. Je regarde Ca a mon retour.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

MEGEVE456

Très belle réalisation.

La voiture représentée en photo par Bernard est actuellement en vente chez Erbelin.

Je doute que l'accoudoir de cette voiture soit réversible par contre.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Jacques

Très belle réalisation.

La voiture représentée en photo par Bernard est actuellement en vente chez Erbelin.

Je doute que l'accoudoir de cette voiture soit réversible par contre.

Qu'entends tu par "réversible" ? En tous cas une boite pour la 456 n'est pas transposable pour la M, la base n'étant pas du tout la même...

MEGEVE456

La photo publiée par Bernard semble etre une 456 M.

Par contre, j'ai pas l'impression que l'accoudoir puisse être enlevé sans qu'il n'y ai de trace ou dommage à la console centrale contrairement à votre réalisation.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Jacques

Je ne sais pas comment elle est fixée mais apparemment la base déborde sur les flancs du tunnel de transmission...

Jacques

Bon exemple ! Apparemment il y a 4 ergots de fixation. Bonne idée les charnières, si elles tiennent la pression...Reste l'évaluation de la hauteur totale.

bernard

Bon exemple ! Apparemment il y a 4 ergots de fixation. Bonne idée les charnières, si elles tiennent la pression...Reste l'évaluation de la hauteur totale.

Une autre vision

post-84-0-06189700-1424891871_thumb.jpeg

Jacques

Là c'est plus clair. Je ne vois pas l'intérêt de la hauteur du couvercle, creux et recouvert de cuir en partie basse: perte de volume de rangement. Il eu mieux fallu augmenter la hauteur de la base et réduire celle du couvercle. La hauteur totale me semble bien plus élevée que sur l'exemple américain où elle était alignée sur la hauteur des accoudoirs...

J'ai coupé 3 boites et 3 couvercles de différentes hauteur que l'on pourra essayer au Vigeant en juin. J'y amènerai aussi un peigne et une scie sauteuse: on fera ta boite ;)  

Petit constat: tu es ici sur le sujet "boite pour 456", le post "boite pour Maranello", ouvert par toi, est à coté  :P Ne faudrait-il pas transférer ?

henri66

Là c'est plus clair. Je ne vois pas l'intérêt de la hauteur du couvercle, creux et recouvert de cuir en partie basse: perte de volume de rangement. Il eu mieux fallu augmenter la hauteur de la base et réduire celle du couvercle. La hauteur totale me semble bien plus élevée que sur l'exemple américain où elle était alignée sur la hauteur des accoudoirs...

Jacques, sur la 550 il sont en appui sur le tunnel qui est concave. Donc ils ont du recreer une surface plane en fond de boite.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

J'ai coupé 3 boites et 3 couvercles de différentes hauteur que l'on pourra essayer au Vigeant en juin. J'y amènerai aussi un peigne et une scie sauteuse: on fera ta boite ;)  

De plus en plus vert d'etre pris pour un evenement familial pour le WE du Vigeant :(

henri66

Correction: en y regadant de plus pres, c'est le tunnel en moquette le fond de l'accoudoir!!

Jacques

Correction: en y regadant de plus pres, c'est le tunnel en moquette le fond de l'accoudoir!!

Oui, on peut aussi coller un fond très fin en balsa ou contreplaqué de modélisme (1 ou 2 mm) qui épousera la forme du tunnel, et pour les plus perfectionnistes, le recouvrir de cuir...

Jacques

Quelques rectifications sur la boite:

La matière utilisée pour réaliser la boite est un fil de plastique..Il se trouve que le résultat ne supporte pas un appui fort sur le couvercle. Le poids du coude ok mais prendre appui dessus pour sortir votre mouchoir de la poche gauche du pantalon: non ! Donc il s'est cassé net. Solution: j'ai collé une plaque en alu de 4mm et maintenant c'est à toute épreuve.

456 DOS COUVERCLE BOITE.jpg