philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 j'ai retrouvé quelques photos de mon spotting ... quand je vous disais qu'on ne gâchait pas la pellicule : mais toutes les photos avaient une histoire à l'époque ... quand on utilisait une pellicule de 24 ou 36 poses, on pouvait en avoir une de plus, ou pas, et des fois on en avait qu'une demie ! Et enfin, pour voir les photos qu'on avait faites, il fallait que la pellicule soit finie, qu'on l'ait faite développer et qu'on ait fait les premiers tirages.C'est sans doute l'histoire de cette photo ...mais pourquoi étais-je donc si pressé de finir ma pellicule ? vous le saurez en suivant notre prochain épisode ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 je t'avais promis des surprises ... le "gars" côté passager, tu le connais ! alors là, t'as pas fini de te creuser les méninges tiens, j'ai retrouvé une photo de 250 tour de france un peu mieux exposéeElle a auusi gagne le TdF (la SWB) mais ce n'est pas elle qui a pris ce surnom... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 il est possible que ce soit Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Replica s/n 2757GT stamped 1757GT Relipca ?Un spécialiste pourra peut être nous confirmer ?Il existe une photo sur le site : http://brunodaytona67.canalblog.com/archives/2007/10/13/6509109.html ni l'une ni l'autre pour moi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 une de plus si ça peut aider Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 ni l'une ni l'autre pour moi...Alors, comment expliquer l'immatriculation commune entre celle évoquée par Bernard et l'auto présentée par PilM ?Ce n'est pas une plaque garage mais l' immat d'un particulier, inscrite en préfecture fin 1974. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 je reprends le fil de mon histoirepourquoi étais-je donc si pressé de finir ma pelloche et de la développer ? tout simplement car quelques minutes avant j'avais coursé, avec mon vélo , une belle auto vert foncé que je ne connaissais pas et j'étais impatient de la montrer à mes potes pour l'identifier (grâce à notre base de donnée exhaustive, à savoir le supplément du journal de l'auto spécial salon de l'auto ) tadamm !! je radote manifestement (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/216-ferrari-308-gt4-vos-plus-belles-photos-et-vidéos/?p=156193 mais comme j'ai retrouvé les photos c'est pardonnable ) en revanche, identifier certaines autos pouvait se révéler un véritable casse-tête la suite ce soir, je vais me faire des joints, (ça sera l'objet d'autres photos ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 la suite ce soir, je vais me faire des joints, (ça sera l'objet d'autres photos )Ne t'en fais pas trop sinon tu vas plus savoir ce que tu écris et tu vas voir l'ecran en double :dSinon sujet interessant, mais qui dévi un peu parfois :d 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 (modifié) Pas évident ton coupé de ville a identifier, peut être une Hispano, belle prise en tout casJolie photo de la GT4 aussi, je note que tu avais même le flouteur de plaque intégré à l'appareil dommage qu'il ait un peu débordé Edit: je suis c.. c'était marqué sur la photo que c'était une Hispano. Modifié le 26 octobre 2014 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 (modifié) Je l'ai acheté tous les ans pendant des années ! Repris ensuite en "toute les voitures du monde" par l'automobile magazine, mais en moins bien Ils sortaient tous les deux au mois de septembre Modifié le 26 octobre 2014 par dump Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 (modifié) Alors, comment expliquer l'immatriculation commune entre celle évoquée par Bernard et l'auto présentée par PilM ?Ce n'est pas une plaque garage mais l' immat d'un particulier, inscrite en préfecture fin 1974.Autant pour moi, j'ai lu un peu vite la notion de replica...2757 n'est pas une 250 SWB, et ce n'est clairement pas 1757...Mais la réplique sur base 2757 semble légèrement différente : forme des prises d'air des freins plus ou moins ovale, taille des phares additionnels, éclairage particulier de la plaque arrière. C. Huet a photographié cette réplique et a noté quelques infos intéressantes . A voir ici et à zoomer ici : http://barchetta.mediacenter.studioline.net/?i=1439329&l=de Modifié le 26 octobre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 pour ce qui est du flou des photos, c'est en partie dû au passage pas le scanner bon pour la GT4 c'est à cause de la vitesse d'obturation trop lente (mais faut vous imaginer que je venais de courser la 308, à bout de souffle sur mon gros vélo ) pour l'Hispano je me rappelle en revanche très bien que la photo était assez nette ce qui m'avait permis d'agrandir suffisamment l'emblème. Je vais m'en tenir là pour mon spot autoroutier (j'ai retrouvé une Countach tout de même mais en revanche pas la 512 LM que j'avais vu passer sur une remorque) allez, on retourne chez Pozzi Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 je t'avais promis des surprises ... le "gars" côté passager, tu le connais ! alors là, t'as pas fini de te creuser les méninges tiens, j'ai retrouvé une photo de 250 tour de france un peu mieux exposée Il ne m'en reste qu'une....de méninge, alors je la ménage Mais bien sur que je le reconnais ce cher, euh comment s'appelle t-il déjà ???? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 il est possible que ce soit Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Replica s/n 2757GT stamped 1757GT Relipca ? Un spécialiste pourra peut être nous confirmer ? Il existe une photo sur le site : http://brunodaytona67.canalblog.com/archives/2007/10/13/6509109.html Il existe également une photo de cette Ferrari dans le livre de M. Louche sur le " Tour de France " , vainqueur VEC 1976 Moreau Bajol et également sur Flickr https://www.flickr.com/photos/xavnco2/4287182495/in/set-72157619699532977 avec quelques commentaires à son sujet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 allez quelques photos de mon graal automobile. C'était l'auto que j'aurais voulu avoir à l'époquemême en jaune cette photo a trôné au-dessus de mon lit pendant quelques années ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 C'est celle qui s'appelait Daytona. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 coupé 2 places, V12 à l'avant ... what else ?trop cher pour moi aujourd'hui (et à l'époque je vous en parle pas )et puis au quotidien sans direction assistée ça doit être pire que la 512 TR Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 coupé 2 places, V12 à l'avant ... what else ?trop cher pour moi aujourd'hui (et à l'époque je vous en parle pas )et puis au quotidien sans direction assistée ça doit être pire que la 512 TR Coupé 2 places, V12 avant et boîte F1... What else?Tu l'as, comment elle s'appelle... Tu lui as donné un petit nom?Puis c'est sur qu'à l'époque, il fallait des bras et aussi des mollets... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 et des co...lles en arrivant dans le virage Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 et des co...lles en arrivant dans le virage J'avais oublié... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 Mais c'était un peu pour toutes les voitures à cette époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Il fallait aussi avoir 135.000 francs (en 1974) pour l'avoir neuve.Mais ce n'était pas si cher, par rapport à la Dino GT4 a 95.000 ! Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 allez, quelques dino pour cousin hube une belle GT4 noire la première aussi avait eu droit à un 30x40 dans ma chambre une 246 avec une couleur originale et pour terminer une Fiat Dino cabriolet Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 La voiture a Dany Wilde Qu est ce que j ai kiffe cette serie rien que pour le generique et la bagnole heu pardon la Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 J'adore ce post ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince812 86 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 superbe photos... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites