f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Excellentissime ce topic, Phil ! ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Merci les gars de nous rappeler cette époque des années 80/90 et plus...Cela me fait du bien car j'en ai besoin. J'ai moi aussi en 90, trainé et passé du tempschez Pozzi Lyon, lorsque je bossais là bas...Je retrouve mes propres émotions dans vos propos et les photos que je vois...C'est sympa, continuez encore un peu, svp... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 le garage avait déjà déménagé dans les années 90 il me semble mais impossible de me rappeler exactement à quelle date, tu t'en souviens ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Le sanctuaire Si les murs ont une âme, ils doivent être bien tristes Après le déménagement de la rue de l'université, ce fut à "LYON-la duchère" que POZZI s'installa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 J'ai souvenir y être passé en mai 90, pour le déménagement, j'opterai pour fin 89 ou bien début 90 car c'était tout neuf. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 tiens, j'ai retrouvé une photo de 250 tour de france un peu mieux exposéeBon, je vous donne la réponse, vous êtes vraiment aveugles!C'est une Ferrari électrique (pas de batteries à l'époque mais une rallonge). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 merci beaucoup pour ces photos Gerald ! il doit encore me rester des négatifs quelque part car je serais étonné de n'avoir aucune photo du garage. Quand on voit les bâtiments on se rend mieux compte à quel point ce garage était "accessible" et dans la rue derrière c'était pire, grand ouvert sur l'atelier (en l'occurrence là c'est fermé mais en général les portes étaient ouvertes en grand avec souvent des autos dehors) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 A l'époque Ferrari vendait des voitures, et il fallait des ateliers (avec de vrais mécaniciens) pour les entretenir et cela nous faisait rêver. Aujourd'hui, Ferrari vend du rêve (et accessoirement des voitures) dans de superbes show-room avec des commerciaux en costard italien ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 J'ai donné mon GT4 chez Pozzi Lyon en septembre 90 pour quelques petits travaux. Tu y étais toujours ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 non (et profitez bien de ces post car ferraristiquement ça va être beaucoup moins fun la fin des années 80 et 90 ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Superbe sujet que je découvre aujourd'hui, merci philM! Petite question: quand j'étais étudiant dans une école située à Ecully (et qui n'est pas Centrale Lyon), j'ai fait quelques passages devant la concession Ferrari de l'époque, à savoir entre 1999 et 2002. Visiblement, Gauduel a déménagé, mais est-ce que quelqu'un se rappelle de l'adresse de la concession à ce moment là? J'aimerais bien faire un tour sur google street pour voir ce que sont devenus les batiments qui abritaient à l'époque la 288 GTO ou la 550 Barchetta qui m'avaient fait rêver... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) J'imagine que c'était encore à Champagne ? si oui, on a l'impression que des résidences (à droite) ont remplacé la concession.. edit : ça semble bien être le cas : http://www.medicis-patrimoine.com/vil-38212-69410/appartement-neuf-Champagne-Au-Mont-d-Or.html Modifié le 29 octobre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 J'ai retrouvé une adresse à Champagne au Mt d'Or, c'était 9° Avenue. (source Organizzazione di vendita e assistenza Ferrari 701/91 paru en décembre)Je n'ai plus souvenir du trajet.Par contre je me souviens très bien que cette concession était sur une Zone Commerciale et Artisanale et que les locaux étaient immenses. L'importation s'y faisait et les voitures arrivant d'Italie ne montaient plus à Levallois pour l'importation. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 c'était juste à côté de la gendarmerie à l'époque Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Je revois un batiment entièrement vitré, situé en contrebas et qui faisait un coin. Je regardais les voitures de loin, n'ayant osé m'approcher de la vitrine (et donc pénétrer dans l'enceinte de la concession) qu'une seule fois. Je ne crois pas avoir eu le courage de pousser la porte, qui ne s'ouvrait pas automatiquement. C'est ce genre de souvenir frustrant qui me rend encore plus heureux d'avoir aujourd'hui un Ferrari bien à moi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 J'ai eu l'occasion d'y rentrer et de faire qqs photos du showroom...faut que je retrouve ça. je me souviens notamment avoir vu un camion en provenance de Maranello livrer les premières F430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Effectivement, le bâtiment où avait été transféré POZZI n'existe plus. seule subsiste la caserne de pompiers en proximité.J'avais été dans la même démarche que Furanku mais avait osé franchir les portes pour admirer les modèles en expo. Le commercial n'avait pas été dupe et m'avait laissé, à loisir, admirer les véhicules.Des souvenirs que j'en ai, il n'était pas en contrebas mais bien en retrait de la rue. Son accès piéton n'était d'ailleurs pas chose aisée car les commerciaux avaient largement le temps de vous voir venir et d'interpréter, "à votre dégaine" si vous étiez acheteur potentiel ou non. C'est ce qui freinait sûrement les visites. Ce quartier depuis 7-8 ans à subi une profonde métamorphose. Par contre, le bâtiment "type hangar" de la rue de l'Université reste encore en place. Ce qui est étonnant au vu du coût du foncier dans ce secteur. Modifié le 29 octobre 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 J'avais eu l'occasion de voir la concession/importation de Champagne en mai 90. Les bâtiments étaient tout neufs. On y avait RdV un matin à 9h avec près de 70 Ferrari pour un petit déjeuner avant de mettre le cap sur Maranello avec le Club Ferrari France. En effet, les camions en provenance de l'usine y livraient toutes les Ferrari françaises avant qu'elles ne prennent la direction des concessionnaires qui remettaient les clefs aux clients. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 353 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Je pense qu'à l'époque dont parle Furanku c'était déjà Gauduel, dans une ZAC en contrebas de la route en effet, me rappelle plus de l'endroit exact mais vers Ecully ça colle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 je crois me souvenir qu'à Champagne l'arrière était également en contre-bas d'une voie Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Cela a du rester au main de Pozzi tant que Daniel Marin était aux commandes des Ets Pozzi - Ferrari France. A son départ, l'usine n'a pas fait confiance aux successeurs et à repris l'importation en main sous la houlette de Ferrari West Europe (filliale de Ferrari s.p.a.).Les concessions (qui n'était alors plus que des "simples concessions") ont été vendues :- Lyon est passé dans le giron du groupe Gauduel- Pozzi (il n'y a plus que le nom) a terminé au sein du groupe Neubauer pour la région parisienne. Mais il en était fini avec Pozzi Ferrari France, importateur et concessionaire à Levallois, Lyon et Toulouse.Parallèlement, FWE a fait le grand ménage dans le réseau en "virant" les garages pour donner le panneau aux groupes financiers qui souhaitaient s'offrir une "danseuse". Dernière en date, Cannes avec les pétro-$. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Je pense qu'à l'époque dont parle Furanku c'était déjà Gauduel, dans une ZAC en contrebas de la route en effet, me rappelle plus de l'endroit exact mais vers Ecully ça colleMa dernière visite chez Pozzi Avenue de Champagne date du 4 février 2005..L'arrière était effectivement en contrebas, ce qui se traduisait par un demi-étage à l'intérieur Modifié le 29 octobre 2014 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Cela a du rester au main de Pozzi tant que Daniel Marin était aux commandes des Ets Pozzi - Ferrari France. A son départ, l'usine n'a pas fait confiance aux successeurs et à repris l'importation en main sous la houlette de Ferrari West Europe (filliale de Ferrari s.p.a.).Les concessions (qui n'était alors plus que des "simples concessions") ont été vendues :- Lyon est passé dans le giron du groupe Gauduel- Pozzi (il n'y a plus que le nom) a terminé au sein du groupe Neubauer pour la région parisienne. Mais il en était fini avec Pozzi Ferrari France, importateur et concessionaire à Levallois, Lyon et Toulouse.Parallèlement, FWE a fait le grand ménage dans le réseau en "virant" les garages pour donner le panneau aux groupes financiers qui souhaitaient s'offrir une "danseuse". Dernière en date, Cannes avec les pétro-$. Ma dernière visite chez Pozzi Avenue de Champagne date du 4 février 2005..L'arrière était effectivement en contrebas, ce qui se traduisait par un demi-étage à l'intérieur Il me semble que ce garage a existé au moins jusqu'à fin 2007 puisque j'y avais amené mon ex 512Tr pour un grand service!!!Ils y sont donc restés assez longtemps alors... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Dans les nouveaux locaux de la rue de l'Etang à Limonest, Le bâtiment a effectivement un niveau bas. Par contre dans les locaux des années 90 à Champagne, je ne connaissais pas l'arrière des locaux et ignorais qu'il y ait pu avoir un demi-niveau.J'étais arrivé par la vitrine de façade avec le grand engazonnement, par la partie droite de la photo (où on ne voit pas une autre porte d'accès)(la photo n'ayant pas été prise par mes soins) Modifié le 29 octobre 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Dans les nouveaux locaux de la rue de l'Etang à Limonest, Le bâtiment a effectivement un niveau bas. Par contre dans les locaux des années 90 à Champagne, je ne connaissais pas l'arrière des locaux et ignorais qu'il y ait pu avoir un demi-niveau.J'étais arrivé par la vitrine de façade avec le grand engazonnement, par la partie droite de la photo (où on ne voit pas une autre porte d'accès)(la photo n'ayant pas été prise par mes soins)De mémoire, il y avait la rue Bartet perpendiculaire à l'Av de Champagne, sur la droite du bâtiment quand tu es face à lui. Quand on allait sur cette rue, donc sur le côté du bâtiment, les voitures étaient rangées derrière la vitrine, en étage. C'est l'accès à cet étage que l'on voit par l'escalier sur ma 3ème photo, avec l'arrière de la 430 rouge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites