0
philM

Le Jour Où Philm A Perdu La Boule ...

Messages recommandés

philM

Qu'est-ce qui se passe quand tu appuies sur la pédale de droite ?

Quelques premières impressions de conduite SVP.

ça fait vroum et tu entres dans la 4ème dimension :lol: 

c'est juste hallucinant, je me demande encore comme j'arrivais à vous suivre en 147, vous deviez vraiment vous trainer  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

hervé550

Enfin !!! 

Félicitations ,elle est superbe,est le gris titanium est vraiment une couleur qui lui va à ravir.

Ta remarque sur les rapports de prix entre 550 et 575 est très juste ,tu as bien fait d'en profiter.

Tu va te faire plaisir,c'est une auto fantastique,..on attends la description complète...

gérald

Pas de soucis Phil :) , je dis toujours ce que je pense, au risque de passer pour un rabat-joie.  ;)

Mais tu as raison, c'est un choix tout personnel et au delà d'une cosmétique que l'on juge de prime abord, il y a surtout l'importance d'un achat confiance.

Modifié par gérald

gérald

Sur la première photo, c'est comme la mienne, on a l'impression que le bouclier avant a une légère nuance de différence.

Penses-tu que c'est dû à la photo ?, à la différence de matériau support ( capot / bouclier ) ? ou tout simplement un relaquage du bouclier ?

roadking

Bravo ça valait le coup d'attendre  :)

à toi le gros kif maintenant  :D

philM

Pas de soucis Phil, je dis toujours ce que je pense, au risque de passer pour un rabat-joie.  ;)

Mais tu as raison, c'est un choix tout personnel et au delà d'une cosmétique que l'on juge de prime abord, il y a surtout l'importance d'un achat confiance.

aucun problème, moi c'est pareil et le pire, je considère que c'est une des mes qualités  :P

l'intérieur fait un poil plus moderne que la 550 mais ça reste quelque chose de très classique, pas d'affichage digital. Par contre le fait d'avoir un affichage sur cadran n'est pas super pratique quand le créneau 50-90 km qui correspond à 90% des vitesses utilisées a droit à moins d'1 cm2 de l'affichage  :P . Les palettes au volant, faut dire ce qui est, c'est très ludique. Je reste convaincu que c'est un nid à emmerdes mais j'ai finalement eu l'impression que la boîte de la 550 n'était pas sans défaut et refaire une boîte c'est pas moins cher que de changer des durites ...

Le passage des vitesses en mode promenade se fait sans aucune secousse ce qui est appréciable pour le passager qui n'est pas forcément fan du démontage de cervicales. Pour le reste c'est assez proche des sensations que j'avais pu avoir avec la 550, c'est une auto facile, plus agile que ce que son gabarit pourrait laisser croire, beaucoup de souplesse d'utilisation mais sévèrement burnée quand on envoie. J'ai passé plusieurs ralentisseurs pas tendres sans problème (au pas, certes, mais je faisais déjà ça avec la 147), la direction est très directe, on a tout de suite de bonne sensations. Concernant le regard des autres, pour la plupart des gens on est invisible, après y'a ceux savent et on a plutôt l'impression que ça leur fait plaisir  ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Cavalino_59

ça a été long, mais qu'est ce que c'est          beau  :D

bravo Phil, tu commence fort  ;)

Glyde

Ah c'est donc toi qui l'a acheté !!!!

Quand j'ai appelé Philippe pour une 575 il m'a simplement dit :  "Trop tard pour toi, j'en ai une très très belle mais déjà réservée!" Quel arsouille ce marseillais.

Mes plus sincères félicitations, même si on ne se connaît pas, il y a une passion commune et je suppose une certaine émotion à profiter de sa propre Ferrari. Excellent choix tant sur le modèle que sur le choix du professionnel et comme tout s'accorde à merveille cette combinaison est tout simplement l'une des plus réussie sur une 575.

Maintenant il te faut faire le tour de tes proches et amis mais n'oublies pas, les photos c'st ici.

Bonne nuit. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

vitajojo38

Il faudrait que tu modifies ton profil en le faisant passer de "Ferrari : aucune" à "Ferrari : 575M"

Tu vas voir, c'est aussi sympa que quand tu tournes la clé pour la première fois ;)

Modifié par vitajojo38

bernard

aucun problème, moi c'est pareil et le pire, je considère que c'est une des mes qualités  :P

l'intérieur fait un poil plus moderne que la 550 mais ça reste quelque chose de très classique, pas d'affichage digital. Par contre le fait d'avoir un affichage sur cadran n'est pas super pratique quand le créneau 50-90 km qui correspond à 90% des vitesses utilisées a droit à moins d'1 cm2 de l'affichage  :P . Les palettes au volant, faut dire ce qui est, c'est très ludique. Je reste convaincu que c'est un nid à emmerdes mais j'ai finalement eu l'impression que la boîte de la 550 n'était pas sans défaut et refaire une boîte c'est pas moins cher que de changer des durites ...

Le passage des vitesses en mode promenade se fait sans aucune secousse ce qui est appréciable pour le passager qui n'est pas forcément fan du démontage de cervicales. Pour le reste c'est assez proche des sensations que j'avais pu avoir avec la 550, c'est une auto facile, plus agile que ce que son gabarit pourrait laisser croire, beaucoup de souplesse d'utilisation mais sévèrement burnée quand on envoie. J'ai passé plusieurs ralentisseurs pas tendres sans problème (au pas, certes, mais je faisais déjà ça avec la 147), la direction est très directe, on a tout de suite de bonne sensations. Concernant le regard des autres, pour la plupart des gens on est invisible, après y'a ceux savent et on a plutôt l'impression que ça leur fait plaisir  ^_^

Cela rejoins mes impressions , c'est bien une 550 un peu plus moderne ;)

Et tu n'as pas encore pu profiter des meilleurs phares ;)

Biturbo

Bravo Phil.

Je suis tellement content pour toi.

Bon, maintenant, on va pouvoir tester des QG ensemble !!!

killer84

Il faudrait que tu modifies ton profil en le faisant passer de "Ferrari : aucune" à "Ferrari : 575M"

Tu vas voir, c'est aussi sympa que quand tu tournes la clé pour la première fois ;)

Visiblement, c'est fait...

killer84

Bravo Phil.

Je suis tellement content pour toi.

Bon, maintenant, on va pouvoir tester des QG ensemble !!!

Il va pouvoir se mettre en avant lors de tes superbes sorties. Modifié par killer84

philM

tu commence fort  ;)

c'est à la fois le début et la fin avant longtemps, je ne vais pas racheter une Ferrari tout de suite

je suis très conservateur dès lors que ça me plait  ;)

il y aura sans doute d'autres autos mais ça sera sans doute quelque chose de différent

ça y est j'ai modifié mon profil  ^_^

concernant les phares, effectivement c'est appréciable mais en revanche la position de conduite assez basse fait bien profiter de ceux des autres  <_<

une anecdote sympa, arrivé au péage, pas simple quand on ne connait pas bien les dimensions de l'auto, on se retrouve facilement un peu loin ... et là mon ticket qui refuse d'être pris par cette satanée machine (non j'ai pas de badge, je ne prends quasiment pas l'autoroute ...). En fait, le mec derrière moi m'a tellement collé que c'est lui qui m'a payé le péage avec son badge  :lol:

mes vidéos youtube

killer84

c'est à la fois le début et la fin avant longtemps, je ne vais pas racheter une Ferrari tout de suite

il y aura sans doute d'autres autos mais ça sera sans doute quelque chose de différent

concernant les phares, effectivement c'est appréciable mais en revanche la position de conduite assez basse fait bien profiter de ceux des autres  <_<

une anecdote sympa, arrivé au péage, pas simple quand on ne connait pas bien les dimensions de l'auto, on se retrouve facilement un peu loin ... et là mon ticket qui refuse d'être pris par cette satanée machine (non j'ai pas de badge, je ne prends quasiment pas l'autoroute ...). En fait, le mec derrière moi m'a tellement collé que c'est lui qui m'a payé le péage avec son badge  :lol:

Elle est bonne elle là.

Il est donc reste bloqué alors pendant que tu taillé ta route!!!

bernard

Il faudra que j'essaie :D

Malheureusement , j'ai un badge :(

Glyde

Il faudra que j'essaie :D

Malheureusement , j'ai un badge :(

Ah tu suivais philM de trop près!!!!

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

philM

Sur la première photo, c'est comme la mienne, on a l'impression que le bouclier avant a une légère nuance de différence.

Penses-tu que c'est dû à la photo ?, à la différence de matériau support ( capot / bouclier ) ? ou tout simplement un relaquage du bouclier ?

en vrai je n'ai vu aucune différence

en revanche la peinture s'écaille très légèrement dans les feux avant, devant les ampoules du milieu, j'avais demandé à Hervé de jeter un coup d'oeil à l'occasion de son passage chez Colombo et il n'a pas fait de commentaire sur le bouclier (et m'a dit de laisser tomber pour les phares, c'est discret et une brave galère à faire ...)

au péage c'est le gars de derrière qui est venu me dire que c'était son badge qui avait fonctionné et qu'il se débrouillerait  ;)

mes vidéos youtube

Oliv

philM

Ah c'est donc toi qui l'a acheté !!!!

Quand j'ai appelé Philippe pour une 575 il m'a simplement dit :  "Trop tard pour toi, j'en ai une très très belle mais déjà réservée!" Quel arsouille ce marseillais.

content d'avoir fait un malheureux (sinon le bonheur ne peut pas être total  :lol: )

te plains pas, je t'ai laissé toutes les autres  ;)

mes vidéos youtube