0
Snocki

F430 F1-Panne E-Diff Et Panne Commutateur Mode De Conduite

Messages recommandés

Maniaque

C'est vrai que je me suis posé 1 000 questions avant l'achat. :ph34r:

Un peu de stress la 1ère semaine et depuis, je roule et je me fais plaisir. :D

J'ai fais 5 000 bornes en 7 mois, le moteur tourne rond, le bruit du moteur est omniprésent et les gens sont dingues à mon passage. ;)

D'ailleurs il n'y a jamais eu de post sur la réaction des gens, à pied, en auto ou en moto, lorsqu'on les croise ? :huh:

chocorem

je lis attentivement depuis qulques jours les posts de ce forum et j'avoue etre un peu perplexe devant la cote des 430 et aussi la reaction des acheteurs / vendeurs ... jusqu'a présent je roulais en allemande, Porsche, Audi R8 et j'ai fais relativement beaucoup de kilometres sans problèmes majeurs ....

Dans ma tête, quand une voiture roule beaucoup ( en respectant la mécanique bien sur), c'est toujours mieux qu'une voiture qui ne roule pas .....

Alors je ne comprend pas l'hyppocrisie du truc : pour eviter les problème, il faut rouler régulièrement, mais par contre, une voiture qui a des kilomètre perd en valeur ....

donc pour arriver a vendre une voiture il faut qu'elle n'ai pas bcp de kms en sachant qu'il ya des risques .... et une voiture ayant roulé perd en valeur, alors qu'elle aura potentiellement moins de problèmes .....

Bref cruel dilemne !

guillaume84

je lis attentivement depuis qulques jours les posts de ce forum et j'avoue etre un peu perplexe devant la cote des 430 et aussi la reaction des acheteurs / vendeurs ... jusqu'a présent je roulais en allemande, Porsche, Audi R8 et j'ai fais relativement beaucoup de kilometres sans problèmes majeurs ....

Dans ma tête, quand une voiture roule beaucoup ( en respectant la mécanique bien sur), c'est toujours mieux qu'une voiture qui ne roule pas .....

Alors je ne comprend pas l'hyppocrisie du truc : pour eviter les problème, il faut rouler régulièrement, mais par contre, une voiture qui a des kilomètre perd en valeur ....

donc pour arriver a vendre une voiture il faut qu'elle n'ai pas bcp de kms en sachant qu'il ya des risques .... et une voiture ayant roulé perd en valeur, alors qu'elle aura potentiellement moins de problèmes .....

Bref cruel dilemne !

Et oui le dilemne Modifié par guillaume84

Maniaque

Oui, tu as raison, mais cela concerne toutes les autos, de la Twingo à la Veyron.

Une auto plus kilométrée qu'une autre coutera moins chère.

Maintenant, il y a 3 cas de figure :

- peu roulé et peu de km

- beaucoup roulé et beaucoup de km

- roulé régulièrement avec un kilométrage dans une certaine fourchette.

Dans l'absolu, il vaut mieux une auto qui roule régulièrement (sans exploser les kms) avec l'usure (pneu, freins, sièges, ...) et les "réparations" (collecteurs et autres) qui vont avec, plutôt qu'une auto qui ne roule pas.

Un moteur est fait pour tourner et mieux vaut prendre le plaisir de conduire la F430, plutôt que de la regarder dans son garage. ;)

Modifié par Maniaque

domilr17

ah c'est bon ça : Oliv en direct de la dépanneuse qui poste sur ferrarista.fr :-)

Je pense pas mais je viens de l'appeler et il m'a fait faire un check up par telephone et j'ai une prise electrique sur un injecteur qui a un faux contact ou à du s'oxyder, en la debranchant et rebranchant c'est reparti ça tourne rond, verdict on va verifier tout ça voir si elle etait mal branchee ou oxydee, ça peut arriver. :)
Elle roule nickel, mais on va pas prendre de risques et la remorquer, en live la :D

Oliv

il a du rentrer depuis.

Et d'un smartphone, tu fais tout ce que tu veux.

Sachez que je ne me sert que de mon iphone pour poster, meme le soir ;)
  • Like 1

33manu

Bref cruel dilemne !

Il y a une part de rationnel : une auto plus kilométrée est plus "usée".

Il y a une part purement psychologique, totalement irrationnelle (par ex. la "barrière" des 100.000 lm), là faut pas lutter contre la majorité et se faire sa propre opinion !

@+

Oliv

La soluce : rouler chaque fois qu'on le peut en marche arrière !  :P

On est en france pas en allemagne ou c'est toléré :D

• Like 1

turbox50

Bref cruel dilemne !

On est sur un forum ... tout le monde y va de son conseil glané lors d un rasso auprès d un champion qui parle plus fort que les autres . Il y a peu de pro ici et ils se taisent ... ils ont raison d ailleurs .

Choisis celle qui te fera vibrer (on est là pour ça non??), roule .. fais toi plaisir et n écoute que ton coeur à son.volant !!

On ne gagne pas d argent avec ses jouets . On gagne pare contre en plaisir .

Oui elles décotent... oui l entretien à un coût. .. oui elles peuvent tomber en panne ... ou pas ... Ya de la vie dans nos italiennes !! Et c ça qu on aime !!

Modifié par turbox50

Oliv

Tu as raison Turbox50, moi je ne me soucis de rien, fais faire ce qu'il faut quand il le faut et prend beaucoup de plaisir. Si t'as pas cet etat d'esprit tu achetes une autre marque. Une ferrari c'est exclusif et ça à un cout d'entretien, ou tu peux et tu franchis le pas ou tu peux pas et tu achetes une allemande moins exclusive, et tu prendras du plaisir egalement, differement...

Modifié par Oliv
  • Like 1

turbox50

On ne vit qu une fois . Mais quel pied ! Le son la position de conduite les regards ... dont le notre ... Les sourires ... c est bien une italienne . Le passion !

En synthèse : un carnet limpide, une garantie New power, et surtout celle qui vous fait vibrer .. rouge, noir, grise,... Celle qui vous plaît avec les options que vous souhaitiez ...

Modifié par turbox50

legriso9

Choisis celle qui te fera vibrer (on est là pour ça non??), roule .. fais toi plaisir et n écoute que ton coeur à son.volant !!

On ne gagne pas d argent avec ses jouets . On gagne pare contre en plaisir .

Oui elles décotent... oui l entretien à un coût. .. oui elles peuvent tomber en panne ... ou pas ... Ya de la vie dans nos italiennes !! Et c ça qu on aime !!

Ah que j'aime bien lire des choses comme ça :)  :)

legriso9

Tu as raison Turbox50, moi je ne me soucis de rien, fais faire ce qu'il faut quand il le faut et prend beaucoup de plaisir. Si t'as pas cet etat d'esprit tu achetes une autre marque. Une ferrari c'est exclusif et ça à un cout d'entretien, ou tu peux et tu franchis le pas ou tu peux pas et tu achetes une allemande moins exclusive, et tu prendras du plaisir egalement, differement...

Ah j'avais pas vu, j'aime beaucoup aussi, bon ben j'ai rien d'autre à ajouter ;)

speed66

Après avoir livré ma Modena à Joe05 et avoir pris connaissance de ces petits détails:-)

Je me suis lance dans la recherche d une F430,objectif l'avoir pour le telethon des Gt du cœur le 6 décembre .......

Modifié par speed360

Oliv

Après avoir livré ma Modena à Joe05 et avoir pris connaissance de ces petits détails:-)

Je me suis lance dans la recherche d une F430,objectif l'avoir pour le telethon des Gt du cœur le 6 décembre .......

Ça serait cool ;)
  • Like 1

fairline

On lit toujours ceux qui ont eu des problèmes avec la F430, moins souvent ceux qui n'en n'ont pas eu. La F430 globalement est un véhicule fiable et bien né.

Comme il a été dit plus haut, le prix des éventuelles réparations peut être significativement minore lorsqu'on a les bonnes adresses et les références des pièces qui souvent sont utilisées par d'autres constructeurs (exemple, pompe de boîte F1).

Pour ma part, avec ma F430 spider, achetée avec 14000 km, vendue à presque 30.000 km, origine Allemagne (pas francaise), à un particulier mais par précaution avec une garantie Power la première année, non renouvellée la deuxième année, toujours entretenue en réseau, à part 2 révisions en réseau à 1000€, RAS.

Aucun souci, démarrage au quart de tour et sans angoisse particulière. La panne éventuelle ? Une assistance 0 km.

Après, si on achete une Ferrari et qu'on angoisse pour la moindre panne, c'est bon pour n'importe quelle voiture en fonction du budget de chacun. Je connais des propriétaires de Porsche (voiture à la réputation de fiabilité) qui ont pleuré toutes les larmes de leur corps pour des casses moteur ou des PCCB à changer.

Oliv

On lit toujours ceux qui ont eu des problèmes avec la F430, moins souvent ceux qui n'en n'ont pas eu. La F430 globalement est un véhicule fiable et bien né.

Comme il a été dit plus haut, le prix des éventuelles réparations peut être significativement minore lorsqu'on a les bonnes adresses et les références des pièces qui souvent sont utilisées par d'autres constructeurs (exemple, pompe de boîte F1).

Pour ma part, avec ma F430 spider, achetée avec 14000 km, vendue à presque 30.000 km, origine Allemagne (pas francaise), à un particulier mais par précaution avec une garantie Power la première année, non renouvellée la deuxième année, toujours entretenue en réseau, à part 2 révisions en réseau à 1000€, RAS.

Aucun souci, démarrage au quart de tour et sans angoisse particulière. La panne éventuelle ? Une assistance 0 km.

Après, si on achete une Ferrari et qu'on angoisse pour la moindre panne, c'est bon pour n'importe quelle voiture en fonction du budget de chacun. Je connais des propriétaires de Porsche (voiture à la réputation de fiabilité) qui ont pleuré toutes les larmes de leur corps pour des casses moteur ou des PCCB à changer.

+1
  • Like 1

fairline

PS : Arnaud, ta voiture est superbe et vraiment pas chère, elle n'a à mon avis qu'un seul défaut : elle a un toit :)

Oliv

PS : Arnaud, ta voiture est superbe et vraiment pas chère, elle n'a à mon avis qu'un seul défaut : elle a un toit :)

C'est justement son point positif :)

Une vrai sportive, pas un saucisson désarticulé dans la moindre courbe et super lourd :D :d

Ok je sors :)

• Like 1

spdk 90

PFFF Du coup avec tous les postes sur différents forum je n ais jamais passé le Cap d acheter une F430 (a mon grand regret), et du coup je me rapatrie sur une 458 des que la r8 sera vendue ,

Oliv

PFFF Du coup avec tous les postes sur différents forum je n ais jamais passé le Cap d acheter une F430 (a mon grand regret), et du coup je me rapatrie sur une 458 des que la r8 sera vendue ,

Si tu as le budget pour une 458 tu as largement le budget pour prevoir une potentielle panne sur une 430 dont on a tous une solution pour en maîtriser le coût final ;)

• Like 1