Aller au contenu
0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

j'ai retrouvé quelques photos de mon spotting ...
 
quand je vous disais qu'on ne gâchait pas la pellicule   :lol: :
 
4Lautoroute.jpg
 
mais toutes les photos avaient une histoire à l'époque ... quand on utilisait une pellicule de 24 ou 36 poses, on pouvait en avoir une de plus, ou pas, et des fois on en avait qu'une demie ! Et enfin, pour voir les photos qu'on avait faites, il fallait que la pellicule soit finie, qu'on l'ait faite développer et qu'on ait fait les premiers tirages.
C'est sans doute l'histoire de cette photo ...


findepelloche.jpg

mais pourquoi étais-je donc si pressé de finir ma pellicule ?

 

vous le saurez en suivant notre prochain épisode !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

 

je t'avais promis des surprises ... le "gars" côté passager, tu le connais !

 philm1982.jpg

 

alors là, t'as pas fini de te creuser les méninges  :lol:

tiens, j'ai retrouvé une photo de 250 tour de france un peu mieux exposée250SWBpozzi8.jpg

Elle a auusi gagne le TdF (la SWB) mais ce n'est pas elle qui a pris ce surnom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

ni l'une ni l'autre pour moi...

Alors, comment expliquer l'immatriculation commune entre celle évoquée par Bernard et l'auto présentée par PilM ?

Ce n'est pas une plaque garage mais l' immat d'un particulier, inscrite en préfecture fin 1974.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je reprends le fil de mon histoire
pourquoi étais-je donc si pressé de finir ma pelloche et de la développer ?
 
tout simplement car quelques minutes avant j'avais coursé, avec mon vélo  :rolleyes: , une belle auto vert foncé que je ne connaissais pas et j'étais impatient de la montrer à mes potes pour l'identifier (grâce à notre base de donnée exhaustive, à savoir le supplément du journal de l'auto spécial salon de l'auto  <_< )
 
auto-journal.jpg

 
tadamm !!
 
308GT4rue.jpg

308GT4rue2.jpg

je radote manifestement (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/216-ferrari-308-gt4-vos-plus-belles-photos-et-vidéos/?p=156193 mais comme j'ai retrouvé les photos c'est pardonnable  :P)

 

en revanche, identifier certaines autos pouvait se révéler un véritable casse-tête

 

hispanoautoroute.jpg

 

la suite ce soir, je vais me faire des joints, (ça sera l'objet d'autres photos  ^_^ )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

 

la suite ce soir, je vais me faire des joints, (ça sera l'objet d'autres photos  ^_^ )

Ne t'en fais pas trop sinon tu vas plus savoir ce que tu écris et tu vas voir l'ecran en double :D :d

Sinon sujet interessant, mais qui dévi un peu parfois :D :d

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pas évident ton coupé de ville a identifier, peut être une Hispano, belle prise en tout cas

Jolie photo de la GT4 aussi, je note que tu avais même le flouteur de plaque intégré à l'appareil dommage qu'il ait un peu débordé :)

 

Edit: je suis c.. c'était marqué sur la photo que c'était une Hispano.

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump

auto-journal.jpg

 
Je l'ai acheté tous les ans pendant des années ! 

 

Repris ensuite en "toute les voitures du monde" par l'automobile magazine, mais en moins bien 

 

Ils sortaient tous les deux au mois de septembre ;) 
 


 

Modifié par dump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Alors, comment expliquer l'immatriculation commune entre celle évoquée par Bernard et l'auto présentée par PilM ?

Ce n'est pas une plaque garage mais l' immat d'un particulier, inscrite en préfecture fin 1974.

Autant pour moi, j'ai lu un peu vite la notion de replica...2757 n'est pas une 250 SWB, et ce n'est clairement pas 1757...

Mais la réplique sur base 2757 semble légèrement différente : forme des prises d'air des freins plus ou moins ovale, taille des phares additionnels, éclairage particulier de la plaque arrière. C. Huet a photographié cette réplique et a noté quelques infos intéressantes . A voir ici et à zoomer ici : http://barchetta.mediacenter.studioline.net/?i=1439329&l=de

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pour ce qui est du flou des photos, c'est en partie dû au passage pas le scanner

bon pour la GT4 c'est à cause de la vitesse d'obturation trop lente (mais faut vous imaginer que je venais de courser la 308, à bout de souffle sur mon gros vélo  :P )

pour l'Hispano je me rappelle en revanche très bien que la photo était assez nette ce qui m'avait permis d'agrandir suffisamment l'emblème.

Je vais m'en tenir là pour mon spot autoroutier (j'ai retrouvé une Countach tout de même mais en revanche pas la 512 LM que j'avais vu passer sur une remorque)

 

allez, on retourne chez Pozzi 

 

garagepozzi5.jpg

garagepozzi6.jpg

garagepozzi7.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

 

je t'avais promis des surprises ... le "gars" côté passager, tu le connais !

 

philm1982.jpg

 

alors là, t'as pas fini de te creuser les méninge:lol:

tiens, j'ai retrouvé une photo de 250 tour de france un peu mieux exposée

250SWBpozzi8.jpg

 

Il ne m'en reste qu'une....de méninge, alors je la ménage  :D

Mais bien sur que je le reconnais ce cher, euh comment s'appelle t-il déjà  :huh: ????  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

il est possible que ce soit Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Replica s/n 2757GT stamped 1757GT Relipca ?

Un spécialiste pourra peut être nous confirmer ?

Il existe une photo sur le site : http://brunodaytona67.canalblog.com/archives/2007/10/13/6509109.html

;)

Il existe également une photo de cette Ferrari dans le livre de M. Louche sur le " Tour de France " , vainqueur VEC 1976 Moreau Bajol et également sur Flickr

https://www.flickr.com/photos/xavnco2/4287182495/in/set-72157619699532977

avec quelques commentaires à son sujet !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

allez quelques photos de mon graal automobile. C'était l'auto que j'aurais voulu avoir à l'époque

même en jaune

 

daytonapozzi.jpg


daytonapozzi2.jpg


daytonapozzi3.jpg


daytonapozzi4.jpg


daytonapozzi5.jpg


daytonapozzi6.jpg


daytonapozzi7.jpg
 

 

 

cette photo a trôné au-dessus de mon lit pendant quelques années ...


daytonapozzi8.jpg


daytonapozzi9.jpg


daytonapozzi10.jpg


daytonapozzi11.jpg


daytonapozzi12.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

coupé 2 places, V12 à l'avant ... what else ?

trop cher pour moi aujourd'hui (et à l'époque je vous en parle pas  :P )

et puis au quotidien sans direction assistée ça doit être pire que la 512 TR  :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

coupé 2 places, V12 à l'avant ... what else ?

trop cher pour moi aujourd'hui (et à l'époque je vous en parle pas  :P )

et puis au quotidien sans direction assistée ça doit être pire que la 512 TR  :rolleyes:

Coupé 2 places, V12 avant et boîte F1... What else?

Tu l'as, comment elle s'appelle... Tu lui as donné un petit nom?

Puis c'est sur qu'à l'époque, il fallait des bras et aussi des mollets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Il fallait aussi avoir 135.000 francs (en 1974) pour l'avoir neuve.

Mais ce n'était pas si cher, par rapport à la Dino GT4 a 95.000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

allez, quelques dino pour cousin hube

 

une belle GT4 noire

 

la première aussi avait eu droit à un 30x40 dans ma chambre  ;)

 

308GT4pozzi.jpg

308GT4pozzi2.jpg

une 246 avec une couleur originale

246pozzi.jpg

246pozzi2.jpg

246pozzi3.jpg

et pour terminer une Fiat Dino cabriolet

fiatdinopozzi.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe05

La voiture a Dany Wilde

Qu est ce que j ai kiffe cette serie rien que pour le generique et la bagnole heu pardon la Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.