Messages recommandés

456mgt99

Bonjour,

Je dois changer les 4 pneus de ma 456. Vous auriez des suggestions?

Je cherche plutôt un bon compromis rapport qualité/prix/performances.

Merci à tous.

henri66

J'ai pris les miens chez 1001pneus et montés chez mon garagiste.

BRIDGESTONE POTENZA S-01 JZ 255/45R17 98 Y avant

BRIDGESTONE POTENZA S-01 JZ 285/40R17 100 Y arrière.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Je crois qu'il est surtout nécessaire de bien vérifier le DOT

http://www.fr.michelin.ca/tires-101/tire-basics/about-tires/reading-your-sidewall.page

Ce code indique que vos pneus sont conformes aux normes de sécurité du
ministère des Transports des États-Unis (Department of Transportation ou
DOT). Après le symbole du DOT figure le numéro d’identification de vos
pneus, qui commence par le code du fabricant et de l’usine où ils ont
été fabriqués (composé de deux chiffres ou lettres). Les neuvième et
dixième caractères vous indiquent la semaine de fabrication de vos
pneus. Les derniers numéros indiquent l’année de fabrication de vos
pneus

Jacques

J'ai mis une annonce ici dans la rubrique "Pièces Ferrari à vendre", et également sur le Bon coin avec: "Pneus pour Ferrari 456". 

Ce sont des Pirelli aux dimensions préconisées. Ils ont roulé exactement et seulement de Paris à Montlhéry et retour. Au passage à la DRIEE, pour la réception à titre isolé, je me suis entendu dire: pour une 456 boite auto: c'est OK mais pour une boite manuelle, non (différence 5 km/h). Les dates de fabrication sont indiquées, les picots encore en place sur les bords.

Annoncés à moins 30% du prix neuf (1000€ au lieu de 1500 €),  je suis prêt à descendre encore car ils m'encombrent...Ils sont à Paris 7 ;)

henri66

Je crois qu'il est surtout nécessaire de bien vérifier le DOT

http://www.fr.michelin.ca/tires-101/tire-basics/about-tires/reading-your-sidewall.page

J'avais posé la question a 1001pneus. ils certifient que les pneus ont moins d'un an de DOT. Et jai verifié et c'est juste.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

J'ai mis une annonce ici dans la rubrique "Pièces Ferrari à vendre", et également sur le Bon coin avec: "Pneus pour Ferrari 456". 

Ce sont des Pirelli aux dimensions préconisées. Ils ont roulé exactement et seulement de Paris à Montlhéry et retour. Au passage à la DRIEE, pour la réception à titre isolé, je me suis entendu dire: pour une 456 boite auto: c'est OK mais pour une boite manuelle, non (différence 5 km/h). Les dates de fabrication sont indiquées, les picots encore en place sur les bords.

Annoncés à moins 30% du prix neuf (1000€ au lieu de 1500 €),  je suis prêt à descendre encore car ils m'encombrent...Ils sont à Paris 7 ;)

-> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6706-a-vendre-pneus-pour-ferrari-456/

;)