0
dragon1964

Votre Challenge Stradale Est Elle Enregistrée Ou Pas ?

Messages recommandés

dragon1964

Dans le sujet du dernier "Stradaliste" du forum, j'ai nommé Kangal ;) , Trafalgar avait envoyé un lien vers le site qui enregistre les Challenge Stradale à travers le monde; challenge-stradale. com.

http://www.challenge-stradale.com/

38,35% des CS y sont enregistré à l'heure ou j'écris ce message.

Est ce que certains propriétaires appartenant à ce forum ont leur CS enregistré sur ce site?

Y voyez vous des avantages, des inconvénients ?

Cette question s'adressant à tout un chacun, propriétaires ou pas !!!!

Personnellement la mienne n'y est pas...

Je connaissais ce site mais si j'avais regardé il y a longtemps si elle y était, je n'avais pas fait la démarche de l'enregistrer, chose que je pourrais faire aujourd'hui....

Modifié par dragon1964

kangal

Moi je trouve c'est un plus!

Ça permet de tracer la vie de l'auto! Kilométrage, revente, accident...

C'est un plus dans la transparence de la vie de l'auto selon moi!

La mienne y est, et j'ai échangé avec l'admin du site pour updater les infos!

bernard

Je communiques de temps avec lui les informations que l'on me donne ou que je trouve  , je crois que actuellement cela devient de plus en plus difficile de garder sa Ferrari anonyme , si on la sort de son garage de temps en temps !

Une preuve : http://ferrarissimo.be/evenements/2014/2014_spa_italia/spa_italia.html

gérald

Perso, je regarderais à la déontologie du registre.

Si le site accepte toutes les infos venant de tiers non propriétaires, je m' abstiendrais d'y inscrire la mienne.

Au contraire si il y a une droiture à ce niveau et un bon filtrage ce serait avec plaisir que je compléterais la base.  ;)

Je rejoins donc Askim2 avec les points de suspension à la fin de sa phrase.

dragon1964

Perso, je regarderais à la déontologie du registre.

Si le site accepte toutes les infos venant de tiers non propriétaires, je m' abstiendrais d'y inscrire la mienne.

Au contraire si il y a une droiture à ce niveau et un bon filtrage ce serait avec plaisir que je compléterais la base.  ;)

Je rejoins donc Askim2 avec les points de suspension à la fin de sa phrase.

Merci de vos avis les gars  :)  ;)

C'est indiqué dès la première ligne de la page d'accueil : "Challenge-Stradale.com is a website made for CS enthusiasts. All the information on this website is found on the internet or sent to me by owners or other enthusiasts."

Il n'y a donc pas que des informations fournies par les proprios, mais il ne s'en cache pas et c'est tout à son honneur.

D'ailleurs, les infos qui ne proviennent pas de proprios semblent venir de sites d'annonces ou sont mises en vente les CS et de passionnés.

Et même, si ce sont des "passionnés" qui collectent les infos, ils doivent vraiment l'être car je ne vois pas pourquoi un individu lambda irait repérer les caractéristiques (options, v.i.n, couleur) d'un véhicule s'il ne l'était pas !!!

​Est ce gênant ?

Ce qui me dérange le plus, c'est que l'on y voit souvent très clairement les plaques minéralogiques!!!

Modifié par dragon1964

askim2

Enregistement et photos prises a mon insu .....

....surtout que les plaques ne sont pas floutées et que nous sommes autour du véhicule ! :angry:

gérald

Entièrement d'accord avec Dragon et Askim, 

Je ne suis pas parano ni adapte du : "vivons heureux, vivons cachés" car lorsque nous sortons nos autos, les plaques sont bien visibles.

Seulement, la probabilité de croiser des malfaisants est infiniment moindre que d'être la cible de parasites sur la toile.

dragon1964

....surtout que les plaques ne sont pas floutées et que nous sommes autour du véhicule ! :angry:

Je me suis retrouvé aussi sur un site de spoter en faisant le plein d'essence de la mienne sans que mon visage ne soit flouté également. :angry:

J'avais vu le gars qui m'avait demandé s'il pouvait prendre la voiture en photo. J'avais accepté de bon coeur ne sachant pas qu'elle et moi serions exposé aux vues de tous!

Aujourd'hui, avant d'accepter, je demande à quoi seront destinées les photos!!!

F355QV70

il vous faut écrire à l'admin du site et lui changera la photo .

Vous lui envoyez par mail et c'est tout . 

Il ne réponds pas dans la foulée , mais il répondra . ;)

A un moment on ne peut éviter les photos avec ses plaques. Et perso , se cacher est cacher un truc louche . Moi je suis clair et net avec mes comptes et ma vie et je m'en tape . ;)

gérald

A un moment on ne peut éviter les photos avec ses plaques. Et perso , se cacher est cacher un truc louche . Moi je suis clair et net avec mes comptes et ma vie et je m'en tape . ;)

Il n'est pas question de se cacher mais d'une mesure, à minima, de vigilance.

Demande à Dragon ce qu'il pense de l'usurpation d'annonce.

Et dans nos propos, il n'a été aucunement question de nos comptes ou de notre vie,  là n'était pas le sujet. 

C'est surtout une défiance vis à vis de " l'open space " d'internet et de ses dérives.

F355QV70

Encore une fois, je n'ai pas à me cacher pour vivre heureux.

Pareil on est pas dans l'usurpation d'annonce puisqu'on vends pas notre auto la .

Dans la mesure du possible je préfère ne pas voir de plaques d'immatriculation , ceci étant, si elle apparaît , se qui a été le cas pour moi sur la une d'un journal local , et bien j'ai pas eu plus d'ennuis et j'ai survécu .

Alors faudrait rouler sans plaques

gérald

;)

Le débat est sans fin, nous l'avons maintes fois évoqué et plusieurs topics ont été ouverts ; ici,     ,     et encore...

Nous avons tous des sensibilités différentes sur le sujet, et l'argumentaire de chacun ne réussira pas à infléchir nos pensées respectives.  -_-

Modifié par gérald

F355QV70

;)

Le débat est sans fin, nous l'avons maintes fois évoqué et plusieurs topics ont été ouverts ; ici, , et encore...

Nous avons tous des sensibilités différentes sur le sujet, et l'argumentaire de chacun ne réussira pas à infléchir nos pensées respectives. -_-

Nul besoin de ressortir les débats.

C'est justement les avis partagés qui font que certains ne seront jamais d'accord

dragon1964

Encore une fois, je n'ai pas à me cacher pour vivre heureux.

Pareil on est pas dans l'usurpation d'annonce puisqu'on vends pas notre auto la .

Dans la mesure du possible je préfère ne pas voir de plaques d'immatriculation , ceci étant, si elle apparaît , se qui a été le cas pour moi sur la une d'un journal local , et bien j'ai pas eu plus d'ennuis et j'ai survécu .

Alors faudrait rouler sans plaques

A mon sens , il y a plus de risques de mettre une vidéo d'une arsouille sur route ouverte car la c'est pas le personnage lambda qui va s'en servir mais ça peut être des hommes de justice .

Il n'est pas question de se cacher parce que l'on a quelque chose à se reprocher mais préserver un minimum d'anonymat qui peut éviter certains problèmes comme de voir débarquer chez soi un type qui a payé 12000,00 € d'acompte pour réserver une voiture que tu as soit disant mis en vente alors quelle ne l'est pas ou ne l'est plus depuis plus d'un an !!! :huh:

Pas besoin donc d'avoir une voiture en vente pour avoir un gros blème et se faire usurper son identité avec toutes les conséquences que cela induit... ;)

Mais chacun fait ce qu'il veut et si on veut augmenter le pourcentage ou la probabilité d'avoir des emmerdes, on peut aussi !!! 

F355QV70

Il n'est pas question de se cacher parce que l'on a quelque chose à se reprocher mais préserver un minimum d'anonymat qui peut éviter certains problèmes comme de voir débarquer chez soi un type qui a payé 12000,00 € d'acompte pour réserver une voiture que tu as soit disant mis en vente alors quelle ne l'est pas ou ne l'est plus depuis plus d'un an !!! :huh:

Pas besoin donc d'avoir une voiture en vente pour avoir un gros blème et se faire usurper son identité avec toutes les conséquences que cela induit... ;)

Mais chacun fait ce qu'il veut et si on veut augmenter le pourcentage ou la probabilité d'avoir des emmerdes, on peut aussi !!! 

On ne va pas anticiper les réactions des naïfs tout de même  ;)  

Pour l'usurpation d'identité , on a plus à craindre avec des trucs comme FB ou autres . 

Par contre par principe , toutes les photos que je publie , ou que vous publiez doivent êtres  floutées .

Ca ok , je suis d'accord ,parce que je suis plus à me méfier du type qui prends ton immat et qui demande à un pote , du pote de lui trouver ton adresse . :angry:  

Bon revenons à la question initiale . Qui est récencé et combien de Stradale sur le Ferrarista ?

F355QV70

La mienne , je sais pas  !!! A vérifier ?!!!

la tienne est connue dans le monde entier  :P  ;)

Trafalgar

Ma CS y était avant que je l’achète et j'ai envoyé un mail au site pour remettre les informations à jour par la suite. J'ai apprécié d'avoir eu cette opportunité d'infos grâce au site avant son achat et les connaissances communes avec les 2 anciens propriétaires ont fini à ma rassurer...

Le site avec sa petite base d'informations est agréable pour nous proprio mais aussi pour les passionnés qui n'ont pas la chance de posséder une CS.

Des photos de nos voitures avec plaques visibles il y en a partout sur le net alors... ;)

Par contre là ou c'est plus gênant c'est les visages (le notre ou celui de nos proches) mais à part ne plus sortir, quoi faire  :(