0
Antho

Présentation D'antho Et Sa F355 Berlinetta

Messages recommandés

Antho

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin, je me sens "autorisé" à poster ma présentation ici et à rejoindre la communauté Ferrarista car je viens de devenir l'heureux acquéreur d'une Ferrari F355 Berlinetta.

Comme beaucoup d'entres nous je pense, un rêve d'enfant qui se réalise! :)

C'est donc ma première Ferrari. Je l'ai beaucoup cherché ( depuis plus d'un an), j'en ai beaucoup visité et c'est sur celle ci que mon choix s'est porté. En effet, je souhaitais acquérir un très beau modèle, quitte à y mettre le prix, de préférence acheté dans le réseau Ferrari, en Rosso Corsa et en intérieur beige.

Je souhaitais également un Motronic 2.7 et un kilométrage inferieur à 50 000 km.

C'est donc à la concession Ferrari de Monaco, chez Monaco Motors ( http://www.ferrarimonaco.com) que j'ai trouvé la perle rare, un modèle 1997avec 42717 kms au compteur. Cerise sur le gâteau, j'en suis seulement le deuxième propriétaire!

Les discussions sur le modèle ont débuté au mois d'aout et la vente a été finalisé début octobre pour une voyage le 15/10 pour la récupérer. Vrai qualité d'écoute et très bon relationnel avec Mr BASSIGNANA ont rythmé ces 3 mois.

Bien évidemment, pour la vente, la grosse révision a été effectué par la concession avec le remplacement des courroies de distri ainsi que de tous les fluides ( y compris la clim)

Lors du Contrôle Technique, zéros défauts en visite initiale, que ce soit à corriger avec obligation de contre visite, ou même sans contre visite. De bonne augure donc pour la suite ;).

Lors de la grosse révision, aucune mauvaise surprise, toujours une base moteur très saine, aucune fuite. La seule chose qui m'inquiétait à vrai dire, c'est que les collecteurs ANSA sont d'origine... On verra donc par la suite, advienne que pourra, mais la concession m'a affirmé qu'ils étaient en bon état et qu'aucun signe de faiblesse n'était visible... A suivre de toute manière. Je ne sais pas si ceux-ci, s'ils doivent lacher, lachent durant les premiers milliers de kilomètres. Ou alors, si ils tiennent, après on est tranquille ?

Bref, arrivé le 15 en début d'après-midi à la concession, la belle est dans le hall. Petit café d'accueil, visite de la concession, explication technique sur le véhicule, bref, on se prends du temps et on me donne du temps :rolleyes: ! On finalise l'administratif, et puis, comme il faut bien décoller un jour de la concession, et bien on se lance! Je ne vous cache pas que la pression est là sur les premiers metres! lol! De plus, pour celles et ceux qui connaissent Monaco, je mets 30 mn a quitter la Principauté, des embouteillages partout!

Le retour sur la région parisienne se fera en milieu de nuit, tranquillement, ayant décollé du sud vers 18h00.

Je vais essayer maintenant de vous poster des photos, premiers essais en espérant que cela marche!

Ravi en tout cas de vous avoir rejoint et en souhaitant des échanges riches et sincères avec la communauté!

Bien amicalement,

Anthony.

Modifié par Antho

Antho

Quelques photos de la belle chez Monaco Motors, tel que je l'ai découverte sur l'annonce:

post-8467-0-61137400-1414089385_thumb.jp

post-8467-0-42998400-1414089386_thumb.jp

post-8467-0-15249000-1414089387_thumb.jp

post-8467-0-09712600-1414089388_thumb.jp

post-8467-0-93728300-1414089388_thumb.jp

post-8467-0-80071200-1414089389_thumb.jp

post-8467-0-61355400-1414089390_thumb.jp

post-8467-0-48401000-1414089391_thumb.jp

post-8467-0-43405700-1414089392_thumb.jp

Antho

Le jour de l'arrivée à la concession pour la récupérer, elle m'attends dans le hall !

post-8467-0-00447000-1414089690_thumb.jp

post-8467-0-04522200-1414089708_thumb.jp

Antho

Merci à tous les deux pour ces premiers messages! Oui, effectivement, pour moi les 2.7 avaient le volant 3 branches sans Airbag. Ca doit être l'une des dernières je pense. Vous me direz, j'aurais pas eu l'airbag, j'aurais presque préféré! ;)

Antho

J'ai qd même l'ABS déconnectable, option qui a été supprimé ensuite avec l'arrivée des 5.2 si je ne m'abuse.

Antho

Oui, elle est belle, mais on va maintenant économiser un peu pour un bon detailing intérieur et extérieur, bcp de micro rayure en effet...

vincenzo13

bienvenue et félicitations , te souhaitant beaucoup de plaisir a son volant :) trés belle.

askim2

Ton récit me rappelle un peu mon expérience d'avoir privilégier un achat en réseau !! Et le jour de la livraison ainsi que le retour doivent être des moments inoubliables .... En tout cas, félicitations pour l'acquisition de, semble t-il, cette très belle 355 ! Et bienvenue sur le forum. Olivier

bernard

Félicitations et une belle 355 Rosso avec boite manuelle de plus sur Ferrarista !

;)

Antho

Merci Olivier! Oui, et avec tous les tampons présents sur le carnet. Le seul petit Hic, c'est l'alarme qui a à priori été supprimé car elle dysfonctionnait... J'ai toujours le voyant qui clignote, les capteurs ultrasons dans l'habitacle, la serrure clé de contact ON/OFF dans le capot avant, mais rien d'autre. Si quelqu'un a une expérience et des infos sur l'alarme, je suis preneur.

Antho

Et oui Bernard, j'ai oublié de le préciser, mais priorité numéro 1: Une boite 6 à crabot! Je ne voulais pas de boite F1

Modifié par Antho

bernard

Merci Olivier! Oui, et avec tous les tampons présents sur le carnet. Le seul petit Hic, c'est l'alarme qui a à priori été supprimé car elle dysfonctionnait... J'ai toujours le voyant qui clignote, les capteurs ultrasons dans l'habitacle, la serrure clé de contact ON/OFF dans le capot avant, mais rien d'autre. Si quelqu'un a une expérience et des infos sur l'alarme, je suis preneur.

Le problème de l'alarme sur les 355 , comme pour les 550 est souvent lié à la batterie de la sirène !

f360cs

Et oui Bernard, j'ai oublié de le préciser, mais priorité numéro 1: Une boite 6 à crabot! Je ne voulais pas de boite F1

:D

C'est une boîte normale à synchro ! ;)

Oliv
f360cs

F360 CS, merci pour la correction! ;)

De rien Antho, prends un max de plaisir au volant de cette belle 355 !!