philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 bon alors pas de raison que j'arrête de vider mon sac si la Daytona était mon graal, la 2 places "V12" de l'époque, c'était la 512 BB (carbu puis injection) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Tu régales là c'est bien!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 attends, j'ai scanné plus de 100 photos ce week-end, faut pas gâcher Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 superbes. Encore Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Génial ton post ! On finit par oublier le sujet tant tes archives sont sympas !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrirs 92 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Sympa ces photos et le début avec le pont ENORME ! Mais vraiment là on peut parler d'un homme passionné ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) content que ça vous plaise tiens, j'ai retrouvé une photo de Mondial sympa (pas une voiture facile à mettre en valeur en photo)mais il n'y avait pas que des Ferrari (même si c'était la très grande majorité des autos)une Maserati ghibli (et non une khamsin comme je l'avais écrit avant correction)une Porsche 928j'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de la marque mais sur un plan purement technique et industriel, la 928 était vraiment impressionnante de part son dessin et l'intégration du V8 à l'avant qui lui donnait l'air d'être d'une autre époque (la baie moteur d'une Ferrari ça faisait fouillis par rapport ) Modifié le 27 octobre 2014 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Ça ressemble plus à une Ghibli ta Khamsin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 je pense que tu as tout à fait raison et je me suis fait la même réflexion en mettant la photo sauf que je me rappelais très bien d'y avoir vu une Khamsin et pas du tout une ghibli. J'ai la mémoire qui flanche, je me rappelais très bien de la Daytona jaune et pas du tout de la rouge (après plus de 30 ans y'a prescription ? ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe05 128 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 bon alors pas de raison que j'arrête de vider mon sac ah non c est mieux qu une serie tv ce post Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 on a bien avancé déjà je trouve on reste dans les V12 avec les 4 places. Dans mon souvenir (je sais, fiabilité douteuse ), je n'ai jamais rien vu d'autre que des 400 (peut-être des 365 GT4 2+2 mais même pas sûr). C'est quand même un modèle qui avec ses 3 déclinaisons (365, 400, 412) à été produit de 1972 à 1989, pas étonnant que je n'aie rien vu d'autre finalement encore une voiture dont j'adorais la ligne mais qui me posait bien des problèmes lorsqu'il s'agissait de la photographier. Les photos ne sont pas toutes très belles, pas grave, on garde Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Waouh !! Superbe tofs, un sacré retour en arrière !!! :wub: Par contre, sur le moteur (d'une BB je crois..) au dessus des carbus, il y a une sorte de profilé "carré" qui va tout le long des rampes de carbus, quel est son rôle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Waouh !! Superbe tofs, un sacré retour en arrière !!! :wub: Par contre, sur le moteur (d'une BB je crois..) au dessus des carbus, il y a une sorte de profilé "carré" qui va tout le long des rampes de carbus, quel est son rôle? On dirait une protection "maison" pour que rien ne tombe dedans, surtout les appareils photos des ados en goguette :P @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 cette photo ? comme Manu, je pense que c'est pour éviter qu'il y ait des truc qui tombe dedans comme sur cette photo du V12 d'une 400 au-dessus des puits de bougie Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Oui, c'était celle ci Phil, merci aussi à Manu de la réponse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 l'installation téléphone de la 400 !!!! "radiocom 2000 ne quittez pas " ça nous rajeunit pas tout ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 l'installation téléphone de la 400 !!!! "radiocom 2000 ne quittez pas " ça nous rajeunit pas tout ça Nous recherchons votre correspondant Mon pere l'a eu debut des annees 80. Ça coutait une fortune en ce temps la les communications 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 si vous êtes sages demain on sortira un peu dans la rue où on avait rencontrés une bande d'amis qui faisaient leurs sorties en Ferrari (original non ?)puis on fera un bond dans le temps, une année seulement mais quelle année ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altho84 155 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Il est enorme ce post,continue j'adore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Effectivement c'est mieux mais je sens qu'on est pas prêt de la voir la caisse du Phil... Il est encore plus bavard avec ses photos qu'à l'écrit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 après ça va beaucoup accélérer car contrairement à certains, jusqu'à présent, je n'ai pas eu grand chose comme autos et surtout vraiment rien d'intéressant. Autant je pense que j'ai ici la place pour parler et montrer les Ferrari qui m'ont faites rêver, autant je ferai pas 4 pages avec mes monospaces Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 l'installation téléphone de la 400 !!!! "radiocom 2000 ne quittez pas " ça nous rajeunit pas tout ça Oh c'est encore plus lointain que ca. C'est le meme système que la police avec le combiné en Bakélite noir. La vache ca c'est d'un autre monde!!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 Un grand merci pour toutes ces photos d'époque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 J'adore ton post et tes archives...incroyable, Ferrari te tiens depuis bien longtemps! En attendant je me régale! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Il est "fada " philM ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites