0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

avec tous ces rebondissements j'ai pas fini de sortir mes diapos du salon 84 ...

cette année là il n'y avait pas que la testarossa mais également la 288 GTO (présentée au salon de Genève)

288salon84.jpg

la deuxième est franchement floue ... mais ça permet d'avoir une idée du stand Ferrari et apporter de l'eau à mon moulin concernant la testa qui était peut-être bien sur le stand Pininfarina

288salon84_2.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Piu Bella Macchina

Bonsoir PhilM,

Félicitations pour ton excellent sujet agrémenté de nostalgiques photos... que l'on prend grand plaisir à découvrir!!

Pour tes photos du stand du Salon de Paris 1984 sur laquelle figure la seule Testarossa qui y faisait ses premiers pas publics, je te confirme qu'il s'agit du stand de Pininfarina.

D'ailleurs, sur tes photos, son sigle y apparaît en grand ... et on aperçoit le nez d'un Spider Europa (ex Fiat 124, mais avec un compresseur Volumex gavant le 4 cylindres "Lampredi") lorsque Pininfarina avait entrepris de relancer la production sur ses propres lignes de montage.

Bonne soirée et continue à nous régaler.

Patrick

dragon1964

Si tu me file ta stradale je lache le morceau :D :D :D

Vu la vitesse à laquelle j'ai résolu ce qui devait être un casse tête, je crois pouvoir trouver pas trop difficilement !!!

La CS restera ou elle est !!! ;)

Mais, ou est elle au fait ???? :rolleyes:

f360cs

Oh la poubelle/cendrier posée en plein milieu du stand !! Toute une époque, c'est dingue de revoir ces photos !

Oliv

Vu la vitesse à laquelle j'ai résolu ce qui devait être un casse tête, je crois pouvoir trouver pas trop difficilement !!!

La CS restera ou elle est !!! ;)

Mais, ou est elle au fait ???? :rolleyes:

Cherche bien alors ;) c'est tout ce que je peux te dire :D

Oui ou est elle au fait?

• Like 1

Oliv

Tu me files ta F430 et je te le dis !!!  :D

Je prefere essayer de trouver, on a pas dit qu'on avait qu'une chance donc on peut se tromper plusieurs fois :D

• Like 1

philM

merci  ;)

je continue alors ...

donc après avoir été présentées aux salons, ces modèles sont arrivés en concession

on commence par une série de 288 GTO

288pozzi.jpg

288pozzi2.jpg

288pozzi4.jpg

288pozzi5.jpg

288pozzi7.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

savilleRW

Hé bé, tu en as pris bien plus que moi!

Dis moi, qui de nous trois a proposé cette expédition qui devait être au départ, plus ou moins unique?

Le côté "je me jette à l'eau sans penser aux conséquences" me ressemble.

Le côté structuré te ressemble.

Le côté je suis dans le flou, surtout du côté gauche, ressemble à Alain.

Quid quae quod?

savilleRW

une GTO  :o

:wub:  :wub:

Ouaip, et alors celle-ci, je m'en rappelle comme si c'était hier.

Depuis toujours, une de mes préférées.

philM

franchement je ne crois pas que l'idée vienne de moi (pas aventurier pour 2 sous  :rolleyes: )

le fait d'être en groupe nous a sans doute pas mal stimulé 

d'ailleurs, si tu as gardé des contact avec le 3ème larron, dis lui de s'inscrire et de mettre des photos !

je suis sûr que tu en as plus que ça des photos mais sans doute sagement rangées sous forme de négatifs dans leur petite boîte orange  :P

y'a pas de raison que tu en aies fait moins que moi  :rolleyes:

puisque personne n'est couché (enfin moi va falloir que j'y aille, je ne suis insomniaque qu'à partir de 10h du matin  :P )

testapozzi.jpg

testapozzi2.jpg

testapozzi3.jpg

on voit d'ailleurs sur cette photo que la concession avait intégré Jaguar avant même son déménagement

mes vidéos youtube

33manu

J'espère (enfin façon de parler), que ça va finir parce que j'ai bientôt plus de pop-corn :D :D :D

Je faisais pareil, moi c'était au salon du bourget mais j'ai pas acheté ariane 5 :rolleyes:

@+

philM

je te rassure, il me reste quasiment plus de photos de l'époque, je vais regarder ce qu'il me reste à poster et on va faire un bond de 20 ans  ;)

mes vidéos youtube

savilleRW

Je me rappelle bien de cette S3 4,2l (XJ, pas une vulgaire todi)

Elle et une daimler-double-six sont à l'origine de l'amour de la marque au félin.

J'ai passé un peu de temps dans le cuir de cette dernière (bleu ciel).

Je crois que c'est moi qui ai soumis l'idée... mais comme tu dis, sans "le groupe", jamais je n'y aurais mis les pieds.

J'avais besoin de ta méthode de persuasion (à savoir être assez acharné).

Alain nous ayant instillé l'amour de la photo, on était prêts.

(Nota pour les lecteurs amateur de photo : notre PhilM officiait en Ricoh XR7, notre poteau Alain en Canon AE1 (le fortuné de l'époque) et moi en Chinon CE-4s)

Ya pas, je vais devoir chercher dans mes archives... et faire chauffer le 9000ED (Nikon)

Modifié par savilleRW

savilleRW

J'espère (enfin façon de parler), que ça va finir parce que j'ai bientôt plus de pop-corn :D :D :D

Je faisais pareil, moi c'était au salon du bourget mais j'ai pas acheté ariane 5 :rolleyes:

@+

Pas grave, je suis depuis peu importateur de Mig-21 :D

dragon1964

franchement je ne crois pas que l'idée vienne de moi (pas aventurier pour 2 sous  :rolleyes: )

le fait d'être en groupe nous a sans doute pas mal stimulé 

d'ailleurs, si tu as gardé des contact avec le 3ème larron, dis lui de s'inscrire et de mettre des photos !

je suis sûr que tu en as plus que ça des photos mais sans doute sagement rangées sous forme de négatifs dans leur petite boîte orange  :P

y'a pas de raison que tu en aies fait moins que moi  :rolleyes:

puisque personne n'est couché (enfin moi va falloir que j'y aille, je ne suis insomniaque qu'à partir de 10h du matin  :P )

testapozzi.jpg

testapozzi2.jpg

testapozzi3.jpg

on voit d'ailleurs sur cette photo que la concession avait intégré Jaguar avant même son déménagement

Il y avait de vraies merveilles dans ce garage, des Ferrari et par n'importe lesquelles et des Jag'

Le paradis automobile quoi  :wub:  :)  ;)

savilleRW

Il y avait de vraies merveilles dans ce garage, des Ferrari et par n'importe lesquelles et des Jag'

Le paradis automobile quoi  :wub:  :)  ;)

Vouaiche, et tu comprends d'où viens ma culture automobile.

A 50% elle vient de là. Le reste vient de Chaufailles et La Clayette (je suis sûr que ça va parler à beaucoup d'entre vous).

Je ne savais pas que c'était mon poto l'éventuel acheteur de ton Xk8 réparée tout à fait comme il faut par un as du... chalumeau!

Marrant ça.

Il aurait pu acheter ton Xkr.

;)

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un max de courrier en retard.

BTW : j'avais oublié 456 GT(M). Ca serait une auto rêvée pour une famille comme celle de PhilM...

Mais je ne le vois pas dans cette auto... je ne sais pas pourquoi.

Pas assez proche de son graal (365 GTB4).

Par contre, plus facile à conduire que 550M par madame.

Modifié par savilleRW

dragon1964

Je comprends que vous aviez plus de chance que moi dans mon coing perdu ou il passait une Ferrari les années bissextiles et encore les bonnes !!!  :huh:  :(

Le peu de fois ou j'allais à Toulouse avec mon père, il était contraint de faire un détour par la concession Pozzi de Toulouse!

Mais, on y passait que devant; jamais nous aurions osé nous y arrêter, surtout pas lui !! :rolleyes: 

Pour la XK8, effectivement un As de l'embrouille qui m'a fait perdre une belle auto entre autre.

Pourquoi s'emmerder à réparer correctement une auto alors qu'avec un coup de chalumeau, tout rentre dans l'ordre!!! 

Je n'y avais vu que dalle et la voiture tirait droit. Après 1600 km je m'en suis pas aperçu, seule la direction m'avait inquiété.

Mais là aussi, le bougre de censured ne l'avait pas réparé et elle était cassée. C'est comme ça que la concession de Montpellier s'en est aperçu et à immobilisé l'auto.

J'aurai pu rouler après une mise à niveau mais pas la vendre. Donc, vous savez comme elle a fini pour éviter tout problème supplémentaire!!

Elle m'a coûté cher cette auto malgré elle, car c'était une des meilleures autos avec sa soeur XKR que j'ai jamais eu (beauté, agrément et une fiabilité sans faille !!!)

Pour XKR, elle était déjà vendue et PhilM n'en a probablement pas entendu parler ou tout au moins elle n'était pas dans son "viseur" au moment de la vente....

David 84

La période commune Jaguar Ferrari en France était lié à Charles Pozzi.

Il avait des liens personnels : il devait être le parrain de la fille de l'importateur ou un truc comme cela.

D'ailleurs, sa filleule roulait au quotidien en 348ts... puis elle a participé au Challenge 348 avec cette même 348 (rare les ts kit challenge).

M. Pozzi, dans les années 90 était trop vieux pour rouler en Ferrari donc il se déplaçait exclusivement en Jaguar. Je me souviens très bien avoir participer à une sortie Ferrari en sa compagnie en 1991.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

LUDO

Je viens de me faire ce topic depuis le début.

Merci Philm, continu, ne change pas de main.

Tu as bien le temps de nous présenter ton acquisition même si elle est superbe.

philM

et oui mais tout à une fin, en tout cas pour cette période ...

quelques photos de 308 pour terminer ma phase Pozzi

308pozzi.jpg

308pozzi2.jpg

308pozzi3.jpg

Modifié par philM

mes vidéos youtube